Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida


Messages recommandés

Chelsea a une situation similaire avec Batshuayi acheté 40M, Diego Costa a surement joué le pire match de sa carrière contre Man Utd et a une nouvelle fois joué 90 min, il a joué pour un total de 113 min cette saison et Gabriel 83 min, mais Conte l'avantage d'être leader du championnat pour justifier son choix alors que nous...

 

Grâce aux centres de Candreva l'Inter est la 2ème meilleure équipe d'europe en terme d'occasions de but crées juste derrière le Real, pour l'efficacité de ces centres c'est une autre stat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candreva ne provoque pas , n'amène pas de danger et à part quelques combinaisons avec D'Ambrosio lors du denrier match et quelques buts je suis désolé mais son apport est nullissime.

On ne pourra pas viser le haut du classement avec lui en titulaire.

 

C'est le topic de Gabriel B par contre donc my bad pour avoir fait du HS.

J'espère que Gabriel Barbosa sera pris en compte si on change d'entraîneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on recrute Berardi et dégage Candreva à Chelsea vu que Conte l'aime bien, Gabriel sera de nouveau dans la même situation, même si cette saison Berardi n'est pas revenu à son niveau habituel, il fera difficilement pire que Candreva. Donc l'avenir me parait pas exceptionnel pour Gabriel, à part si on arrive à le caser en 2ème attaquant plutôt qu'ailier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel ne fera jamais le travail défensif accompli par Candreva. Son jeu est ultra imprévisible et peu efficace depuis qu'il est chez nous, ça va je veux bien l'admettre, mais son apport défensif est nécessaire. La seule option à mon avis pour que le brésilien puisse jouer, régulièrement comme vous le demandez, c'est de passer à une attaque à 2, et encore je doute qu'il puisse passer devant Eder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Oxyred

 

Si on le maintient sur l'aile, il ne fera que des bouts de match, parce que je le vois mal couvrir défensivement.

 

Faut revenir à un système avec 2 pointes, ça favoriserait aussi Icardi

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel ne fera jamais le travail défensif accompli par Candreva.

 

Ça s'apprend.

 

Et maintenir un joueur offensif en poste uniquement pour... son apport défensif, y'a justement qu'à l'Inter qu'on peut voir un tel dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o c'est naturel pour lui, c'est un winner avec 4 poumons, dès le départ chez nous il a toujours montré qu'il voulait aider à tous les postes (parfois en voulant trop en faire), même en ailier ça arrivait que tu le vois aider à la relance au milieu de terrain.

 

Après pour revenir sur cet effort défensif, Candreva il se contente surtout d'offrir un point d'appui à son arrière latéral et de venir harceler le porteur du ballon. C'est pas exactement une science complexe et ça requiert surtout un bon physique. Perisic fait la même chose à gauche, avec parfois plus d'efficacité. Avec du travail, je suis sûr que Barbosa peut s'y atteler. De toute façon il va vouloir tellement prouver sa valeur vu son temps de jeu famélique qu'il va jamais rester devant comme un piquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça s'apprend, on n'a jamais dit le contraire, mais Candreva est déjà prêt, du coup Gabriel là tout de suite a vraiment très peu de chances de prendre la place de l'italien dans ce système de jeu. Et je précise que je ne suis pas en train de le défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel ne fera jamais le travail défensif accompli par Candreva.

 

Ça s'apprend.

 

Et maintenir un joueur offensif en poste uniquement pour... son apport défensif, y'a justement qu'à l'Inter qu'on peut voir un tel dilemme.

 

Le Bayern se paie de luxe de jouer avec Robben et Ribery, deux trentenaires qui même dans la fleur de l'age n'étaient pas reputé pour leur replis défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli a juste pas les couille de le faire jouer quand ca va pas, par peur que ça lui retombe sur la gueule. Puis quand ça va il assure son siege, histoire de pas se bruler, il le fait jouer 10-15 minute, par ci par la.

 

On le savait que Pioli était frileux, les médias font un mélodrame... C'est lassant.

 

C'est tout le problème de recruter un jeune étranger, non désiré par le premier coach, qui ensuite se mange un second gauche peu réputé pour son travail avec les jeunes. En terme d'intégration dans un groupe, difficile de faire moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'hésitais à sortir l'exemple Bayern (et surtout Robben) :bigrin:

 

Ça me saoule ces entraîneurs qui prétendent vouloir jouer l'attaque chez nous, alors qu'au final tout ce qu'ils savent faire ce sont des compromis.

 

Si Pioli estime qu'il ne peut se passer de Candreva par rapport à la défense, alors qu'il le baisse d'un cran et donne le poste d'ailier à un joueur qui peut vraiment faire la différence. J'avais déjà suggéré qu'on replace l'italien dans un milieu à 3, où il pourrait toujours jouer le rôle de piston, à mon avis c'est ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il a régressé techniquement chez nous Candreva, je vois pas ce qu'il foutrait dans un milieu a 3, surtout vu la profondeur de banc que l'on a dans ce secteur.

 

Latéral dans un 3-4-3 oui, mais alors incursore actuellement, il est limite limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Candreva je le vois à l'aise dans un 442 ou dans un 352/343. A la rigueur pourquoi pas dans un sapin de noel, formation jamais envisagée j'ai l'impression alors qu'elle met en avant les attaquant de soutien (Eder, Barbosa..) et permettrait de descendre Candreva d'un cran sur le terrain. Seul problème, et de taille, c'est une formation difficile à mettre en oeuvre avec des latéraux de niveau DH, tout comme le 4312 qui correspondrait bien à notre effectif.

 

Image IPB

 

Barbosa n'a selon moi ni le niveau tactique ni le volume de jeu pour prendre la place de Candreva pour l'instant, et vu notre dynamique ce n'est pas étonnant que Pioli ne procède pas à ce changement, il est réputé pour être un entraîneur frileux comme l'a dit Guith. Barbosa je ne le vois pas excentré pour l'instant, il débarque du Brésil dans un championnat difficile et pas forcément adapté à ses qualités alors autant ne pas le sortir encore plus de sa zone de confort en lui imposant un poste qui n'est pas le sien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en l'état, vous vous fatiguez pour rien.

 

Si Pioli reste, toutes ces considérations tactiques ne servent à rien, Barbosa ne verra pas le terrain et finira en prêt parce qu'impossible de le revendre à un prix acceptable pour l'inter (si Pioli reste, on en resterait à un sytème à 3 devant et Berardi prendra la place de Candreva sur l'aile droite...si Pioli reste, le transfert de Berardi est déjà acté).

 

Si Pioli part, le nouvel entraîneur devra se forger sa propre opinion...le temps qu'on engage un nouveau coach et qu'il décide quoi faire avec lui (sur l'aile droite, devant comme seconda punta ou en prêt), on aura déjà perdu un temps fou.

 

L'absence de projet tient déjà au fait que cet effectif c'est le résultat de volontés diverses et variées, dedans on y trouve des choix de mancini, des choix de Pioli, des choix de Kia, des choix de Thohir, des choix d'Ausilio et des choix des coachs qui ont précédé Mancini...bref, il y a à boire et à manger...on a des doublons, parfois même des triplés pour le même poste et des carences graves à d'autres endroits...

 

Avant de dire faut faire ceci ou cela, faut déjà qu'on choisisse un coach...seulement après faudra se poser ce genre de questions

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que vu qu'il sortait d'une saison bien remplie avec Santos et l'équipe du Brésil Olympique, il est arrivé chez nous. Donc déjà bien chaud voir usé, on aurait pu penser qu'on le préservait physiquement :phear:

C'est de l'hibernation à ce point là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment il a régressé techniquement chez nous Candreva, je vois pas ce qu'il foutrait dans un milieu a 3, surtout vu la profondeur de banc que l'on a dans ce secteur.

 

Latéral dans un 3-4-3 oui, mais alors incursore actuellement, il est limite limite.

 

Mouais, je ne suis pas d'accord. Je ne l'ai pas assez suivi avant qu'il vienne chez nous pour savoir s'il a régressé techniquement, même si je me rappelle quand même de son passage à la Juve sur quelques matchs, de son Euro et de sa Cdm en 2014. Mais de la façon dont je vois les choses, actuellement je suis sûr qu'il serait intéressant qu'il puisse commencer ses courses plus bas sur le terrain tout en pouvant se reposer sur un ailier de métier (enfin, en théorie, parce qu'en pratique on a justement aucun véritable ailier droit). Je trouve qu'il ne sait pas se démerder en 1 vs 1, mais je trouve aussi qu'il arrive souvent à se mettre en situation où il n'a pas la nécessité de dribbler car il a souvent 1-2 pas d'avance sur son adversaire, en plus d'une certaine vitesse de pointe. Tu lui rajoutes son activité défensive habituelle et voilà, tu te retrouves avec un joueur enfin à son aise tactiquement. Si ce n'est pas dans un milieu à 3, alors au moins dans un 442 à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de revoir une compilation du peu temps qu'il a joué avec nous le petit et franchement je pense que techniquement il est au dessus de presque tous ses coéquipiers. On n'en a pas vraiment des joueurs qui peuvent dribbler et conserver le ballon comme lui.. a part Perisic ou J.Mario. Par ces temps ou on perd face a Crotone et Sampdoria, au moins il peut apporter un peu de joga bonito -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le mec qui va aux vestiaires avant la fin du match parce qu'il ne jouera pas les dernières minutes !
Avant de revendiquer quelque chose, ne fais pas ta starlette ! Tu es personne en Europe pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vecchi vient d'expliquer qu'il lui avait dit qu'il allait rentrer mais que la blessure de Murillo au début puis Medel qui a demandé le changement à la fin du match l'ont obligé à faire rentrer Banega . Il a aussi dit que pour le changement de Pinamonti il jugeait juste l'italien plus apte en Pointe que le Brésilien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais c'est encore et toujours les même EXCUSES. J'en veux pas à Vecchi qui fait l'interimaire mais quand même , tous se sont succédés et nous ont sorti toutes les excuses les plus pourries quoi.

Qu'il s'en aille vite cet été, parce que pas sûr qu'un coach intelligent arrive cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...