Aller au contenu

Messages recommandés

Damien    2 430

Diego Godin

image.png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Godin Leal
  • Prénom : Diego Roberto
  • Poste : Défenseur central
  • Date de naissance: 16/02/1986
  • Lieu de naissance : Rosario
  • Pays : Uruguay image.png 
  • Taille : 187 cm
  • Poids :  79 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

 

Position sur le terrain

image.png

 

Biographie

Né à Rosario, Diego Godín (surnommé El Faraón) commence à jouer au football à l'âge de cinq ans. Le jeune uruguayen rêve de jouer pour la Celeste, à l'instar de son idole, Enzo Fransescoli. À l'âge de quinze ans, Godín quitte Rosario pour Montevideo, où il évolue avec le Defensor Sporting Club, mais l'expérience est peu convaincante. Il rejoint alors le Club Atlético Cerro, un autre club de la capitale.

 

Carrière en Clubs:

 

Diego Godín commence sa carrière professionnelle en 2003 à l'âge de 17 ans au sein du CA Cerro. Milieu offensif à son arrivée, Godín deviendra peu à peu défenseur central. Ses bonnes performances lui permettent de se faire remarquer par le prestigieux club Nacional de Football, également basé dans la capitale uruguayenne.

Après une saison passé au Nacional, Godín est recruté par Villareal pour la saison 2007-2008. En effet, Villareal avait besoin d'un défenseur central faute d'avoir pu garder Roberto Ayala. Godín et le Villareal atteindront la deuxième place en ligue espagnole.

En août 2010, Godín quitte Villareal pour l'Atlético de Madrid, club champion d'Europa League en titre, où il joue comme défenseur central. Godin remporte peu après son arrivée à Madrid la Supercoupe d'Europe, mais son équipe est éliminée en phases de groupe de Ligue Europa, malgré un but de Godín face à Rosenborg.

En 2011, Godín commence à porter le numéro 2 (numéro qu'il gardera par la suite) qu'il obtient à la suite du départ de Juan Valera à l'été 2011. Godín est titulaire lors des victoires des Colchoneros en finale de l'Europa League 2012 et en Supercoupe d'Europe 2012 le 31 août 2012.

Lors de la 2013/2014, Godín et l'Atlético remportent le championnat espagnol pour la première fois depuis 18 ans. Le titre leur revient après le match nul (1-1) face au FC Barcelone lors de la dernière journée de championnat grâce à l'égalisation de Godín. L'Atlético arrivera également en finale de la Champions League le 24 mai 2014 face au Real Madrid, où Godín ouvre le score. Cependant, le Real égalise et marque trois autres buts, dont un sur pénalty à la suite d'une faute de Godín.

 

image.png

 

En août 2015, Godín décide de prolonger son contrat jusqu'en 2019, malgré l'intérêt que lui portent d'autres clubs européens. Le 28 mai 2016, Godín et ses coéquipiers ne parviennent pas à prendre leur revanche sur le Real Madrid en finale de Champions League et s'inclinent sur pénaltys face à leur rivaux madrilènes.

Au cours de la saison 2017/18, Godín et l'Atlético terminent troisième de leur groupe en Ligue des Champions, ce qui entraîne leur élimination mais aussi leur repêchage dans un autre tournoi, la Ligue Europa. L'Atlético remporte la finale de la Ligue Europa face à l'Olympique de Marseille, et Godín fait partie, en raison de ses bonnes prestations, des trois candidats au prix du meilleur joueur de l'Europa League (trophée en fin de compte remporté par son coéquipier Antoine Griezmann).

En août 2018, à la suite du départ de Gabi, Godín devient capitaine des Colchoneros. Il remporte peu après sa troisième Supercoupe de l'UEFA en battant le Real Madrid 4-2.

Le 25 janvier 2019, Diego Godin passe sa visite médicale avec l'Inter Milan qu'il rejoindra l'été 2019. Le 22 février 2019, Beppe Marotta, confirme que Diego Godin rejoindra l'Inter Milan et officialisera bientôt son transfert.

Le 7 mai 2019, lors d’une conférence de presse, Diego Godín annonce avec émotion qu’il quittera l’Atlético Madrid à la fin de la saison, après neuf ans passés au club.

 

Equipe Nationale:

Le 26 octobre 2005, alors qu'il est âgé de 19 ans, Godín est appelé par Jorge Fossati pour sa première sélection en équipe nationale, à l'occasion d'un match amical face au Mexique.

En 2007, Godín est appelé par Óscar Tabárez pour participer à la Copa América. Tabárez lui donne une place de titulaire lors du premier match face au Pérou, mais confie par la suite la défense centrale à Andrés Scotti et Diego Lugano. C'est sur le banc que Godín assistera à l'élimination de son équipe en demi-finale face au Brésil.

Diego Godín dispute sa première Coupe du monde en 2010, après que son équipe se soit qualifié en barrages face au Costa Rica. Il occupe la place de défenseur central aux côtés du capitaine uruguayen Diego Lugano. Blessé lors du dernier match de poules face au Mexique, Godín voit son équipe se qualifier pour les huitièmes de finale, une première pour l'Uruguay depuis 1990. Signe de l'efficacité de la défense uruguayenne, Godín et ses coéquipiers n'encaissent aucun but en phase de groupes. Pourtant présent lors de la victoire en huitièmes, il manque les quarts de finale face au Ghana à nouveau en raison d'une blessure, mais dispute la demi-finale face aux Pays-Bas ainsi que le match pour la troisième place face à l'Allemagne (matchs tous deux perdus).

Godín fait partie de l'effectif uruguayen lors de la Copa América 2011. Malade, Godín ne peut disputer la plupart des matchs, ce qui n'empêchera pas son équipe de remporter le tournoi. En fin de compte, il ne jouera que deux minutes lors des derniers instants de la finale face au Paraguay.

La victoire en Copa América ouvre à l'Uruguay les portes de la Coupe des Confédérations 2013. Godín y joue tous les matchs, à l'exception de l'écrasante victoire face à Tahiti (score: 8-0). Il ne parvient pas à éviter l'élimination de son équipe en demi-finale face au Brésil15.

Diego Godín aide son équipe à se qualifier à la Coupe du Monde 2014, en jouant les deux matchs de barrages face à la Jordanie. Au Brésil, l'Uruguay débute très mal sa Coupe du Monde en perdant son premier match face au Costa Rica (score : 1-3). De plus, Diego Lugano, capitaine d'équipe, ne peut participer aux matchs face à l'Angleterre et l'Italie en raison d'une blessure au genou. Godín obtient donc le brassard de capitaine et occupe à présent la charnière centrale avec son coéquipier à l'Atlético Madrid, José María Giménez. La Celeste parviendra tout de même à se rattraper en battant l'Angleterre puis l'Italie. Face aux Italiens, Godín marquera l'unique but du match de la tête sur corner, qualifiant son équipe dans la foulée. L'aventure s'arrêtera cependant en huitièmes à la suite de la défaite 2-0 face à la Colombie.

Par la suite, Godín gardera le rôle de capitaine, tandis que son coéquipier Giménez obtiendra une place de titulaire dans la défense centrale uruguayenne. Les deux défenseurs font partie de l'effectif uruguayen pour la Copa América 2015. La Celeste, tenante du titre, est éliminée en quart de finale par les Chiliens, futurs vainqueurs du tournoi.

Titulaire lors la Copa América Centenario en 2016, Godín et l'Uruguay quitteront le tournoi à l'issue des phases de poules. C'est au cours de ce tournoi que le défenseur uruguayen effectuera son centième match en sélection nationale.

Après avoir aidé son équipe à se qualifier (notamment en inscrivant trois buts), Diego Godín est sélectionné par Óscar Tabárez pour participer à la Coupe du Monde 2018. Avec leur défense efficace, Godín et ses coéquipiers forment la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts durant la phase de groupes. L'Uruguay atteindra les quarts de finale, où elle s'inclinera face à la France.

Le 25 mars 2019, à l'occasion d'un match amical face à la Thaïlande, Godín honore sa 126ème cape en équipe d'Uruguay, devenant ainsi le joueur le plus capé de histoire de l'équipe en battant le record de Maxi Pereira.

En mai 2019, il est à nouveau appelé à disputer la Copa América au Brésil.

 

Le saviez-vous ?

Il est le parrain de la fille d'Antoine Griezmann.

Depuis le 28 juillet 2011, il possède la nationalité espagnole. Il épousa en décembre 2018, sa compagne de longue date Sofia Herrera.

 

 

  • Palmarès:

 

Atletico Madrid image.png

  • Vainqueur de la Ligue Europa (2) : 2012 et 2018
  • Vainqueur de la Supercoupe UEFA (3) : 2010, 2012 et 2018
  • Champion d'Espagne (1) : 2014
  • Vainqueur de la Coupe du Roi (1) : 2013
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne (1) : 2014
  • Finaliste de la Ligue des champions en 2014, 2016

 

Uruguay image.png

Vainqueur de la Copa America:  2011

 

  • Parcours:

 

En Club:

  • Ca Cerro (2003-2006) image.png
  • Nacional (2006-2007) image.png
  • Villareal  (2007-2010) image.png
  • Atletico Madrid (2010 - 2019) image.png
  • Internazionale FC : Ouverture du mercato estival 2019 image.png

En équipe nationale

2005 - A ce jour: Uruguay image.png

 

  • Distinctions personnelles

 

  • Joueur du mois en Liga: avril 2014, mai 2014
  • Membre de l'équipe-type de l'année en Liga: 2014, 2016
  • Membre de l'équipe-type de l'année UEFA: 2014
  • Membre de l'équipe-type de la Ligue des Champions: 2014, 2016, 2017
  • Prix LFP du meilleur défenseur de l'année: 2016
  • Membre de l'équipe-type établie par European Sports Media: 2016
  • Membre de l'équipe type de la Coupe du monde 2018
  • Nommé pour le Ballon d'or en 2016 et 2018

 

 

©Wikipedia

 


================================================== MESSAGE ORIGINAL ==================================================

 

diego-godin.jpeg

 

 

En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroutch    1 646

Je connais peu de défenseurs centraux meilleurs que lui sur cette planète.

Une excellente opération si cela se concrétise. Aussi bien d'un point de vue financier (arrivée pour 0€) que sportif (Miranda / Ranocchia OUT pour 0€ cet été à remplacer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kart    387

C'est confirmer que Ranocchia partira (a couts zero)? J'espere que nous garderons un des jeunes DC qui sont en pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilvic    2 145

Skriniar De vrij Godin et un entre Bastoni et le. Jeune belge dont je ne sais écrire le nom.... 

 

C'est parfait 

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superMarioB    153

Je ne veux pas être pessimiste mais Godin est droitier, Škriniar est droitier et de Vrij est aussi droitier. C'est mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien    2 430

 

Il y a 8 heures, Paolo M. a dit :

Offre de renouvellement de contrat rejeté par Godin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachidator1974    778
Il y a 18 heures, superMarioB a dit :

Je ne veux pas être pessimiste mais Godin est droitier, Škriniar est droitier et de Vrij est aussi droitier. C'est mauvais signe.

et rannochia est unijambiste donc on peut pas faire pire

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoba31    109

Avec Godin Skriniar et de Vrij, j'ai carrément envie de jouer à 3 défenseurs. On pourrait revoir notre système de jeu. On pourrait jouer avec plus de joueurs au milieux de terrain du coup et faire tourner la balle et lancer rapidement vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo_Goku    600
Il y a 7 heures, Recoba31 a dit :

Avec Godin Skriniar et de Vrij, j'ai carrément envie de jouer à 3 défenseurs. On pourrait revoir notre système de jeu. On pourrait jouer avec plus de joueurs au milieux de terrain du coup et faire tourner la balle et lancer rapidement vers l'avant.

Ca tu vois c est bien pour sassuolo,  benevento, spal... ton 3-5-2 mets le face au bayern, liverpool, barca, ou meme nous, vous devenez du pain beni 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0m150707    220

on est toujours censé se faire plié par tout le monde mais je ne vois tjrs rien arriver, tout ce que je vois c’est des petites défaites ou des scores de parité 

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scouserista    69
Le 07/01/2019 à 09:47, Ilvic a dit :

Skriniar De vrij Godin et un entre Bastoni et le. Jeune belge dont je ne sais écrire le nom.... 

 

C'est parfait 

VanHausden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PazzInter    84

Il arrivera le 1er Juillet gratuitement

Il a effectué une visite médicale et signé le contrat.

Source : Di Marzio

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky-Inter    678

Si cela se fait c'est une des meilleures opérations de l'histoire de notre club, un top 5 des années 2010 à son poste..

Maintenant reste à savoir dans quel contexte tactique et surtout si ça doit pas compenser un depart...

 

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    4 148

Incroyable.

Très jolie coup si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore sous le choc..Au début, je me disais qu'il est trop vieux et que son temps est passé, mais quand je vois des Verthongen, David Luiz et Thiago Silva (31 ans-34 ans) titulaire dans leurs clubs respectifs je me dit que l'on a bel et bien frappé un grand coup avec Godin! Il faudrait juste l'associer à un défenseur un peu plus dynamique (Skiriniar) pour donner de la vivacité à cette défense. 

Modifié par Chris Delavigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahranii    1 058

Très content de sa venue ce gars la est un véritable guerrier et c'est ce genre de joueur qui nous a permis d'être au top a un certain moment. Bienvenu chez nous Diego.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    4 148

Sûr sûr je sais pas mais ça semble acté pour la plupart des médias... Je pense que c'est normal qu'il n'y est pas d'annonce en cours de saison mais à voir quand même...

En passant, voilà une des raisons qui pourrait avoir froisser Spalletti, par exemple...

"Bon ben la saison prochaine c'est défense à 3 que ça te plaise ou non."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    4 148

Pas avant juin certainement.

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...