Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

 

 

image.png

 

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

 

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

 

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

 

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

 

 

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

 

 

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

 

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

 

 

UN HOMME DISCRET:

 

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

 

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

 

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

 

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

 

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

 

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

 

ADN NERAZZURRO

image.png

 

 

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

 

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

 

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

 

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

 

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

 

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

 

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

 

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

 

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

 

Le Saviez-vous ?

image.png

 

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

🎙ZHANG CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA SERIE A 🔥 !!!

"Jouer sur le calendrier et toujours mettre la santé publique comme considération secondaire. Tu es probablement le plus grand et plus obscur clown que je n'ai jamais vu. #24h #48h ? 7 jours ? Et quoi d'autre ? Quelle sera ta prochaine action ? Et maintenant tu parles de sportivité et de concurrence loyale ?
Tu ne protèges pas les joueurs ou entraineurs et tu leur demandes de jouer pour toi 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Oui, je suis en train de parler avec toi, notre Président de la Ligue #PaoloDalPino! #shameonyou (honte à toi)

Il est temps de te lever et d'assumer ta responsabilité ! C'est ce que nous faisons en 2020 ! Tout le monde se fiche que tu sois un fan de l'Inter ou de la Juve ou d'une autre équipe.
S'il vous plait soyez attentifs (supporters) ! C'est la chose la plus importante pour vous, votre famille et notre club."

 

FB_IMG_1583215059740.jpg

  • J’aime 2
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'autant je le comprends et je suis d'accord avec lui, autant ce type de sortie va lui faire perdre en crédibilité 

1/ Parce que ce n'est pas la Lega qui décide du huit clos

2/ Parce que ce genre de sortie c'est assez cavalier

 

Mais Zhang Jr a jusqu'ici été trop lisse, trop gentil. Il faut qu'il s'affirme et qu'il bouscule un peu ce monde de vieux pourris dont tous les présidents approchent la 60aine.

D'un côté c'est bien, mais on va vivre une période de turbulences.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que cette sortie est une erreur de jeunesse. Un certain Angelo Moratti, au sommet de son art, n'hésitait pas à faire de telles sorties. Y'a des archives de journaux de l'époque ça vaut son pesant de cacahuètes. Peppino Prisco aussi, dans un autre genre, a toujours su frapper là où ça fait mal.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va gagner le respect de tous en faisant une story sur Instagram ? Mais le mec est à la tête de l'Inter parce que Papounet possède le club, sinon il ne serait même pas stagiaire à l'Inter.

Franchement, pour moi l'Inter, c'est Marotta, sans sa présence, Conte et consort ne serait jamais venu, il est là pour veiller sur le bien de Papa, ça s'arrête là. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le soucis quand ce sont des investisseurs étrangers d'un pays qui viennent, ce ne sont qu'au final une banque ambulante qui débourse de l'argent par aisance. 

On le sait tous que le directeur technique fait le taf sportivement parlant mais inversement sans le pognon de Zhang, Marotta ne vaut rien.

C'est surtout en interne qu'il doit être beaucoup plus sévère, il aurait dû être humble comme un asiat l'apprend dans sa culture. 

Il aurait dû laisser Marotta, Branca (Qui est un faible au passage), voir Conte se mouiller. Il aurait dû lui pour sa part, la jouer plus finement, en demandant une rencontre avec les différents partis sans se coucher. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Karon a dit :

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire.

Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Notre président a réussi à relever le club, tout seul, comme un grand.

Tellement qu'un autre club copie la même formule, n'est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...