Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il a eu son chouchou, a eu son terzino au prix d'un fuoriclasse des années 2000, Sensi de retour, a un meilleur banc ( Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un effectif en quantité/qualité sur la touche depuis les années Mancini V1 en 2007, tous les postes sont doublés par des joueurs plus que corrects), il a plus le droit de faire ses apparitions médiatiques de chouineuse et doit montrer plus de variété dans son jeu pour ramener un titre, une coppa, je prends tous les jours, ça fait 10ANS qu'on attend ça, c'est la plus grosse période de disette de l'histoire du club...

  • J’aime 3
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sky-Inter a dit :

Il a eu son chouchou, a eu son terzino au prix d'un fuoriclasse des années 2000, Sensi de retour, a un meilleur banc ( Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un effectif en quantité/qualité sur la touche depuis les années Mancini V1 en 2007, tous les postes sont doublés par des joueurs plus que corrects), il a plus le droit de faire ses apparitions médiatiques de chouineuse et doit montrer plus de variété dans son jeu pour ramener un titre, une coppa, je prends tous les jours, ça fait 10ANS qu'on attend ça, c'est la plus grosse période de disette de l'histoire du club...

Je rêve qu'on lui ramène aussi Dzeko et Kante. Non pas pour les voir sous nos couleurs, mais juste pour que Conte puisse se taire enfin.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les 10 derniers matchs de l’inter , la gestion à Conte montrait clairement qu’il ne comptait plus sur Candreva, il avait complètement disparu, j’ajouterais aussi Assamoah, et Valero, qui ne jouait plus aussi sur la fin . 
 

Pour moi c’était un signal qu’il ne comptait plus sur eux, et il a bien fait, dans cette équipe, les intrus ont été ciblés.

Mais je trouve vraiment dommage qu’il veut aussi se débarrasser de Radja et surtout surtout skriniar. 
 

Un coup j’ai envi d’applaudir Conte d’un autre côté j’ai envi de le gifler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Radja on peut pas dire non plus qu il montre un enthousiasme incroyable pour rester. Je pense que lui aussi a envie de rester a Cagliari.

Pour Skriniar et Brozo c est different parce qu ils ont clairement dit qu ils voulaient rester. Donc ça serait effectivement dommage de les vendre surtout si on arrive pas a les remplacer par meilleurs qu eux

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vraiment que Conte s'en fou complet de l'inter, ce qui lui importe c'est sa réussite immédiate.

C'est à dire gagné tout de suite. Les transferts il voit pas les reventes possible ou l'avenir comme avec Tonali... il voit Vidal prêt tout de suite. Acheter un smalling 31ans ou un vieux de 33ans au prix fort il s'en moque du moment qu'il est efficace pour sa reussite perso.

 

C'est pour ça que lui confié les clés du recrutement est une grosse erreur sur le long terme.

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Batistuta9 a dit :

C'est pour ça que lui confié les clés du recrutement est une grosse erreur sur le long terme

On va quand même pas payer un entraîneur, lui demander de coacher l'équipe et pas écouter ce qu'il demande pour la compléter. Dissocier l'entraîneur du recrutement ça ne sert à rien. 

De la même manière, dire que Conte ne veut faire jouer que des vieux c'est complètement faux. L'année passée on commence la saison avec juste Handanovic, Godin, D'ambrosio, Ranocchia, Candreva, Borja, Padelli et Berni qui ont plus de 30 ans. Tout le reste c'est 27 ans et moins à part Vecino qui avait 28 ans. Si son argument c'est qu'on a manqué d'expérience sur certains moments, je ne peux que lui donner raison. Ce n'est pas la seule raison de nos difficultés mais c'est un truc qui s'est vu durant la saison.

Recruter des joueurs expérimentés et forts mentalement, c'était nécessaire et c'était criant parce que quand Barella est l'un des mecs qui montre le plus de cran sur le terrain alors que c'est un gamin qui joue sa première saison dans un club qui lutte pas pour se maintenir, y'a problème je trouve. 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Batistuta9 a dit :

Les transferts il voit pas les reventes possible ou l'avenir comme avec Tonali... il voit Vidal prêt tout de suite. Acheter un smalling 31ans ou un vieux de 33ans au prix fort il s'en moque du moment qu'il est efficace pour sa reussite perso.

Je me permets juste de dire ceci : ce n'est pas du tout le rôle d'un entraîneur de penser à la revente de ses joueurs. Mais alors, absolument pas. Y'a que pour les vrais entraîneurs-managers comme Wenger que ça a de l'intérêt. Sinon c'est le rôle du DS et tous les autres costard-cravates. Donc c'est à eux de trouver un compromis avec les désirs de l'entraîneur, mais dans le fond ce n'est pas à lui d'y penser. Tout comme Mourinho ne s'est pas demandé s'il était possible de revendre Lucio quand il le ramène à 31 ans du Bayern (et encore, il voulait également Deco à l'époque, 31 ans aussi au moment où il quitte le Barça).

Pour le reste c'est pas compliqué, cette saison je vais traiter Conte comme il m'a donné l'impression de traiter son job : avec 0 enthousiasme. Qu'il fasse son taf, et je serai + ou - content, mais sauf miracle avec un scudetto et/ou Champion's sous le coude. Ca sera probablement une saison poker-face du début à la fin.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis @Samus

Pour moi, un entraîneur doit faire avec les moyens du bord. Quand tu reprends une équipe tu la reprends avec ce qu'elle a et ce qu'elle peut se permettre. Tu ne peux signer dans un club sans savoir ce qui t'y attends. De mon côté, son comportement de la fin de saison dernière ne passe qu'à moitié, mais bon on verra bien ce que ça donne. C'est sa manière de faire les choses et c'est passé chez Zhang, c'est le plus important.

J'ai également l'impression que Conte ce qui l'importe c'est sa réussite personnelle immédiate, mais ce n'est pas plus mal car si lui réussit, nous aussi. Recruter Tonali qui servira plus sur du long terme, on s'en balec un peu. On est pas en mesure de réfléchir sur du très long terme, l'objectif c'est le scudetto de cette année. Ça nous ouvrira tellement d'autres portes que là on pourra se fixer de nouveaux objectifs et peut-être réfléchir sur 5 ou 10 ans.

J'ai l'impression que c'est comme ça que la direction voit les choses et je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamsik Un entraîneur doit faire avec les moyens du bords. Oui mais quand on parle de recrutement, lui ce qui est de son ressort c'est de faire une équipe qui tient la route, combler les failles qu'il voit, plus-values à la revente, long terme tout ça, c'est pas son problème.

Tu prends pas un entraîneur, tu lui dit que tu veux concurrencer la Juve et lui parler de long terme en même temps. L'équipe avait besoin d'expérience, l'année passée, c'était évident, on voulait tous que l'Inter recrute Tonali, hein. Mais s'il ne veut pas qu'on lui ramène d'autres stagiaires avant de lui ramener des employés confirmés, honnêtement c'est l'un des choix de mercato qui font mal mais qui ne sont pas du tout délirant. 

On avait aussi besoin de profondeur de banc, ce que Marotta a même confirmé aujourd'hui en  conférence de presse. A moindre coût on a pris Vidal et Kolarov et récupéré Perisic (peut^-être Nainggolan) pour régler ces deux soucis, en payant plein pot on a pris Hakimi pour passer un cap sur les côtés. Tout ça dans une session de mercato où quasiment toute l'Europe est à l'arrêt. 

Conte a tout pleins de défaut, mais construire une équipe cohérente avec le mercato n'en est pas un. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte a fait venir des "vieux" mais des jeunes aussi Barella Bastoni (c'est lui qui le lance) Sensi et Lukaku n'est pas vieux et Hakimi

Comme il le dit la saison passe l'équipe manque d'expérience pour gagner et il a totalement raison.

Les gars on est pas arsenal on est l'inter on veut des titres pas formé des joueurs.

Oui sur le coup Tonali ça fait chier je pense que ce mec est clairement un crack mais pas tous les jeunes vont devenir le joueur qu'on pense qu'il va devenir.

Par exemple tu prends un joueurs a b c (des jeunes) ils mettent 2-3 saison a devenir des top qui te dit que le mec après 3 saison il voudra pas aller ailleurs ? 

On a fait un mercato très intelligent, on gagne en expérience !

Modifié par Jazzi
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans sans rien gagné encore heureux que conte vise la réussite immédiate, et c'est pour cela qu'on l'a pris. Le long terme ne marche pas et on le voit avec Arsenal, United et Dortmund. 

Si on veut retrouver les sommets de l'Europe, il faut arrêté de penser à la revente possible. Barcelone, réal, city, PSG, Bayern etc... ne pensent pas à la revente de leurs joueurs.

Bastoni, Barella, sensi, Lautaro, Hakimi, Lukaku, Skriniar, De vrij, Eriksen, Brozovic sont en dessous des 29 ans. Si on regarde bien il n'y aura que 3 trentenaire comme titulaire probable à savoir Handa, Vidal, et Perisic s'il reste.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamsik a dit :

On est pas en mesure de réfléchir sur du très long terme, l'objectif c'est le scudetto de cette année. Ça nous ouvrira tellement d'autres portes que là on pourra se fixer de nouveaux objectifs et peut-être réfléchir sur 5 ou 10 ans.

J'ai l'impression que c'est comme ça que la direction voit les choses et je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses.

Du coup on fait un all-in sur cette année enfaite ?

Et si on termine 3eme en Serie A et que Conte se barre, on sera comme des cons à tout reconstruire de zéro. 

J'ai l'impression qu'on joue avec le feu avec ce recrutement basé sur l'expérience combiné à la perte potentiel de Skriniar. 

Enfaite, c'est "Amen j'espère qu'on sera champion pour retrouver de l'attractivité et attirer de meilleurs joueurs à l'été 2021". 

Mais si nous ne le sommes pas ? 

Modifié par Anti_Juventino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anti_Juventino a dit :

Du coup on fait un all-in sur cette année enfaite ?

Et si on termine 3eme en Serie A et que Conte se barre, on sera comme des cons à tout reconstruire de zéro. 

J'ai l'impression qu'on joue avec le feu avec ce recrutement basé sur l'expérience combiné à la perte potentiel de Skriniar. 

Enfaite, c'est "Amen j'espère qu'on sera champion pour retrouver de l'attractivité et attirer de meilleurs joueurs à l'été 2021". 

Mais si nous ne le sommes pas ? 

A croire que si on se rate cette année, on fera faillite. Comme dit plus haut, les joueurs sont arrivés presques gratos. Alexis et Vidal peuvent encore apporter dans le jeu 2 ans, Kolarov à voir. Ca ne sera pas la fin du monde si on se rate cette année.

On ne reconstruira rien de zéro. La grande partie de notre effectif titulaire est jeune et fraîche, les Lukaku, Barella, De Vrij, Bastoni, Hakimi, etc. Et encore je n'ai listé que ceux dont on ne parle d'aucun départ. Je ne cois pas que la direction soit assez bête pour tout miser sur une année. Je dis juste qu'on commence à avoir une équipe très solide qui augmente nos chances de scudetto de beaucoup, on est si proches de l'objectif ultime. 

@Samus Ah mais moi je ne suis pas contre l'écouter. Ce que je dis dans la deuxième partie de mon texte est que si le gars préfère Vidal à Tonali, qu'on le lui donne même avec toute l'aversion possible, s'il pense que ça va apporter quelque chose à son projet tant qu'il pense qu'il y aura un résultat derrière. Vidal, c'est le dernier joueur dont j'achèterai le maillot mais si Conte l'a voulu, c'est qu'il y a une bonne raison mais s'il se loupe, ça sera difficile à avaler.

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...