Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2019 !


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

imageproxy.php?img=&key=246fb98ebde3433cimageproxy.php?img=&key=246fb98ebde3433cVoila en gros mon début de saison. Je peine à trouver un buteur que ça soit Simeone, Brenner (18 ans) ou le vétéran Théreau... La bonne surprise c'est clairement Trémoulinas arrivé gratuitement qui pousse Biraghi sur le banc. D'ailleurs ce dernier a demandé à partir car il a perdu sa place de titulaire. Mes 2 stars ont voulu quitter le navire cet été au Napoli. Mais c'est crevard ne veulent pas offrir plus de 24M (payable en plusieurs fois) que ça soit pour Chiesa ou Simeone haha. J'ai fixé les prix à 90M. Mais ici j'ai placé Simeone sur le marché. 20M cash +30 payable sur 3 ans et 20% sur la revente. Personne n'en veut. On verra. Je suis prêt à les sacrifier tout les deux quand je vois que des petits jeunes font mieux. J'ai déjà acheté Lucas Romero qui arrivera cet hiver. Il peut jouer comme Milieu Récupérateur ou Arrière droit... On verra, à la base c'était pour jouer au milieu. J'ai aussi un jeune MOC prometteur, Thiago Almada qui arrive l'été prochain.

En gros je dois dégager Simeone, Eysseric qui se blesse tout le temps, Pjaca et Mirallas qui sont naze aussi et en prêt de toute façon. Geirson ne joue jamais non plus. Il me faut donc un attaquant complet. Pour l'attaque et les ailes j'ai ce qu'il faut en jeune si je garde Chiesa (Vignato 17 ans en doublure) Au milieu j'espère récupérer de la thune en vendant Veretout. Il est bon mais j'aime pas son profil. En gros j'aimerais 2 bon arrières sur chaque flanc mais je peine à trouver de bons éléments abordables... Et j'espère signer un gros défenseur. Wait and see.

J'avais comme objectif d'être dans le top6, je pense que ça devrait le faire. 

EDIT : Brenner joue à son vraie rôle (Attaquant avancé) et Morilla aussi (Attaquant de soutient) pas comme sur la capture. Je remarque aussi que mon capitaine (Benassi) et relativement naze...

viola1.png

viola3.png

viola4.png

viola5.png

viola2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BONOB0 a dit :

Mais pour la négociation des prix, l'ordi propose qu'un seul prix où il s'adapte à tes relances ?

Ils m ont fait une offre non négociable que j ai refusé. Après j ai tenté de le vendre cher sur le marché public. Fail. J ai perdu au Milan 2-0. Personne ne veux de Simeone. Il décide de rester au club. Je bat l Atalanta 4-1 avec doublé et assist de... Simeone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Il Pazzo très bon début de saison, les recrues marchent bien en tout cas chez toi.

Moi c'est ce qu'il me manque un peu en cette première partie de saison, j'avais décidé de pas toucher à l'effectif de base mais je me suis rendu compte de la difficulté à certains postes avec l'enchainement des matchs de Serie A + EL. Je vais devoir recruter 1 ou 2 joueurs au mercato, en espérant aussi ne pas recevoir trop d'offres pour mes joueurs car beaucoup sont observés par des clubs et pas des moindres pour certains...

D'ailleurs je suis arrivé à la trêve hivernale donc je vais poster un point sur cette phase aller.

 

mini_181203120117299622.pngmini_181203120117744784.pngmini_181203120120975867.pngmini_181203120124152390.png

 

EL, 6ème journée: Atalanta 0-1 Sporting: on finira donc 2ème du groupe après cette courte défaite lors de l'ultime journée de la phase de poules ; j'avais pris le risque de changer quasiment intégralement mon 11 titulaire en vue du gros match face à la Lazio dans quelques jours, finalement même si le match était équilibré on le perd sur un but en tout début de seconde période.

16ème journée: Atalanta 1-0 Lazio: victoire très importante contre un adversaire direct après un match plutôt fermé ; notre but en toute fin de première période nous permet de prendre l'avantage et d'entamer la seconde période avec un but d'avance ; quelques occasions franches de part et d'autre auraient pu faire basculer la rencontre mais on en restera là et on remporte donc un précieux succès !

17ème journée: Cagliari 0-2 Atalanta: une victoire qui s'est dessinée en seconde mi-temps, un peu aidée par le carton rouge pour Castro juste avant la pause car notre première période avait vraiment été médiocre ; on trouve finalement la faille peu après l'heure de jeu par Gomez et Freuler ajoutera un second but à un quart d'heure de la fin pour assurer la victoire.

18ème journée: Atalanta 4-1 Sampdoria: belle victoire avec la manière ! On a fait un gros match même si on a dû attendre la seconde période pour concrétiser notre large domination : on avait pourtant d'abord ouvert le score à la demi-heure de jeu mais la Samp' avait réussi à égaliser complètement contre le cours du jeu 5 minutes plus tard, le rouleau compresseur s'est ensuite mis en marche en deuxième mi-temps avec 2 buts marqués coup-sur-coup après l'heure de jeu et un dernier but en fin de match.

19ème journée: Inter 1-0 Atalanta: résultat rageant car on méritait mieux que cette défaite en fin de rencontre... On a largement tenu tête à l'Inter, on les a même plutôt dominé pendant une bonne heure avant que la partie ne se rééquilibre et ce sont finalement eux qui trouvent la faille à la 84' sur une contre-attaque.

 

Une première moitié de saison largement au-dessus de mes espérances, je m'attendais pas à être aussi haut, mais + à lutter pour la 5-6ème place, mais bon attention tout peut basculer car tout est encore serré, même si la Juventus semble encore se diriger facilement vers le titre...

Coté joueurs je suis globalement satisfait de mon noyau dur, mais les 2 qui se distinguent clairement sont Zapata et Freuler ; mes 2 latéraux font aussi une excellente saison pour le moment ; je suis un peu déçu du rendement de Gomez, même s'il fait une saison plus que correcte il n'est pas aussi décisif que ce que j'attendais de lui, mais j'en attends peut-être trop :laugh: En défense centrale c'est Mancini qui paye la concurrence élevée car les 3 autres se relayent très bien et c'est dur de lui trouver une place.

 

Maintenant place au mercato, il me faut clairement un milieu axial relayeur car De Roon et Freuler ont besoin de souffler de temps en temps, même si dernièrement je fais de + en + confiance au jeune Kulusevski qui me le rend plutôt bien. Un milieu offensif polyvalent de plus serait le bienvenu aussi.

 

Sinon en vrac j'ai déjà été élu Entraineur Français de l'année B) Je devance deux concurrents de classe internationale: Kombouaré (Guingamp) et Laurey (Strasbourg) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p-h08 Génial le début de saison !

Si jamais tremoulinas est toujours dispo gratos hésite pas c'est une excellente surprise. Normalement maintenant en MO tu as Nasri de libre mais il risque de demander minimum 450K par mois sans être sur du rendement... 

J essaie de recruter un maximum de wonderkids pas cher pour viser le titre sur 5 ans. Mais je ne suis pas satisfait de mon 4231 je trouve les réglages trop changés par rapport au FM18. Les résultats sont là mais franchement le jeu... Mon équipe vendange comme jamais pourtant j ai fait passé mon staf de 5 a 9 préparateurs. J ai pris des supers bons. Je reparti bien les tâches etc... Mais ca ne va pas. J ai une moyenne de 18 tirs dont 5 cadrés par match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci pour Nasri, trop cher en salaire et surtout je veux pas qu'il vienne foutre la merde :phear:

J'ai signé deux joueurs en prêts pour la 2ème partie de saison: Gaston Ramirez de la Samp' en milieu offensif et Christian Norgaard de la Fiorentina en milieu axial (j'ai vu qu'il n'était plus dans ton effectif tu l'as vendu? @Il Pazzo )

 

mini_181203022106741401.pngmini_181203022107661588.png

 

J'ai aussi signé un joueur en fin de contrat pour la saison prochaine, l'attaquant du Sporting Fredy Montero (souvenirs souvenirs :bigrin: )

Coté ventes j'ai vendu Djimsiti à West Brom pour 850k.

 

Allez on repart pour la deuxième partie de saison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis déjà leader à la mi saison ? aucune équipe ne se démarque vraiment. Heureusement que je n'ai qu'une compétition depuis le début de saison, sinon ça aurait été plus compliqué. Ici j'ai craqué. J'ai vendu Eysseric 4.2M au Genoa et recruté encore un petit jeune, Trincao, à Braga. Il devrait me rester un peu de thune je vais voir si je ne peux pas faire venir un joueur d'expérience ne fin de contrat pour l'an prochain. 

vio1.png

vio2.png

vio3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée perf' de tenir tête à la Juve comme ça. C'est vrai que le fait de ne pas jouer de Coupe d'Europe permet de se focaliser sur la Serie A, surtout avec un effectif réduit la première saison.

Voilà la suite pour moi:

mini_181205050138232698.pngmini_181205050138506695.pngmini_181205050142813978.pngmini_181205050145723770.pngmini_181205050147633471.png

 

1/8 de finale de Tim Cup: Atalanta 3-1 Foggia: la logique a été respectée sur le papier, mais moins sur le terrain...Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie du match, on s'est bien fait bougé par cette équipe de Foggia qui nous a bien dominé en première période,même si on rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts (un péno et un csc :phear: ) On plie ensuite le match avec un troisième but grâce à une magnifique action du nouveau venu Ramirez (auteur de 70 minutes excellentes), Foggia sauve quand même l'honneur avec un but de l'Homme du Match Carraro... en prêt de chez nous :laugh: 

20ème journée: Torino 0-0 Atalanta: incroyable de ne ramener qu'un seul point de ce match qu'on a complètement dominé... On a eu énormément d'occasions franches, mais on a manqué de réalisme, même si on est aussi tombé sur un Sirigu imbattable ce soir. On aurait aussi très bien pu repartir avec 0 point, merci au vendangeur Zaza qui a raté 2 occasions énormes sur les seules occasions du Torino.

21ème journée: Inter 1-1 SPAL: encore un nul concédé après avoir largement dominé le match, cette fois on avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période, mais on se prend un but sur corner en début de seconde et on ne réagit pas du tout à cette égalisation... Pire encore, on aurait pu perdre si Petagna n'avait pas gâché deux énormes occasions en fin de rencontre. Quasiment la copie conforme du match face au Torino :ermm: 

1/4 de finale de la Tim Cup: Atalanta 1-2 Lazio: défaite méritée mais rageante... On est passé au travers de notre première mi-temps et après plusieurs occasions manquées, la Lazio ouvre le score sur penalty avant la pause ; on se reprend bien en seconde période et on égalise sur un superbe coup-franc de Rigoni ; le match se rééquilibre mais Barrow doit sortir sur blessure en fin de match après qu'on ait fait tous nos changements, on termine donc le match en infériorité numérique et on se prend un pion dans le temps additionnel qui nous élimine.

22ème journée: Napoli 0-2 Atalanta: oh le voilà l'exploit, il est là ! Sincèrement je m'y attendais pas vu la mauvaise série dans laquelle on était avec les 2 nuls en championnat et la défaite trois jours avant en coupe, mais on a répondu présent lors de ce choc et la victoire est méritée. On a marqué deux buts en contre en seconde période, avec quand même entre-temps deux poteaux de Mertens, mais on a montré du caractère dans ce match en dominant un Napoli très médiocre. Bref un excellent résultat contre un adveraire direct chez eux, une belle surprise.

23ème journée: Atalanta 2-0 Chievo: on enchaine avec une deuxième victoire consécutive, mais celle-ci après un match très moyen. On a vraiment pas été bon et on s'en sort bien avec cette victoire 2-0, mais bon il en faut aussi des victoires comme ça dans une saison :laugh: 

1/16 de finale de l'EL: Atalanta 0-2 PSG: la logique a été respectée, on a pas été ridicule, mais le résultat est logique, on ne joue pas dans la même catégorie...

24ème journée: Fiorentina 0-0 Atalanta: match nul logique après un match assez fermé. On a eu les meilleures occasions tout de même, mais bon on prend ce point précieux en déplacement surtout avec l'accumulation des matchs et de la fatigue.

1/16 de finale de l'EL: PSG 3-1 Atalanta: nos chances étaient infimes après la défaite au match aller, la seule chose que je voulais c'était ne pas prendre une fessée au retour (pas très ambitieux je sais :phear:  ), finalement on a perdu logiquement mais on a fait un match correct ; faut aussi avouer qu'à 3-0 le PSG s'est relâché et qu'on en a profité pour sauver l'honneur et avoir quelques belles occasions, mais bon on savait dès le départ que l'écart était trop important pour espérer mieux.

25ème journée: Atalanta 2-0 Roma: excellent résultat face à une équipe de la Roma qui malgré sa 10ème place reste un adversaire dangereux. Chaque équipe a eu ses temps forts dans cette rencontre, on a su profiter des notres pour marquer ces deux buts et assurer une victoire tranquille.

Par contre énorme coup dur, saison terminée pour Gomez qui est sorti sur blessure à la fin de ce match: diagnostic blessure à la hanche et 3 mois d'absence :cry:

 

On continue donc notre surprenante saison en Serie A, on a même créé un tout petit écart avec un calendrier qui s'annonce favorable dans les prochaines semaines, surtout qu'on a plus rien à jouer à part le championnat. En plus on est sur une série de 6 matchs sans défaite (3V et 3N). 

Dommage d'ailleurs pour l'Europa League, j'aurais quand même aimé poursuivre un peu l'aventure mais le tirage au sort en avait décidé autrement. J'aurais surement dû prendre plus au sérieux le dernier match de poules pour essayer de terminer 1er.

Ces dernières semaines on a aussi été pas mal handicapé par les blessures à répétition (Hateboer, Freuler, Hermann, Barrow, Masiello...), plus ou moins longues certes, mais pénalisantes lors de certains moments clés. La dernière de Gomez va d'ailleurs probablement nous faire très mal...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, après vu l'effectif du PSG... Chaud de passer. Avec la qualification en C1 et le pognon en vue, plus ton centre de formation... Les saisons suivantes s'annoncent belle si t'as pas de malchance ^^ Moi je poste plus tard mais j'ai eu une petite période creuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas mal de jeunes prometteurs au club + ceux qui vont revenir de prêt. Je verrai bien à l'intersaison mais je vais avoir un noyau de jeunes joueurs à fort potentiel, faudra bien gérer ça.

mini_181206025341527749.pngmini_181206025344964849.pngmini_181206025347691908.pngmini_181206025347892405.png

 

26ème journée: Parma 0-2 Atalanta: notre belle série se poursuit avec cette victoire tranquille chez une équipe de Parma pratiquement déjà condamnée à descendre et qui restait sur 15 matchs sans victoire ! On a fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage rapidement avec deux buts inscrits sur corner alors qu'on avait été plutôt maladroit sur cet exercice depuis le début de saison :laugh:  On s'est ensuite un peu relâché et Parma a eu pas mal d'occasions mais sans jamais nous mettre réellement en danger.

27ème journée: Atalanta 1-1 Genoa: on cale à domicile face au Genoa dans une rencontre qu'on avait pourtant bien en main. Freuler aura finalement été le héros heureux et malheureux de ce match avec l'ouverture du score en première période, puis une exclusion pour un second carton jaune à la 66' qui permettra au Genoa d'y croire et d'égaliser sur un coup de pied arrêté. Le Genoa aura aussi droit à son rouge (direct celui-ci) en fin de rencontre, mais trop tard pour qu'on puisse en profiter et on perd donc deux points précieux lors de ce match qu'on aurait dû remporter sans problème...

28ème journée: Milan 0-0 Atalanta: on accroche le nul à San Siro après un match fermé, peu de véritables occasions de but même si on a touché du bois une fois chacun. J'ai eu peur de la fin de match car Ramirez prend un rouge direct à la 85' sur un tacle dangereux, mais on a tenu bon et on garde notre série d'invincibilité intacte avant le choc chez nous contre la Juventus après la trêve internationale.

29ème journée: Atalanta 1-0 Juventus: tout simplement incroyable !!! On remporte le choc à la maison contre la Juventus et on prend la tête de la Serie A :o  :o  :o  Le seul but du match a été inscrit d'un superbe coup-franc par Ilicic et les zèbres ne s'en sont pas relevés, même s'ils ont touché 2 fois les poteaux et que Berisha a fait 2 interventions décisives en seconde période. Au final on a pas vraiment ressenti de réel danger dans cette rencontre qu'on a bien gérée, et la folle saison continue !

30ème journée: Bologna 3-4 Atalanta: encore une fois c'est incroyable ?  Match spectaculaire lors duquel on est passé par toutes les émotions: Bologna ouvre le score sur corner, puis on leur met 3 buts en 20 minutes avant la mi-temps (dont un chef d'oeuvre de Pasalic d'une frappe en lucarne sur une action collective superbe ainsi que le premier but en Serie A du jeune Peli), puis le total relâchement en début de seconde période et 2 buts encaissés en 6 minutes sur un doublé de Destro ; à 3-3 je me dis qu'on se relèvera pas, mais Ramirez nous sort une frappe venue d'ailleurs qui nous redonne l'avantage (même si ce but sera accordé à Gonzalez csc) et cette fois on ne rechute pas et on remporte une nouvelle victoire.

 

Tout peut basculer vite tellement c'est serré entre les 5 premiers, mais plus la saison avance, plus je me prends à rêver grand... La Juve a encore un match en retard à jouer face à la Roma donc notre position de leader reste provisoire pour le moment, mais bon on fait une saison tellement incroyable (on est encore sur une série de 11 matchs sans défaite en championnat) que tout me semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois tout FM confondus que je fais une aussi grosse perf dès la première saison avec une équipe modeste. J'ai lu sur quelques forums que la difficulté du jeu était remise en cause, un peu trop "facile" apparemment d'après certains retours.

J'avoue que la SPAL fait une saison hors-norme aussi :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est beaucoup trop easy... Par contre, je joue depuis LFP Manager 2005, j'ai dû louper le 2011 et 2013, mais même quand je ne gagnais pas, mes équipes plantaient énormément. Ici c'est le néant... Et j'ai quasiment 65% de possessions à chaque match, même contre les gros. Toujours une moyenne de genre 25 tirs dont seulement 6 cadrés... Je ne sais pas si ce sont les joueurs... Bref c'est rageant. Hormis sur les derniers matchs, je gagne souvent sur des phases arrêtées, des csc ou des pénos... Simeone s'est bien repris, très bien repris même. Grosses déceptions pour Benassi et Chiesa...

J'ai déjà choisis mes futurs cibles. Baselli du Torino et Murgia de la Lazio que j'ai en prêt. Si jamais Simeone part, je vais tenter Belotti. Pour le reste, hormis sur de bonnes affaires, je ne changerais pas mon effectif. Je pars toujours à la recherche de -18 ans à 4.5 étoiles minimum en potentiel pour ma défense.

 

EDIT : Je sors en 1/2 de la coppa contre l'Inter alors qu'à la 80eme je tenais le 2-1 et ma qualification. Puis doublé de... Joao Mario qui m'élimine...

Vio calendrier.png

Vio classement.png

Vio effectif.png

Vio Stat Serie A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient ça tient, mais t'as un calendrier difficile pour la fin de saison. Le match du titre au Juventus Stadium à 3 journées de la fin ?

 

mini_181207022245801940.pngmini_181207022248583388.pngmini_181207022250945863.pngmini_181207022251543303.png

 

31ème journée: Atalanta 1-0 Frosinone: oulala c'était chaud cette fois ci ! On remporte cette courte victoire grâce à un but de De Roon à la 93' ! C'était pourtant pas faute d'avoir essayé pendant toute la rencontre, mais on a buté sur un Sportiello (presque) imbattable. 38 tirs dont 16 cadrés dans ce match pour nous, 15 corners à 1, les stats sont éloquentes :laugh: 
Par contre on perd Freuler pour 1 mois :ermm:


De son coté la Juve a perdu à Sassuolo, on a donc maintenant notre destin en main !
Les zèbres ont d'ailleurs remporté leur match en retard contre la Roma 1-0, il reviennent donc à 1 point de nous.

32ème journée: Atalanta 1-3 Udinese: aie aie aie la voilà la défaite... On ne l'attendait pas forcément sur ce match mais elle est bien là après ce match bizarre où on a pourtant dominé mais lors duquel on s'est fait avoir comme des bleus: d'abord en concédant l'ouverture du score après 59 secondes de jeu, puis en prenant un deuxième but bête juste avant la pause malgré l'égalisation de Zapata qui nous avait remis dans le match, et enfin le coup de grâce juste avant l'heure de jeu avec le pénalty concédé par Ilicic.
A noter que sur leur 11 de départ, 7 joueurs de l'Udinese ont pris un jaune lors de cette rencontre :ermm: 

 
Victoire de la Juventus contre Empoli dans le même temps, ils reprennent donc la tête avec 2 points d'avance.

33ème journée: Sassuolo 1-1 Atalanta: on cale encore avec ce nul chez un adversaire de bas de tableau. Encore une fois on avait mal débuté avec l'ouverture du score sur corner de Sassuolo, mais Ilicic nous a encore sorti un coup-franc magistral pour égaliser avant la pause. Malheureusement la suite du match sera un combat de milieu de terrain avec très peu d'occasions et le score en reste logiquement là.


On ne profite donc pas de la défaite de la Juve à la Lazio, on revient à 1 point tout de même mais on aurait pu repasser devant :cry: 

34ème journée: Atalanta 2-1 Empoli: on renoue avec la victoire avec ce court succès face à un futur relégué. On a largement dominé le match, on se facilite d'abord les choses en marquant deux fois en première période, puis on se fait peur inutilement en encaissant un but à l'heure de jeu, heureusement sans conséquence, on en restera là.

35ème journée: Lazio 0-0 Atalanta: score vierge dans ce choc important dans la course à l'Europe, un nul logique après un match fermé, même si il y'a eu 2 bonnes occasions de part et d'autre.

 

La course au titre est jouée je pense, avec 3 points d'avance à 3 journées de la fin, ça semble cuit, même si les zèbres reçoivent l'Inter lors de la prochaine journée et la surprenante SPAL pour conclure la saison. Pour nous le but va être de rester dans le top 4 pour nous qualifier pour la Champions League, pourquoi pas garder cette 2ème place aussi (faudra qu'on prenne 7 points lors des 3 derniers matchs pour l'assurer je pense).

La Roma a remporté la Tim Cup en s"imposant en finale contre la Lazio, ils sauvent donc leur piteuse saison avec ce titre et une qualif' en EL.

 

Edit: bon ben les gars c'est chaud, Zapata qui se blesse 5 semaines avant le match contre Cagliari, saison terminée pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud... A 3 journées de la fin tu peux finir champion ou 5ème lol...

Nan moi c'est plié je pense, j'ai battu la Rome 0-1 à l'Olimpico et la Rube vient de perdre à domicile 2-3 contre Parma. J'ai +4. Wait and see

EDIT : J'ai rien dit....

J'ai du entamé le match avec beaucoup de suspendu :(

vio milan.png

vio milan 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est chaud mdr.

Moi ça y est c'est perdu j'ai fait deux 0-0 de suite (3 en tout avec celui contre la Lazio), la Juve est championne il me reste la dernière journée à jouer je le ferai surement ce soir après le match. Je suis sûr de terminer en LDC par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la première saison:

36ème journée: Atalanta 0-0 Cagliari: nul nul nul... Cette fois adieu le titre après ce match minable contre le dernier et déjà relégué Cagliari. On a quasi pas eu une seule occasion franche, bref le 0-0 reflète bien la rencontre: nulle.
On a de la chance car la Lazio a perdu à Udine, le Napoli et le Milan ont fait nul respectivement contre Parma et le Torino, tout le monde a calé... sauf la Juventus qui a battu l'Inter et prend 5 points d'avance, le titre leur tend les bras :cry: 

37ème journée: Sampdoria 0-0 Atalanta: je croyais qu'on avait touché le fond en terme de niveau de jeu contre Cagliari, mais je constate qu'on est encore capable de faire pire lors du match suivant xD  Alors certes on ne perd pas et on concède un troisième 0-0 consécutif, mais alors le niveau de jeu était catastrophique ; une stat: 1 tir cadré de chaque coté.

Ce nul offre officiellement le titre à la Juventus qui n'avait même pas encore joué son match... 


Par contre suite au nul entre SPAL et le Milan ainsi que la défaite de l'Inter contre Bologna, nous sommes officiellement qualifiés pour la Champions League avant la dernière journée B)  
La Lazio et le Napoli se sont eux imposés et tout va donc se jouer lors de la dernière journée pour le classement final. Le Napoli est revenu à égalité avec nous et la Lazio est derrière à 2 points.

38ème journée: Atalanta 1-2 Inter: fin de saison catastrophique, on termine par cette défaite à la maison pour clore ce championnat. On n'a pas été à la hauteur encore une fois, même si en face l'Inter était pourtant faible, mais ils nous ont tué en fin de première mi-temps en nous mettant 2 buts dans les 5 dernières minutes. On réagit en seconde en reprenant le match en main et on réduit le score, mais ce sera insuffisant pour espérer finir la saison sur une note positive.

 

La Lazio a concédé le nul à Empoli, même score pour le Napoli au Milan, nous terminons donc finalement 3ème ! C'est le meilleur classement de l'histoire du club B) 

On gâche donc cette fin de saison, mais bon on ne peut pas se plaindre malgré tout, on a fait une fantastique saison, on aurait signé les yeux fermés pour ce classement au début de la partie, c'est même plutôt surprenant d'avoir réussi à avoir de tels résultats dès la première saison avec un effectif limité. Une des cause de cette fin de saison manquée: l'accumulation des blessures de joueurs-clés (Gomez 2 mois, Zapata qui a loupé les trois derniers matchs, Toloi les deux derniers, Freuler aussi a manqué quelques matchs importants), forcément ça aide pas :closedeyes:

 

mini_181208124543850670.pngmini_181208124547572042.pngmini_181208124548371763.pngmini_181208124550444262.png

 

Voilà donc le détail final de cette saison aboutie. Une qualif' en LDC dès la première saison inespérée avec une magnifique 3ème place et des matchs de haut niveau dans l'ensemble malgré un effectif pas très fourni. En coupe l'élimination logique par le PSG en EL dès les 1/16 atténue la déception, j'aurais aimé viser mieux mais on est tombé sur un os (quoique vous verrez le résultat final de cette EL, c'est surprenant xD )

Malgré notre super saison, seulement 4 de nos joueurs terminent avec + de 7.00 de moyenne, c'est plutôt bizarre quand même, mais bon on s'en fout un peu :bigrin: Ces 4 joueurs ont d'ailleurs clairement été les hommes forts de cette saison: nos deux latéraux (dommage que Hateboer ait été blessé plusieurs fois...), Freuler et Zapata. Dans les très bons on peut y ajouter Palomino, De Roon et Berisha qui ont une note sévère par rapport à leur belle saison ; Ilicic, Gomez, Rigoni et Toloi ont fait une saison + que correcte mais + par intermittence.

Mes prêts du mercato d'hiver m'ont finalement peu apporté: Norgaard n'a quasiment pas joué et Ramirez a bien dépanné quand les titulaires étaient blessés, mais n'a rien fait d'exceptionnel.

Mention spéciale aussi à deux jeunes qui se sont révélés: Peli et Kulusevski (parti en prêt en deuxième partie de saison). Dommage pour Pessina qui est prometteur mais qui a eu une longue blessure et qui a peu joué au final.

 

mini_181208125733140995.png

 

Bravo à Berisha qui termine avec le plus de clean sheet cette saison B) 

Niveau buteur Zapata termine à 11 buts en Serie A ; Rigoni est notre meilleur assist-man avec 10 passes décisives suivi par Ilicic (9)

 

Sinon Parma, Cagliari et Empoli descendent en Serie B ; on connait deux des trois promus en Serie A: le retour de Palermo et la surprise Cremonese (on attend les résultats des barrages pour la montée pour connaitre le 3ème heureux élu).

 

On remporte le trophée de l'équipe la plus fair-play de la saison, inutile mais bon ça fait plaisir :phear: 

 

mini_181208012811895428.pngmini_181208012812800373.png

 

Vraiment n'imp cette compétition finalement xD La finale improbable et le résultat qui l'est tout autant avec Bâle qui marque 4 buts à 10 vs 11 ? 

 

Je posterai lundi le reste des récompenses de la saison, les classements des autres championnats et mes objectifs pour la prochaine saison (résultats et recrutement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...