Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Messages recommandés

@Samus les équipes qui n'ont plus a perdre sont celle qui viennent le plus souvent pour consignes "faites vous plaisir et respectez le jeu".

Je sais pas si tu as déjà joué au foot mais elle viennent sans calcul et juste disputer un match de gala.

La meilleur optique est de scorer très tôt et tomber dans le rythme d'un match amical sinon ça devient de plus en plus compliqué psychologiquement avec le temps.
A te lire je me dis que tu n'as rien tiré comme enseignement de la 37e journée de l'exercice précédent en Serie A face à un adversaire qui n'avait plus rien à jouer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentalité ou pas, faut déjà féliciter les joueurs pour leur parcours dans cette compétition.
Vu là d'où on vient et là où on va, ils ont fait du bon boulot. Ca aura le mérite les relâcher et mieux digérer en cas d"élimintation pour se reprendre dès dimanche en Serie A.

Je te fais pas savoir les conséquences désastreuses au cas où Tottenham venait à perdre et nous aussi pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "en cas d'élimination" , j'y penserai Mercredi. Mardi soir on a un match qu'on doit assurer et jouer à fond. Les félicitations on les fera à la fin du parcours. En attendant ils vont sur le terrain et ils sortent leurs balls, je n'attend pas moins.

Je détesterais entendre "on a déjà fait un beau parcours" en conférence de presse. Les victoires il faut aussi avoir l'attitude qui va avec pour les décrocher.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que assis dans un fauteuil on a parfois tendance à ignorer que c'est des humains qui jouent au foot.

La qualif ne dépend pas de nous et le pire psychologiquement serait de réaliser le même résultat que les Anglais V, N ou D.
Si Tottenham même 4-0 à la mi temps, Luciano peut faire tourner en seconde mi temps comme il  le souhaite sans choquer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on peut discuter jusqu'en 2020 je n'adhèrerai pas avec ce discours de loser qui cherche déjà des excuses et à couvrir les fesses des joueurs ou de Spalletti, à deux jours d'un match qui peut nous qualifier en 8ème de finale.

Je ne me suis pas tapé 7 ans de disette et 9 ans sans trophée pour penser à "l'effet psychologique de faire le même résultat que Tottenham" avant un match capital comme celui de Mardi. Oui, ce sont des êtres humains, mais joueurs comme entraîneur je ne veux voir personne se retenir pour ce match, quel que soit le score de Tottenham, on doit jouer notre partition avant de regarder celle des autres. Il nous faut une win on descend sur le terrain pour arracher la win après on fera les comptes, on verra qui féliciter s'il y a lieu de féliciter quelqu'un.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Samus a dit :

qui peut nous qualifier en 8ème de finale

Se qualifier pour les 8e comme objectif c'est exactement cela le discours des losers ou des clubs comme le Shaktior.
Au vu de tout ce qu'on représente, quand on dispute une compétition c'est pour la remporter.
Vu qu'on est pas dans une logique de remporter autre chose que la copa en ce moment alors je sais raison garder.
A la limite, je préfère me faire sortir Mardi que  me faire écarter en 8e contre City, Liverpool ou Paris en aller-retour car on a pas les moyens humains pour prétendre à un miracle dans cette compétition.

Modifié par Moratti1908
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où j'ai dit que c'était l'objectif final de se qualifier en 8è?

Si on est pas dans une logique de gagner la LDC ou le championnat et qu'on a quand même l'occasion de dire notre mot on va pas le faire à fond?

Je préfère gagner ce match , et ensuite prendre les suivants les uns après les autres. On tombe contre le Bayern ou Mnachester City, on va jouer et advienne que pourra.

Je refuse de partir perdant, on a eu un tirage très difficile , à un match de la fin on a des chances de se qualifier, on doit assurer de notre côté c'est la moindre des choses.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, au contraire ça serait géniale de jouer un 8ieme contre une grosse équipe . Niveau expérience et pression ya pas mieux. Et puis ça reste un match aller retour qui peut réserver beaucoup de surprises, tout le monde nous verrait comme l'outsider et ça nous conviendrait très bien.

Bon à cette heure ci on est pas qualifié donc place à Mardi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le Torino, la Fiorentina, l'Atalanta and co qui sont là pour ceux qui préfèrent se faire sortir en phase de poule juste pour le mérite d'avoir tenu tête à 2 ''cadors" européens du moment.

Quand tu es supporter de l'inter peu importe d'où on vient tu ne peux pas avoir une mentalité de looser pareil... C'est INCONCEVABLE.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mentalité et réalité il y a un gouffre. Cessez de vous voir trop beau pour au final tailler chaque week-end nos joueurs. 

La lose c'est de disputer la C1 pour réaliser un '' beau '' parcours comme un vulgaire club. 

La priorité c'est le championnat et quitte à sortir en poules ou en 1/4, ya rien qui change. La C1 cette saison c'est juste du bonus dont la seule utilité se résume à croiser la juve et les sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement inquiet pour ce match, j'nous vois gagnant (bon ressenti vaut ce qu'il vaut cela dit). 

J'comprend d'appréhender un match comme ça après une longue absence c'est normal, mais on doit pas baliser comme des pourris avant ce genre de rencontre. Pis j'sais pas comment est l'ambiance dans leur vestiaire, mais c'est typiquement le genre de discours ultra alarmiste qui peut te faire jouer avec le frein à main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches un beau chèque si tu vas en 1/4 de finale de c1 par rapport à une élimination en phase de poule , élimination qui nous amènerait en europa  league , compétition plus en adéquation avec le niveau de l'équipe mais qui demanderait beaucoup d'énergie et pourrait saboter notre championnat. Je préfère largement aller en 1/8 quitte à etre éliminé par la suite , le but est d'aller le plus loin possible dans cette compétition , meme si le championnat est aussi important dans le but de pérenniser le club en ligue des champions.

Modifié par intervenant
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh mouais mais on en reparlera quand on sera éliminé hein ? Là c'est pas "encore" le cas.... Il reste un match de C1 à jouer, d'autant plus que si on le gagne on sera peut être bien qualifié alors :

Forza Inter  :drapeaubleu:

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...