Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

@3ou on n’a pas parlé de titre au départ, on avait dit « garanties qu’il fasse mieux », niveau championnat c’est vrai qu’on est encore 2nd au championnat, donc pour le moment le mieux serait le titre, reste a savoir si on y sera encore dans 2 semaines, mais sur le reste, y a plein de mieux à faire, dans le jeu, dans l’utilisation des joueurs, dans les coachings et surtout surtout, dans le parcours en CL.

Modifié par intersnake
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Samus a dit :

Personnellement, comme je l'ai dit plusieurs fois, je tiens absolument à séparer les discours qui rapprochent le salaire de Conte, des résultats qu'on attend de son passage au club. Principalement parce que c'est jouer le jeu des médias en fait et c'est un jeu auquel l'Inter en particulier, ne gagne jamais. Et c'aurait été valable pour qui que ce soit, y compris si c'était un joueur. C'est trop simple. Quand l'Inter gagne, "il est payé 12M, c'est pas étonnant", quand l'Inter perd, "il est payé 12M il est pas foutu de gagner". 

Pour moi, l'attente est la même qu'il nous coûte 30M en trois ans ou qu'on le paie en poignée de Smarties, on voulait un entraîneur pour nous faire passer un cap, qu'il nous fasse passer un cap. Tous les défauts que les gens citent, allez 95%, moi aussi je les vois et je m'en suis plains aux quatres coins du forum. C'est le dernier argument des 12M qui me tape sur le système, parce qu'il n'a rien à voir dans la façon de l'évaluer. Si il était payé 2M les gens se plaindraient de la même manière. 

Pour moi quand tu dis ça, c'est tout le monde professionnel que tu remets en cause. Pas seulement le monde du foot, mais carrément le monde du travail. Ne crois pas que je veux te prêter les plus mauvaises intentions hein, mais c'est la seule conclusion que j'en tire n'empêche.

Dans ma tête ça se passe comme ça : après la 2è qualif' en C1, on dégage le chauve, et on se dit que désormais on peut (ou doit) prétendre à plus haut qu'une place sur le podium, alors on va chercher l'entraîneur qui correspond à ces ambitions. On cible les potentiels managers réputés et on leur présente le projet, les objectifs, on discute, il pose ses conditions, nous aussi, on négocie, il accepte, on accepte, et le tout se fait de bonne foi. Un contrat de travail c'est avant tout un pacte de confiance pour se fixer des objectifs communs et les atteindre. Je ne vois pas comment on peut blâmer qui que ce soit pour avoir accepté de jouer le jeu, surtout nos dirigeants qui ont fait preuve d'une complaisance inédite, c'est trop facile de dire "qu'ils étaient pas forcés", et ça serait dramatique si chaque professionnel raisonnait de la même manière.

Les 12M sont la donnée la plus importante de l'équation puisque c'est littéralement la seule chose qui maintient Conte en poste. S'il nous coûtait 8M de moins, il n'aurait pas été dégagé après le fiasco en C1, ou même ses propos après Atalanta - Inter ? Allons... son topic serait déjà dans la section "anciens joueurs et dirigeants de l'Inter" depuis août... Oui, s'il était payé 2M les gens se plaindraient de la même manière, sauf qu'à 2M il aurait aussi déjà été dégagé🤷‍♂️

Tu parles des médias, mais aucun journaliste n'a mis le salaire de cet individu sur la table quand on se fait éliminer par le Barça l'an dernier, ni quand on se fait éliminer en coppa, ni quand on perd la 1ère place, ni quand on perd la finale de C3. Par contre oui, ils se sont permis une piqûre de rappel quand l'individu a commencé à pleurer devant eux pour ceci, pour cela, pour le calendrier, pour le manque de recrutement, parce qu'il a du faire de la gymnastique pour avoir son Lukaku, parce que le club est faible, parce que Marotta et Zhang jr. ne se font pas entendre à la FIGC, parce qu'il doit aussi penser à sa famille, parce que, parce que... Les médias ont bon dos avec l'Inter.

Moi j'ai une question pour toi : si tu te plains des méthodes de Conte actuellement, pourquoi voudrais-tu continuer avec lui, en sachant que le scudetto covidé ne fera que le confirmer à son poste ?

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass pareil pour moi.

D'ailleurs, je discutais de la saison du Milan avec un pote milanista, ils sont très contents de Pioli parce que contrairement a ce que l'on penserait, il a su mettre de cote les défauts des entraîneurs italiens, la défense avant tout, le bétonnage etc. Pioli a su se recycler, son équipe joue un football offensif bien léché, ils sont complètement décomplexés, et en termes de coaching, Pioli n'hesite pas a faire rentrer des attaquants en fin de match pour le tuer. 

Sommes toutes, on sent une équipe qui s'amuse en jouant son football, et malgré toutes les défections, quand un jeune joueur commence un match ou qu'un plus expérimenté rentre a un poste complètement différent du sien, ils font de bonnes prestations grâce a leur collectif.

Tout le contraire de notre équipe en gros. Je les vois bien remporter ce scudetto.

Modifié par intersnake
  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake C'est facile pour le Milan, ils n'ont aucune obligation de résultats.

Pour l'Inter, c'est complètement différent, des investissements conséquents, des attentes élevées donc, la pression doit être très palpable, surtout celui qui leur a collé a la peau cette histoire d'anti-juve.

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, steph' a dit :

Pour moi quand tu dis ça, c'est tout le monde professionnel que tu remets en cause. Pas seulement le monde du foot, mais carrément le monde du travail. Ne crois pas que je veux te prêter les plus mauvaises intentions hein, mais c'est la seule conclusion que j'en tire n'empêche.

Dans ma tête ça se passe comme ça : après la 2è qualif' en C1, on dégage le chauve, et on se dit que désormais on peut (ou doit) prétendre à plus haut qu'une place sur le podium, alors on va chercher l'entraîneur qui correspond à ces ambitions. On cible les potentiels managers réputés et on leur présente le projet, les objectifs, on discute, il pose ses conditions, nous aussi, on négocie, il accepte, on accepte, et le tout se fait de bonne foi. Un contrat de travail c'est avant tout un pacte de confiance pour se fixer des objectifs communs et les atteindre. Je ne vois pas comment on peut blâmer qui que ce soit pour avoir accepté de jouer le jeu, surtout nos dirigeants qui ont fait preuve d'une complaisance inédite, c'est trop facile de dire "qu'ils étaient pas forcés", et ça serait dramatique si chaque professionnel raisonnait de la même manière.

Les 12M sont la donnée la plus importante de l'équation puisque c'est littéralement la seule chose qui maintient Conte en poste. S'il nous coûtait 8M de moins, il n'aurait pas été dégagé après le fiasco en C1, ou même ses propos après Atalanta - Inter ? Allons... son topic serait déjà dans la section "anciens joueurs et dirigeants de l'Inter" depuis août... Oui, s'il était payé 2M les gens se plaindraient de la même manière, sauf qu'à 2M il aurait aussi déjà été dégagé🤷‍♂️

Tu parles des médias, mais aucun journaliste n'a mis le salaire de cet individu sur la table quand on se fait éliminer par le Barça l'an dernier, ni quand on se fait éliminer en coppa, ni quand on perd la 1ère place, ni quand on perd la finale de C3. Par contre oui, ils se sont permis une piqûre de rappel quand l'individu a commencé à pleurer devant eux pour ceci, pour cela, pour le calendrier, pour le manque de recrutement, parce qu'il a du faire de la gymnastique pour avoir son Lukaku, parce que le club est faible, parce que Marotta et Zhang jr. ne se font pas entendre à la FIGC, parce qu'il doit aussi penser à sa famille, parce que, parce que... Les médias ont bon dos avec l'Inter.

Moi j'ai une question pour toi : si tu te plains des méthodes de Conte actuellement, pourquoi voudrais-tu continuer avec lui, en sachant que le scudetto covidé ne fera que le confirmer à son poste ?

Tu appelles ça de la complaisance, moi j'appelle ça être mauvais en négociations. De la même manière que pour les multiples joueurs signés sous le nouveau décret, l'argument du salaire a été agité pour convaincre la personne a épouser le projet, ce n'est pas parce que la personne a épousé le projet qu'on lui a accordé ce salaire à mon avis. Spécialement pour un cas qui sortait d'une procédure avec son ancien club, c'était mais d'une stupidité sans égale. On l'arrache à aucun club mais on le couvre d'or quand même. 

Est-ce que Conte a raison d'agir ainsi? Non, et je n'ai jamais dit le contraire. Est-ce que les dirigeants avaient raison de lui donner un salaire incroyable en en faisant de ce fait un boulet accroché aux chevilles du club? Je dirais non aussi. Personnellement, je l'ai dit plusieurs fois, la gestion des contrats (prolongations, hausse de salaires, négociations de clauses,...) est complètement pétée depuis des années. On inclut une clause dans le prêt de Rafinha et Cancelo qu'on arrive ensuite pas à lever tellement elles sont élevées. On renouvelle à tour de bras, entraîneurs et joueurs, sans se soucier des conséquences. Pourquoi sommes-nous toujours là à payer Spalletti pour qu'il nourrisse les oies dans sa ferme, au calme? Parce qu'on s'est dit, tiens on est en 2018, ce serait marrant si on renouvelle notre entraîneur à qui il reste deux ans de contrats et qu'on le prolonge jusqu'en 2021. Malgré qu'en Janvier 2018 déjà il montrait des signes de début de crise identitaire et de résultats. 

Et de la même manière, on a donné un salaire tellement énorme à Conte qu'on ne peut pas s'en débarasser. Oui dans ce cas, je blâme le club, de la même manière qu'ils étaient fautifs pour Spalletti. Eux ont signé un contrat qui leur promet un salaire, on ne va pas leur reprocher de s'y accrocher. Nous on s'est débrouillé pour(dans un contexte où il n'y avait AUCUNE conccurence sur lui) mettre un des 5 plus gros salaires sur un entraîneur qui vient d'une expérience ratée.

Quant aux journalistes, tu te trompes. Les premiers murmures sur son salaire ont émergé dès Janvier avec le pic lors des derniers matches avant le Covid en particulier contre la Juve. Donc au bout de 5-6 mois à l'Inter. 

Concernant ta question, je n'ai jamais dit que je voulais continuer avec, j'ai même jamais dit que j'en voulais à l'Inter. Ce que je dis c'est qu'en regardant la chose de manière objective, je fais deux constats:

  • L'Inter a désespérément besoin de gagner un titre, sur cela je n'ai aucun doute, et cela va au-dessus de Conte, de Marotta ou de X ou de Y. Comme je l'ai dit si il nous vendait une 2ème place en disant "je vous promet on y arrivera", là je serai d'accord pour dire que je m'en tape de la 2ème place. Là on vise le scudetto et de la même manière que la Juventus et Sarri, je le prends en me disant "soulevons d'abord le trophée et on avisera". Je ne cracherai pas sur un titre, moi. 
  • Tout de suite en réfléchissant, je ne peux te donner le nom d' un mec qui viendrait et prendrait l'effectif tel qu'il est pour en faire quelque chose en Italie. Pour moi il faudrait chercher à l'extérieur et je n'ai honnêtement pas d'idée d'un entraîneur qui viendrait le remplacer. 
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin les 12M de ce type ne sortent pas d'un chapeau magique, je rappelle qu'à Chelsea où il a goûté aux pétrodollars d'Abrahmovic il était déjà à 10M de livres, forcément que si on le voulait il fallait au minimum s'aligner sur ce qu'il touchait, quand bien même le contrat fut cassé.

On arrache rarement un entraîneur à un club de nos jours, les Pochettino Conte Favre sont, ou ont été sans club avant de rejoindre leur prochaine destination (après y'a la question d'être contractuellement lié ou pas). Et ils sont tout à fait capable de refuser des offres qui ne leur conviennent pas même s'ils sont sans club, juste parce qu'ils ont des exigences financières ou sportives rigides, la preuve avec un certain Laurent Blanc qui a attendu désespérément qu'un Barça ou autre vienne l'appeler alors qu'entre temps d'autres clubs moins côtés lui faisaient les yeux doux. Alors imagine ce vorace ici présent.

Objectivement, à part lui, qui était dispo à l'intersaison 2019-2020 pour assurer un saut de qualité au club tel qu'on l'espérait ?

Aucune concurrence ? La Roma était sur lui apparemment, un retour à la Juve n'était pas exclus (même si Megabass va vouloir dire le contraire), et va savoir qui d'autres à l'étranger (surtout en Angleterre où il avait encore une côte énorme), je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% qu'il n'y avait aucune concurrence sur lui.

A quel moment on est complaisant, ou mauvais en fait ? Si on ne lui avait pas donné ce qu'il veut, on aurait accusé nos dirigeants de ne pas avoir été à l'écoute de l'entraîneur et de lui avoir fait de fausses promesses (comme à Gasperini à son époque). Il voulait venir, il a posé ses conditions, et nous aussi, il a demandé des joueurs, on les lui a accordés. Si donner à un ouvrier les outils qu'il demande pour faire son taf c'est être mauvais alors je ne comprends plus rien.

Qu'il y ait eu beaucoup d'erreurs de négociations dans le passé ne change pas grand chose au fait que si on veut un entraîneur de renom, il faut faire parler le porte-monnaie.

Quand bien même les journalistes auraient commencé à parler de son salaire plus tôt que je ne l'ai annoncé, nous avons ici-même commencé à mentionner son salaire avant eux, juste que ça a pris plus d'ampleur quand les résultats ne suivaient plus. Et dans le contexte actuel quand on touche 12M/an on a aucun droit de se plaindre de la façon dont il l'a fait, d'où la raison pour laquelle ce sujet sera toujours remis sur la table.

Tu ne veux pas continuer avec lui, mais qu'est-ce qui va se passer selon toi s'il gagne le titre ?

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai même préféré un Mourinho à l'intersaison où on l'a pris. Mais le problème n'est pas là.

Le problème c'est agiter l'épée des 12M au-dessus de sa tête, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. On voulait un entraîneur de renom, toi-même tu l'a dit. Si on n'a pas les ressources pour le jarter, et qu'on se retrouve avec, bah on est obligé de le supporter jusqu'à ce qu'n puisse le faire. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Si on ne lui avait pas donné ce qu'il voulait on aurait viré vers quelqu'un d'autre et puis c'est tout. Si l'explication des dirigeants c'était il voulait un montant inadmissible et on a dit non, qui s'en plaindrait? Pas moi en tout cas. 

Citation

Tu ne veux pas continuer avec lui, mais qu'est-ce qui va se passer selon toi s'il gagne le titre ?

Personnellement je ne vois pas dans le futur, ce que je sais c'est que je veux un titre et qu'avec lui bah on est en course. S'il gagne le titre? Bah je suppose qu'on verra. A quoi ça sert de faire les calculs avant d'avoir toutes les données. En attendant de les avoir, et vu que très logiquement on ne peut se permettre de le jeter en pleine saison, je choisis de faire autre chose que de spammer "12M" à tue-têtes. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Serpent-NA a dit :

Bah t'es juste le seul à le penser ici, je dis ça je dis rien. 

Faux et encore Faux. Il est pas seul !

Un moment donné c’est juste saoulant d’entendre la même chose à chaque page et sur plusieurs topic.

@Samusje suis d’accord avec toi, il faut arrêter avec son salaire on en a rien à branler de ce qui coûte à par si votre père c’est Zhang. C’est le fond de jeu, l’équipe et les résultats.

Comme l’a rappelé un membre, vous savez ce combien de titre on a eu entre 1997 et 2005 ?

Me dites pas qu’à cette époque on avait des peintres !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Samus a dit :

Si on n'a pas les ressources pour le jarter, et qu'on se retrouve avec, bah on est obligé de le supporter jusqu'à ce qu'n puisse le faire. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Moi je sais : on a signé pour avoir un entraîneur de renom, pas pour avoir un type qui vomit constamment dans la main qui le nourrit. La différence avec ceux qui palpent un salaire identique, elle est là.

J'espère juste ne plus jamais voir où que ce soit sur ce forum des critiques sur l'éthique des joueurs, si on est prêt à tolérer le foutage de gueule de ce parasite.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1997 et 2005 il y avait Moggi et Colina et sa clique , la preuve , un scandale a éclaté.

Il y a eu beaucoup de triche, on peut pas l’effacer ça et les joueurs se tapaient, on voyait du bon football, l’Italie était au sommet, mais là ce qu’on voit c’est du vomis 🤮 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930

Ok il y a eu de la triche, sais tu me donner le classement de chaque année et le nombre de point ? 

On peut pas tout remettre sur la triche. Puis on a jamais été une team qui enchainé des bons résultats durant une décennie. Parfois je pense que certains nous vois meilleurs de ce qu'on est vraiment, ca je pêux le comprendre car quand on est amoureux on trouve qu'il y aura jamais plus beau. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIG Honnêtement je pourrais pas te dire , mais si je me penche dessus, ça sera du rapide, il y a wik, je peux être d’accord avec toi à condition que tu le sois aussi sur la triche.

Oui c’est trop facile de s’arrêter sur ça je te l’accorde mais on ne peut et on ne doit surtout pas écarter toutes les triches qu’il y a eu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IIG mais sous prétexte qu’on avait une équipe de folie entre 97 et 05 sans rien gagner justifierait tout?

C’est quoi le plan? Qu’on s’estime heureux parce que c’est déjà arrivé et qu’on ne dise plus rien?

L’intéret de l’histoire c’est justement de pas la répéter sur ses mauvais aspects.

L’inter est un grand club qui se doit d’avoir des ambitions de titres. Parfois à vous lire on dirait qu’on supporte le SM Caen.

Modifié par intersnake
  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, steph' a dit :

Moi je sais : on a signé pour avoir un entraîneur de renom, pas pour avoir un type qui vomit constamment dans la main qui le nourrit. La différence avec ceux qui palpent un salaire identique, elle est là.

J'espère juste ne plus jamais voir où que ce soit sur ce forum des critiques sur l'éthique des joueurs, si on est prêt à tolérer le foutage de gueule de ce parasite.

Tu as vu qui tolérer quoi au juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IIG a dit :

Faux et encore Faux. Il est pas seul !

Un moment donné c’est juste saoulant d’entendre la même chose à chaque page et sur plusieurs topic.

@Samusje suis d’accord avec toi, il faut arrêter avec son salaire on en a rien à branler de ce qui coûte à par si votre père c’est Zhang. C’est le fond de jeu, l’équipe et les résultats.

Comme l’a rappelé un membre, vous savez ce combien de titre on a eu entre 1997 et 2005 ?

Me dites pas qu’à cette époque on avait des peintres !

@Serpent-NAcomplètement faux en effet ! Je rejoins @IIGet @Samusqui ont tout dit !

Mais bon c'est clair que dans tous les messages de bashing anti-Conte c'est compliqué de se faire voir :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nateag a dit :

@Serpent-NAcomplètement faux en effet ! Je rejoins @IIGet @Samusqui ont tout dit !

Mais bon c'est clair que dans tous les messages de bashing anti-Conte c'est compliqué de se faire voir :D 

Tous les modos sont pour Conte, si vous savez un truc, partagez le les gars !!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MegabassOn n'est pas pour Conte, on est pour le fait d'arreter de  répéter 15445 fois la même chose et ce sur tous les topics. 

On est contre le fait de raler juste pour le plaisir en gros.

On est contre le fait que quoiqu'il arrive ça sera négatif.

 

Par contre, on est pour un titre ! Un titre qu'on attend depuis très longtemps ! Et comme l'a écrit @Samuspour l'instant on est en course !

  • J’aime 1
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pas besoin de dire que conte fait n’importe quoi, qu’on fonce dans le mur, qu’hier on avait le match en main, et qu’à cause de lui on a échoué.

Souvent les réactions sont à chaud, en live mais une fois les deux jours passés, plus personne en parle. 

  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alex_j a dit :

Que des prix Nobel sur ce topic 😂

De toutes façons, même si Conte avait remporté un Scudetto, même si Conte avait qualifié l'Inter pour un 8e ou un 4e, vous auriez trouvé des arguments brillants tels que "y a pas de fond de jeu", "le style est chiant" ect... Désolé mais il faudra balancer d'autres arguments pour convaincre.

Ce qu'il restera est que l'Inter a terminé 2e et finaliste de la C3, point barre. Le reste, on s'en branle.

En plus, si je suis votre brillant raisonnement, le titre du Bayern ne vaut rien, sa C1 ne vaut rien, le titre du PSG ne vaut rien, sa place de finaliste ne vaut rien ect... Donc aucun titre ne vaut rien.

Allez, je vous laisse entre vous et bien cogiter sur ce que l'Inter doit faire :bye:

Wow ! Moi c'est ton raisonnement que je comprends pas ! Déjà on gagné aucun titre avec lui donc pas besoin de nous comparer au Bayern ! En plus sarri a remporté la série a avec la juve et il s'est fait jarter oklm , tout ça pour dire que si au moins il avait gagné ça aurait parler en sa faveur vu d'où on vient mais il n'en est rien et en plus le jeux est pas terrible et si on compte les multiples desillusions en LDC il y'a tous les arguments pour le critiquer oklm ! 

Et je répète pas besoin d'être un expert ou avoir un prix Nobel pour critiquer car même des consultants le critique et eux n'ont même pas de diplôme de coach donc ... Tout ce qu'on demande c'est de remplir les objectifs fixés à savoir un groupe soudé une mentalité de gagnant , un titre en Italie , du jeux et des résultats probants ce qu'il n'est plus capable de faire visiblement donc stp de grâce arrêt de te moquer de nous et respecte un peu nos avis merci ! 

  • J’aime 6
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megabass a dit :

@intersnake Je doute que Conte conduise l'équipe vers un rebond.

Il faut espérer une limitation de la casse, une qualification en C1, parce que derrière, ça suit le rythme. 

exactement c'est ça ! Je comprends pas comment on peut encore croire au titre en ce moment ! Les gars vous suivez l'Inter depuis longtemps déjà pour le plupart d'entre vous  et vous savez que lorsque un titre est à nous certes c'est difficile mais on le sait , on sait quand ce club doit gagner mais là il y'a beaucoup trop de circonstances qui montre qu'on a pas non seulement le niveau mental qu'il faut mais le coach qu'il faut car c'est pas un mauvais coach hien , mais l'Inter n'est pas fait pour lui car si tel était le cas dès la première saison on aurait au moins eu la coupe d'Italie pour continuer sa traditionnelle victoire dès la première année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...