Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Alexis Sanchez


Damien

Messages recommandés

Sergio Conceiçao, Van der Meyde, Quarsema (ha non c'était 77 lui, comme Coco et Okan Buruk : c'était guÚre mieux :laught:), Pazzini, Belfodil, Coutinho ?, Osvaldo, Kondogbia, Karamoh

Moreiro et Figo doivent ĂȘtre les derniers Ă  s'en ĂȘtre bien sortis chez nous ! 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi, L'Inter de Milan a dĂ©finitivement acquis Alexis Sanchez jusqu'en 2023. PrĂȘtĂ© cette saison par Manchester United, ses statistiques honorables (4 buts et 12 assists) ont convaincu la direction milanaise et Antonio Conte de le recruter... gratuitement !

Pire que ça, selon diffĂ©rentes sources, les Mancuniens auraient payĂ© entre 5,5 et 11 millions € pour rĂ©silier le contrat du Chilien qui courait jusqu'en 2022.

Si la somme paraßt déraisonnable, elle ne l'est finalement pas tant que ça... quand on connait les montants déboursés par le club pour l'attaquant de 31 ans.
 

Un contrat juteux

D'abord, un salaire hebdomadaire de base de quasi 387.000 € et des bonus, dont un facilement dĂ©bloquable Ă  hauteur de 85 000 € pour chaque match disputĂ© avec les Red Devils.

En intĂ©grant un revenu net supplĂ©mentaire de 111.000 € par semaine provenant de son contrat de droit Ă  l'image, il percevait plus de 620.000 € par semaine selon les estimations du Daily Mail. Cela faisait de lui l'un des joueurs les mieux payĂ©s de Premier League.

En complĂ©ment, Manchester United devait cĂ©der environ 24.000 € par semaine Ă  l'agent du joueur Fernando Felicevich.

Son rendement insuffisant (5 buts, 9 assists en 45 matchs) ont poussĂ© le club Ă  le prĂȘter, dans un premier temps, Ă  l'Inter de Milan. Mais, mĂȘme chez les Nerazzurri, le gĂ©ant de Premier League continuait Ă  rĂ©gler 332.000 € par semaine de son salaire.

En comptant sa prime Ă  la signature s'Ă©levant Ă  7,5 millions € lors de son arrivĂ©e en janvier 2018, au total, il aura coĂ»tĂ© un montant astronomique de 73,5 millions €.

Si les compteurs affichent une perte sĂšche de quelques millions d'euros dans l'opĂ©ration avec l'Inter, l'Ă©quipe d'Ed Woodward en ressortirait gagnante. Les tabloĂŻds anglais estiment qu'elle aurait Ă©conomisĂ© prĂšs de 45 millions € en salaire, bonus et charges pour les deux annĂ©es de contrat qu'il lui restait.

Un sacrifice qui en vaut la chandelle !

dhnet.be

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex-inter33 a dit :

Il fait le mec tanké notre ami alexis mais il a des tous petits mollets par rapport à Lautaro :bigrin:

9CBF2F00-952F-40F1-B140-1155C08276A3.jpeg

Jolie groupe, j’espùre voir autre chose que simplement un duo en attaque, un trio Perisic-Lukaku/Lautaro-Sanchez, au moins une fois durant la prochaine saison, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion :phear: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme quoi j'Ă©tais pas le seul Ă  le penser. C'est con parce que c'Ă©tait un sacrĂ© buteur Ă  la base. Maintenant il fait beaucoup de passes, ce sera peut ĂȘtre lui notre maĂźtre Ă  jouer derriĂšre les attaquants

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca ne serait pas pointĂ© du doigt si justement il n'Ă©tait pas aussi souvent en excellente position de frappe. Le mec termine Ă  4 buts la saison derniĂšre alors qu'il pouvait facilement tourner autour d'une dizaine juste en championnat, s'il avait mis la moitiĂ© des occases qu'il avait. Rebelote cette saison oĂč il aurait dĂ©jĂ  pu ouvrir son compteur but aux cĂŽtĂ©s de Lautaro et Lukaku.

Faire preuve d'aussi peu de réalisme devant le but, c'est un point qu'il doit travailler, ce n'est pas dans ses habitudes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus dans les assits que la finition, regarde ses stats lors du Restart la saison passĂ©e, c'Ă©tait le meilleur passeur d'Europe, le gars veut faire jouer les autres, et il le fait trĂšs bien, son entente avec Hakimi c'est somptueux, et trĂšs utiles pour des finisseur comme notre LuLa, voire je l'espĂšre mĂȘme pour Pinamonti

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats prennent en compte les situations oĂč il peut tirer ? Non. Parce qu'en dehors des buts ratĂ©s, il y a aussi des occases potentielles qui sont gĂąchĂ©es parce qu'il prĂ©fĂšre temporiser ou faire la passe de trop plutĂŽt que de tenter sa chance.

Ca a toujours été un bon passeur, y'a rien de changé là-dessus, il n'a rien modifié dans son jeu, si ce n'est l'aspect physique, et encore. Par contre son instinct de tueur devant le but il l'a perdu, et il vaut mieux qu'il le retrouve parce que quand il remplace un des deux BUTEURS, c'est justement pour qu'on y perde pas trop au change.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Super entente avec Hakimi OUi

-Meilleur passeur d'europe depuis le restart la saison passée  OUI

-Createur d'occasion et de jeu pour ses coéquipiers OUI

-En forme physiquement OUI

...

 

 

Un simple remplaçant pour faire Souffler ses chouchous avant un gros match. OUI

 

Comment Conte vois Eriksen et Sanchez 

 

mercato-om-mitroglou-et-germain-veulent-partir-mais-vont-ils-y-arriver.jpeg.jpg

Modifié par Batistuta9
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...