Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Equipe-Première Women


Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Les footballeuses de la première division féminine italienne deviennent professionnelles

Le "changement d'époque" met fin à ces années où les joueuses gagnaient des salaires plafonnés parce qu'elles étaient considérées comme des amateures. Cela inclue nos joueuses interistes.

Les footballeuses de la Serie A féminine vont enfin être considérées comme professionnelles, un "changement d'époque" qui met fin à ces années où les joueuses gagnaient des salaires plafonnés en raison de leur reconnaissance uniquement en tant qu'athlètes amateurs. La FIGC a déclaré que le changement de championnat féminin de Serie A prendrait effet le 1er juillet, à temps pour le début de la nouvelle saison.

"Aujourd'hui est un grand jour. Nous sommes la première fédération en Italie à mettre en œuvre ce changement."

Umberto Calcagno, qui dirige l'Association italienne des footballeurs, a déclaré que cette décision marquait "le début d'un nouveau défi dans lequel le système s'est engagé à tirer parti de toutes les opportunités de ce changement d'époque."

La Serie A féminine a été créée en 1968 et pendant les deux premières décennies, les joueuses n'ont été remboursées que sur des frais de voyage jusqu'à ce que leurs équipes relèvent de la compétence de la Ligue nationale amateur de la FIGC. Cela signifie que les femmes pouvaient gagner un salaire plafonné, bien que sur des contrats qui les exonéraient de contributions à prestations sociales telles que les retraites et les soins de santé. Contrairement à leurs homologues masculins qui gagnent plusieurs millions d'euros, le salaire brut des femmes jouant pour les clubs de Serie A est limité à 30 000 € par an. La FIGC, qui organise la Serie A féminine depuis la saison 2018-2019, a entamé la procédure judiciaire pour améliorer son statut après avoir subi une pression croissante suite au succès de l'équipe nationale lors des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2019 tout en atteignant les quarts de finale du tournoi.

"Cela a été long à venir, mais finalement, c'est arrivé", a déclaré Elisabetta Vignotto, une célèbre attaquante qui a été l'une des premières footballeuses italiennes. Vignotto, aujourd'hui âgé de 68 ans, a joué avec plusieurs clubs dans les années 1970 et 1980 et a été l'un des meilleures buteuses de l'équipe nationale. "Il n'y avait pas de salaire, nous nous sommes juste fait rembourser nos frais de déplacement. Ce n'est que vers la fin de ma carrière que nous avons obtenu un peu plus de remboursements, et même alors, nous avons dû compter sur la bonne foi."

Sara Gama, capitaine de la Juventus et de l'Italie, a déclaré que ce changement donnerait au football féminin "l'opportunité de se développer à partir de frontières inexplorées".

Bien que la Serie A féminine existe sous une forme ou une autre depuis plus de 50 ans, le premier club masculin de haut niveau à lancer une équipe féminine officielle a été la Fiorentina en 2015, suite à l'exigence pour tous les clubs masculins de Serie A d'avoir une équipe féminine. "J'ai joué pour de nombreux clubs car à cette époque, ils ne duraient qu'un an environ à cause du manque d'argent", a déclaré Vignotto. La ligue féminine de Serie A compte 12 clubs, mais ce nombre sera réduit à 10 à partir de la saison prochaine.

Source The Guardian

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi...tu peux être payé professionnellement à faire de la merde...

Je sais de quoi je parle, je pratique tous les jours. :phear:

PS: les femmes avec abdos saillants-pectos...je ne peux pas perso.

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avait lieu le derby de la madonnina version féminine ou les filles de l'Inter recevait leurs homologues du Milan AC. Et il n'y a pas eu de surprise,malheureusement,avec une victoire nette des Rossoneri (3-0).

Il reste une journée de championnat et les milanaises sont sures de finir à la troisième place du championnat.Un classement dominé par la Juventus (qui est devenue championne ce jour grâce à sa victoire 3-1 contre la reggiana) qui est suivi de la Roma(qualifiée elle pour la champions league féminine et qui va accompagnée la Juve dans cette compétition).

Nous on est cinquièmes au classement mais on peut passer quatrièmes lors de la dernière journée si on vient à s'imposer sur le terrain de la Reggiana.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Choc aujourd'hui à 16h dans le championnat féminin de Série A.

L'inter féminine se déplace sur le terrain du leader romain qui a gagné ses 3 premiers matchs.

Nos féminines sont 4ème avec 7 points.

ça va être dur mais espérons une belle victoire de nos féminines cet après-midi.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas le même niveau,les romaines sont au dessus tout comme la Juventus,si nos joueuses arrivent déjà à se qualifier pour la deuxième phase et la poule pour le titre se sera un très bon résultat.Elles n'ont pas à rougir de cette défaite.

  • J’aime 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...