Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Il avait même pas un très gros salaire, pour son rendement je trouve ça plus qu'honnete :o C'est vraiment une mauvaise affaire des Hornets, pour ne pas dire que cette transaction est très mauvaise tout court. Les Hornets se débarasse d'un joueur qui leur était très utile dans leur rotation et les Clippers récupérent un bon joueur certes mais qui ne leur servira à rien vu que Eric Gordon a fait une superbe saison de rookie et Ricky Davis est une garentie, c'est n'importe quoi de A à Z xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sinon y'en a qui suivent un peu notre équipe de france adorée dans sa lutte pour l'euro ? ^^

 

Dernier match en date hier avec défaite bien triste contre la belgique en finale aller de repechage :nazz:

 

( relance du topic :phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match j'étais au boulot. Je sais juste qu'on perd de 4 points alors qu(on était à égalité à 2 minutes de la fin, puis on a pris 2 panier sà 3 pts à la suite.

 

Match retour à Pau dimanche. Je suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance et la dépendance de TP s'est fait sentir sur ce match, avant de sortir la FR était à +10, dés sa sortie les belges ont enchainés un +11 ..

 

Enfin bon, cette année la NBA promet , j'espère qu'on pourra conserver notre titre , on va être dur à battre

 

5: KB24, Gasol, Oddom,Artest et Fisher (+ Bynum , farmar , vujacic) même si je regrette la perte de Ariza , en tous cas on dispose d'un effectif doté d'une grande qualité, les équipes adverses ont intérêt à se préparer !!!

 

 

GO LAKERS !

 

ps: IV3 a rejoint les Grizzlies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effect , c'est un cocktail explosif ! je suis née la bas, donc j'ai autant les lakers dans le coeur que l'inter (même si la balance penche un peu plus du côté football :D ). Depuis J23, y'a pas eu mieux que KB24.. mais on va me dire "ouais mais y'a kingjames " il est encore jeune et n'a pas toute l'expérience de Kobe, il n'a pas encore les épaules pour porter toute une équipe aux fameuses bagues malgré son énorme talent.

Modifié par blazzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc si vous suivez vraiment le basket comment on peut comparer Lebron à KObe ? y en a un qu'est ailier l'autre est arrière ...

 

Tiens aujourd'hui je vais comparer l'apport et Zanetti à celui de Sneijder ...

 

A la limite comparer Wade à KObe ou KObe à Roy la y a matière d'analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

La France est un peu ridicule de sortir l'Italie puis de perdre contre la Belgique qui est dix fois plus faible, mais bon je pense qu'au match retour les Français vont les écraser d'au moins 15 points d'ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après notre escapade sur la côte Est de la semaine dernière avec la mythique ACC, intéressons nous aujourd’hui à la côte Ouest et sa fameuse Pacific-10, plus connue sous le nom de Pac-10.

Dans un passé récent ses équipes comptaient encore parmi les plus redoutées de la nation, mais au fil des ans et des drafts successives, les UCLA et autres USC peinent désormais à s’imposer sur la scène nationale, la saison dernière seule la fac d’Arizona est parvenue à se hisser jusqu’au sweet 16, une saison à oublier pour la Pac-10.

La Pac-10 est le plus souvent dominée par les Bruins de Los Angeles, en témoignent les 30 titres de champions de conférence (dont 12 de suite dans les années 70), la deuxième équipe la plus titrée est l’université de Berkeley avec 14 titres, mais le dernier date de la saison 59-60…Les dix dernières années ont cependant vu un ré-équilibrage des forces, UCLA, Stanford et les Wildcats de l’Arizona ayant remporté 3 titres chacun.

UCLA

La fac de Los Angeles est l’une des plus riches en histoire et en palmarès. Elle a établi sa légende en remportant la bagatelle de 11 championnats NCAA (record absolu), dont 10 en 12 ans de 1964 à 1975, avec le « Sorcier de Westwood », John Wooden (coach de 1948 à 1975) à sa tête.

Elle détient aussi le record d’apparitions au final four avec 18.

Les Bruins ont formé d’illustres joueurs NBA comme l’emblématique Kareem Abdul-Jabbar (alors appelé Lew Alcindor), Reggie Miller, Bill Walton, ou plus récemment Baron Davis, Trevor Ariza, Kevin Love, ou encore Russell Westbrook.

Malgré un parcours décevant l’année dernière et une élimination au second tour, les Bruins ont atteint le final four par trois fois depuis 2006. Le dernier titre NCAA remonte à 1995 avec les frère O’Bannon à la baguette.

Avec le départ de trois seniors (les 3 meilleurs scoreurs), dont le meneur Darren Collison et le freshman Jrue Holiday, le visage de l’équipe a considérablement changé. En fait, on ne retrouve aucune joueur du cinq majeur, présent lors du dernier finale four. Même si du côté de Westwood on n’aime pas cette phrase, il est temps de parler « d’année de reconstruction ».

Cependant UCLA a signé l’une des meilleures classed de recrutement l’année dernière, dont seul Jrue Holiday a eu envie de voir si l’herbe était plus verte en NBA.

Celle de 2009 est aussi pleine de talent, et aidera le coach Ben Howland qui entre dans sa sixième saison à garder l’équipe au sommet de la Pac-10.

Le meilleur prospect est sûrement Tyler Honeycutt (2m04), un ailier shooteur très athlétique, possédant une grande envergure. C’est un excellent passeur, et l’un des meilleurs shot blocker du pays. Son shoot est assez soyeux, mais il lui reste encore à améliorer sa conduite de balle et augmenter sa carrure pour être encore meilleur et rivaliser efficacement avec les autres joueurs à son poste.

Un autre prospect prometteur à ce poste, est Mike Moser. A ce stade de sa carrière, il n’a aucun shoot, mais grâce à sa taille, sa détente et son explosivité, il pourrait devenir un combo forward, voir même jouer au poste d’arrière s’il franchit un palier cette saison.

UCLA a renforcé sa raquette en recrutant 3 autres intérieurs au potentiel intéressant : les ailiers forts Brendan Lane et Reeves Nelson, ainsi que le pivot Anthony Stover. Lane est un 4 assez fin qui, comme Honeycutt, doit se muscler et devenir un meilleur rebondeur. D’un autre côté, il possède un shoot intéressant et un bon sens de la passe. Stover est un joueur très athlétique mais encore très brut.

Arizona

La fac de Tucson, possède une longue et riche histoire, le programme a commencé à tutoyer les sommets nationaux avec l’arrivée en 1983 du coach Lute Olson, qui a établi les Wildcats dans l’élite du basket universitaire.

Arizona atteint le tournoi NCAA chaque année depuis 25 ans, record en cours, et a réussi à atteindre le final four par quatre reprises. Les Wildcats ont remporté leur unique championnat NCAA en 1997 en battant les champions en titre Kentucky. L’équipe de l’époque était menée par les futurs joueurs NBA Mike Bibby et Michael Dickerson.

L’université est surnommé par ses propres fans « Point Guard U », en référence aux nombreux meneurs de jeu tel Gilbert Arenas qui sont sortis de ce programme.

Les glorieux anciens joueurs s’appellent Steve Kerr, Sean Elliot, Jason Terry, Richard Jefferson, ou dernièrement Channing Frye et Jerryd Bayless. Cette année, deux joueurs ont été selectionnés lors de la draft, en les personnes de Jordan Hill (Knicks) et Chase Budinger (Rockets), laissant orphelin Arizona de ses meilleurs joueurs.

Coach Miller et son staff ont cependant bien travaillé en recrutant une triplette de choc, Kyryl Natyazhko (pivot, 2m09), Kevin Parrom (ailier shooteur, 1m98) ainsi que Solomon Hill (même poste, même taille que Parrom).

L’ukrainien Natyazhko devrait avoir un impact immédiat sur le jeu de son équipe, grâce à sa taille et son adresse. Il peut aussi bien shooter depuis la ligne des trois points, que jouer sous le panier.

Parrom est le prototype parfait de l’ailier scoreur. Il excelle en transition et peut attaquer le panier avec aisance. Très bon passeur, rebondeur et porteur de balle. Cependant son jump-shoot doit être améliorer de manière conséquente.

Arizona State

Comme nombre de ses rivals, les Sun Devils sont en reconstruction, on pourrait même parler de construction tout court, après la démolition opérée par la draft, et le départ de James Harden et Jeff Pendergraph.

Pour cela, la fac de Tucson pourra compter sur l’apport de l’ailier Victor Rudd, un joueur rapide avec un bon shoot à mi-distance.

USC

L’université de Californie du Sud est plus réputée pour son équipe de football, ou pour son école de cinéma qui a produit entre autres artistes, le réalisateur de Star Wars, George Lucas. Pour preuve, elle n’a atteint le final four qu’a deux reprises il y plus de 50 ans.

La démission en juin de Tim Floyd, le coach qui avait fait venir OJ Mayo et Demar Derozan, a quelque peu chamboulé l’intersaison des Trojans, entrainant un des meilleurs ailier fort de High School, Renardo Sydney, à retirer son engagement en faveur de la fac californienne pour s’engager à Mississippi State.

Mais USC a bien rebondi en engageant dans la foulée un des scoreur les plus prolifique à l’est, Lamont Jones. Avant son départ, Floyd avait recruté le remplacant de Derozan, en la personne du shooteur Noel Johnson.

L’ailier fort Alex Stephenson, qui était redshirt la saison passé, tentera de combler le vide laissé par le départ de Taj Gibson en NBA. Il ne possède pas les talents offensifs et le jeu de jambe de son prédécesseur, mais il apportera sa présence en défense, lui qui est un contreur-rebondeur hors pair.

A suivre : Abdul Gaddy, qui sera le meneur des Huskies de Washington (l’état, pas la capitale)à 16 ans à peine. Un formidable dribbleur, et l’un des plus grands espoirs à son poste.

Les autres équipes qui composent la Pac-10 sont :

-Oregon

-Oregon State

-California

-Stanford

-Washington State

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow très bon article (impressionant si c'est toi qui l'a fait)

 

J'aime regarder la Ncaa ne serait ce que pour l'ambiance de dingue mais aussi pour le niveau affiché.

 

Je suit seulement la march madness (quand elle passe sur sport+ :phear: ) et je trouve ca vachement bien de faire découvrir un peu plus en profondeur les équipes :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bon nombre de personnes portant un engouement certain pour la NCAA.

 

Une ambiance de fou, du bon basket comme on en demande, bref niveau audience elles éclatent même celle de la ligue la plus prestigieuse au monde à savoir tout simplement la Nba.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? hormis les éléments cités précédemment, je me pose surtout la question du niveau de jeu en lui-même et des joueurs.

 

L'idée que je me fait de la ncaa est certes fausse mais je la vois plus comme une "L2 du basket américain" et la nba en "L1".

 

En effet, des stars de l'université comme JJ reddick notamment, deviennent de malheureux remplacants en NBA.

 

Qu'est-ce qui diffère réellement et pourquoi de nombreux joueurs tout simplement monstrueux à université, disparaissent après ?

 

la Nba est réputé pour son accent sur le spectacle et l'attaque mais voila, Bon nombre de joueurs très bien placés dans la draft sont des joueurs moyens, voir décevant. :ermm:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le passage en Nba est assez rude aparemment et y a quand meme assez peu de joueurs exceptionnels, capables de s'imposer patron en 1 saison (comme la plupart de la draft 2003).

 

En NCAA je remarque que chaque équipe a plus ou moins sa star (comme en NBA) qui va attirer les systèmes et planter 20 pions avec un pourcentage plus ou moins douteux et sur des adversaires beaucoup plus faible car le niveau est quand meme vachement différent selon les team et meme les joueurs.

En NBA c'est pas la meme, faut déja avoir la confiance du coach, pas avoir de concurrence a son poste pour avoir du temps de jeu dès le début et assurer derrière, pas se retrouver avec déja un gars qui monopolise le ballon pour esperer exploser dès le début.

Vaut mieux tomber a la draft dans une ptite équipe en reconstruction qui fait jouer les jeunes comme Durant est tombé au Thunder pour avoir un gros temps de jeu en rookie :P

 

Le jeu NCAA se fait pas mal en système du fait des possessions très longue. En Nba ca dépend des équipes et faut s'adapter :P

 

Enfin comme vous dites, la NCAA c'est le maillot, une ambiance de ouf, rien qu'a voir les 72000 spectateurs de moyenne pour le dernier final four :debile1:

Modifié par JeezY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien que le dévouement du maillot y est pour beaucoup de chose, rien qu'a voir l'ambiance c'est vraiment vraiment chaud .

 

Je pense aussi m'y mettre à la NCAA malgrè que je ne m'y connais pas vraiment. y'aura un peu moins de scores fleuves et de mouillage de maillot. :rolleyes:

La nba c'est bien beau mais ça l'est vraiment pendant les play-offs.

 

Avec ma petite chaine espn america, je vais passer quelques nuits courtes en plus de celles pour le football américain et le base-ball :P

 

Un peu de news Nba sinon :

 

- Carlos arroyo serait en approche chez les bulls, lui evoluant au maccabi tel-aviv depuis aout 2008.

 

- JR smith and Jason richardson suspendu respectivement 7 et deux matchs. Le joueur des Nuggets avait provoqué un accident qui avait causé la mort de son passager en 2007, il vient d'ailleurs d'être condamné à 500 heures de travaux d'intérêt général par la justice du New Jersey. Richardson s'est lui rendu coupable de conduite en état d'ivresse en Arizona, l'arrière des Suns manquera donc les matches face aux Clippers et aux Warriors.

 

Sinon à noter le passage de Lebron James du côté de paris vers châtelet, pour ceux que ca interesse de voir le gros nounours de cleveland, Jeudi 3 septembre pour l'inauguration d'un magasin et la promo de son film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin je donnerais tout pour avoir espn chez moi :debile1:

 

J'ai vu les news et aparemment Stephen Jackson cherche a se barrer des Warriors.

 

Sinon cette aprem, 17h sur Sport +, LE CHOC ^^ France - Belgique

 

J'espere que la France va passer mais bon rien que déja défaite contre la Belgique je sais pas ce qu'on va faire a l'Euro si on y va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Arroyo aux Bulls ? J'avais pas du tout entendu cette rumeur. Si ça se fait ça peut être intéressant même si d'un autre côté nos lignes arrières sont déjà suffisamment encombrées (Rose, Hinrich, Pargo, Hunter, Salmons).

 

A voir, j'attendrais la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Villanueva (Leur meilleur scoreur il me semble) ;)

 

Pauvre Mickeal Redd, c'est le pillier de l'équipe qui a fait saison blanche pour cause de blessure il va revenir dans un effectif décimé... j'aimerais tant qu'il prenne la direction de l'Arizona :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...