Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Alexis Sanchez


Damien

Messages recommandés

Sanchez_2x (1).png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  SĂĄnchez
  • PrĂ©nom :  Alexis Alejandro
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 19/12/1988
  • Lieu de naissance : Tocopilla 
  • Pays : Chili image.png
  • Taille : 169 cm
  • Poids :  62 Kg
  • NumĂ©ro de maillot : 17
  • Au club depuis : 28 aoĂ»t 2019

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

Biographie

Alexis Alejandro Sånchez Sånchez, également connu comme Alexis, né le 19 décembre 1988 à Tocopilla, est un footballeur chilien qui joue au poste d'attaquant, à Manchester United.

Il dĂ©bute à Cobreloa avant de passer par le club de Colo Colo, puis en Argentine à River Plate. AprĂšs trois saisons passĂ©es Ă  l'Udinese oĂč il remporte le titre du meilleur joueur de Serie A en 2011, il signe dans la foulĂ©e au FC Barcelone pour une indemnitĂ© de 26 millions d'euros ainsi que de bonus, devenant de la sorte le joueur chilien le plus cher de tous les temps

Le 10 juillet 2014, il signe un contrat avec Arsenal. Le 22 janvier 2018, Il fait l'objet d'un échange avec Henrikh Mkhitaryan à Manchester United.

Il est international depuis 2006. Avec l'équipe du Chili, il remporte deux fois la Copa América, en 2015 et 2016.

 

image.png

 

Lors de sa premiĂšre saison Ă  Barcelone, SĂĄnchez a jouĂ© dans un trio offensif aux cĂŽtĂ©s de Lionel Messi et David Villa  aidant ainsi le club Ă  remporter la Copa del Rey , la Supercopa d'Espagne , la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA . Le trio a inscrit 82 buts la saison suivante, remportant la Liga 2012-2013 et conservant la Supercopa de España, avant que SĂĄnchez ne rĂ©alise son meilleur retour au Blaugrana , terminant la saison avec un total de 21 buts et 14 passes dĂ©cisives. AprĂšs l'arrivĂ©e de Neymar en 2013, SĂĄnchez a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© à Arsenal (Premier League) dans une transaction de 35,8 millions € un an plus tard.

À Arsenal, SĂĄnchez s’est rapidement imposĂ© comme la figure de proue de l’équipe, terminant chaque saison en Angleterre avec un double chiffre au classement de buteurs. Il a Ă©galement remportĂ© le Community Shield ainsi que la FA Cup à deux reprises, marquant dans les deux finales. 

 

image.png

 

Au cours de la saison 2016-2017 , Sånchez a marqué 30 buts et fourni 14 passes décisives, son meilleur retour en tant que footballeur professionnel, tout en restant nominé pour la FIFPro World XI . Cependant, aprÚs avoir manqué "d'inspiration" à la direction du club, il a signé pour les rivaux de Manchester United lors d'un échange en 2018.

Surnommé populairement "El Niño Maravilla" (L'Enfant merveilleux), Sånchez est un joueur international à part entiÚre pour le Chili depuis 2006 et compte 130 sélections , ce qui en fait le joueur le plus capé de tous les temps.  Avec 43 buts , il est le meilleur buteur du pays. 

Il a reprĂ©sentĂ© son pays Ă  deux Ă©ditions de la Coupe du Monde de la FIFA , Ă  quatre Ă©ditions de la Copa AmĂ©rica et Ă  une Ă©dition de la Coupe des ConfĂ©dĂ©rations de la FIFA . Il a jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant en aidant le Chili Ă  atteindre la finale de la Coupe des ConfĂ©dĂ©rations de la FIFA 2017, tout en menant l’équipe Ă  sa premiĂšre victoire internationale en Copa AmĂ©rica 2015 , marquant le penalty en finale contre l’Argentine. Plus tard, il a contribuĂ© Ă  la rĂ©pĂ©tition de ce triomphe, en aidant le club Ă  conserver son trophĂ©e en remportant la Copa AmĂ©rica Centenario. 

 

Style de jeu

image.png

 

Sånchez est un joueur rapide, créatif, qui travaille dur et qui a le sens des buts, qui est notamment reconnu pour son énergie, ses compétences et son rythme de travail.

Bien qu’il soit naturellement droit, il est capable de jouer n’importe oĂč sur la ligne d'attaque, sur les ailes ou au milieu du terrain, et ce, tout au long de sa carriĂšre. il a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© comme attaquant de soutien , comme ailier , comme faux-9 et mĂȘme comme milieu de terrain offensif.

Il a rĂ©cemment Ă©tĂ© Ă©galement utilisĂ© dans un rĂŽle plus avancĂ© et central , en tant que principal attaquant. C'est un talentueux attaquant: SĂĄnchez est dotĂ© d'excellentes compĂ©tences techniques, d'agilitĂ©, de flair et d'accĂ©lĂ©ration, qui lui permettent de dribbler ses adversaires avec des feintes dans des situations en face Ă  face, de crĂ©er de l'espace et de marquer lui-mĂȘme ou de mettre en place ses coĂ©quipiers.

Étant un attaquant prĂ©cis du ballon, il est Ă©galement efficace sur les coups francs.

 

 

Le saviez-vous ?

image.png

 

SĂĄnchez a fait Ă©riger une statue en son honneur dans sa ville natale, Tocopilla, en mars 2017.

En octobre 2015, Sånchez a été nommé ambassadeur de la marque pour Huawei .Il est apparu dans une publicité sur l'air du " One Way or Another " de Blondie pour Huawei, qui a fait ses débuts en novembre 2016.

En février 2017, Sånchez a signé un contrat de sponsoring avec Pepsi . 

 

PalmarĂšs

 

Colo-Colo image.png

  • Championnat du Chili: 2006 - ClĂŽture, 2007 - Ouverture: 2006 

 

River Plate image.png

  • Championnat d'Argentine Primera DivisiĂłn: 2008 

Barcelone image.png

  • La Liga: 2012–13
  • Copa del Rey: 2011–12
  • Super Coupe d'Espagne: 2011, 2013
  • Super Coupe de l'Uefa: 2011 
  • FIFA Club World Cup: 2011

 

Arsenal image.png

  • FA Cup: 2014–15, 2016-17 
  • FA Community Shield: 2014, 2015 

 

International image.png

  • Chili 
  • Copa AmĂ©rica: 2015, 2016

 

Parcours:

 

En Club:

  • Cobreloa (2005-2006)image.png
    • Colo-Colo (2006 - 2007 PrĂȘt)image.png
    • River Plate (2007-2008 - PrĂȘt) image.png
  • Udinese Calcio (2008-2011) image.png
  • Fc Barcelone  (2011-2014) image.png
  • Arsenal (2014- Mercato Hivernal 2018) image.png
  • Manchester United  (Mercato Hivernal 2018-2019) image.png
  • Internazionale FC : Depuis le 28 aoĂ»t 2019 image.png

 

En Ă©quipe nationale

2006: Chili image.png

2007: Chili U-20 image.png

 

 

Distinctions personnelles

Udinese Calcio image.png

  • Membre de l'Ă©quipe type de sĂ©rie A : 2010-2011
  • Élu meilleur espoir du football en 2011

 

FC Barcelone image.png

  • Remplaçant de l'Ă©quipe type de la liga : 2013-2014

 

Arsenal image.png

  • Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2014
  • Membre de l'Ă©quipe type de Premier League en 2014-2015
  • Élu joueur PFA de la saison par les fans : 2015
  • Élu meilleur joueur d'Arsenal de la saison : 2015
  • Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2015

 

Chili image.png

  • Meilleur joueur de la Copa AmĂ©rica Centenario
  • 2e meilleur joueur de la Coupe des ConfĂ©dĂ©rations 2017
  • RĂ©vĂ©lation du mondial 2010 en Afrique du Sud
  • Élu meilleur joueur du match Chili - Australie : Mondial 2014

 

©Wikipedia

 

 


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperboyV1 a dit :

Y'a vraiment des gens qui supportent un club, vont check le site internet de l'ennemi, s'inscrire dessus, y poster pleins de messages et passer des journĂ©es dessus. Ça m'Ă©tonnera toujours  ?

Bah on va dire qu’avant d’ĂȘtre supporter de la Juve c’est un ĂȘtre humain, mais on peut comprendre que pour certain c’est difficile Ă  assimiler ?.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SuperboyV1 a dit :

Y'a vraiment des gens qui supportent un club, vont check le site internet de l'ennemi, s'inscrire dessus, y poster pleins de messages et passer des journĂ©es dessus. Ça m'Ă©tonnera toujours  ?

T'as vu, mĂȘme moi ça m'Ă©tonne mais y a des gars vraiment sympas ici sauf @Ygg et @Trent_FCI :aie:

il y a 5 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Des fois, il y a des blondes qui se teignent en brune...

Je vais bientÎt faire mon coming out, j'attends le bon moment :hehe:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass Mais oui, dis le que tu veux troquer le blanc en bleu. Tu postes plus que n'importes qui ici !!! Aller, rejoins-nous !!! T'en meurt d'envie. On est jeunes, on est beaux, forts, intelligents... On a des techniciens, des statisticiens, des observateurs, des entraineurs, des dĂ©batteurs, des rĂȘveurs, des pĂ©cheurs, des pĂȘcheurs, des rois du sauciflards, des boxeurs sĂ©nĂ©galais... et mĂȘme un mac depuis peu !( @BONOB0 ?) Tout pour s'amuser non ?

  • Haha 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@Megabass Mais oui, dis le que tu veux troquer le blanc en bleu. Tu postes plus que n'importes qui ici !!! Aller, rejoins-nous !!! T'en meurt d'envie. On est jeunes, on est beaux, forts, intelligents... On a des techniciens, des statisticiens, des observateurs, des entraineurs, des dĂ©batteurs, des rĂȘveurs, des pĂ©cheurs, des pĂȘcheurs, des rois du sauciflards, des boxeurs sĂ©nĂ©galais... et mĂȘme un mac depuis peu !( @BONOB0 ?) Tout pour s'amuser non ?

Hmmm ta proposition est alléchante, je vais y réfléchir :hehe:

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il divise son salaire par combien ? 3? 4?

C'est trop optimiste a mon avis, surtout qu'on doit également payer le coût du transfert potentiel. Je pense qu'on peut oublier cette piste

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 20 minutes, Davis_Bloom a dit :

L’Inter se pencherai sur ...... À.Sanchez ! 

Reste en lice Llorente (0€), Rebic Milik, Dybala dont trop cher ! 

 

 

Why not mais je pense qu Alexis sera plus un prĂȘt mais leur mercato est pas fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, breitling01 a dit :

franchement Llorente et Sanchez toute les vielle remise qui ont fait le tour de tous les clubs, on arrive pas à avoir d'autres pistes si icardi est vendu 

Pour icardi on a lukaku et martinez et deriere pour l'instant on a Esposito ça sert Ă  rien d'aller prendre un top encore en attaque c'est inutile. Autant prendre un llorente ou Sanchez en prĂȘt et tout claquĂ© sur un gros au millieu la ou on a vraiment besoin de qualitĂ©s en plus de brozovic et barella voir sensi si il confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ça se tente mais Manchester veut le garder je crois bien. Ils ont raison, vu l'investissement et le peu d'effectif en attaque autant le garder pour eux. 

Llorente a Ă©tĂ© bon l'an dernier, c'est un pivot de talent pour des entrĂ©es en cours de match, pour prendre les ballons de la tĂȘte, pour conserver un score ou envoyer devant il peut ĂȘtre utile. Milik ce serait dans un Ă©change avec Icardi, pour le moment on en est pas lĂ . Je veux pas dire mais si on perd Lukaku on est mort lol... Si le mercato en fini lĂ  dans les "bonnes" arrivĂ©es on s'est amoindri je trouve par rapport Ă  l'annĂ©e passĂ© si ce n'est Ă©videmment le systĂšme dĂ©fensif ok mais notre chantier c'Ă©tait l'attaque vu qu'on allait perdre premiĂšrement notre systĂšme de jeu et Icardi, Perisic, Ninja. pour l'instant on a eu Lukaku, une promotion de Lautaro et Sensi qui fait le taff trĂšs bien mais ça reste fragile. Au minimum Vidal au maximum SMS mais il nous faut ce style de joueur au milieu. Je ne suis pas inquiet quant aux arrivĂ©es mais ça devient urgent lol

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillĂ© ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...