Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 1 heure, Oxyred a dit :

Elle me fait rire cette histoire de Conte au Real xD

Vous imaginez les tifosi du club le plus prestigieux du monde supporter et endurer ce 352 macabre plus de 5 matches? Vous arrivez à imaginer Perez céder à ses caprices du genre aller chercher Vidal, mettre Modric et Kroos sur le banc et former son trio magique composé de Valverde-Vidal-Casemiro xD

Courtois

Varane Militao Ramos

Carvajal Valverde Casemiro Vidal Mendy

Benzema Hazard

Pauvres Kroos, Modric, Asensio, Isco, Vinicius, Rodrygo, Vasquez, Odegaard...

Et encore tu te trompes, puisque lorsque qu'il a été évoqué c'était en octobre 2018 quand Lopetegui se fait virer sans trop de surprise, donc sans Hazard, Valverde, Militao, Mendy etc..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre le real et sassuolo quel résultats devons nous avoir pour Dégager cette arnaque de Conte qui nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin de son  contrat juteux

Nous ne faisons que retarder le problème a cause de 12 millions d'euros par an sauf que l'impact sera plus important en continuant avec lui

 

Conte outttttt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis retapé le match tout à l’heure, et je peux vous dire que c’est pas un cadeau pour les yeux.
Le passage au 3412 nous a permis d’élever le barycentre de l’équipe, avoir une personne en plus capable de recevoir le ballon dans le camp adverse et diriger vers l’avant (ce que Sanchez a extremement bien fait a partir du moment où il a été repositionné trequartista), ça te permet de jouer dans le camp adverse du coup tu es moins exposé aux offensives adverses, et même si tu te fais piquer le ballon tu as 70 metres (voire plus) derriere toi pour te replier.
C’est à mon sens la différence la plus notable entre les 60 premieres minutes et le reste du match: 60 minutes à jouer dans notre camp avec 8 joueurs defensifs, à faire tourner le ballon stérilement, puis, un joueur offensif en plus, et j’insiste, qui soit capable de projeter vers l’avant et avec une qualité de passe elevée (ce que Barella n’est pas capable de faire, ou du moins beaucoup moins bien que Sanchez, Sensi et... Eriksen) —> on a vu une toute autre équipe.

En plus, quand tu élève la barycentre, les pistons font mieux leur travail offensif, et on passe de 8 joueurs défensifs à 5 joueurs offensifs, le voila l’équilibre.

Conte a pour une fois redirigé un match avec succès, sauf que la question qui se pose vraiment c’est pourquoi il ne le fait pas dès le départ.

Spoiler

 

 

Modifié par intersnake
  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, intersnake a dit :

je me suis retapé le match tout à l’heure, et je peux vous dire que c’est pas un cadeau pour les yeux.
Le passage au 3412 nous a permis d’élever le barycentre de l’équipe, avoir une personne en plus capable de recevoir le ballon dans le camp adverse et diriger vers l’avant (ce que Sanchez a extremement bien fait a partir du moment où il a été repositionné trequartista), ça te permet de jouer dans le camp adverse du coup tu es moins exposé aux offensives adverses, et même si tu te fais piquer le ballon tu as 70 metres (voire plus) derriere toi pour te replier.
C’est à mon sens la différence la plus notable entre les 60 premieres minutes et le reste du match: 60 minutes à jouer dans notre camp avec 8 joueurs defensifs, à faire tourner le ballon stérilement, puis, un joueur offensif en plus, et j’insiste, qui soit capable de projeter vers l’avant et avec une qualité de passe elevée (ce que Barella n’est pas capable de faire, ou du moins beaucoup moins bien que Sanchez, Sensi et... Eriksen) —> on a vu une toute autre équipe.

En plus, quand tu élève la barycentre, les pistons font mieux leur travail offensif, et on passe de 8 joueurs défensifs à 5 joueurs offensifs, le voila l’équilibre.

Conte a pour une fois redirigé un match avec succès, sauf que la question qui se pose vraiment c’est pourquoi il ne le fait pas dès le départ.

#boursemolle

D abord j ai une question: pourquoi tu t es inflige ca? Sérieux on m aurait payé que je n aurais pas regardé le match une autre fois (quoique ça dépend du montant)

Sinon, je trouve que la différence, au delà de la position sur le terrain, était au niveau de l attitude des joueurs qui en voulaient beaucoup plus.

L autre point a retenir pour moi c est que Sanchez doit jouer trequartista et non pas en attaque. Ses qualités sont beaucoup mieux utilisées comme ca parce qu il a plus le ballon dans les pieds et n est pas obligé de faire des appels en profondeur ou de jouer dos au but ce qui n est pas son jeu. Par contre, le repositionner en 10 diminuerait notre rotation en attaque qui n était déjà pas fameuse. Il faudra recruter à minima un Milik en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3ou a dit :

D abord j ai une question: pourquoi tu t es inflige ca? Sérieux on m aurait payé que je n aurais pas regardé le match une autre fois (quoique ça dépend du montant)

Sinon, je trouve que la différence, au delà de la position sur le terrain, était au niveau de l attitude des joueurs qui en voulaient beaucoup plus.

Tendances sado-masochistes:fouet::bigrin:

En vrai je voulais regarder avec du recul et bien faire attention à ce qui se passait tactiquement.

Expliquer la difference entre les deux phases, tellement elles sont disparates, par juste la grinta, c’est très réducteur. Je sais pas si tu te rends compte mais c’est vraiment le jour et la nuit à partir de le sortie de gagliardini. La grinta peut être une valeur ajoutée à la tactique, pas l’inverse, c’est la cerise sur le gateau dans un sens. Sinon à quoi bon s’embêter à payer des coachs? Suffirait d’aligner 11 guerriers sur le terrain et à nous la CL :siffle:

@Oxyred pas moyen, y a pas de remède aux bourses molles :bigrin:

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, intersnake a dit :

Tendances sado-masochistes:fouet::bigrin:

En vrai je voulais regarder avec du recul et bien faire attention à ce qui se passait tactiquement.

Expliquer la difference entre les deux phases, tellement elles sont disparates, par juste la grinta, c’est très réducteur. Je sais pas si tu te rends compte mais c’est vraiment le jour et la nuit à partir de le sortie de gagliardini. La grinta peut être une valeur ajoutée à la tactique, pas l’inverse, c’est la cerise sur le gateau dans un sens. Sinon à quoi bon s’embêter à payer des coachs? Suffirait d’aligner 11 guerriers sur le terrain et à nous la CL :siffle:

@Oxyred pas moyen, y a pas de remède aux bourses molles :bigrin:

Ben justement c est ce que je dis. La différence était visible a 2 niveaux: le positionnement sur le terrain et la grinta.

En tout cas, on tient peut être qq chose avec le repositionnement de Sanchez en 10. J espere que Conte l a bien vu aussi et qu il va le réutiliser. Pas contre le Real a mon avis, mais pour les matchs ou l adversaire joue a 11 derrière.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: l'année dernière en C3, cette année j'imagine encore, Séville jouait en une sorte de 4-3-3 mais avec la sentinelle qui venait se glisser entre les 2 centraux en phase de possession/offensive pour relancer de derrière, et les latéraux Navas et Reguilon pouvaient monter à gogo. En phase défensive, Fernando était en sentinelle pour cadenasser devant la défense. Je sais qu'il est impossible pour Conte de toucher quoi que ce soit au modulo, on a pourtant les pistons pour, est-ce vous pensez qu'on aurait les joueurs pour imaginer un semblant de système correspondant à cela (quitte à sacrifier un des 3 de derrière sur le banc même si Skriniar y est habitué en ce moment et même si souvent De Vrij est habitué à être relanceur axial de derrière) ? Ou bien comment vous voyez mettre ça en parallèle avec le modulo de Conte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que nos joueurs comprennent ce rôle à l'entrainement xD - blague à part je verrais plus Vidal dans ce rôle qui reviendrait derrière se glisser entre les deux. Mais bon ça reste hypothétique je pense, on serait paumé encore une fois sur le terrain avec un changement de modulo suivant la configuration du match. C'est contre l'essence du foot tactique de s'adapter mmmmm' voyez  :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, intersnake a dit :

Tendances sado-masochistes:fouet::bigrin:

En vrai je voulais regarder avec du recul et bien faire attention à ce qui se passait tactiquement.

Expliquer la difference entre les deux phases, tellement elles sont disparates, par juste la grinta, c’est très réducteur. Je sais pas si tu te rends compte mais c’est vraiment le jour et la nuit à partir de le sortie de gagliardini. La grinta peut être une valeur ajoutée à la tactique, pas l’inverse, c’est la cerise sur le gateau dans un sens. Sinon à quoi bon s’embêter à payer des coachs? Suffirait d’aligner 11 guerriers sur le terrain et à nous la CL :siffle:

@Oxyred pas moyen, y a pas de remède aux bourses molles :bigrin:

C'est vraiment une combinaison de tout ça en fait.

Gaglia est sorti, ça a fait du bien, mais c'était pas le seul à être dégueu.

On a sorti les crocs, c'est clair. Mais le Torino a aussi lâché le match. Les commentateurs le disaient très bien, on a l'impression qu'ils ne s'attendaient pas du tout à pouvoir mener de 2 buts face à nous à San Siro, ils ne savaient pas comment gérer ce score comme s'ils n'avaient jamais imaginé que ce scénario puisse arriver (ça tombe bien, nous non plus).

C'est toujours dingue de voir comment les passes deviennent subitement plus précises et plus pertinentes dans le sens du jeu, une fois que l'équipe en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sensibb @gladis32 C’est pas du tout bête, d’ailleurs Skriniar joue en sentinelle en équipe nationale, cette année je sais pas vu que j’ai pas regardé un seul de leurs matchs, mais je peut vous confirmer que les autres années il jouait devant la defense et très bien même. 
 

Il peut aussi le faire en club, mais entre rêver et la réalité, il y a un monde . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, steph' a dit :

C'est vraiment une combinaison de tout ça en fait.

Gaglia est sorti, ça a fait du bien, mais c'était pas le seul à être dégueu.

On a sorti les crocs, c'est clair. Mais le Torino a aussi lâché le match. Les commentateurs le disaient très bien, on a l'impression qu'ils ne s'attendaient pas du tout à pouvoir mener de 2 buts face à nous à San Siro, ils ne savaient pas comment gérer ce score comme s'ils n'avaient jamais imaginé que ce scénario puisse arriver (ça tombe bien, nous non plus).

C'est toujours dingue de voir comment les passes deviennent subitement plus précises et plus pertinentes dans le sens du jeu, une fois que l'équipe en a envie.

Si ils regardaient un peu plus nos match depuis le début de la saison ils auraient eu des indications vu que c'est notre nouvelle marque de fabrique de démarrer avec 2 buts de retards...

Meme les mecs qui jouent sur un stabilisé le dimanche apres l'apero serait capable de nous en taper 2 eux aussi....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'est encore possible de le licencier pour faute grave par rapport à ses critiques envers le club ? Genre qu'il se sabote tout seul ou quoi. Son départ sera la meilleure nouvelles de notre club depuis des années. J'espère que le monde réalise à quel point c'est une Fraude, que personne ne le mettra plus jamais dans une conversation avec Mourinho ou Guardiola. C'était cet été qu'il fallait le dégager, on avait une occasion en or de le faire. La majorité vous êtes juste tombés sur l'illusion de notre parcours contre des équipes faibles en Europa et tous les gros de Série A qui étaient à la rue. Regrettez vos #ConteIN maintenant

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru en Conte l'espace de 4 mois, de Septembre à Décembre 2019 mais l'année 2020 c'est le vide inter sidéral. Ce coach ne sait rien faire mis à part nous pondre son 3-5-2 pourri à chaque match que toutes les équipes adverses ont réussi à décrypter depuis l'invention de l'écriture. Une imposture! On s'en doutait dés sa signature, on savait que le type faisait jamais plus de 2 ans sur un banc dans un contexte serin.

Mais on connait déjà la suite. Le type va dire "qu'on progresse" (vers la fin des haricots oui) et que l'année est difficile (contexte COVID, mercato pas à la hauteur car Kanté pas là, etc.). Une merguez. Avec notre effectif, aux postes doublés partout, on devrait même pas se retrouver dans ce genre de situation.

C'est une honte.

  • J’aime 6
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement @SuperboyV1, cet été, j'ai pas compris. On avait l'occasion de lui dire "tu veux la porte ? alors prends la". On a pas eu les couilles de le mettre face à ses contradictions.

Et il nous coûte 12M/an... pour qu'on soit nul à tous les niveaux! Un rapport qualité / prix aussi faible c'est du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kroutch a dit :

J'ai cru en Conte l'espace de 4 mois, de Septembre à Décembre 2019 mais l'année 2020 c'est le vide inter sidéral. Ce coach ne sait rien faire mis à part nous pondre son 3-5-2 pourri à chaque match que toutes les équipes adverses ont réussi à décrypter depuis l'invention de l'écriture. Une imposture! On s'en doutait dés sa signature, on savait que le type faisait jamais plus de 2 ans sur un banc dans un contexte serin.

Mais on connait déjà la suite. Le type va dire "qu'on progresse" (vers la fin des haricots oui) et que l'année est difficile (contexte COVID, mercato pas à la hauteur car Kanté pas là, etc.). Une merguez. Avec notre effectif, aux postes doublés partout, on devrait même pas se retrouver dans ce genre de situation.

C'est une honte.

Je dirai même que les prémices ont débuté dès le nul face à la Roma il y a un an d'un certain entêtement, puis le nul aux allures de défaire pendant le derby face à l'Atlanta, et enfin c'était annonciateur d'une ingérence générale dès la semaine où tout le monde a ouvert sa gueule avant le derby d'Italie à Turin, à partir de là, malgré la pause COVID, la communication, la partie technique, les performances sont tombées montrant une forme se fébrilité dans le projet en terme de cohérence, alors il a fait illusion en C3 où seul Leverkusen pouvait être considéré comme un bon match, Getafe c'était moyen, le Shaktar s'est tué seul puis la finale Seville et Lopetegui ont été plus vicieux et malins que nous avec de la réussite.

 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kroutch a dit :

Ah mais clairement @SuperboyV1, cet été, j'ai pas compris. On avait l'occasion de lui dire "tu veux la porte ? alors prends la". On a pas eu les couilles de le mettre face à ses contradictions.

Et il nous coûte 12M/an... pour qu'on soit nul à tous les niveaux! Un rapport qualité / prix aussi faible c'est du jamais vu.

C'était une occasion rêvé, faute grave mais non. L'illusion de notre deuxième place dans un championnat où la majorité des gros clubs étaient à la rue + notre parcours contre des équipes extrêmement faibles en Europa ont retourné le bon sens de nos dirigeants. Il ne peut même pas y avoir de discussion. C'est humiliation semaine après semaine. La porte est la seule solution et elle doit être immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...