Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

A noter le possible retour du meneur all-star Jameer Nelson :smile:

 

Van gundy ne voulant pas trop changer les plans qui lui font gagner ses matchs, Orlando sera doter d'un TRES GROS remplaçant de luxe de Rafer Alston.

 

Pietrus ou Courtney Lee qui va défendre sur Kobe. Reggie miller qualifie le frenchie de "glue" tellement qu'il a bien défendu sur Queen James.

 

Perso Gasol est dangereux mais Bynum...mouais :ermm: Pas aussi percutant que lors de la saison régulière, c'est mm Lamar Odom qui est largement plus dangereux autant en défense qu'en attaque.

Et puis Dwight howard il prend les 5 joueurs des lakers à lui tout seul s'il il le veut B)

 

Game 1 Tonight, Canal + diffuse et rediffus en en journée tous les matchs de la série. Ca c'est du bon :smile:

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ce surnom sur une pancarte d'un fan du magic " Superman kicks Queen James" :D

 

Oui c'est vrai qu'après ces longs mois d'absences ça reste à voir. Jameer Nelson c'est vraiment un bon paquet:

 

Les commentateurs de TNT dont Kenny smith et C-webb donnent Lakers winner à 4-2 voir même 4-1.

 

Mais sir Barkley nous fait une "chuckle" comme les américains le disent, et donnent les Magics winner à 4-3 avec un dwight howard qui éclatera la défense et les panneaux de score au staples center lors du match 7 :laugh:

 

Personne voit le magic gagner. Mavs-Heat remake ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game 1 : Orlando @ L.A - 75-100....

ON retient : KOBE KOBE KOBE. On peut l'aimer, le détester voir être indifférent, mais ce mec est sans conteste un des meilleurs joueur de tout les temps en NBA, considéré même comme le second meilleur arrière après Jordan.

 

Je l'aime pas ce joueur mais il est phénoménal. 40 pts, 8 rebonds pour la star des lakers. Surtout crucial car il a su tuer le match à plusieurs reprises et ce, notamment dans le deuxième quart-temps. Le Magic dominait de cinq points, Time-out de Jackson et hop la machine repart et le déluge commence...

 

côté Orlando on retient : tactique anti-dwight donc , forçant à l'amener à la ligne des FT 10/16 avec un 1/6 au FG. Le total l'amène a 12 points et 15 rebonds

 

C'est vraiment toute l'équipe qui à manqué d'adresse. Mike pietrus finit même meilleur marqueur de son équipe avec seulement 14 points ! ( turkoglu à 13 pts et Lewis 8 points...)

 

Rafer alston semble perturbé par sa place de titulaire. même nombre de points (6 pts) et presque le même temps de jeu ( environ 23 min chacun) Jameer Nelson le distance avec 4 pd contre 1. Mais il faut voir le match pour voir la vrai différence, Nelson ayant donné un peu plus de dynamisme à sa team.

 

Un match à oublier. Game 2 chez les Lakers. Que le Game 1 certes mais la victoire était possible, hélas pas de plan pour contrer l'énorme Kobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez content du retour de Nelson même si je pense qu'il est resté trop longtemps sur le parquet pour un retour. Bref, pas surpris par cette défaite et par le peu de points marqués par Howard, je m'y attendais. Par contre, je suis très très pessimiste pour la suite car je ne pensais pas que les Lakers allaient si bien contrer les offensives extérieures de Lewis, Alston et Pietrus... J'espère que Stan Van Gundy trouvera la parade. On verra ça lors du game 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc à 2-1 pour les lakers dans cette série finale.

 

 

Lors du Game 2, Le Magic avait eu du répondant au staples center avec notamment un Rashard lewis "on fire " avec 34 pts et 11 rbds et un dwight qui réassure partiellement les fans du magic avec 17 points et 16 rebonds avec seulement 5/10 shoot au panier.

Malheuresement le score s'est soldé par une victoire des Lakers 101-96 après OT. Kobe en grande forme avec 28 points et 8 rebonds.

 

Les Magics sont revenchards et veulent prouver à leur public qu'hier il méritait aussi bien la victoire que les Lakers :

 

- On retrouve un Rafer alston des grands soirs, voir écoeurant même pour les adversaires (20 pts). Van gundy lui redonne confiance en lui donnant plus de 35 min sur le parquet à jouer.

 

- Dwight howard en mode diesel, hausse son niveau de jeu au fil des matchs et c'est que du bon : 21 pts, 14 rebonds. 5/6 aux shoots ce qui est peu, mais il assure au lancer-francs 11/16.

 

- Turkoglu à 18 points et rashard lewis à 20 pts dont un bon 3/6 au 3 pts. Pour moi le mvp de ses finals serait si victoire d'orlando il y a, rashard Lewis. De manière général constamment de gross perf et surtout des points cruciaux à chaque Money time. Un serial killer ce mec.

 

- Enfin, Mickael " Air France" Pietrus se la joue Kobe : claquette dunk, and-1, fadeway, et money-time man.

Le frenchie nous met 10 points dans le dernier quart-temps et assure aux lancers-francs important pour assurer l'écart de points. Mick est monstrueux et nous les français on ne peut qu'être content car on nous rabache pas de TP. ON espère tout de même un retour aux 3 pts (0/3)

 

Victoire 108-104 Pour le Magic. Game 4 demain @ Orlando.

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On retrouve un Rafer alston des grands soirs, voir écoeurant même pour les adversaires (20 pts). Van gundy lui redonne confiance en lui donnant plus de 35 min sur le parquet à jouer.

Ouais, Jameer Nelson ne peut pas encore assurer plus de 10min, c'est trop risqué. Hier, ce dernier a joué 11min pour 2pts et 2ast, ce qui est beaucoup trop peu à ce niveau de la compétition.

 

 

- Dwight howard en mode diesel, hausse son niveau de jeu au fil des matchs et c'est que du bon : 21 pts, 14 rebonds. 5/6 aux shoots ce qui est peu, mais il assure au lancer-francs 11/16.

5/6 aux shoot c'est pas mal quand même :bigrin:

Pour moi, c'est le contraire, 11/16 aux free throws j'trouve ça trop peu. Il faut vraiment qu'il bosse sa précision sur les tirs à mi-distance et aussi mais surtout sur les lancers-francs.

 

 

Pour moi le mvp de ses finals serait si victoire d'orlando il y a, rashard Lewis. De manière général constamment de gross perf et surtout des points cruciaux à chaque Money time. Un serial killer ce mec.

+100000, rien d'autre à ajouter. Sans lui, le Magic n'aurait peut-être même pas passé le 1er tour...

 

 

- Enfin, Mickael " Air France" Pietrus se la joue Kobe : claquette dunk, and-1, fadeway, et money-time man.

Le frenchie nous met 10 points dans le dernier quart-temps et assure aux lancers-francs important pour assurer l'écart de points. Mick est monstrueux et nous les français on ne peut qu'être content car on nous rabache pas de TP. ON espère tout de même un retour aux 3 pts (0/3)

On parle de Nelson en 6ème homme de luxe mais le français peut alors être considéré comme un joker de platine, ses playoffs sont excellents. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avoue que c'est bien le 5/6 au shoot, je me suis fait mal comprendre :smile: .

 

j'entends par la simplement qu'il faut tenter plus de tentatives au panier. Ca montre encore que le marquage D'odom et de Gasol destabiilise dwight.

 

11/16 au lancers francs. et bien je sais pas sur une base de 100 cela fait combien mais il tournait a 60 lors de la saison régulière. J'imagine donc que c'est un peu mieux que ca moyenne habituel.

 

Mais bien sur, il doit absolument devenir un killer aussi bien au rebond qu'au lancer. ainsi les points faibles de dwight se compteront sur le bout des doigts. la tactique "anti-shaq" marche encore trop bien à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heuresment :smile: Mais c'était un match à domicile. l'extérieur sans avoir résolu le problème concrètement, comment ça va se passer ?.

rafer alston a du sortir un gros match et n'en parlons pas de pietrus. Le Magic n'a gagné que de seulement 4 petits points d'écart.

 

Au game 2 il a fallu l'un des plus gros matchs de la carrière de rashard lewis pour resister à Kobe. 34 points et des trois points cruciaux dans L'OT.

 

Le magic à un point faible, et un gros : Dwight howard toujours cerné en raison de son manque d'adresse au FT.

 

Dwight howard est aussi un clutch player comme le dit ambro, sa confiance dans la raquette boostera encore

plus son équipe, c'est un leader effectivement. Lors qu'il avait critiqué ses coéquipiers par les médias, il a pris toutes ses responsabilités et nous a sorti un match contre boston a 40 points et une dizaine de rebonds. Par conséquent, l'équipe à déroulé et ses coéquipiers ont donc suivi.

 

Game 4 ce soir, Van gundy devra une fois de plus adapter un plan pour contrer Jackson.

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision qui mérité d'être mis à jour: Dwight Howard a certes énormément de qualité mais son shot est largement en dessous de la moyenne donc s'il n'est pas en bras roulé , lay up ou dunk c'est quasi foutu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavericks: De la pub sur les maillots ?

 

Le propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, a expliqué à Sports Illustrated qu'il envisageait de mettre de la publicité sur le maillot des joueurs. "Nous savons déjà que nous sommes des putains, il s'agit juste de savoir à quel point", a-t-il déclaré, avant de préciser que l'offre devra être énorme pour qu'il y pense sérieusement.

 

source : sports.fr

 

C'est moi qui ai mal lu ou c'est vraiment la façon de parler de mark cuban ? :ermm:

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic is so FUNNY .. Alors quand tu mene de trois pts plus deux lancée franc pour le destructeur dwight howard enfin destructeur que quand il es a 1m23 du panier soyons relatif.

 

Donc je reprend quand tu as deux beau lancés franc un public en délire, possibilité d'augmenter la marge et bah nan monsieur les rates et perdent en prolong et comme dirait kanye west: ITS AMAZING !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Dwight Howard a un gros gros soucis de ce côté là. Comme je l'ai dit plus haut, ses shoots à mi-distance et ses free throws sont carrément à chier et hier soir, ça a coûté la tête du Magic... 3-1 pour les Lakers, autant dire que c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un match qui pouvait être gagné à maintes reprises.

 

Voila, quand l'adresse va moins bien, et bien le score va moins bien aussi. Toujours dwight trop bien défendu par Les Lakers.

 

Mais sérieusement le nombre de balles gachés par le Magic c'est incalculable, quand le score est bon, ils se mettent à nous faire des passes ultra-longues et rapides qui finissent dans les gradins.

 

Avant de se la jouer chris paul faut déjà être sur de gagner la partie. Vraiment énervé du Magic aujourd'hui. Une victoire qui leur tendait les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...