Aller au contenu
Victor Newman

Gabriel Nascimento Resende Brazão

Messages recommandés

Victor Newman    6 622

 

 

Gabriel Nascimento Resende Brazão

 

image.png

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Nascimento Resende Brazão
  • Prénom : Gabriel
  • Poste : Gardien
  • Date de naissance : 05/10/2000
  • Lieu de naissance : Uberlândia
  • Pays : Brésil image.png
  • Taille : 192 cm
  • Poids : ?
  • Numero de maillot : /
  • Au club depuis : Janvier 2019 - Prêté dans la foulée au Chievo Vérone 18 mois

 

 

Position sur le terrain :

 

image.png

 

Biographie :

 

Brazao est né  à Uberlândia le 5 octobre 2000, passionné par le ballon rond, son premier poste est celui d’un attaquant et non celui d’un gardien de but. Il rêvait d’imiter ses illustres champions historiques. Plus les années passent, plus il commence à comprendre que son avenir pourra être prometteur uniquement entre les filets. En 2014 il rentre dans la section jeune de Cruzeiro. Un an après il remporte le Championnat Sud-Américain U-15 avec le maillot du Brésil.

 

image.png

 

Considéré au pays des quintuples champions du Monde comme le Portier de demain, il est actuellement devenu le portier titulaire de sa catégorie au sein de la Seleção.  Gabriel Brazão a tout pour lui, la jeunesse, le talent et la confiance en ces moyens, ce qui le porte à être inévitablement comparé à Julio Cesar.  Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’Inter a déjà recruté le joueur en synergie avec le Chievo, exactement comme son illustre prédécesseur.

 

Année après année, il gravi les niveaux des sélections pour jeunes. En 2017, il y dispute la Coupe du Monde des U-17 avec le Brésil en grandissime favori. La Seleção terminera à la troisième place après avoir vaincu le Mali en petite finale, mais l’étoile Brazão est destinée à briller

image.png

 

Titulaire indiscutable, il dispute les sept rencontres du tournoi. Il aura encaissé 5 buts mais sera l’auteur de 4 clean Sheets. Le nombre total de ses arrêts s’élèvera à 29 et il recevra également le prestigieux titre de meilleur gardien du tournoi. Moment choisi par les Grands Clubs Européens pour y envoyer leurs radars qui se font de plus en plus insistants.

 

Rapport de recrutement

 

Brazao culmine à 1m92, son point fort reste l’agilité entre les poteaux et des réflexes de félins qui font de lui et à tous les effets un gardien moderne. Il est capable d’apporter de la sécurité à l’ensemble de sa défense. Il sait également se montrer décisif dans ses sorties et sa spécialité et nulle autre que les tirs aux buts.

 

Malgré sa toute jeune carrière, il a déjà stoppé plusieurs penaltys dans les différents tournois auxquels il a joué pour le Brésil. Véritable spécialiste de l’exercice comme Handanovic, l’Inter voulait s’assurer de pouvoir disposer d’un autre portier excellent dans cette discipline des onze mètres.

 

image.png

 

Statistiques

Brazao n’est pas encore parvenu à débuter en équipe première à Cruzeiro où son entraîneur Mano Menezes lui a pourtant permis de venir s’entraîner et de devenir son quatrième portier dont le Gardien Titulaire et Capitaine est  Fábio, suivi par Rafael et Vitor Eudes.

 

 

En équipe première du Brésil, Brazao a déjà fait l’objet de deux convocations. Tite l’a en effet appelé à l’occasion des matchs amicaux face à l’Uruguay et le Cameroun où il sera resté sur le banc pour les 90 minutes de jeu.

 

image.png

 

 

Futur Interiste

image.png

 

L’Inter a brûlé toute la concurrence en mettant les mains sur le talentueux Verdeoro: Les Nerazzurri ont trouvé un accord similaire à celui de Julio Cesar en janvier 2005 à savoir le "garer" en Vénétie à cause de son statut d’extra-communautaire et également pour engranger de l’expérience.

Fait important, très prochainement, Brazão devrait obtenir un passeport portugais, une étape fondamental de son arrivée en Italie. Piero Ausilio et Giuseppe Marotta l’ont bloqué avec une large avance, en considérant que le joueur ne serait qu’en fin de contrat en date du 31 décembre 2021.

 

image.png

 

Au Chievo, Brazao pourra connaitre sans peur et sans pression la Serie A et y faire ses classes sans prendre le risque de s’y bruler les ailes, une étape importante vu le très grand club que représente l’Inter.  Ce transfert confirmé également par Sky Sport s’évalue à 2,4 millions d’euros, une somme bien plus abordable que les 40 millions préfixés initialement par Cruzeiro.

 

Parcours en Club et International

 

image.png

 

Distinction individuelle

image.png

 

  • 2015 : Vainqueur du Championnat Sud-Américain avec le Brésil U-15
  • 2017 : Meilleur Gardien de la Coupe du Monde U-17

 

Si vous souhaitez suivre Brazao, ce dernier dispute actuellement le Championnat Sud-Américain U-20, une vitrine extrêmement importante avant son arrivée en Serie A.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trent_FCI    2 015

Ils en demandaient 40 et on l'as pour 2,4 ?? C'est quoi le truc ?

Bonne chance à lui mais je le plein d'avance... Avoir l'étiquette de "nouveau Julio Cesar" ça va être quelque chose à porter.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor Newman    6 622

Clair qu'il va avoir la pression, maintenant, déjà Gardien du Mondial de sa catégorie, c'est pas de la merde, à voir, surtout sur les Coups-Francs :phear: 

A une époque, un Coup-Franc Direct, c'était pire qu'un pénalty sans gardien avec Julione :bigrin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×