Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ultras Curva Nord


Damien

Messages recommandés

coro-curva-nord-inter.jpg

 

J'aurais aimé le faire dans d'autres conditions et à une occasion plus joyeuse mais j'ouvre ce sujet suite aux débordements qu'il y a eu en marge du match entre l'Inter et Naples 26 décembre. Ceci afin d'avoir un topic dans lequel débattre de tout ce qui se rapporte aux Ultras de la Curva Nord dont certains sont impliqués dans les événements tragiques qui on entrainé la mort d'un supporter de l'Inter (Varese?) à quelques kilomètre du stade Giuseppe Meazza.

Depuis hier en Italie, on ne parle que de ça et des chants racistes lancés contre Kalidou Koulibaly.

Voici en substance ce qui se serait passé aux abords du stade avant la rencontre, je reprend des commentaires publiés sur certains sites sportifs :

 

Citation

Alors c'est pas clair ici, mais je tiens quand même à rétablir le fait que, visiblement, c'est pas vraiment un affrontement, c'est un traquenard. Les mecs de l'inter et des alliés de Nice et Varese ont attaqués les vans du Napoli avec des chaînes et des barres, il y a sûrement eu quelques affrontements rangés mais je pense que c'est majoritairement une agression sur les napolitains qui ne s'y attendait pas. D'ailleurs l'interiste décédé est mort écrasé par un van qui essayait probablement de se dégager.
Pour finir, pour l'instant en tout cas, seul les intéristes ont été pénalisés (interdits de déplacement jusqu'à la fin de saison et curva nord fermée jusqu'en mars), donc je pense que les responsables sont plus d'un côté que de l'autre.
Dans tout les cas, c'est encore une fois catastrophique de voir où tout cela peut mener, j'espère que les blessés vont s'en sortir, et condoléances aux proches du mort.

 

Citation

Hier, les Ultras de Varese et ceux de Nice étaient là, présent en Curva Nord et aux alentours du stade. Leurs présences à elles seules signifiaient que ça sentait la poudre, ils étaient là pour fracasser du Napolitains, c’est juste gerbant. Et je trouve ça de plus en plus révoltant l’accueil fait aux Napolitains dans les stades de la Botte. Bref il y a des jours où j’ai honte de supporter le même club que ces tarés de la CN, même s’il s’agit que d’une frange de la Curva et que d’autres groupes se comportent on va dire « correctement ». Le club devrait faire le ménage mais le soucis c’est qu’ils ont un poid énorme, je prie pour qu’on ferme la CN quelques temps, faut des mesures radicales.

 

Citation

Le gars en question avait déjà subi une interdiction de stade de 5 ans et était donc coutumier de ce genre d'embrouilles d'ultras minables...d'ailleurs à la base c'était un supporter de...Varese dont les ultras sont jumelés avec ceux de l'Inter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien sur quel site/forum as-tu eu ces explications ? 

Je ne comprendrai absolument JAMAIS qu'on puisse avoir du racisme dans le foot comme ca! Alors qu'on a Asamoah, Keita Baldé, qu'on a eu Martins entre autres... Et c'est valable pour d'autres clubs. 

Maintenant il ne faut pas mettre toute la CN dans le même panier. 

Les amitiés entre groupes ultras ont toujours existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CurvaNord69 a dit :

@Damien sur quel site/forum as-tu eu ces explications ? 

Dans les commentaires de cet article : https://www.sofoot.com/un-supporter-de-l-inter-decede-apres-les-incidents-464288.html

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Y’a une explication à la haine pour les Napolitain des mecs de Nice et Varese ??  

J'y ai posé la question, élément de réponse : "Pour Varese y’a aussi le clivage nord sud. Quasiment toutes tifoserie du nord sont contre Naples. La plus flagrante étant Verona"

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter n'est pas un club de racistes. Son histoire le prouve. Je trouve bien lourde la sanction contre l'Inter ( 2 matchs a huis clos) ou alors il faut sanctionner  le même type de comportement de la même manière pour d'autres clubs pour les mêmes faits.Il y a manifestement 2 poids, 2 mesures s'agissant de l'Inter.Je me rappelle de Balotelli a Turin ou de l'attitude de Totti et de certains supporters a Rome envers le même joueur   Il faudra également sanctionner le président de Naples avec ses déclarations incendiaires avant le match. Ancelotti n'a pas eu le courage de condamner les propos de son président alors qu'il s'est subitement étalé sur les malheureux incidents d'hier, avec l'amertume de la défaite, d'enfoncer l'Inter, club qu'Il n'a jamais porté dans son coeur.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ygg a dit :

Sanction balancée bien rapidement. Je me souviens pas d'avoir vu ces dernières années des clubs prendre 2 matchs à huit clos pour ce genre de truc. ?

C'est pourtant assez fréquent. La Juve avait écopé de 2 matchs de suspensions il y a quelques saisons pour des chants contre les napolitains (Du type : Vésuve, lave-les avec le feu). Cette année encore, la Curva Sud a été fermée pour une rencontre suite à des chants racistes. C'est un mal profond dans le foot italien. 

Par contre la Lega n'a pas l'air de vouloir faire avancer les choses. Lors de la dernière fermeture de la Curva à Turin, le club avait proposé à la Lega d'identifier grâce aux caméras les principaux responsables, et de les bannir à vie du stade. La Lega n'avait pas trouvé cela utile, et s'était "contentée" d'une fermeture de la Curva pour une rencontre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Regalino a dit :

C'est pourtant assez fréquent. La Juve avait écopé de 2 matchs de suspensions il y a quelques saisons pour des chants contre les napolitains (Du type : Vésuve, lave-les avec le feu). Cette année encore, la Curva Sud a été fermée pour une rencontre suite à des chants racistes. C'est un mal profond dans le foot italien. 

Par contre la Lega n'a pas l'air de vouloir faire avancer les choses. Lors de la dernière fermeture de la Curva à Turin, le club avait proposé à la Lega d'identifier grâce aux caméras les principaux responsables, et de les bannir à vie du stade. La Lega n'avait pas trouvé cela utile, et s'était "contentée" d'une fermeture de la Curva pour une rencontre.

Non, ce n'est pas fréquent des suspensions de 2 matchs a huit clos pour des comportements similaires pour d'autres clubs. Ce qui est fréquent ce sont les suspensions des curva avec des amendes. Que l'Inter paie pour des agissements de crétins, certes, mais quil n'y ai pas 2 poids et 2 mesures  dans les sanctions de même nature. Finalement on sanctionne les honnêtes gens et les familles qui vont au stade au lieu de rechercher véritablement les coupables dont un des commanditaires est ministre de l'Intérieur de l'Italie et tifoso du Milan Ac avec ses discours racistes. Pourquoi ne pas sanctionner le président du Napoli avec ses déclarations incendiaires avant le match sur l'intégrité de l'arbitre. Allegri a eu le courage de dénoncer ce type de comportement de De Laurentis alors qu'Ancelotti a préfére botter en touche en allant dans le sens du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où De Boer était le coach, j'étais allé voir Inter - Juve, j'étais au dessus de la CN et croyez moi qu'Asamoah avait subit le même genre de traitement que Koulibaly. 

D'ailleurs pour ça que cette année j'avais changé de côté pour les deux matchs que je suis allé voir.

On ne peut pas compter sur la Lega, faut que l'Inter prenne ses dispositions en montrant ainsi que le club bannit ce genre d'évènements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mares13 a dit :

L'Inter n'est pas un club de racistes. Son histoire le prouve. Je trouve bien lourde la sanction contre l'Inter ( 2 matchs a huis clos) ou alors il faut sanctionner  le même type de comportement de la même manière pour d'autres clubs pour les mêmes faits.Il y a manifestement 2 poids, 2 mesures s'agissant de l'Inter.Je me rappelle de Balotelli a Turin ou de l'attitude de Totti et de certains supporters a Rome envers le même joueur   Il faudra également sanctionner le président de Naples avec ses déclarations incendiaires avant le match. Ancelotti n'a pas eu le courage de condamner les propos de son président alors qu'il s'est subitement étalé sur les malheureux incidents d'hier, avec l'amertume de la défaite, d'enfoncer l'Inter, club qu'Il n'a jamais porté dans son coeur.

 

Rien ne justifie ce qu'il s'est passé Mardi. 

Derrière la sanction est bien assez maigre , de plus c'est tout les vrais supporters qui en paient le prix.

Battre Naples avec cette ambiance écoeurante , on nous salit de l'intérieur , la réaction du club aurait dû être ferme et immédiate , que de balancer un vieux tweet tout pourri sans excuses envers le joueur .

Il faut sévir sévèrement contre cette Curva . Ça peut plus durer et notre image en prends un sacré coup. 

Modifié par Angelus
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Le hooliganisme et le racisme est bien présent dans le football et ça depuis là nuit des temps l’est personnes choquées n’ont du surment jamais était voir dès match de foot car c’est presque dans tout les stades et c’est clairement intolérable tu n’éradiquera pas ça à coup de suspension à vie malheureusement maintenant pourquoi les supporters napolitains sont toujours visé car ce sont les pires connards que j’ai jamais vu et j’éviterai les anecdotes ouleuse que j’ai pu avoir avec ces ultras maintenant le problème c’est que au lieu que sa reste entre ultras ça va toucher des supporters lambda qui viennent en famille voir un match tranquillement, par ailleurs ce qu’un me choque le plus ce n’est pas les cris raciste qui sont devenus banale mais ce communiqué du club qui est Vraisemblablement très léger 

Modifié par t0m150707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire avec Nice c'est car l'an passé lors de nice naples en barrage de C1, ya eu des embrouilles entre les Niçois et Napolitains.

Et désolé @ilies j'aimerais t'aider mais je suis pas au courant si il rembourse les billets mais je pense quand même qu'ils vont rembourser ...

Modifié par Marco Materazzi
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et je trouve ça de plus en plus révoltant l’accueil fait aux Napolitains dans les stades de la Botte.

Ca m'a un peu fait rire, je cautionne pas, mais les Napolitains sont pas des anges non plus, c'est pas une cible facile prise au hasard. Il y a plein de vidéos ou t'as des raids de napolitains dans les villes où ils étaient accueillis, sans parler de leur comportement chez eux. Ils se sont aussi plaints des "insultes territoriales" c'est vrai qu'ils n'en jouent pas non plus eux de ça, ils sont aussi totalement innocent là dessus. 

Les sanctions sont idiotes et inutile, c'est digne des purges stalinienne. Faudrait pas que l'Italie se mette à imiter la Ligue 1 et sa batterie de sanction qui est le pire qui existe, la L1 interdit tellement de déplacements que  quand elle voit 300 hooligans russe les flics savent pas y faire. On punit toute une frange de supporter qui sont innocents, première connerie. On interdit ensuite le déplacement d'autres supporters sur le territoire au motif qu'ils pourraient causer un trouble, deuxième connerie. Imaginez juste ce genre de mesure hors football, on crierait à la dictature... Faut surtout pas se contenter de ce genre de mesure, même si c'est à cause de racisme, faut que le monde du foot arrête de rester passif face à ça. 
Les troudbal qui font ça, merde les stades maintenant c'est digne des rues de Londres, tu prends les vidéos et hop dehors à vie. 

Et quant au supporter mort, bizarrement j'm'en tape presque. Désolé de dire ça, c'est dur j'entend hein. Mais on parle d'un type majeur qui sciemment a choisi d'aller se castagner, il en a juste assumer les conséquences. C'est du même niveau que les bagares d'ultra, j'ai jamais compris pourquoi la police intervient, si c'est ultra contre ultra, laissez les, c'est leur choix, ils sont majeurs, ils en assumeront juste les conséquences. Et tu leur fait payer les factures d'hôpital ensuite.  

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

L'histoire avec Nice c'est car l'an passé lors de nice naples en barrage de C1, ya eu des embrouilles entre les Niçois et Napolitains.

Et désolé @ilies j'aimerais t'aider mais je suis pas au courant si il rembourse les billets mais je pense quand même qu'ils vont rembourser ..

Merci pour le soutiens, s'était la première fois que j'allais assister à un match dans notre stade légendaire, mon rêve de gosse se termine en cauchemar, j'ai payé les places les plus cher avec une vue en face du terrain à quelques mètres des joueurs, avec des billets d'avions+ locations d'appartement pour moi et ma femme. Tanpis j'irais visiter Milan sans assister au match merci la curva nord d'avoir brisé mon rêve. 

Modifié par ilies
  • J’aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angelus a dit :

Rien ne justifie ce qu'il s'est passé Mardi. 

Derrière la sanction est bien assez maigre , de plus c'est tout les vrais supporters qui en paient le prix.

Battre Naples avec cette ambiance écoeurante , on nous salit de l'intérieur , la réaction du club aurait dû être ferme et immédiate , que de balancer un vieux tweet tout pourri sans excuses envers le joueur .

Il faut sévir sévèrement contre cette Curva . Ça peut plus durer et notre image en prends un sacré coup. 

Parfaitement d'accord.Cela fait plus de 40 ans que je suis tifoso de l'Inter et j'ai un sentiment de honte. Cette curva a vraiment sali l'Inter. La direction de l'Inter devrait nettement se démarquer de certains tifosis qui ne sont pas représentatitfs des véritable fans interistes. Un travail en profondeur devrait être engagé par tous les clubs, les institutions politiques et sportives avec des sanctions severes et exemplaires y compris pour ceux dirigeants politiques ou sportifs qui jettent de l'huile sur le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...