Aller au contenu

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Je m'y mis mets alors de ce pas :P

 

A l'est Rien de nouveau ? Tel est la question de beaucoup d'observateur.

 

Nous avons pu apercevoir cette année encore (2008/09) que la fragilité des équipes de l'Est ce situait sur l'offensive car en défense les équipes de l'Est s'en sortent pas trop mal à côté des Memphis Grizzlies, Golden State Wariors, Phoenix Suns qui palie bien entendu comme vous le savez avec une des meilleurs attaque mais leur défense, leur défense ... Nash n'a jamais su défendre c'est pas un secret.

 

Je reprend donc pour l'Est il appuie leur force sur une défense vraiment très bonne quand on regarde sur les équipes régulièrement parmis les 10 première.

 

Pour commencer le trio de tête: Orlando Magic, Cleveland Cavaliers et Boston celtics sont le meilleur trio tout confondu au niveau des stats puisque la conférence ouest au niveau de son trio " Lakers, Denver et Portland".

Une défense menée respectivement par Dwight Howard, Lebron James ou encore Kevin Garnett (blessée presque la totalité de la saison.) Alors que de l'autre côté à part avec Artest désormais ca se bouscule pas au portique ...

 

En matière de stats revenons y pour les fans (c'est à dire la quasi totalité des américains, allez je m'inclus également dedans mais juste pour le fun!).

 

Les stats

 

Le trio de l'est est statistiquement sur la saison régulière plus forte que le trio de l'Ouest chiffre à l'appui:

 

EST/

Cleveland: 66/16

Boston: 62/20

Orlando: 59/23

 

OUEST/

Lakers: 65/17

Denver: 54/28

Portland 54/28.

 

Soit une différence de + 8 pour le deuxième de la conférence Est vis à vis du deuxième de la conférence Ouest Denver.

 

Ensuite on peu en effet affirmer que le milieu de tableau est bien plus à l'avantage des équipes de l'Ouest.

En jetant encore un oeil sur ce tableau on appercoit malgré tout que en fin de tableau de la 11eme à la 15eme le bilan des équipes de l'est est bien plus favorable. Toujours dans les Stats les NY Knicks pourraient être (On refait pas le monde mais tout de même) à la place d'une 14eme place ridicule à l'Est se retrouver avec le même score 10 ème à l'Ouest bien plus honorable tout de même nan ?

 

Désormais parlons de l'avenir:

 

Comparaison d'un point essentiel à chaque action du basket le meneur: Nous savons tous que les deux meilleurs meneurs actuels se situent à l'Ouest avec Chris Paul et Deron William. Ne me ressortez pas J Kidd et Steve Nash ... (Je suis fan de Jason Kidd pour infos.) et après me dira t'on qui de plus à l'Ouest. Jason Kidd qui n'a pas voulu quitté Dallas de peur d'être en perdition niveau Stats, Steve Nash qui n'est plus le shooter que l'on a connu beaucoup moins apte physiquement et plus de blessure (dans la sombre période des Phoenix Suns coincidence peut être ou ironie du sort.)

 

A l'Est les meneurs affluent de jeunesse tout d'abord: Harris, Derrick Rose, Jose Calderon, Chalmerset talentueux également Jameer Nelson, Sessions, Robinson (si on considère que c'est un Point guard), Gilbert Arenas alias Agent 0 qui revient, Felton, Bibby ca fait quand même du beau monde je trouve. De plus Ricky Rubio ne signera pas à Minesota au vue du véto de son club cela semble vraiment difficile. Bon il reste Monta Ellis mais faudrait qui nous fasse une saison entière mais sinon beaucoup de vétéran à l'Ouest donc ca sent la transition dans 3/4 ans.

L'Est continue à mieux trader que l'Ouest bon ca y a une par de chance également ...

 

Les trades quels équipes sont gagnantes:

 

Personne ne parle de Vince Carter ? ah si tout le monde en parle comme un joueur cramé juste pour Rappel Vince Carter c'est un Dunkeur hors paire ca tout le monde le sait, Alonzo Mourning et Tim Duncan le savent plus que nous d'ailleurs ...

21 pts pratiquement cette année alors que le coach des nets Lawrence si c'est encore lui veut une équipe autour de Devin Harris ah oui près de 5 passes et 5 rebonds par match aussi mais on le dit cramé. A côté de ça on voit que ce mec est né en Floride ca peut vraiment lui donner un coup de booste pour le titre de cette année.

 

Après biens sur les Lakers et les Spurs ont fait de très bon Trade amis Toronto avec Turkoglu, Cleveland avec Oneal, Boston avec Wallace, detroit avec Gordon ne sont vraiment pas en reste.

 

Donc à voir cette année encore car je trouve que l'écart se diminue depuis peu et pourtant niveau basket je trouve plus mon compte à l'Ouest logique je suis pour les Hornets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on pourrait débattre de ça infiniment donc j'ai pas relevé :bigrin: mais Nash est il est sûr fébrile défensivement pour ne pas quasi absent, mais il a toujours été comme ça contrairement à Kidd qui misait pas mal sur le physique... donc l'age n'a pas d'effet sur lui je trouve, il a toujours une super vision de jeu et une très bonne adresse au shoot globalement. Franchement c'est peut être un peu subjectif mais je crois beaucoups en Nash cette saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Infos en veux- tu en voilà.

 

Von Wafer rejoint Linas Kleiza et Josh Childress à l’Olympiakos

 

Par Fabrice, 10 août 2009 - 19:47

 

Olympiakos que nos confrères d’Eurobasket annoncent que le club grec serait aussi tombé d’accord avec Von Wafer.

Le joker des Rockets, en contact avec les Knicks, aurait aussi craqué pour les euros grecs et s’apprêterait donc à rejoindre Linas Kleiza et Josh Childress sous les couleurs du club du Pirée.

Agé de 24 ans, Wafer tournait l’an passé à 9.7 pts de moyenne avec Houston. Il rejoindrait l’Olympiakos pour deux ans et un contrat de 5 millions de dollars.

Ses deux signatures mettent fin aux rumeurs d’arrivées de Nate Robinson ou Allen Iverson.

Pour Houston, il ne reste plus qu’à lui trouver un remplaçant, aussi efficace et aussi peu cher (Wafer touchait 900 000 dollars cette saison).

 

-------------------------------

 

Deron Williams bat Floyd Landis à vélo

Par Dimitri, 10 août 2009 - 21:54

Shaquille O’Neal s’apprête à affronter Lance Armstrong pour sa série “Shaq vs.” mais Deron Williams l’a devancé en défiant et en gagnant une course face à Floyd Landis. Bon, les deux hommes n’ont couru que sur une distance de 3,5 kilomètres et Williams est parti avec une minute d’avance mais le meneur de Jerry Sloan a résisté jusqu’au bout, alors que Landis était dans sa roue. (Il est également possible que Landis l’ait laissé gagner…)

Mais une fois arrivé, Williams s’est écroulé et a eu du mal à se relever, déclarant que ses “jambes étaient de la confiture.” Il a par la suite lancé un défi au Shaq sur Twitter :

Floyd Landis et moi contre Lance Armstrong et Shaquille O’Neal. Tiens-moi au courant Shaq ???

 

Quand on connait leur relation, il n’est pourtant pas sûr que les deux cyclistes tiennent, eux, à courir l’un contre l’autre…

 

-------------------------------------------

 

Kevin Seraphin : “La NBA était un rêve, maintenant, c’est un objectif !”

Par Jerome, 10 août 2009 - 22:36

 

Médaillé d’argent cet été aux Championnats d’Europe (avec les moins de 20 ans) après avoir participé au Hoop Summit au printemps, Kevin Seraphin (2m05, 19 ans) est avec Edwin Jackson et Antoine Diot l’un des prospects les plus prometteurs côté Français.

Basket USA est allé à sa rencontre pour évoquer son avenir à Cholet, et peut-être en NBA puisqu’il sera éligible à la draft en 2011.

Tu reviens du championnat d’Europe avec une médaille d’argent. Content de cette médaille, ou déçu d’avoir manqué l’or ?

 

C’est sûr que j’aurais aimé avoir l’or mais je suis plutôt satisfait de ma médaille d’argent. Ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à ce niveau et on a dû se battre pour l’avoir.

Avec 12 pts et 5 rbds de moyenne lors de ce tournoi et le titre de meilleur pivot de la compétition, es-tu satisfait de tes prestations ?

Je suis assez content de moi. J’aurai aimé prendre un peu plus de rebonds et faire plus de contres, mais cela c’est passé autrement.

 

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir avec Cholet ?

 

D’abord, faire une bonne saison avec l’équipe pro. Sur le plan individuel, on verra au fur et à mesure de la saison.

 

Tu as évolué cette saison avec Nando De Colo et Rodrigue Beaubois, tout juste draftés. Quelles sont tes impressions sur eux ?

 

Je ne suis pas étonné par ce qui leur arrive. Pour les avoir côtoyés, je sais qu’ils possèdent un énorme potentiel. D’ailleurs, j’étais persuadé que Rodrigue serait drafté au premier tour.

 

Globalement as-tu suivi la draft cette année ? Un avis sur Blake Griffin ?

 

Vu que Rodrigue était présent, j’ai suivi de près cette draft. En revanche, ma connaissance des joueurs universitaires se limite à des bouts de matches vus sur Internet. Je n’ai jamais jamais vu Griffin sur un match complet.

Toi aussi, tu as déjà évolué aux Etats-Unis puisque tu as participé au Nike Hoop Summit. Quels enseignements en as-tu tirés ?

 

Cela m’a permis de voir le jeu américain et surtout de comparer mon basket à un niveau international. J’ai beaucoup aimé l’intensité du jeu et l’ambiance de la salle. Ce fut très enrichissant.

 

Jouer en NBA est clairement un de tes objectifs ?

 

Outre devenir professionnel, c’est devenu un de mes objectifs. J’ai le sentiment d’avoir ouvert une porte et je compte bien la franchir avant qu’elle ne se referme. C’est qui est certain, c’est qu’avant, c’était un rêve et aujourd’hui, c’est devenu un objectif. De plus, voir Rodrigue et Nando dans la draft m’a donné encore plus envie d’y être.

 

As-tu pu suivre la préparation des seniors pour le tournoi qualificatif ?

 

Je suis à la télé et via internet, mais je suis aussi allé voir le match contre la Hongrie. Et puis, je suis aussi vraiment content pour Antoine (Diot) et Edwin (Jackson) parce que je pense qu’ils méritent leur sélection suite à leur très bon championnat d’Europe avec les -20.

 

Penses-tu qu’ils vont se qualifier pour l’Euro en Pologne ?

 

Je pense qu’ils vont se qualifier. Au début, franchement, j’avais des doutes après la blessure de Tony Parker. C’est le leader de l’équipe et ça m’avait refroidi. Mais après avoir vu le premier match contre Italie, je crois en ce groupe.

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler

 

-------------------------------------------

 

Larry Brown : “Florent Pietrus m’intéresse mais la priorité, c’est Raymond Felton”

Par Fabrice, 10 août 2009 - 23:13

 

Notre article sur la possible arrivée de Florent Piétrus aux Bobcats (basé sur une info du quotidien L’Equipe) a fait le tour du web, passant par le célébrissime Hoopshype et finissant sur les ordinateurs du Charlotte Observer via un lecteur de Basket USA !

Notre confrère Rick Bonnell, qui suit les Bobcats au quotidien, était plus qu’intrigué par cette rumeur et pour en avoir le coeur net, il a appelé Larry Brown. Le coach de Charlotte, conseiller des Bleus, lui a confirmé son intérêt pour “Flo”.

Il m’intéresse beaucoup. Mais notre priorité est de régler le cas Felton car cela affecte tout le reste.

“Tout le reste”, cela signifie que Charlotte ne recrutera pas de free agents tant que Raymond Felton n’aura pas rempilé ou aura été transféré. Le meneur de Charlotte a acceppté la “qualifying offer” qui permet aux Bobcats de s’aligner sur n’importe quelle offre. Au pire, il prolongera d’un an et sera libre de signer où il veut dans un an.

Mais l’intéressé souhaite signer s’engager sur le long terme. Mais à quel prix ?

En tout cas, pour nous Français, c’est plutôt gratifiant d’apprendre que Larry Brown a réellement Florent Pietrus dans son viseur. On croise les doigts pour lui…

 

-----------------------------------------------

 

Pau Gasol se fracture un doigt avec la sélection espagnole !

 

Par Fabrice, 11 août 2009 - 8:59

 

Stupeur du côté des Lakers puisque l’on a appris que Pau Gasol s’était fracturé le majeur de la main gauche en s’entraînant avec l’Equipe d’Espagne.

C’est l’agent du joueur qui a prévenu les dirigeants des champions en titre, et pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur la gravité de la blessure et sur une éventuelle indisponibilité. On sait juste que c’est en essayant de contrer Felipe Reyes que Gasol s’est blessé.

On suivra de près la réaction des Lakers puisqu’on verra si Gasol subira le même “traitement” que Tony Parker avec les Spurs.

Par ailleurs, comme il s’agit de la “main faible” de Pau Gasol, peut-être qu’il sera en mesure de continuer de jouer via un strap’.

En tout cas, les Lakers se seraient bien passés de ça, et on imagine que cela n’encouragera pas les franchises NBA à libérer leurs joueurs pour les compétitions internationales…

 

--------------------------------------

 

Les brèves de la matinée : Leon Powe bientôt à Cleveland… une nouvelle recrue aux Pistons… Dallas ne retient pas Hollins…

 

Par Fabrice, 11 août 2009 - 9:18

 

Victime d’une rupture des croisés du genou gauche lors de la série face aux Bulls, Leon Powe (2m03, 25 ans) passera des examens ce mardi à Cleveland pour déterminer si sa grave blessure est en voie de guérison.

Si les médecins du club donnent leur feu vert, Powe pourra parapher un contrat de deux ans avec les Cavs pour le salaire minimal.

 

Back-up de Kevin Garnett aux Celtics, Powe devra tout de même patienter avant d’évoluer aux côtés du Shaq et de LeBron puisque son retour sur les parquets est prévu après le All-Star game…

Coéquipier de Powe aux Celtics, Glen Davis a officiellement prolongé de deux ans son bail avec Boston. Dans son contrat, les Celtics ont collé une clause lié à son poids avec un système de pénalité si “Big Baby” faisait exploser son tour de ceinture.

 

Joe Dumars continue de compléter son roster puisqu’il vient d’engager pour deux ans Deron Washington (2m00, 23 ans), second tour de la franchise en 2008. Plutôt bon lors des summer leagues, il évoluait en Israël la saison passée.

 

Toujours à Detroit, Brian Hill (ancien coach du Magic et des Grizzlies) sera le premier assistant de John Kuester, le nouvel entraîneur de la franchise.

 

Libre de signer où il veut, Royal Ivey restera finalement aux Sixers. Le back-up d’Andre Miller a sans doute estimé que le départ de Miller aux Blazers était une opportunité en or pour lui.

 

C’est désormais officiel, Ryan Hollins rejoint Minnesota pour trois saisons, via un contrat de 7 millions de dollars. Les Mavs avaient une semaine pour s’aligner sur cette offre mais ils ont préféré laisser filer leur intrieur.

 

A propos des Wolves, Mark Jackson, qui était en lice pour le poste de head-coach, se serait vu proposer le poste de premier assistant de Kurt Rambis.

 

---------------------------------------

 

Dossiers de l’été : Chicago a-t-il réussi son intersaison ?

Par Elliot, 11 août 2009 - 10:25

 

Début juillet, nous entamions un dossier complet sur la qualité du recrutement des meilleures équipes de la ligue.

Par rapport à leur bilan 2008/09 et leurs besoins, nous évaluons la qualité de leur intersaison en tenant compte de la draft, des échanges et du recrutement de joueurs libres.

Après avoir étudié San Antonio, Dallas ou encore Orlando, nous nous attaquons aujourd’hui à la franchise des Chicago Bulls.

 

10 ans ! Il aura fallu attendre 10 ans pour que les fans de Chicago réussissent à tourner la page Michael Jordan, et se remettent enfin à regarder vers le futur. Il n’est bien sûr pas question d’oublier ce qu’a accompli Jordan ni tous ceux qui l’ont accompagné. Même s’il est naturel que la nostalgie l’emporte sur l’optimisme après le départ du plus grand joueur de tous les temps. Il est également nécessaire de reprendre ses esprits et de construire une équipe ambitieuse et talentueuse lorsqu’on est à la troisième franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé durant ces 10 saisons.

 

Après un parcours long, parfois laborieux, les Bulls seraient-ils à nouveau sur le bon chemin ?

Tellement de staffs s’y sont essayés, tellement de joueurs sont passés par la Windy City durant ces 10 ans. Beaucoup y sont d’ailleurs passés à la vitesse du vent (sans mauvais jeu de mots). Jalen Rose, Ron Artest, Jamal Crawford, Tyson Chandler, Elton Brand, Larry Hugues ou encore Ben Wallace ont tous foulé le parquet du United Center ! Plusieurs fois on a cru à la bonne formule, plusieurs fois on s’est dit que la première pierre de la reconstruction était enfin posée. Autant d’espérances que de déceptions. Aujourd’hui, fini la frustration, place à la renaissance. On se remet enfin à y croire, et la raison à cela se nomme : Derrick Rose.

 

C’est parti pour un petit flashback. Draft 2008, forts de leur premier choix, les Bulls sélectionnent Derrick Rose, de l’Université de Memphis. Choix encensé par certains, critiqué par d’autres. Notamment ceux qui auraient préféré voir évoluer Michael Beasley. Personnellement, j’étais déjà un grand admirateur de Derrick Rose avant son arrivée en NBA et j’espérais que les Bulls le sélectionnent car j’étais intimement convaincu que son immense talent en surprendrait plus d’un. J’avoue aujourd’hui, que moi-même, je fais partie des surpris. Mais revenons à notre saison 2008-2009.

 

Conscients du manque de profondeur de leur effectif en début de saison, les Bulls préparent un coup avant la trade-deadline de février. Tout le monde s’attend à voir arriver Amare Stoudamire. Il n’en sera rien. En l’espace de deux jours, les Bulls se sépareront de 6 joueurs et en récupéreront 5, dont John Salmons et Brad Miller. Un décision surprenante qui s’avérera être la bonne puisque la mayonnaise va prendre rapidement, et les Bulls «nouvelle version» réaliseront une très bonne fin de saison qui leur permettra d’accrocher la 7ème place à l’Est. Un bilan de 41 victoires pour 41 défaites. Un titre de Rookie of The Year pour Derrick Rose. Et un premier tour face au champion en titre : Boston.

 

La suite vous la connaissez. Une série mythique en 7 matchs et autant de prolongations. Un record ! Rarement dans toute l’histoire de la NBA, on a vu deux équipes se battre avec autant de courage et de détermination pour un 1er tour de playoffs. Coté « perf » individuelle, Derrick Rose égalera, lors du 1er match de la série, le record du nombre de points inscrits par un rookie pour son premier match de playoffs (36) détenu jusqu’ici par Kareem Abdul Jabbar.

 

Malgré cela, la bataille se soldera par une défaite pour les Bulls. Mais on a tout de même pu voir beaucoup de signes encourageants, et nous sommes en droit de s’attendre à aussi bien, voire mieux pour 2009-2010.

Mais, car il y a toujours un « mais», même si la plupart des joueurs seront encore là, un départ en particulier chamboule quelque peu la physionomie de l’effectif.

 

BASKETUSA.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super subjectif l'article sur les Bulls... Franchement c'est bien beau d'exalté le très prometteur Rose mais comment peut on oublier de souligner avec une importante *X la perte de leur joueur clés? Gordon il marquait 50% des points de l'équipe dès que les choses sérieuses commençaient, si ils avaient gardé le même effectif ça aurait été une très belle équipe à voir mais après le départ de Ben ils devront lutter pour la 7éme ou 8éme place qualificative aux playoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour l'instant, Chicago ne s'est pas amélioré. La perte de Ben Gordon est évidemment très très dommageable. Mais c'est toujours le chantier à l'arrière :

 

L'arrivée de Jannero Pargo à la mène constituera un très bon back-up pour Rose, grâce à une adresse à 3 pts très correcte. Déjà passé par les Bulls il sera adapté sans problème. Quid de Kirk Hinrich, celui qui est tout de même le capitaine de l'équipe devra se décaler en poste 2 s'il veut du temps de jeu. Et n'oublions pas John Salmons. Excellent depuis plusieurs saisons même si son adresse aux tirs est parfois très suspecte. Lindsey Hunter portera les serviettes et distribuera le Gatorade.

 

Sur les ailes, le retour en forme de Luol Deng est très attendu, blessé pendant une longue partie de l'an dernier, seulement 49 matches joués, il est attendu au tournant avec son contrat à plus de 10 millions la saison. Tyrus Thomas devrait être le titulaire poste 4, malgré que Del Negro ne soit pas satisfaits de son rendement lors des Play-Offs. Les Rookies James Johnson et Taj Gibson ont montré de belles choses en Summer League, pas au point de devenir des titulaires, sauf peut être Johnson à l'usure ...

 

En pivot, Jooks s'est clairement imposé, et Brad Miller est un back-up solide avec une adresse extérieur non négligeable.

 

5 Majeur :

 

Meneur : Derrick Rose

Arrière : Kirk Hinrich ou John Salmons

Ailier : Luol Deng

Ailier Fort : Tyrus Thomas

Pivot : Noah

 

ou alors, un 5 qui me plait un peu plus :

 

Meneur : Rose

Arrière : Hinrich

Ailier : Salmons

Ailier Fort : Deng

Pivot : Noah

 

Ce deuxième 5 est au cas ou Chicago échoue (encore) dans sa quête d'un ailier fort scoreur. On a parlé de Boozer, il n'en sera rien (ouf). Il nous faut vraiment une menace poste 4. Espérons que les Rookies sont performants rapidement.

 

Info de dernière minute : selon Sam Smith reporter basé à Chicago, Dwayne Wade à acheté une maison dans la ville pour 1.4 millions de Dollars. La rumeur à immédiatement gonflé sur l'arrivée de l'arrière dans la ville des vents, qui n'est autre que ... sa ville natale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmons en arrière c'est mieux parce que Hinrich et Rose ca va se marcher dessus vu que pour les deux leurs postes de prédilections c'est meneur de jeu.

 

Mais Rose pourrait être tester en arrière il en a plus les qualités je pense, parce que Hinrich en Poste 2 je ne le vois pas mais alors pas du tout.

 

Ps: Pour Deng oé mais se passer de Tyrus Thomas qui est en train d'exploser et surtout au niveau de la défense je doute que Deng puisse s'y mesurer dans l'état actuel des choses.

 

Ps2: Pour Wade, il dit être très rattaché de là d'ou il vient donc les journalistes en font une tonne pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi pour Wade.

 

Pour Tyrus, c'est clair qu'il a nettement progressé mais il reste assez irrégulier, capable de te faire un match à 17pts à 7/9, 12 rebonds, 5 contres puis d'enchainer 3 matches à 4 pts à 1/6, 2 rebonds ... Il faut clairement qu'il arrive à être plus constant.

 

Rose en arrière ? A voir, c'est vrai qu'il est moins passeur qu'Hinrich mais alors il doit améliorer son adresse aux tirs, et surtout à 3pts. De toute façon, quelque soit son poste, il va être le leader de l'équipe.

 

Hinrich a été testé quelques matches en arrière pendant la saison dernière, avec une certaine réussite. Bien sur, ce n'est pas pareil sur une saison complète.

 

Bref, Del Negro a du boulot, mais j'ai hâte de voir tout ça à l'œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour les test d'Hinrich mais bon je le préfère nettement au poste de meneur de jeu, après ce n'est qu'un avis parmis tant d'autre mais je vois bien Rose en clutch player c'est pour cela qu'être repositionné en arrière me semble être une bonne solution mais bon :P

 

Pour Wade il a dit être très attaché dans une interview à sa ville natale, il a eu une enfance pas top, il vient d'effectuer un divorce horrible (pour lui, moi perso voilà quoi :phear: ) et il ne voit plus ses enfants peut être une raison de ce rapprochement.

 

Pour Thomas/deng je ferais bien un systme de minutes 28 pour Thomas et à peine 20 pour le second ca me semble être une bonne alternative.

 

Rubio: Encore deux années de contrat et il couterait 6.6 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wade signe, le problème du poste 2 est immédiatement résolu :P

 

Sorry Kirk, mais du banc, tu verras tout gratis :bigrin:

 

Pour Thomas/Deng, le truc c'est que Del Negro reste vraiment frustré par les perfs de Thomas contre Boston. Après, il faut voir aussi comment va revenir Deng. Il risque de ne pas être à 100% tout de suite. Puis faut dire que les Bulls s'en sont bien sortis sans lui. Au point qu'ils pensaient presque à le trader, mais le départ de Gordon à mis fin à ça, c'était soit l'un soit l'autre qui partait mais pas les 2.

 

Si vraiment on ne signe pas de poste 4, les rookies peuvent espérer gratter un peu de minutes, en apportant du rebond et de la défense entre autre, comme en Summer League.

 

Mais je pense quand même qu'une place en Play-Off est largement accessible, surtout avec Salmons et Miller qui auront fait la saison complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, Hinrich est annoncé à Portland, si c'est pour récupérer Brandon Roy, je veux bien :bigrin:

 

C'est sur qu'Hinrich est désormais notre meilleur shooteur, et aussi pour l'instant, je dis bien pour l'instant, notre joueur chutch car lui a déjà été décisif tandis que Rose a raté 4 ou 5 buzzer beater l'an dernier. Évidemment, ça peut changer, avec l'expérience notamment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Viens la mon miky :cry:

 

Non franchement c'est sans doute l'un des cinq joueur que j'aime le plus en NBA, il est tout simplement énorme en plus d'être infiniment charismatique sans ramener sa gueule trop souvent ce qui est rare quand on a un niveau pareil! Il est tout jeune en plus, avec Wade et James on a l'a une génération dorée (j'exclu Anthony parce que j'aime pas trop :bigrin: ), heureusement avec l'explosion d'Alridge il pourra compter sur un fidèle lieutenant pour continuer de progresser sans être un laissé pour compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasual Butler transféré aux Clippers !

 

Voilà un deal plus que surprenant. Rasual Butler (2m01, 30 ans), titulaire à l’arrière avec les Hornets, rejoint les Clippers en échange de… d’un simple deuxième tour de draft !

 

Butler tournait tout de même à 11.2 pts de moyenne et on ne pensait pas que New Orleans songeait à s’en séparer. Mais l’heure est aux économies, et les Hornets allègent leur masse salariale de 3.9 millions de dollars.

 

On peut imaginer que les summer leagues convaincantes du rookie Marcus Thornton ne sont pas étrangères à ce transfert. A moins que New Orleans ne prépare l’arrivée d’un free agent.

 

Côté Clippers, cet échange surprend aussi, même si c’est un incontestable renfort. Le poste 2 est déjà bien embouteillé avec Eric Gordon et Ricky Davis. Polyvalent, Butler peut évoluer à l’aile mais il sera alors en concurrence avec Al Thornton.

 

Source: basketusa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...