Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cédric Ricardo Alves Soares


Messages recommandés

Cédric Ricardo Alves Soares

image.png

 

Informations Générales

 

 

  • Nom :  Soares
  • Prénom : Cédric Ricardo Alves
  • Poste : Arrière droit
  • Date de naissance : 31/08/1991
  • Lieu de naissance :  Singen (Allemagne)
  • Pays : Portugal image.png & Allemagne image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  67 Kg
  • Numéro de maillot :  
  • Au club depuis : 25 janvier 2019 

 

Position sur le terrain

 

image.png

 

 

Biographie

 

Cédric Ricardo Alves Soares, né le 31 août 1991 à Singen, c'est un footballeur portugais. qui évoluait au poste de défenseur droit à Southampton. Il est également de nationalité allemande.Né en Allemagne, il retourne cependant rapidement au Portugal, et choisit de représenter le Portugal en sélection nationale, après être passé par les U-16, U-17, U-18, U-19, U-20 et Espoirs(U-21).

Cédric est un pur produit du prestigieux Centre de formation du Sporting Portugal qu'il intègre en 1998 à l'âge de 7 ans. Après être passé par les différentes catégories de jeunes, il intègre l'équipe première en 2010-11, après l'avoir déjà côtoyée sans jouer en 2008-09.

Il débute le 4 novembre 2010 lors d'un déplacement sur la pelouse de KAA La Gantoise en Ligue Europa et délivre une passe décisive d'un centre précis. Il disputera en tout 5 matchs officiels lors de cette saison, dont les deux dernières journées de championnat en tant que titulaire, profitant de la suspension du latéral-droit titulaire, João Pereira.

Il participe au Championnat d'Europe des Nations  des moins de 19 ans 2010 qui se déroule en France, puis à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2011 organisée en Colombie. Lors du mondial, il est titulaire indiscutable et joue 7 matchs. Le Portugal atteint la finale de la compétition, en étant battu par le Brésil.

Amené également à rester dans l'ombre de l'international portugais s'il restait, il est prêté en 2011-12 à l'Académica Coimbra où il s'impose en tant que titulaire avec 29 matchs officiels disputés dans la saison, tous en tant que titulaire.

Le 28 septembre 2013, il inscrit le but de la victoire du Sporting sur la pelouse du SC Braga d'une belle frappe de loin à la 86' minute. En récompense de son excellente forme, il est convoqué en sélection A par Paulo Bento pour la première fois de sa carrière, en figurant dans la liste pour les rencontres face à Israël et le Luxembourg (11 et 15 octobre 2013).

Il reçoit sa première sélection en équipe nationale le 11 octobre 2014 en amical contre la France Le 18 juin 2015, le Sporting et Southampton trouvent un accord à hauteur de 6,5 millions d'euros. Le portugais s'engage pour quatre ans avec les Saints. Le 30 juillet 2015 il fait ses débuts pour les Saints lors d'un match contre le Vitesse Arnhem (victoire 3-0).

Le 10 juillet 2016, il est sacré Champion d'Europe avec la sélection portugaise en finale de l'Euro 2016 face à la France, organisatrice du tournoi.

Il marque son premier but en sélection lors du tout premier match du Portugal en Coupe des Confédérations face au Mexique lors de l'édition 2017 de la compétition. Pensant donner un avantage décisif à son équipe en inscrivant le but du 2-1, le match se soldera sur un match nul 2-2.

Après de rapides tractations, il rejoint l'Inter de Milan le 25 janvier 2019 où il y est prêté pour une période de six mois sur base d'un prêt onéreux de 500.000 euros et d'un droit de rachat de 11 millions d'euros.

 

Palmarès:

 

  • Académica Coimbra image.png
    • Coupe du Portugal: 2012

 

  • Sporting Club du Portugal image.png
    • Coupe du Portugal: 2015

  • Southampton FC  image.png
    • League Cup 2017: Finaliste

 

  • Portugal
    • Champion d'Europe  2016 image.png

 

Parcours en Club:

 

  • 2010-2015: Sporting Club du Portugal image.png
  • 2011 – 2012: Académica Coimbra (prêt) image.png
  • 2015 - Janvier 2019: Southampton image.png
  • 25 Janvier 2019 à ce jour: Internazionale Milano  image.png

 

Vidéos

 

 

 

 

Sources: Wikipédia.fr & Youtube

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui.

L'an dernier nous avions pris (Cancelo) le remplaçant de l'arrière droit de l'équipe nationale portugaise (Cedric). Regardons maintenant ce qu'il est devenu. Notre direction veut tenter le même coup cette fois encore B)

Ma question est la suivante : en postant la position sur le terrain, vous insinuez qu'il joue à tous les postes? B)

il y a une heure, Victor Newman a dit :

Position sur le terrain

 

image.png

 

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu une seule seconde..

En phase offensive malgré quelques centres des deux pieds, son placement est anarchique en PL, comprend mal les combinaisons, m'a l'air pas très rapide...

Bon j'ai le souvenir de lui à l'EURO d'un niveau défensif plutôt correct, mais son équipe était tellement à c**** que c'est difficile d'établir un avis pertinent, tant le mérite technique et tactique de cette équipe est une blague pratiquement sans commun chez une EN victorieuse.

 

J'espère en tout cas que ça va booster nos terzini en terme de motivation.

 

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sky-Inter a dit :

m'a l'air pas très rapide...

Et pourtant sur FM 2019 et Fifa 19 il a une grosse note en vitesse et accélération je crois, si je peux me baser sur quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonaldo a dit :

Et pourtant sur FM 2019 et Fifa 19 il a une grosse note en vitesse et accélération je crois, si je peux me baser sur quelque chose.

Il a 75 de vitesse sur fifa ce qui est lent pour un latéral droit, mais après fifa n'est pas une référence loin de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...