Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vecino ne fait pas ses match il est nul, Conte l'a quasiment giclé en janvier.

Les moyens de pression sont limités quand tu as peu de cartouches sur le banc et pas le droit à l'erreur vu le calendrier. Il faut enchaîner. Les milieux (Gagliardini, Borja) et les pistons (Young, Biraghi, Candreva, Moses) jouent tous par défaut pas par parce qu'ils sont bons. En attaque, je regrette qu'il ne fasse pas jouer d'avantage Sanchez, mais les 2 couillons devant (LuLa) marchent essentiellement à la confiance et le chilien ne sera peut être pas là l'an prochain, donc il ne peut pas trop les bousculer non plus...

Je trouve au contraire qu'il a couvert les joueurs pendant très longtemps ("ce sont de bons garçons qui font ce que je dit, etc"). On arrive à un point, où il n'a plus d'autres choix que de leur mettre un coup de pied au cul, les concernés se reconnaîtront tout seul.

C'est un homme de système, il a besoin d'avoir des types fonctionnels. Il bricole avec des bras cassés (littéralement haha) pour l'instant.

Y a un peu trop de gosses à mon avis dans cette équipe, et pas assez de gars méchants mais c'est le foot moderne.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es pas exempt de tout reproche lui non plus, j’aime bien Conte, mais faut avouer qu’il es têtu et borné. 

Allegri avait son système à la juve, mais quand il a vu que ça fonctionnait pas, il s’est adapté en fonction des joueurs qu’il avait à disposition. L'année suivante, il a fait des retouches, qui faisait qu’il pouvait jouer à 3 en championnat et à 4 en Europe ou vice-versa, il changeait de modulos en plein match, ça déstabilisait les équipes adverses. 

Conte, il s’est jamais dit Skriniar un mur infranchissable, Godin plusieurs fois finaliste, expert hors pair , ont du mal avec ce système, honnêtement ça lui aurait coûté quoi d’essayer ?

C’est pas dans ses cordes ? Bref , on a des joueurs merdiques mais Conte n’est pas irréprochable non plus. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte est obligé de tourner on joue tous les 3 jours et en plus nous avons beaucoup de blessés les dernières défaite on peut avoir Messi sur le terrain on aurait pas gagner c'est la mentalité qui n'est pas bonne il nous faut des guerriers a la juve il avait Vidal Chiellini même Lichsteiner était un guerrier.

Il vient d'arriver et il ne peut pas changer la mentalité des joueurs qui sont là depuis quelques saisons et qui n'ont pas cette mentalité.

Nous avons 2 guerriers Barella et Brozovic, Skriniar n'est pas en mode guerrier cette saison. Lukaku c'est pas un guerrier il hurle comme un fou sur ses amis quand ils font "nimp" mais personne lui gueule dessus quand il ce fait taper par un puceau de 17 ans qui fait 1 mètre 50, c'est ça le plus gros problème de cette inter la mentalité nos joueurs n'ont pas la rage de vaincre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 trucs à régler en ce moment, pas forcément dans cet ordre : les problèmes physiques récurrents qui apparemment touchent presque toute l'équipe, et cette fébrilité mentale donne l'impression d'être inhérente à ce club. Les époques passent, les joueurs changent, mais le fiottage lui est éternel. Ou pas.

Perdre contre Bologne, ça peut arriver. La Juventus a perdu contre le Hellas et c'était mérité. Par contre perdre contre Bologne quand la veille l'équipe qui est devant toi au classement se fait taper, c'est inacceptable. Et si ce n'était arrivé qu'une fois... depuis la reprise la Lazio a perdu 2 fois, et comme par hasard, on perd l'occasion de se rapprocher 2x. Ce n'est pas une coïncidence. C'est la preuve que cette équipe n'est pas préparée mentalement. En fait, on aurait déjà pu les dépasser et être carrément encore dans la course au titre...

Conte sous-entend que certains joueurs ne se donnent pas à fond, quand il dit qu'il espère que les siens ressentent au moins "1% de la colère qu'il ressent", c'est comme ça que je le comprends. Bah c'est à lui de trancher dans le vif non ? Je l'ai dit dans le topic live de ce WE, Conte donne l'impression qu'il ne voulait pas reprendre le championnat.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, steph' a dit :

cette fébrilité mentale donne l'impression d'être inhérente à ce club. Les époques passent, les joueurs changent, mais le fiottage lui est éternel. Ou pas.

Pour moi, c'est la priorité absolue, ça devient un problème institutionnel. Faut ramener un psy, un marabout, ce que vous voulez. 

Ce qui me fait chier justement c'est que c'est là où on l'attendait le plus Conte, du moins je parle pour moi. Qu'il ramène une vraie mentalité de looser au club et surtout aux joueurs. Gagliardini, par exemple tu sens que le mec se chie dessus tout le temps, même ses coéquipiers ne le respectent plus, alors que ça s'sent qu'il en a sous la semelle. On va pas l'attendre éternellement et Conte ne devrait pas non plus.

Mourinho, sans parler de l'Inter, a été recruté au Real, justement pour ramener une vraie mentalité de winner et il l'a fait de la plus belle des manières. 

Si Conte n'apporte pas cette touche, il aura failli à sa mission et la saison prochaine sera la même que celle-ci, à finir 4e derrière l'Atalanta (on le sait tous, qu'ils vont finir par nous dépasser au classement...).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, steph' a dit :

Megabass qui essaye de me faire dire que l'équipe est faible mentalement alors que j'ai toujours pas dit le contraire, acte 26

Non, j'me pose la question si Conte n'arrive pas à leur transmettre sa rage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamsik Je pense que c'est le cas pour pratiquement tout le monde, c'était le plus gros taf de Conte, et je dirais même que c'est le plus gros taf de chaque entraîneur qui passe à l'Inter depuis 2010.

Le match de dimanche y'a même pas besoin de se triturer l'esprit avec la tactique. Laisser un match t'échapper comme ça c'est purement mental. Et puis y'a les décisions incompréhensibles du coach qui n'ont rien arrangé : Lautaro qui aurait du débuter sur le banc, Sanchez qui rentre... en 10 parce qu'il veut continuer à laisser jouer Lautaro donc Eriksen sort, et Lautaro qui finit par être remplacé par... Esposito, à 5 mins de la fin du temps réglementaire (Biraghi aussi). Vecino in à 6 mins de la fin, Valero pareil (quel intérêt ?)... littéralement 4 changements inutiles et un autre avec mauvais timing.

Conte est en vacances.

@Megabass arrête, je sais bien que tu veux revenir sur ce qu'on se disait après l'élimination contre le Barça ^^

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 19:49, Ilprincipe67 a dit :

Ce genre d’argument balancé comme ça sans aucune stats juste pcq toi tu le ressents comme ça.... 

Vecino et Brozo l’année dernière etaient tous les  2 dans le top 5 du championnat en distance parcourue par match.

A part Balde, y a jamais eu le moindre blessé "majeurs" pendant les 2 ans de Spaletti. Son équipe type :

  • Icardi (RAS hors cinema)
  • Perisic (RAS - 37 + 34 matchs de Serie A)
  • Candreva (RAS)
  • Brozovic (12 matchs manqués en 2 ans),
  • Vecino (7 en 2 ans)
  • Skriniar (38 + 35 matchs joués en Serie A sur les 2 ans)
  • De Vrij (6 matchs manqués sur la saison 2018-19)
  • Valero (36 match puis 28 matchs joués en Serie A sur les 2 ans), 11 jours d'absences en 2 saisons
  • Handanovic (RAS)
  • Assamoah (42 l'an dernier (!))
  • D'ambrosio (38 l'an dernier)
  • Politano (48 l'an dernier)

Voila, flemme de détailler les stats mais mon "sentiment" est confirmé par les chiffres. Les joueurs majeurs de Spaletti sur ces 2 saisons ont fait le plus gros des matchs sans blessures majeure hormis 1 ou 2 matchs de temps en temps.

Le seul blessé chronique fut Vrsajko, puis Keita qui n'a jamais pu réellement rentrer dans le onze.

En 3/4 d'une saison avec Conte, on cumule plus de bléssés dont des blessures longues, musculaires (Assamoah, Sensi, Sanchez, Barella) dont il est difficile de revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’aurais du t’epargner cette peine @Mazzuri je répondais à ça^^: 

Le 29/06/2020 à 19:22, Mazzuri a dit :

 

Ca s'explique et ça explique selon les performances athlétiques médiocres sous son règne, où les joueurs trottinaient et ne pressaient jamais.

Pour le reste je suis d’accord il y’avait moins de blessés sous ..... tu sais qui^^ 

C’est pourquoi je m’interroge depuis un moment sur les sessions d’entraînement de Conte et de son staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mazzuri a dit :

A part Balde, y a jamais eu le moindre blessé "majeurs" pendant les 2 ans de Spaletti. Son équipe type :

  • Icardi (RAS hors cinema)
  • Perisic (RAS - 37 + 34 matchs de Serie A)
  • Candreva (RAS)
  • Brozovic (12 matchs manqués en 2 ans),
  • Vecino (7 en 2 ans)
  • Skriniar (38 + 35 matchs joués en Serie A sur les 2 ans)
  • De Vrij (6 matchs manqués sur la saison 2018-19)
  • Valero (36 match puis 28 matchs joués en Serie A sur les 2 ans), 11 jours d'absences en 2 saisons
  • Handanovic (RAS)
  • Assamoah (42 l'an dernier (!))
  • D'ambrosio (38 l'an dernier)
  • Politano (48 l'an dernier)

Voila, flemme de détailler les stats mais mon "sentiment" est confirmé par les chiffres. Les joueurs majeurs de Spaletti sur ces 2 saisons ont fait le plus gros des matchs sans blessures majeure hormis 1 ou 2 matchs de temps en temps.

Le seul blessé chronique fut Vrsajko, puis Keita qui n'a jamais pu réellement rentrer dans le onze.

En 3/4 d'une saison avec Conte, on cumule plus de bléssés dont des blessures longues, musculaires (Assamoah, Sensi, Sanchez, Barella) dont il est difficile de revenir.

 

Ça répond aussi à la question de la qualité de l'effectif entre la saison dernière et cette saison. 😉

FORZA INTER !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'interroger sur le nombre de blessés, c'est logique.. Un entraîneur et son staff sont responsables de la charge de travail aux entraînements, et surtout de l'adapter en fonction du calendrier. Y'a quand même des questions à se poser de ce côté là.. On a recruté "le meilleur préparateur physique du monde" (c'est comme ça qu'il a été présenté) et on a jamais eu autant de blessures musculaires. Cherchez l'erreur...

Souvenez vous Lukaku qui disait qu'il n'avait jamais autant couru de sa carrière en pré saison... C'est le staff qui fait le programme d'entraînement, y compris physique.. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mazzuri a dit :

A part Balde, y a jamais eu le moindre blessé "majeurs" pendant les 2 ans de Spaletti. Son équipe type :

  • Icardi (RAS hors cinema)
  • Perisic (RAS - 37 + 34 matchs de Serie A)
  • Candreva (RAS)
  • Brozovic (12 matchs manqués en 2 ans),
  • Vecino (7 en 2 ans)
  • Skriniar (38 + 35 matchs joués en Serie A sur les 2 ans)
  • De Vrij (6 matchs manqués sur la saison 2018-19)
  • Valero (36 match puis 28 matchs joués en Serie A sur les 2 ans), 11 jours d'absences en 2 saisons
  • Handanovic (RAS)
  • Assamoah (42 l'an dernier (!))
  • D'ambrosio (38 l'an dernier)
  • Politano (48 l'an dernier)

Voila, flemme de détailler les stats mais mon "sentiment" est confirmé par les chiffres. Les joueurs majeurs de Spaletti sur ces 2 saisons ont fait le plus gros des matchs sans blessures majeure hormis 1 ou 2 matchs de temps en temps.

Le seul blessé chronique fut Vrsajko, puis Keita qui n'a jamais pu réellement rentrer dans le onze.

En 3/4 d'une saison avec Conte, on cumule plus de bléssés dont des blessures longues, musculaires (Assamoah, Sensi, Sanchez, Barella) dont il est difficile de revenir.

 

J'ai envie de dire HEUREUSEMENT! car même au complet on avait pas fière allure 😅  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...