Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 22 minutes, Trent_FCI a dit :

Euh... Tu voudrais qu'on prenne qui comme point de référence ? Bologne ? 😅

C'est pas nouveau pourtant :

 

8fa8a2ee10e2c8f7b13185b1ca76ed74--funny-gym-wwe-funny.jpg

Oui un peu d'humour c'est bien ça 

Après chacun interprète à sa façon 

Mais bon conaissant l'histoire et la place de linter ça craint ces plaisanteries 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI le collègue @Ajij est un peu extrêmiste dans sa façon de s’exprimer, mais je viens de regarder la conférence et y a pas mal de choses qui me font grincer des dents moi aussi.

Premièrement, un entraineur de l’inter qui met publiquement la juve sur un piédestal au vu de notre rivalité historique, moi ça me fait mal aux oreilles, et j’imagine que ça fait pareil à tous ici.

Deuxièmement, il y a l’aspect psychologique qui en découle sur les joueurs. Un fameux dicton qui dit « quand on part perdant, on ne risque pas de gagner ». Quand tu présente une équipe adverse, quelle qu’elle soit,  comme un sommet à escalader, même si c’est vérifié, après c’est clair que les mecs ils vont avoir les guiboles qui flanchent.
Malheureusement, il est coutumier du fait, avec lui, tous les matches sont difficiles, tous les adversaires sont de très haut niveau. Ça lui fait du bien à lui parce que ça remplit son street cred en cas de victoire et il peut se la ramener devant les médias après, mais je ne pense pas que ça soit la bonne manière de motiver les troupes, et  les diverses prestations piteuses face aux gros en témoignent parfaitement.

Modifié par intersnake
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake Je viens de la relire parce-que vous me foutez le doute à force...

Il dit que si une équipe en Italie veut savoir où elle se situe, le point de référence est forcément la juve puisqu'ils dominent depuis tellement longtemps... Jusque-là on peut pas trop donner tort non ?

Pour être le meilleur, tu dois battre le meilleur... Il invente rien là.

Il dit qu'on leur doit le respect au vu de leurs résultats passé... Bon ça voilà..

Et il dit aussi qu'on a resserrer le gap avec eux l'année dernière et que l'on doit continuer parce-qu'il se souvient de moment où la juve avait 25 points d'avance sur tout le monde et c'était pas beau à voir..

C'est ça qui est si perturbant où il me manque des bouts ?

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCIj'avoue que je n'ai pas vu le contenue en entier de la conf, mais connaissant notre rivalité, t'évite d'encensé la Rube comme ca, surtout que lui c'est une bandiera Rubentina, quel signal t'envoie a tes troupes a la veille du match ? on est devant eux que je sache ! Donc en gros si demain on perd, si on suit sa logique, ca voudrait dire qu'on n'a pas progressé depuis l'année passée, il se met a lui et ses troupes une pressions énorme le CONte :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qu il faut savoir aussi, c est que les entraineurs ont des discours différents selon qu ils s adressent aux médias ou à leurs joueurs.

J ose espérer que le discours aux joueurs sera un peu plus motivant et dynamique que ça.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI je sais pas trop ce que tu as lu, en général sur les retranscriptions ils manquent des bouts. Pour avoir regardé la conf en italien (dispo sur youtube sur la chaine de l’inter), je peux t’assurer qu’il passe 3 bonnes minutes à encenser la juve.

@3ou tu crois que ses paroles aux médias, qui sont visibles par littéralement tout le monde, ne le sont pas pour les joueurs? En plus, pour confirmer cet aspect dont j’ai parlé, à chaque fois que les joueurs parlent à la presse avant ou après un match, ils sont tous à l’unisson: « partie difficile contre un adversaire de haut niveau », donc c’est bien le discours qui est en train de passer.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 3ou a dit :

J ose espérer que le discours aux joueurs sera un peu plus motivant et dynamique que ça.

Mais bien sur! Ces confs d'avant match sont une successions de déclas creuses et sans relief, des robinets d'eau tiède.

Impensable d'entendre Conte (ou un autre coach) dire: "Bon, demain, on va leur exploser la gueule à ces sales enculés. Et si on peut leur défoncer le cul de telle sorte qu'ils ne se sentent plus chier pendant deux semaines, on le fera! Ces raclures nous ont trop longtemps marché sur la gueule et il est temps que ça s'arrête. Et l'autre débile de CR7, s'il s'approche trop d'Handa, on le découpe net cet enfoiré!"

D'un autre côté, si ça devait arrivait, voici ma réaction: :worshippy:

 

  • Haha 5
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, intersnake a dit :

Pour avoir regardé la conf en italien (dispo sur youtube sur la chaine de l’inter), je peux t’assurer qu’il passe 3 bonnes minutes à encenser la juve.

Intéressant. Comme d'autres membres, je ne parle pas italien, je me "fie" aux sites anglais. Tu pourrais nous faire une traduction?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, factuellement, il n’a pas tort, c’est vrai que la juve domine de la tête et des épaules la serie A depuis 10 ans, mais ça fait toujours un peu mal à n’importe quel intériste de se l’entendre dire par son propre coach.

Et puis ça donne déjà des alibis en cas de défaite.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, intersnake a dit :

Après, factuellement, il n’a pas tort, c’est vrai que la juve domine de la tête et des épaules la serie A depuis 10 ans, mais ça fait toujours un peu mal à n’importe quel intériste de se l’entendre dire par son propre coach.

Et puis ça donne déjà des alibis en cas de défaite.

Voilà tu résumes exactement ce que un fan de linter puisse ressentir. 

Nous n'allons pas nier qu'ils dominent depuis 9 ans mais il ya des lignes à ne pas franchir mais ça fallait penser avant de l'engager. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

@bouba930 : bon, ok, on aurait pu tourner en rond pendant dix plombes, on ne parlait pas de la même chose :facepalm:

Maintenant, je comprends ton raisonnement. Effectivement, si tes références sont des matchs de légendes (ou des clubs de légendes), là, forcément, le niveau est éclaté. Si tu veux, ce qui me dérange avec ton raisonnement est que tu compares par rapport à une certaine excellence et je ne sais pas si c'est bien fondé. En effet, comparé au top, tout va te sembler fade et c'est logique (c'est comme si tu comparse des restos avec d'autres qui sont étoilés ou des Peugeot avec des Lamborghini). De plus, le niveau moyen des championnats n'est généralement pas très élevé car tu 5 locomotives, 5 bons clubs et 10 pimpins. Personnellement, je préfère comparé le niveau de la Serie A actuelle par rapport à ce qu'elle était dans les années 90. Attention, je ne dis pas que tu as tort, je dis simplement qu'on ne prend pas les mêmes références et que ça me semble plus pertinent de prendre une moyenne plutôt qu'une borne maximale. Maintenant, peut-être que je me plante.

Concernant l'arbre qui cache la forêt, on s'est mal compris. Je voulais simplement dire que la C1 gagnée par l'Inter en 2010 et les deux finales de la Juve sont les arbres qui cachent la forêt du faible niveau du foot italien. J'espère que maintenant c'est plus clair

D'ailleurs, ton message m'a fait penser à un évènement dont on ne parle pas beaucoup: vers une réduction du nombre de clubs en L1. Apparemment, 16 serait le bon nombre. Ceci permettrait de réduire la saison à 3 matches, et tu peux ajouter des play-offs (3 ou 4 matches). Tu peux regarder dans les 5 meilleurs championnats, les 3 ou 4 derniers n'ont gagné que 2 ou 3 matches en 15 ou 18 matches! Donc, tu comprends bien qu'ils n'ont pas à faire grand chose en 1ere division. Et tu remarques que ça laisse de la place pour la fameuse super ligue européenne fermée (qui va bientôt arrivée) ;)

@Trent_FCI : pourquoi Bologne? Ils ont gagné 6 ou 7 fois le calcio :aie: Non, Benevento ou Pise, c'est mieux 😂

Non encore une fois, je ne suis pas d’accord.

J’ai parlé de niveau, tu m’a dit que je ne cite aucune référence, j’ai cité quelques matchs, et tu me dit que je cite des matchs légendaires ou des clubs légendaires. 
 

Arrêtons nous un instant et parlons football, qu’est-ce que c’est le haut niveau ?

A partir du moment où ce sont des professionnels même en ligue2, c’est un sport de haut niveau.

Un match de haut niveau , on se comprend dans ce terme, c’est  un concentré de concentration à tout instant, faible déchets techniques, intensités, compacité , tactiquement et techniquement au point, faibles taux d’erreurs, un mental a tout épreuves, quand tu réunis tout ça ou quelques uns, on peut parlé de haut niveau 

Il y a aussi pleins de détails qui m’échappe , mais par exemple le match contre Sassuolo était d’un grand niveau pour moi.

On a été compact, très concentrés, réalistes, on leur a laissé aucune chance de s’approcher de nos cages, c’était très bien ficelé, oui l’inter sur ce match a joué à un haut niveau, car il y avait peu d’erreurs, quand tu maintient une certaine concentration et une certaine implication, ça donne ça,  je peut aussi citer inter - Tottenham match retour avec Kovacic qui te sort un match épique, il y en a pleins . 
 

Le match contre l’atalanta aussi de l’année dernière était très bien . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j @Trent_FCI

Bordel ça m’a rappelé l’époque où j’etais redac, j’ai pris un stylo et un carnet pour retranscrire ses mots a partir de la vidéo 🤣 pas cool de me faire travailler comme ça un samedi soir :aie:

Bon j’ai fait que les 5 premières minutes ,qu’il a passées exclusivement a encenser la juve:

« La juve est un point de référence. Ces 10 dernières années ils ont ultra-dominé la serie A, et donc, quand une équipe veut savoir où elle en est en termes de progression, la juve est l’unique point de référence.

Je ne veux pas parler de favori au scudetto, nous devons respecter une équipe qui a ultra-dominé le championnat pendant 9 ans et qui cherche à continuer à le faire pour la 10eme année. Parlons de respect, c’est le minimum qu’on puisse avoir pour la juve pour ce qu’ils ont démontré et ce qu’ils ont accompli ces dernières années, et surtout pour la manière avec laquelle ça a été fait.

Nous mêmes l’année dernière avions réussi à les accrocher un peu en termes de points, espérons de pouvoir le refaire cette année, parce que je me rappelle de championnats précédents où ils dépassaient les autres de 20-25 points.

Je pense qu’aucune équipe en Italie ne peut affirmer qu’elle a colmaté le gap avec la juve. Ils ont dominé pendant 9 ans et ont opéré sur le mercato de très belle manière, réussissant à changer certains éléments, apporter à la fois de la jeunesse et de l’expérience. Cette année aussi ils ont une équipe bien structurée, qui gagne toujours. Ils ont pris des talents comme Chiesa, Morata, Mckennie, Kulusevski. Et donc il y a un très gros travail qui est fait chaque année pour s’améliorer.

Les autres équipes progressent, mais aucune ne peut affirmer être au niveau de la juve, dire le contraire serait illusoire. Certaines équipes comme l’inter, avec le travail continu, sont en train d’accomplir des choses importantes, et commencent peut-être à s’en rapprocher alors qu’elles n’y étaient pas les années précédentes. »

 

ps: ça se lit vite, mais sur la vidéo ça dure bien 5 minutes, j’ai failli vomir 20 fois parce que j’ai du écouter, réecouter, écrire sur un papier et réecrire ici. J’ai du écrire « la juve a dominé pendant 9 ans » probablement 12 fois, ça fait mal.

  • J’aime 2
  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part il s'envoie des fleurs a lui même, vu qu'il a contribué pendant 3 ans a cette domination de 9 ans :laught:

Rajoutant "narcissique" a la liste de ses qualités humaines :facepalm:

il y a 47 minutes, intersnake a dit :

Et puis ça donne déjà des alibis en cas de défaite.

Exactement ce que j'ai pensé, si il gagne, il sera celui qui a terrassé le géant Zèbre, si il perd, bah normal, après tout c'est une référence, difficile de les battre. Mais vu que c'est une référence pour voir ou en est notre progression, si il perd, bah ca prouve que Conte, n'a fait pas progressé son équipe depuis l'année passée, mais il est tellement têtu, bête et aveugle pour voir les choses ainsi.

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerazzuro_MGS entièrement d’accord, c’est ce que je me disais en l’écoutant. On notera aussi la petite pique mercato « la juve s’est renforcée » en citant les joueurs qu’ils ont pris, le  connaissant ça m’étonnerais que ça soit innocent.

Je pense que beaucoup de monde ici changerait d’avis sur lui s’ils suivaient ses paroles complètes aux médias (moi je regarde tout ce qu’il se passe sur la tv italienne sur l’inter, ses propos avant et après chaque match compris, les divers plateaux d’analyse et certains youtubers). Ce qui est retranscrit dans la presse écrite est souvent tronqué, ou bien on ne saisit pas certaines nuances par rapport à l’oral.

Modifié par intersnake
  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake : merci pour ta traduction et bravo :nikel: Si j'ai bien compris, tu m'en veux pour t'avoir fait bosser un Samedi soir? Dans ce cas, envoie moi ton IBAN 🤭 Confidence: je fais les miennes à 6h ou 5h du matin 😂 ou des téléréunions inintéressantes. 

@Nerazzuro_MGS : tu m'ôtes les mots de la bouche... même si je serai un peu plus nuancé... ou pas!

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnakeun grand merci pour l'exercice!

En effet, ce n'est plus une marque de respect de sa part mais bien une fellation en règle gorge profonde, boules dans la bouche et succion du jus de zèbre.

Il a du revendre ses boules pour ses implants capillaires ou bien?

Ca l'emmerde tant que ça d'entraîner un sous-club pas au niveau de la grandissime Rube?

  • Haha 4
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...