Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Que de belles séries de Playoffs !!!!!!

 

On va avoir 3 des 4 demies finales qui vont se jouer au game 7.

Dommage pour Nowitsky et Dallas qui perd deux matches d'affilés alors qu'ils auraient pu le gagner, ce sera diffficle à San Antonio de décrocher un ticket pour les Finales de Conférence mais j'y croit.

 

Pour les Suns et Les Clippers, ont va voir une opposition trés sérré et trés tendu au début, les suns s'ils défendent bien seront instoppable.

 

Et pour Cavaliers, dont je ne voyais pas si fort au début de la série, surprennent tout le monde en défiant plus qu'honorablemant les Pistons. Un matche chaud entre les deux équipes, je vois quand même une qualif de Detroit. La survie des Cavs dépendra de l'etat de forme de James.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez merité mais Kobe Bryant le meritais plus que lui :nazz::nazz::nazz:

 

Kobe Bryant a certes fait une saison exceptionnel mais il est pas dans une équipe pouvant jouer le titre.

 

A ce moment là ils auraient du choisir un joueurs de Detroit Pistons ou encore San Antonio Spurs. Les Suns ne sont pas les meilleurs d'après moi -_-

 

 

Les Spurs sont moins convaincant cette saison, de Duncan à Gino en Passant par Finley. Tp est encore trop court pour pouvoir esperer une telle récompense bien que ce soit lui le leader des Spurs cette saison. A Détroit, pourquoi récompensé un seul joueurs alors que c'est tout le collectif qui brille. Billups, Rasheed Wallace, Rip Hamilton ... n'etaient que des joueurs moyen avant, avec cette notion de collectif, ils ont pris une autre envergure.

 

Le titre de Nash est mérité, il a augmenté dans pas mal de catégorie en stats et mene sans équipe dans les haut de classement même sans Stoudemire. Je suis un peu déçu pour Nowitksy qui le méritait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne veulent strictement rien dire, encore + celles de Nash car au contraire de Billups, il évolue dans une équipe très offensif. D'un point de vu stats, c'est difficile pour Billups de se mettre en avant par rapport à ses coéquipiers car les Pistons, c'est avant tout un 5 d'enfer mais s'il y a un joueur, qui sort du lot, c'est bien Billups quand il faut y aller pour prendre ses responsabilités, c'est lui qu'il les prend et non un autre.

Mais un joueur comme Nash qui l'a deux fois d'affilé non quoi... autant l'an dernier oui car avec l'effet de surprise des Suns, ça avait été amplement mérité mais cette année, je suis totalement contre. Je pense qu'il y a un texan qui l'aurait vraiment carrément mérité, il est même allemand, son équipe est impressionnante, une des rares équipes à pouvoir inquiéter les Spurs à l'OUEST, il en est le leader de cette équipe et en PO cette année, il confirme encore son statut. Donc Franchement, Nash ok il est bon certes mais... cette année, y en a qui le méritaient largement + que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIAO SAN ANTONIO SPURS AND TONY PARKER

 

1/4 de Finale

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 3-4

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 3-4

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 4-3

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-4

 

1/2 Finale

 

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns :

Detroit Pistons - Miami Heat :

Ces 1/2 finales représentent les finales de chaque conférence et la grosse surprise est celle de l'élimination du double champions San Antonio Suprs et Tony Parker avec :bigrin:

 

Les matsch opposant Dallas et San Antonio as du aller jusqu'en prolongation pour elire le qualifié et c'est Dallas qui as gagné 119 - 111. Malgré un superbe 41 points de Tim Duncan, un 24 de Parker et 23 de Manu Ginobili les Spurs ont quand défait devant Nowitzki et ces 37 points suivi de Terry et ces 23 points et 18 de Howard

 

Dans l'autre matsch désisif les Suns ont donné une leçon de collectifs aux Clippers en les battant 127-107 et en ayant 7 joueurs au dessus de 10 points avec 30 points de Marion 29 de Nash et 18 de Barbosa. Du coté des Clippers seul Elton Brand as suivi avec 36 points marqué suivi seulement par Maggette et ces 18 points

 

Ces 1/2 finales s'annoncent très chaudes. J'espère que les Detroit Pistons ne passeront pas et que on aura une finale Miami - Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ne veulent strictement rien dire, encore + celles de Nash car au contraire de Billups, il évolue dans une équipe très offensif. D'un point de vu stats, c'est difficile pour Billups de se mettre en avant par rapport à ses coéquipiers car les Pistons, c'est avant tout un 5 d'enfer mais s'il y a un joueur, qui sort du lot, c'est bien Billups quand il faut y aller pour prendre ses responsabilités, c'est lui qu'il les prend et non un autre.

Mais un joueur comme Nash qui l'a deux fois d'affilé non quoi... autant l'an dernier oui car avec l'effet de surprise des Suns, ça avait été amplement mérité mais cette année, je suis totalement contre. Je pense qu'il y a un texan qui l'aurait vraiment carrément mérité, il est même allemand, son équipe est impressionnante, une des rares équipes à pouvoir inquiéter les Spurs à l'OUEST, il en est le leader de cette équipe et en PO cette année, il confirme encore son statut. Donc Franchement, Nash ok il est bon certes mais... cette année, y en a qui le méritaient largement + que lui.

 

+100000

Rien à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre subjectif vue que je suis supporter des suns :bleee: Mais je trouve comme Ambrogio que Nash rend ses coequipiers meilleurs il fait jouer l'equipe et il a une vision de jeu hors norme!Certes Billups a été tres bon cette année mais "Le" Meneur de cette saison ou encore de celle d'avant c'est bien lui Steve Nash,D'ailleurs quand il n'est pas la les Suns perdent direct -_- Et encore il a su mené Phoenix meme sans Amare stoudmire cette saison loin (Ils sont encore en lice en play off)Donc Nash la merite amplement sa double consécration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre subjectif vue que je suis supporter des suns :bleee: Mais je trouve comme Ambrogio que Nash rend ses coequipiers meilleurs il fait jouer l'equipe et il a une vision de jeu hors norme!Certes Billups a été tres bon cette année mais "Le" Meneur de cette saison ou encore de celle d'avant c'est bien lui Steve Nash,D'ailleurs quand il n'est pas la les Suns perdent direct -_- Et encore il a su mené Phoenix meme sans Amare stoudmire cette saison loin (Ils sont encore en lice en play off)Donc Nash la merite amplement sa double consécration :D

 

T'as tout dit :bleee:

 

Je pense qu'on va réellement se rendre compte du niveau de Billups maintenant, avec le Shaq et Dirk, c'est les joueurs qui sont les plus clutchs à ce tour, et là, je pense que les journalistes vont regretter leur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 0-1

Detroit Pistons - Miami Heat : 0-1

 

Un superbe matsch entre Dallas et Phoenix qui c'est joué très serré puise que le matsch c'est fini 121-118.

 

Un matsch défensif des Detroit Pistons et Miami Heat puise que le matsch c'est fini 91-86 :nazz:

 

 

J'ai plus tellement envi de faire de résumer parce que en fait personne n'en as rien a faire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 0-1

Detroit Pistons - Miami Heat : 0-1

 

Un superbe matsch entre Dallas et Phoenix qui c'est joué très serré puise que le matsch c'est fini 121-118.

 

Un matsch défensif des Detroit Pistons et Miami Heat puise que le matsch c'est fini 91-86 :nazz:

J'ai plus tellement envi de faire de résumer parce que en fait personne n'en as rien a faire -_-

 

Faut pas dire ca moi je lis :P

Continue comme ca Liri et Go Miami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 1-1

Detroit Pistons - Miami Heat : 1-2

 

Howard et Nowitzki tiennent les Suns en main et reviennent à égalité en battant les Suns 105-98

Tandis que Detroit perd face a Big Shaq et wade sur le score de 98-83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 1-1

Detroit Pistons - Miami Heat : 1-2

 

Howard et Nowitzki tiennent les Suns en main et reviennent à égalité en battant les Suns 105-98

Tandis que Detroit perd face a Big Shaq et wade sur le score de 98-83

 

 

cool cette victoire de Miami :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool cette victoire de Miami :bigrin:

:bigrin::bigrin:

 

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 1-2

Detroit Pistons - Miami Heat : 1-3

 

Miami prend une serieuse option sur la qualification. Et la finale commence a se dessiner :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pas de chance Deja qu'on est privée D'Amare voila que Rja bell est indisponible ;) Le meilleur defenseur des suns qui a aussi une moyenne de 15 pts par match dans ces playoffs !Les veinards Dallas ils ont leur 12 joueur operationel ils vont surement nous eliminer pfff <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dallas Maverikcs - Phoenix Suns : 3-2

Detroit Pistons - Miami Heat : 2-4

 

Miami se qualifie pour sa 1ère finale de son histoire en ecrasant Detroit 95-78 malgré un bon Richard Hamilton qui as essayé de sortir du gouffre les Pistons en inscrivent 33 points mais les autres Wallace et Billups se sont montré plus que maladroit. Du coté des Heat Big Shaq a été parfait avec 28 points 16 rebonds et 5 contres, il as bien été suivi par Jason Williams avec 21 points et un petit 14 de Wade

 

Ce soir Phoenix doit se relever si il ne veut pas connaitre le même sort que Detroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme ca as pas trop avancé ce topic :bigrin:

Je voulais just dire que Dallas c'est qualifié pour la Finale et mène les Heat 2-1

Les Heat sont pas passé très loin du 3-0 lors du 3ème matsch mais ils ont gagné 98-96 dont 42 points de Dwane Wade :nikel::nikel:

 

Ca me ferai trop ch""" si Nowitzki gagne la Nba :(:nazz::nazz:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami Heat Nba Champion


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Nba 2006 All-Nba Teams


1ère Equipe:

LeBron James, Cleveland (610 points)
Dirk Nowitzki, Dallas (584 points)
Shaquille O’Neal, Miami (402 points)
Kobe Bryant, L.A. Lakers (597 points)
Steve Nash, Phoenix (583 points)

2ème équipe

Elton Brand, L.A. Clippers (309 points)
Tim Duncan, San Antonio (277 points)
Ben Wallace, Detroit (363 points)
Chauncey Billups, Detroit (378 points)
Dwyane Wade, Miami (373 points)

3ème equipe

Shawn Marion, Phoenix (270 points
Carmelo Anthony, Denver (97 points)
Yao Ming, Houston (261 points)
Allen Iverson, Philadelphia (104 points)
Gilbert Arenas, Washington (79 points)
Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NBA DRAFT 2006

 

N° Équipe Joueur Taille Poids Position Provenance Année

 

1. Toronto Andrea Bargnani 6-11 240 PF Italy 1985

2. *Portland LaMarcus Aldridge 6-11 234 PF Tex. So.

3. Charlotte Adam Morrison 6-8 198 SF Gonzaga Jr.

4. *Chicago Tyrus Thomas 6-8 217 PF LSU Fr.

5. Atlanta Shelden Williams 6-9 258 PF/C Duke Sr.

6. *Portland Brandon Roy 6-6 207 SG Washington Sr.

7. *Minnesota Randy Foye 6-3 212 PG Villanova Sr.

8. *Memphis Rudy Gay 6-8 222 SF UConn So.

9. Golden St. Patrick O'Bryant 7-0 249 C Bradley So.

10. Seattle Saer Sene 7-0 237 C Sen. 1986

11. Orlando JJ Redick 6-5 190 SG Duke Sr.

12. NO/OK City Hilton Armstrong 6-11 240 C UConn Sr.

13. *Chicago Thabo Sefolosha 6-6 213 SG Switz. 1984

14. Utah Ronnie Brewer 6-7 223 SG Arkansas Jr.

15. *NO/OK City Cedric Simmons 6-9 223 PF NCSt. So.

16. *Philadelphia Rodney Carney 6-6 204 SF Memphis Sr.

17. Indiana Shawne Williams 6-8 227 SF Memphis Fr.

18. Washington Oleksiy Pecherov 6-10 232 PF Ukr. 1985

19. Sacramento Quincy Douby 6-3 175 PG/SG Rutgers Jr.

20. *New York Renaldo Balkman 6-6 206 SF So.Car. Jr.

21. *Boston Rajon Rondo 6-2 171 PG Kentucky So.

22. *NewJersey Marcus Williams 6-3 215 PG UConn Jr.

23. New Jersey Josh Boone 6-10 237 PF UConn Jr.

24. Memphis Kyle Lowry 6-0 185 PG Villanova So.

25. Cleveland Shannon Brown 6-3 200 SG Mich St. Jr.

26. *LA Lakers Jordan Farmar 6-2 171 PG UCLA So.

27. *Portland Sergio Rodriguez 6-3 180 PG Spain 1986

28. Dallas Maurice Ager 6-4 203 SG Mich. St. Sr.

29. *New York Mardy Collins 6-5 224 PG/SG Temple Sr.

30. *Portland Joel Freeland 6-11 225 PF England 1987

31. *Indiana James White 6-7 190 SG Cincinnati Sr.

32. *Houston Steve Novak 6-9 216 SF Marquette Sr.

33. Atlanta Solomon Jones 6-10 224 PF S.Florida Sr.

34. *LAClippers Paul Davis 6-10 260 PF/C Mich. St. Sr.

35. Toronto PJ Tucker 6-5 220 SG/SF Texas Jr.

36. *Minnesota Craig Smith 6-7 259 PF BC Sr.

37. *Philadelphia Bobby Jones 6-7 211 SG Washington Sr.

38. Golden St. Kosta Perovic 7-2 242 C Serbia 1985

39. *Milwaukee David Noel 6-6 223 SF North Carolina Sr.

40. Seattle Denham Brown 6-5 218 SG UConn Sr.

41. Orlando James Augustine 6-9 227 PF Illinois Sr.

42. *Cleveland Daniel Gibson 6-2 190 PG Texas So.

43. NO/OK City Marcus Vinicius 6-9 235 SF Brazil 1984

44. *Houston Lior Eliyahu 6-9 225 PF/SF Israel 1985

45. *Memphis Alexander Johnson 6-9 230 PF FSU Jr.

46. *Utah Dee Brown 6-0 180 PG Illinois Sr.

47. Utah Paul Millsap 6-7 258 PF Lou. Tech Jr.

48. Washington V. Veremeenko 6-10 235 PF Bel. 1984

49. *Boston Leon Powe 6-7 245 PF California So.

50. *Charlotte Ryan Hollins 7-0 225 PF UCLA Sr.

51. *Detroit Chiekh Samb 7-1 220 C Senegal 1984

52. LA Clippers Guillermo Diaz 6-2 190 SG Miami Jr.

53. *Seattle Yotam Halperin 6-4 180 PG Israel 1984

54. New Jersey Hassan Adams 6-4 201 SF Arizona Sr.

55. Cleveland Ejike Ugboaja 6-9 225 PF Nigeria 1985

56. *Philadelphia Eden Bavcic 6-11 230 PF/C Bosnia 1984

57. *Minnesota L. Mavrokefalidis 6-11 260 C Gre. 1984

58. Dallas JR Pinnock 6-4 204 SG G.Wash. Jr.

59. *Milwaukee Damir Markota 6-10 225 SF Cro.1985

60. Detroit Will Blalock 6-0 194 PG Iowa St. Jr.

 

- Bargnani est le premier Européen de l'Histoire de la NBA a être drafté en première position

- Sefolosha est le premier Suisse à intégrer la prestigieuse NBA

- les * à côté des noms des clubs signifient que c'est leur club de destination finale, pas le club qui les a drafté. Exemple ci-dessous avec LaMarcus Aldridge #2:

 

2. *Portland LaMarcus Aldridge 6-11 234 PF Tex. So.

 

Aldridge a été drafté en 2ème position par les Chicago Bulls. Il a ensuite été tradé à Portland contre Tyrus Thomas, Viktor Khyrapa (Thomas avait été drafté en #4 par Portland) ainsi qu'un 2ème tour conditionnel à la Draft 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous jeunes :blink: (Genration 1985 ) :blink: merci pour les infos :nikel:

 

C'est fort logique puisque les jeunes s'inscrivant à la Draft viennent de l'Université ou il effectue quatres années la bas.

Au bout de la 4ème année si personne ne veut les drafter (les équipes de Nba) leur carrière s'achève la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort logique puisque les jeunes s'inscrivant à la Draft viennent de l'Université ou il effectue quatres années la bas.

Au bout de la 4ème année si personne ne veut les drafter (les équipes de Nba) leur carrière s'achève la.

:mellow: Mais ils peuvent pas aller dans un autre pays comme la France, l'Espagne ou je sais pas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort logique puisque les jeunes s'inscrivant à la Draft viennent de l'Université ou il effectue quatres années la bas.

Au bout de la 4ème année si personne ne veut les drafter (les équipes de Nba) leur carrière s'achève la.

:mellow: Mais ils peuvent pas aller dans un autre pays comme la France, l'Espagne ou je sais pas ou.

 

Fort possible mais je ne m'interesse qu'a la Nba ainsi qu'a la NCAA (championnat universitaire américain) :nikel:

 

Et puis la Nba est le rêve de chaque joueur universitaire, pour eux aller en europe est une véritable désilusion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...