Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida


Messages recommandés

Il y a 3 heures, PassionMory a dit :

Effectivement, je doute pas de ses qualités, on a vu sur le terrain pour le peu qu'il a joué, qu'il pouvait amener quelque chose.

Ben pas tant que ça à bien y regardé...

Karamoh en comparaison à montré beaucoup plus de qualité en moins de temps (genre premier match).

Barbosa à part 2-3 dribbles "à la brésilienne" j'aurais du mal à énumérés d'autres qualités visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire je l'ai pas vu suffisamment jouer pour être certain qu'il soit un bide ou un crack, je le trouvais intéressant sur ses quelques rentrés, même si il lâchait pas asser le ballon . J'ai juste le sentiment de pas en avoir vu asser. Il avait la dalle en tout cas quand il rentrait et ça me plaisait bien ça. 

Oui je préfère de ce que j'ai vu beaucoup plus Karamoh aussi

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il a marqué en Copa Libertadores le 24 Avril dernier :

 

 

Il a aussi déclaré récemment qu'il souhaitait "revenir à l'Inter".

Personnellement, je pense pas qu'il est parti du plein gré de Spalletti mais plutôt de celui des dirigeants. Les 25M€ d'option d'achat proposé par Benfica leur est trop monté à la tête. Après son salaire à forcément été pris en considération.

D'ailleurs qui paye son salaire actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à Benfica c'était du 70/30. Mais depuis je ne sais pas. Peut être du 50/50.

Perso quand je vois Candreva encore titulaire & Karamoh continuellement sur le banc j'ai peine à croire qu'en réintégrant Barbosa dans le groupe l'année prochaine cela change quelque chose. Son cas est un sérieux problème. Je ne vois pas ce qu'on peut en faire, d'abord parce que personne n'en voudra, ensuite parce que le joueur lui même ne voudra sûrement pas quitter la vache à lait qui lui verse gracieusement son salaire de porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sentiment d'inachevé avec ce type, et c'est peu de le dire. Honnêtement JMEF qu'il ait bidé ailleurs, que ce soit au Portugal ou en Ouzbékistan. J'aurais voulu le voir à l'oeuvre chez nous. Il y a eu trop d'opportunités pour le faire jouer, tout ça pour finalement faire passer les mêmes devant lui à chaque fois.

Après on peut toujours rabâcher que les défenses au Brésil sont pas top, mais à ce moment là on peut aussi dire que peu d'équipes au monde tournent aussi mal que nous et que même face à ces défenses "journée porte ouverte" on aurait également du mal à marquer quand on voit la "qualité" de certains de nos matchs... Benevento ça termine pas non plus premier dans le championnat brésilien, et pourtant... et quid du fait qu'on le faisait jouer comme un ailier alors que c'en était pas un ?

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit , j'aurais voulu le voir jouer à son vrai poste,plutôt que de bricoler et de lui demander des merveilles. Y'a qu'à voir Gagliardini qu'on a fait jouer longtemps devant la défense et qui était juste bidon. Une fois qu'on l'a replacé il a été chaque fois très utile. Personnellement si on jette Eder je le reprends volontiers. L'italien n'a rien à faire à l'Inter , il n'est pas utile quand il rentre et il va sur ses 32 ans autrement dit il n'a aucun avenir.

Après on a déjà Martinez apparemment et Pinamonti aussi ne demande qu'un peu de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais défendre Eder quand même. Même s'il a 32 ans il dynamise pas mal l'attaque quand il rentre en jeu. Il joue moins cette année c'est sûr, même pas l'équivalent de 9 matchs complets dans les jambes, mais 3 buts et 1 passe décisive. En remplaçant, ça me va. J'dis pas qu'il faut à tout prix le conserver, j'dis juste qu'il est correct. On a pas forcément besoin de plus, surtout avec Icardi capitaine et surtout si Lautaro Martinez débarque comme tu le disais cet été.

Barbosa, j'le vois nul part dans notre schéma de jeu actuel. Ce n'est ni un ailier, ni une pointe, ni un meneur de jeu. Que ce soit 4-2-3-1 ou 4-3-3 il n'a pas sa place. Ou on construit une équipe autour de lui, comme second attaquant, ou il part. Perso mon choix serait vite fait. J'aurais aimé une association test avec Icardi cet été ou l'an dernier mais aucun entraîneur n'a cru en lui. Bon. En conclusion: OSEF de son avenir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend volontiers en 1-2 remplaçant de notre futur paire Icardi-Lautaro! Avec Karamoh ils peuvent être intéressant sur le banc ! 

Pinamonti va servir de monnaie d’echange Pour un joueur d’avenir (Barella) et Eder n’a pas sa place chez nous, pardonnez moi j’en n’ai jamais été fan de ce joueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroutch a dit :

J'vais défendre Eder quand même. Même s'il a 32 ans il dynamise pas mal l'attaque quand il rentre en jeu. Il joue moins cette année c'est sûr, même pas l'équivalent de 9 matchs complets dans les jambes, mais 3 buts et 1 passe décisive. En remplaçant, ça me va. J'dis pas qu'il faut à tout prix le conserver, j'dis juste qu'il est correct. On a pas forcément besoin de plus, surtout avec Icardi capitaine et surtout si Lautaro Martinez débarque comme tu le disais cet été.

 

Le problème c'est que ça fait 3 ans qu'il est là, 3 ans qu'il prend une place sur le banc, 3 ans qu'il bouche l'accès à des jeunes qui ont peut-être un avenir intéressant.

Ca fait trois ans qu'il n'a pas progressé d'un iota , au contraire , c'était une bête à la Sampdoria. Ce qu'il fait , entrer dynamiser l'attaque ,etc, des jeunes peuvent le faire. Je ne le déteste pas , Eder au contraire hein , mais je trouve juste qu'à un moment ça suffit les meubles,quoi.

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça ! Actuellement à l’inter il y a trop de joueurs « dispensable » 

C’est fini l’inter qui se bat pour accrocher l’europe ! Nous avons clairement monté en niveau et la qualité de l’equipe Doit augmenter proportionnellement ! On ne peux plus viser nos objectifs actuel avec certains de nos joueurs ! 

Merci de nous avoir accompagné jusqu’ici mais nos chemins doivent se séparer maintenant !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Le problème c'est que ça fait 3 ans qu'il est là, 3 ans qu'il prend une place sur le banc, 3 ans qu'il bouche l'accès à des jeunes qui ont peut-être un avenir intéressant.

Ca fait trois ans qu'il n'a pas progressé d'un iota , au contraire , c'était une bête à la Sampdoria. Ce qu'il fait , entrer dynamiser l'attaque ,etc, des jeunes peuvent le faire. Je ne le déteste pas , Eder au contraire hein , mais je trouve juste qu'à un moment ça suffit les meubles,quoi.

Je te trouve sévère... L'an dernier ça a été notre super sub. 2000 min / 40 matchs / 10 buts / 6 passes décisives. Pour un remplaçant, c'est royal comme stats, peu importe son âge. On a aussi besoin de ce genre de profil pour lutter en Championnat. C'est typiquement le genre de mec que je fais rentrer dans un match capital de 38ème journée de championnat si mon équipe est au pied du mur quoi.

Après j'ai bien compris le propos. Pourquoi miser sur un joueur plutôt moyen qui entame peu à peu sa fin de carrière plutôt qu'un jeune qui a tout l'avenir devant lui? Moi je me rends compte d'un truc. Seuls les jeunes avec un très fort potentiel et surtout un très fort mental ont percé chez nous ces dernières années (Icardi / Kovacic). Pourtant on a en a vu défiler des jeunes talentueux (Coutinho / Balotelli / Juan) ou des jeunes tout court avec un niveau "suffisant" pour la Serie A (Santon / Benassi / Taider / M'Baye / Duncan / Bardi / Obi).

La faute à quoi? Ça je ne sais pas même si j'ai quelques idées (coachs successifs? instabilité du club actuel? pression trop forte?). Tout ce que j'ai compris c'est que les pépites sont quand même très dures à dénicher et que les planètes doivent être bien alignées pour que ça fonctionne. Il faut du sang frais dans un groupe et on en aura toujours de toute façon. J'espère c'est qu'on sait ce qu'on fait avec Karamoh & Martinez mais l'expérience m'a appris à rester prudent. Y a 2 ans en arrière j'étais dégouté qu'on se sépare de Bonazzoli. Aujourd'hui qui se souvient de lui? :D

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Le problème c'est que ça fait 3 ans qu'il est là, 3 ans qu'il prend une place sur le banc, 3 ans qu'il bouche l'accès à des jeunes qui ont peut-être un avenir intéressant.

Ca fait trois ans qu'il n'a pas progressé d'un iota , au contraire , c'était une bête à la Sampdoria. Ce qu'il fait , entrer dynamiser l'attaque ,etc, des jeunes peuvent le faire. Je ne le déteste pas , Eder au contraire hein , mais je trouve juste qu'à un moment ça suffit les meubles,quoi.

Avoir un type comme Eder sur le banc je vois pas comment on peut s'en plaindre. En plus d'être un bon joueur, il est polyvalent et se donne à fond à chaque fois qu'on l'appelle. Je veux bien que tu veuilles à tout prix que Pinamonti se montre mais voilà au final ce jeune qu'est ce qu'il donne vraiment? Est-il bon aux entrainements? Balotelli, Santon, Miangue, M'Baye et j'en passe l'Inter a déjà fait confiance à ses jeunes quant il le fallait, Balotelli impressionnait à 16-17 ans il lui a pas fallu 20 ans pour se faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Meme ,c'est pas une obligation de lui donner la pointe de l 'attaque à chaque fois, tu peux la laisser à un jeune et mettre eder en soutient. Et puis il amène sa concurrence comme un autre.

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement fait confiance à Miangue qu'il est parti durant la saison même où il s'est révélé :rolleyes:.

Faut-il vraiment rappeler en 2018 que tous les joueurs n'ont pas forcément la même marge de progression ? Ouais certains se révèlent à 16-17 ans, d'autres attendent aussi les 21-22 pour réellement éclore. Icardi à ses débuts c'était pas une lumière sur le terrain, heureusement qu'on a su se montrer patient avec lui parce que c'était vraiment le pousse-ballon typique qui ne savait rien faire d'autre à côté. Aujourd'hui on voit la différence avec l'expérience engrangée. D'ailleurs au même âge Balotelli était déjà bien plus intéressant à ses débuts que l'argentin. Vraiment un miracle qu'on ait continué avec lui.

Eder une bonne partie de ses stats (les buts notamment) il les a choppé sur la fin quand on avait plus grand chose à jouer. Je n'oublie pas toutes les fois où ce type est rentré pour ne pouvoir strictement rien apporter. Même si j'ai finalement appris à l'apprécier et même le plaindre vu son traitement pitoyable par Spalletti, il est temps qu'il s'en aille. En 3 ans je ne retiendrai pratiquement rien de lui en tout cas.

Barbosa c'est pas qu'une question de schéma, faut voir un peu le contexte de ses rentrées, on demande à un gamin qui joue tous les 12 matchs de rentrer pour faire la différence, en 10 mins, quand le reste de l'équipe a déjà baissé les bras, à un poste qui n'est pas le sien. C'est d'ailleurs la même connerie qui est reproduite avec Karamoh, mais heureusement le français a réussi démontrer son talent en peu de temps. Faire rentrer des jeunes joueurs dynamiques comme eux à quelques mins de la fin, c'est pas pour le manque d'expérience, c'est juste pour les insulter. Et être un 2nd attaquant ne veut rien dire, il est tout à fait possible de les placer sur une aile, ça ne les empêche pas de rentrer dans la surface, mais lui on demandait spécifiquement de rester cantonné à son couloir. On a juste rien compris avec ce type.

Modifié par steph'
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kroutch a dit :

1. Je te trouve sévère... L'an dernier ça a été notre super sub. 2000 min / 40 matchs / 10 buts / 6 passes décisives. Pour un remplaçant, c'est royal comme stats, peu importe son âge. On a aussi besoin de ce genre de profil pour lutter en Championnat. C'est typiquement le genre de mec que je fais rentrer dans un match capital de 38ème journée de championnat si mon équipe est au pied du mur quoi.

Après j'ai bien compris le propos.2.  Pourquoi miser sur un joueur plutôt moyen qui entame peu à peu sa fin de carrière plutôt qu'un jeune qui a tout l'avenir devant lui? Moi je me rends compte d'un truc. Seuls les jeunes avec un très fort potentiel et surtout un très fort mental ont percé chez nous ces dernières années (Icardi / Kovacic). Pourtant on a en a vu défiler des jeunes talentueux (Coutinho / Balotelli / Juan) ou des jeunes tout court avec un niveau "suffisant" pour la Serie A (Santon / Benassi / Taider / M'Baye / Duncan / Bardi / Obi).

La faute à quoi? Ça je ne sais pas même si j'ai quelques idées (coachs successifs? instabilité du club actuel? pression trop forte?). Tout ce que j'ai compris c'est que les pépites sont quand même très dures à dénicher et que les planètes doivent être bien alignées pour que ça fonctionne. Il faut du sang frais dans un groupe et on en aura toujours de toute façon. J'espère c'est qu'on sait ce qu'on fait avec Karamoh & Martinez mais l'expérience m'a appris à rester prudent. Y a 2 ans en arrière j'étais dégouté qu'on se sépare de Bonazzoli. Aujourd'hui qui se souvient de lui? :D

1. On est d'accord sur cela , mais il a aussi beaucoup joué contrairement à cette année, où malgré la blessure de Icardi (ce qui arrive très rarement en plus) ,il n'a joué que 864 minutes , c'est moins de 10 matches entiers, pour moi c'est le temps de jeu d'un jeune qu'on essaye d'habituer au haut niveau.

2. Après y'a une distinction à faire , c'est que lancer  Icardi et Kovacic c'était bien autre chose que lancer un Pinamonti ou un Zaniolo . Kovacic avait déjà joué au plus haut niveau avec le Dinamo , même en Ligue des Champions si je me souviens bien. Icardi avait déjà joué une saison en Serie B et une saison en Serie A avec la Sampdoria . C'était à mon avis plus facile pour eux de se faire une place dans l'équipe que pour Pinamonti. 

Tu prends le cas Bonazzoli par exemple , le mec a émergé alors qu'en A on avait Icardi - Palacio avec Osvaldo en plus et plus tard Shaqiri et Podolski (Bonazzoli pouvait aussi jouer en seconde pointe et à droite de l'attaque); Son temps de jeu s'est réduit et on l'a fait partir. Aujourd'hui on a Icardi qui est indéboulonnable , qui est très rarement blessé malgré la quantité de coups qu'il prend, et dès qu'il sort c'est Eder qui rentre (ou Santon :phear: ) à aucun moment tu n'as l'impression qu'on pense à Pinamonti. Ce Dimanche on mène 4-0 , on fait rentrer Eder alors que contre la Juve où on a besoin de pouvoir partir en contre le cas échéant on ne le fait pas rentrer.

Eder n'est pas un mauvais joueur mais,pour moi le garder en supersub pendant 4 ans c'est trop, même si lui se satisfait de cette position. Là si Martinez débarque , même si on finit par vendre Pinamonti, on se retrouve avec Icardi tout-puissant, Eder pour aspirer les miettes , Martinez qui rentre tous les Dimanche 29 Février ,on fera quoi des autres qui poussent derrière ? Odgaard ,Merola? Je pense que Icardi est notre référence en pointe et qu'autour de lui on devrait faire graviter des jeunes qui auraient l'occasion de montrer ce qu'ils ont sous le capot. Pas un Eder qui aura 33 ans en 2019.

Il y a 13 heures, Jonaldo a dit :

Avoir un type comme Eder sur le banc je vois pas comment on peut s'en plaindre. En plus d'être un bon joueur, il est polyvalent et se donne à fond à chaque fois qu'on l'appelle. Je veux bien que tu veuilles à tout prix que Pinamonti se montre mais voilà au final ce jeune qu'est ce qu'il donne vraiment? Est-il bon aux entrainements? Balotelli, Santon, Miangue, M'Baye et j'en passe l'Inter a déjà fait confiance à ses jeunes quant il le fallait, Balotelli impressionnait à 16-17 ans il lui a pas fallu 20 ans pour se faire une place.

Les temps changent, actuellement on compte nos sous, pour moi garder Eder et continuer à recruter/former de jeunes attaquants c'est antithétique.

 

@intervenant Ca dépend de comment tu vois les choses , personnellement depuis qu'il est là j'ai jamais eu la moindre impression que Eder pouvait passer devant Icardi dans la hiérarchie. Du coup ,concurrence oui mais avec les jeunes pas avec la pointe titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour faudrait qu'on arrête de se pignoler sur nos jeunes... parce que la liste de nos jeunes ayant vraiment percé est light. Pinamonti = Bonnazoli bis, Longo bis,...etc :g:

Dybala, Bernardeschi (à la Fio) Pjanic, Rugani, Caldara; Hamsik, Insigne, Zielinski, Jorginho, Florenzi, L.Pellegrini, Under, Savic-Milinkovic, Immobile, Conti (à l'Atalanta) Torreira, Romagnoli,...etc ils ont tous joué en série B ou ailleurs avant de performer en série A. Les jeunes joueurs qui ont le niveau pour être titulaires ou être le remplaçant du titulaire il y en pas des tonnes (je parle dabs les clubs du top 5 italien).

Sinon pour rappel ou information, lorsque nous avions recruter Mauro ICARDI, certains ici avaient dis pourquoi l'acheter alors que nous avons Mattia Destro.

Faire jouer nos jeunes et italianiser l'équipe faut arrêter d'en faire une obsesion :nikel:

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italianiser l'équipe n'est une obsession pour personne ici, OSEF qu'on fasse jouer un jeune italien ou un jeune argentin.

Le problème c'est quand t'as des finances limitées, et que tu achètes à côté des joueurs à peine confirmés pour le niveau qu'on vise à prix d'or. Y'avait Miangue qui s'était montré, au lieu de le garder, qu'est-ce qu'on fait, on le jette pour garder Ansaldi, qui lui même a fini par nous quitter, et voilà qu'à côté en début de saison, on se retrouve encore avec le trio magique Naga-Santon-D'Ambro, et Dalbert géré façon Barbosa/Karamoh. Le cas Vecino payé 25M, genre y'avait pas un jeune qu'on aurait pu essayer 1 ou 2 années auparavant pour anticiper le manque au milieu ?

On a l'une des meilleures primavera, si ce n'est la meilleure, et comme par hasard y'a pas au moins 1 ou 2 joueurs en 10 ans qui ont pu confirmer ? Parce que c'est bien ce qui est pointé du doigt ici, ce n'est pas qu'on ait sorti que quelques bons joueurs, c'est qu'il n'y en a strictement aucun qui ait réellement pu confirmer au haut niveau. Ça ne t'interpelle pas ? Ou alors ta seule conclusion simpliste c'est de se dire "qu'ils n'ont pas le niveau" ? Il n'y a aucune crédibilité à ce raisonnement quand tu sais que même les jeunes qui avaient déjà montré un peu plus ont aussi + ou - échoué chez nous, comme Coutinho ou Kovacic (enfin, Coutinho en ce qui me concerne c'est 0 regret), ptet qu'un jour faudrait aussi arrêter de se pignoler sur les jeunes sortant d'autres clubs quand on a la possibilité d'en faire de même ?

Au passage je ne vois pas trop ce que fait Pjanic dans cette liste, lui qui est connu et confirmé depuis son passage à l'OL.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obsession, ou du moins si c'est une obsession elle ne sort pas de nulle part. La liste de nos jeunes ayant percé est light ? Ah non, la liste de nos jeunes qu'on a fait jouer est light. C'est déjà bien que Karamoh arrive à montrer ce qu'il vaut de temps en temps sinon comme @steph' l'a dit il est destiné à la même fin que Barbosa.

  • 2017/2018 : Karamoh(550 minutes),Pinamonti(58)
  • 2016/2017 : Pinamonti (99),Gabriel (183),Gnoukouri (408)
  • 2015/2016: Gnoukouri (69)
  • 2014/2015:Donkor (204),Mbaye (364),Bonazzoli (213),Puscas (158) + Kovacic(2944), Brozovic (1148) et Icardi(3875)

Voilà la liste de tous les U21 qui ont joué à l'Inter depuis 2014 qu'ils soient formés au club ou pas . Pondérée de leur nombre de minutes jouées. Sur environ 4000 minutes dispo chaque saisons. Tu fais percer qui en le faisant jouer 183 minutes dans une saison?

Faut arrêter , c'est pas une question d'italianiser l'équipe ou je sais pas quoi( je ne suis même pas italien, j'en ai carrément rien à faire xD ).   Mais pour une équipe qui a compté ses sous pendant un moment et qui le fait même un peu actuellement (?) , comment expliquer que l'un des centres de formation les plus productifs du pays ne soient pas plus utilisé. Comment expliquer que des jeunes ont été jetés dans le vide sans avoir réellement eu la chance de tâter du terrain. En plus , c'est bien de faire une liste , mais on a des exemples parlants sous les yeux , de joueurs qui ont plus leur chance que les nôtres . Rien que cette année : Cutrone, Calabria, Chiesa, Barrow, Barella, Kean, Murgia, Edera. Regarde la Roma ils peuvent se lever te faire jouer ,Capradossi , Gerson, Silva et Under dans le même match . Nous on galère à faire sortir Candreva pour Karamoh avant la 80ème sans déconner.

 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Samus a dit :

Regarde la Roma ils peuvent se lever te faire jouer ,Capradossi , Gerson, Silva et Under dans le même match

Sans parler de Mirko Antonucci qui rentre en pleine demi finale de ligue des champions. Chez nous Shaarawy aurait terminé son match malgré qu'il soit epuisé à mort...

Perso je suis entierement d'accord avec toi et  @steph', on gère tout simplement mal nos jeunes, on ne leur fait pas confiance, pourtant ce n'est qu'avec du temps de jeu qu'ils pourront s'ameliorés. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où icardi est au club , les autres n'auront que des miettes . Donner du temps de jeux ( dans ce secteur )au jeune oui mais garder un joueur d'expérience c'est bien aussi, surtout que eder n'est pas considérer comme un boulet à la candreva et santon. Aucun jeune n acceptera de faire une carrière de remplaçant à icardi . On aurait dû donner du temps de jeu à pinamonti et rien n empêche de jouer avec 2 attaquants quand icardi est absent. La saison prochaine on jouera plus de compétitions , il y aura probablement  du temps de jeu pour les uns et les autres.

Modifié par intervenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura plus de matchs pour faire jouer les mêmes oui... n'imagine pas un instant que ça va changer quoique ce soit dans la mentalité de Spalletti.

Quand on mène 3 ou 4-0 et qu'on refuse de faire jouer un jeune, y'a plus grand chose à espérer. Samus a donné des exemples frappants, la Roma a lancé quelques jeunes, et plusieurs à la fois. Alors les choses sont claires : soit on veut, soit on veut pas. Nous, on ne veut pas.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 16:54, steph' a dit :

1- Italianiser l'équipe n'est une obsession pour personne ici, OSEF qu'on fasse jouer un jeune italien ou un jeune argentin.

2- Le cas Vecino payé 25M, genre y'avait déjà un jeune qu'on aurait pu essayer 1 ou 2 années auparavant pour anticiper le manque au milieu ?

3- On a l'une des meilleures primavera, si ce n'est la meilleure, et comme par hasard y'a pas au moins 1 ou 2 joueurs en 10 ans qui ont pu confirmer ? Parce que c'est bien ce qui est pointé du doigt ici, ce n'est pas qu'on ait sorti que quelques bons joueurs, c'est qu'il n'y en a strictement aucun qui ait réellement pu confirmer au haut niveau. Ça ne t'interpelle pas ? Ou alors ta seule conclusion simpliste c'est de se dire "qu'ils n'ont pas le niveau" ?

4- Au passage je ne vois pas trop ce que fait Pjanic dans cette liste, lui qui est connu et confirmé depuis son passage à l'OL.

1- Italianiser l'équipe n'est peut pas une obsession mais c'est un argument de plus pour vouloir ou pas un joueur.

2- Le cas Vecino comme pour Dalbert, il s'agit d'erreurs de recrutement. 

3- Quand je disais percer, j'entendais a l'inter ou dans un autre club. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a très peu de nos jeunes qui ont percé en partant...

4- Pjanic avant qu'il arrive à la Roma, il avait plusieurs saisons dans le jambes. D'ailleurs la presse l'avait associé à l'inter, je me rappelle que certains en voulaient pas car irrégulier et à cause de "son caractère".

Le 08/05/2018 à 16:58, Samus a dit :

Ce n'est pas une obsession, ou du moins si c'est une obsession elle ne sort pas de nulle part. 1- La liste de nos jeunes ayant percé est light ? Ah non, la liste de nos jeunes qu'on a fait jouer est light. C'est déjà bien que Karamoh arrive à montrer ce qu'il vaut de temps en temps sinon comme @steph' l'a dit il est destiné à la même fin que Barbosa.

(...)

Mais pour une équipe qui a compté ses sous pendant un moment et qui le fait même un peu actuellement (?) , comment expliquer que l'un des centres de formation les plus productifs du pays ne soient pas plus utilisé. Comment expliquer que des jeunes ont été jetés dans le vide sans avoir réellement eu la chance de tâter du terrain. En plus , c'est bien de faire une liste , mais on a des exemples parlants sous les yeux , de joueurs qui ont plus leur chance que les nôtres . 2- Rien que cette année : Cutrone, Calabria, Chiesa, Barrow, Barella, Kean, Murgia, Edera. 3- Regarde la Roma ils peuvent se lever te faire jouer ,Capradossi , Gerson, Silva et Under dans le même match.

1- D'accord. Nos jeunes, s'ils jouent pas à l'inter, ils arrêtent pas leurs carrières, ils vont ailleurs jouer (Duncan, Benassi, Bardi) pourtant très peu perce... Comment tu l'explique ?

Karamoah c'est sa première saison en Italie, laissons lui du temps.

2- Je parle des clubs du top 6, les Cagliari, Hellas et Torino,...etc ils ont rien à perdre et moins de pression alors ils peuvent se le permettre. Cutrone, Calabria des joueurs comme eux il y en a j'ai jamais dis le contraire 

3- Hormis Capradossi, les autres ont déjà joué en pro, ils ont déjà des matchs dans les guiboles notamment le turc et Silva... ça va dans le sens de mon autre post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...