Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Je trouve que depuis la défaite de la Lazio les langues se délient partout chez nous tifosi, il y a pas à dire, les gens sont assez déçus de la tournure du club cette saison, on fait dans le grandiloquent alors qu'à l'instar de la Juve en début de décennie, on devait être humble et plus cohérent dans notre communication et notre projet sportif, je le répète, mais si ça se termine en l'espèce sans parcours de coupe, la saison est un PU**** d'échec et je pèse mes mots, surtout dans ce championnat, je le répète pour la 50éme fois, en carton pâte ( Regardez le niveau dramatique de la deuxième partie de classement où un Hellas juste bien organisé est maintenant prétendant à la C3, et ce n'est qu'un exemple), l'élimination en C1 est une désillusion toujours pas digérée me concernant...

 

Tactiquement tout ce que je redoutais se produit, on est dans une impasse dans le jeu, cela devient redondant sa manière d'aborder les matchs, on dirait du Spaletti l'an dernier, le duo devant est cantonné à des rôles très précis mais en même temps on les sent bridés car l'animation derrière ne suit pas, le milieu n'arrive pas à assurer les phases d'incursion offensive, on compte un dépassement de fonction perpétuel de nos terzini pour apporter du surnombre tout en défendant comme des chiens sur les ailes, la tactique des trois centraux pour un apporter faussement du surnombre dans l'axe en phase de "siège" est de plus en plus fébrile et téléphonée...

 

Il y a matière à avoir du changement technique avec l'effectif, faut changer quelque chose, car là depuis le derby face à l'Atalanta ( A mes yeux malgré le nul une sorte de défaite, car tactiquement on s'est fait manger comme rarement ), on fait vraiment pitié sur certaines phases de jeu, quel contraste avec le début de saison, on ressemble de plus en plus au 352 de Mazzari...

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis complètement d accord, les tifosi, le club et la presse ont perdu la boule.

On parle d'anti juve, de scudetto etc toutes les semaines c'est vraiment la folie des grandeurs. Et vas y les comparaisons avec Ronaldo, Mourinho...

Plus dure sera la chute comme on dit. On a trop parlé. Rien que sur le derby avec la Juve c criant. 2 semaines a hurler au complot pour livrer une telle prestation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon calmons-nous, on est pas à la rue non plus, c'est juste que dans les grandes échéances le bilan fait mal, deux défaites face au Barça et la Juve, une face au BVB, un nul au goût de défaite face à l'atalanta, défaite face à la Lazio...

 

Le bilan comptable série a est bon dans l'ensemble, mais il y a rien de fou pour ma part.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cet été y aura pas trop de changement dans l'équipe. C'est aussi à l'entraîneur de s'habituer avec le groupe qu'il a. Parce que nous chaque année on se retrouve avec une équipe complètement différente et les anciens se perdent beaucoup la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky-Inter Vraiment t’a tout dit,je nous voyais champion puis je suis vite redescendu sur terre,le titre c’est pas ça le problème,osef,c’est la façon dont on joue,tout le monde a capter notre style,ils se contentent de nous attendre et mettre les petits virevoltant pour nous crucifier. 

Et c’est encore pire quand l’équipe adverse décide de nous rentrer dedans avec un pressing intensif,nous on recule,aucune réaction,tout ce qu’on montrait de bien ,envolés. 

En gros ,on a ce fort sentiment que même Bologne peut avoir un résultat chez nous sans forcer ,alors que l’Atalanta fait bonne figure et en série A et en Europe. 

Conte doit se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des posts plein de bon sens postés depuis hier, pratiquement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais il y a un point soulevé par Mazzuri qui m'interpelle plus que les autres, c'est qu'effectivement, on ne cherche PAS les duels. On est devenu tellement caricatural, on ne cherche même plus à surprendre l'adversaire, c'est devenu un jeu de baballe stérile, on se moque du tiki-taka mais d'une certaine manière ce qu'on montre depuis un moment n'en est pas loin, sauf que c'est nul. Dès qu'il y a un adversaire en face, la solution est juste de se débarrasser du ballon (comme toutes les saisons précédentes donc), les rares mecs qui cherchent à faire la différence sont Barella et Young, c'est dire le truc...

Cette gestion de merde dont il faut vraiment reparler, le match de coupe face à Naples tu mets Brozo Barella Lautaro Lukaku titulaires, sachant que le WE qui vient tu joues aussi la Lazio, tu ne fais reposer aucun élément important, et en fin de match tu te retrouves à bricoler avec Sanchez et Eriksen en panic mode ?

Se voir champion je sais pas, mais je nous voyais gagner certains matchs sans problème, comme face à Cagliari. Comment d'ailleurs on peut affronter une équipe en coupe, la taper 4-1, l'affronter une semaine après, et échapper de justesse à la défaite ?

il y a une heure, Don Don a dit :

Le pire c'est qu'on l'entend presque pas pendant le match contre la rube, même quand on est mené. à huis-clos en plus.

Sa tronche de résigné sur le 2è but, j'avais jamais vu ça. Aucune rage, aucune révolte. Un regard vide en faisant semblant de réfléchir à une solution.

Encore une fois je ne suis pas prêt de passer sur cette humiliation, ce qui me fait chier c'est qu'à côté Milan est allé jouer là-bas et a fait bien meilleure figure que nous face à une Juve qui était moins hésitante à ce moment de la saison, ce même Milan qui manque de gagner contre eux en coupe (et ça aurait été largement mérité) , s'il n'y avait pas eu le péno.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue pas les modestes, t'as vu le match comme nous. T'as vu comment on a déjoué juste en prenant en but. Une équipe de pros expérimentés qui passe 45 mins sans pouvoir dépasser la ligne médiane ou presque, j'appelle ça une humiliation.

Y'avait limite plus de caractère lors de la défaite 3-0 chez vous sous Mancini, que lors du "match" de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai vécu comme une humiliation. Après le premier but, il y a eu un passage où la Rube garde la baballe allant de l'avant à derrière où j'ai failli péter la télé. 

Cette défaite est clairement pour la pomme de Conte. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Megabass a dit :

Il se peut que les joueurs de l'Inter ait développé un complexe quand la Juve de pointe, c'est la bête à abattre, et ça rajoute beaucoup de pression j'imagine.

C'est tout le club qui a développé un complexe d'infériorité face à la Juve, et ça je l'ai compris quand, tout juste en revenant de Serie B, vous parvenez à nous tenir tête sur presque toutes les confrontations directes entre 2007 et 2010. De mémoire sur 6 matchs de championnat à cette époque, 2 victoires pour vous (dont une avec un but HJ de Nedved d'au moins 5 mètres quand même :mdrlol1:), 2 victoires pour nous et 2 match nuls. Après y'a eu un match de coupe en 2010, probablement le seul match sans stress.

Les confrontations face au Milan sont clairement abordées différemment, même avec des effectifs de niveau assez disproportionné on est parvenu à les battre dans le passé. Tu sens que la rivalité n'est que sportive. Mais vous, c'est différent, c'est l'inverse, et depuis le Calciopoli c'est pire pour nous, même avec des sous-équipes, des Poulsen, des Zebina, des Legrottaglie et nous avec des Ibra Cambiasso Stankovic et cie, on ne parvenait pas nettement à vous surpasser, c'est terrible.

En tout cas la victoire 3-1 de Stramaccioni putain elle n'est pas prête d'être effacée... peut-être qu'on devrait passer ce match à nos joueurs à chaque fois avant de vous jouer...

ps: la victoire de De Boer est aussi une jolie masterclass

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' C'est exactement ça, j'ai pris comme exemple les matchs contre le Milan pour appuyer mon ressenti.

L'Inter aborde les matchs contre le Milan avec un certain ascendant psychologique, même si ça tournait mal, t'as l'impression qu'ils y croient encore (CFQD le match du 4-2).

Faut croire que la comparaison constante avec la Juve, et cette manie de vouloir ériger l'Inter en "le club qui va mettre fin à la domination de la Juve", ajouté à cela la longue série sans victoire contre nous, c'est beaucoup trop de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez aussi le nombre de match abordé de façon guerrier,couteau entre les dents et t’a un Tagliavento,un Rocchi,Rizzoli venir tout niquer en coup de baguette magique. 

J’ai toujours ce match dans la tête,Vecino prend un rouge au bout de 15 min,et Pjanic qui fait son attentat sur Rafinha,mais non tranquille,au calme ,l’arbitre est en mode taisez vous et circulez,y’a rien ici . 

Oui clairement certaines défaites,les arbitres y sont pour quelque chose aussi. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...