Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il y a 18 heures, steph' a dit :

Tout le monde le dit depuis un moment.

Par contre toi ce que tu disais c'était qu'il fallait absolument encore recruter un défenseur comme si on pouvait pas se débrouiller avec ce qu'on a.

Tu peux rajouter qui tu veux en défense mais à l'heure actuelle, le manque d'ambition de cette équipe conditionne tout son jeu et donc sa capacité à mettre des buts, et aussi et surtout sa capacité à se défendre.

Je partage cette position.

Le foot moderne ne permet plus d'avoir un verrou, physiquement ça finit toujours pas craquer. Autrement dit, la défense imprenable comme socle des victoires n'est plus une condition nécessaire ni suffisante pour gagner.

Aucune équipe n'est à l'abri de se prendre un but, la meilleure défense devient alors l'attaque. Tu peux mettre Beckenbauer et Nesta dans notre équipe ça changera rien, à force de se faire attaquer t'encaisse nécessairement.

Il faut attaquer pour bouffer l'adversaires, et que sur le peu d'occaz concédé il se retrouve face à Skriniar, De Vrij et Handanovic. Aussi bon ces 3 là soient ils, si tu les exposent pendant 90 minutes à des percées et des contres, ils finiront par faire une erreur.

Il faut décourager l'adversaire en attaquant beaucoup et en maîtrisant la balle au milieu.

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il y a 1 heure, javier a dit :

Quand tu vois, Zidane, Pep, Ancelotti, Mourinho, changé de système au cours d'un même match, et que nous on se tape le 3-5-2 toute l'année c'est dur.

 Oui changeons en 4312, miraculeusement le moral reviendra pour tout le monde, car c'est vrai qu'on a JAMAIS connu de coup de mou avec les autres formations.

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

Mais ... :mdrlol1:

Faut clairement être aveugle pour pas voir la difficulté de Skriniar dans la défense à 3 et que ça soit Godin ou Bastoni titulaire les mecs n'ont pas le niveau pour être INDUSCUTABLE dans une équipe qui joue le scudetto voir la 2ème place à mes yeux. Supposons que nos 3 titulaires sont irréprochables dès que l'un va ce péter ou serra suspendu on va avoir D'Ambrosio titulaire ou Ranocchia et tu serras l'un des premiers à te plaindre de leurs performances j'en suis certain et ça serra justifié  !

Non il faut surtout être aveugle ou fanboy pour ignorer qu'il avait déjà des difficultés l'an dernier et que les problèmes que rencontrent Skriniar sont dans sa tête avant tout. C'est juste qu'on aime tellement le joueur qu'on s'est persuadé que c'était juste un petit passage à vide. Qu'est-ce qu'on a pas trouvé comme excuse pour expliquer ses perfs, "il n'est pas sur son bon pied", "faut le mettre à droite", "défense à 3"...

Aujourd'hui à part donner une bonne grosse charge de l'épaule, la plupart du temps il fait plus grand chose, marquage à l'ouest, facile à passer en 1 vs 1, bref, c'est devenu une passoire le type... le but de la Fiorentina quand il laisse filer Vlahovic sans jamais intervenir ça s'explique sûrement parce qu'il était dans la défense à 3 🤔. Et s'il n'y avait eu que celui-là. Passif comme tout. Oh et puis j'avais déjà expliqué pourquoi dans le topic tactiques et composition, t'as qu'à aller lire le post en question.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steph' a dit :

le but de la Fiorentina quand il laisse filer Vlahovic sans jamais intervenir ça s'explique sûrement parce qu'il était dans la défense à 3 🤔. Et s'il n'y avait eu que celui-là. Passif comme tout. Oh et puis j'avais déjà expliqué pourquoi dans le topic tactiques et composition, t'as qu'à aller lire le post en question.

C'est du au manque de confiance évidement il ce rend compte que dans ce système à 3 il est nettement moins convaincant du coup il est clairement plus en confiance c'est logique ! 

Et puis en fin de saison 18/19 il afficher déjà de moins bonne performance oui mais pas aussi mauvaise que cette saison !

Et si ce que tu dis est vrai cela veut dire certainement qu'il était en sur régime Skriniar avant ou en fin de cycle chez nous donc que recruter un défenseur ne serrait peut être pas une si mauvaise idée !

J'ai du mal à croire que c'est juste un simple passage à vide de sa part !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu le nombre de portes ouvertes de défoncées la ...

- il faut maîtriser le ballon pour gagner. 
- Aucune équipe est à l’abri de se prendre un but.

- Si tu t’exposes pdt 90min tu fini par craquer...
 

Merci pour tous ces scoops. Mais defendre correctement ça veut pas dire accepter de se faire manger au milieu ou prendre 0 but....

Ça fait plus de 10 ans que la meilleure défense remporte le championnat sans forcément avoir la meilleure attaque et c’est pareils dans quasi tous les championnats mais tu viens nous expliquer qu’une bonne défense n’est pas le socle des victoires après le 3-3 de Sassuolo en plus....

Et les gens qui comprennent pas le rapport entre la perte de confiance de Skriniar et le changement de module... vous croyez quoi qu’il est moins bon tout à coup pcq le menu à la cantine a changé ??^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco Materazzi Il n'a plus la même confiance en lui depuis l'an dernier. Le surrégime j'y crois de plus en plus. C'est bien pour ça que je disais qu'il ne fallait pas réfuter les propositions de City (ou autre) trop vite. Je lui donne encore une chance la saison prochaine mais si y'a aucune amélioration, il devra se mettre à l'anglais. Une saison moyenne c'est un passage à vide, 2 saisons moyennes ça commence à ressembler à autre chose...

Et puis une équipe c'est censé défendre en bloc, et éviter les situations de 1 vs 1 le moins possible, et là encore, c'est au milieu que revient la tâche de couvrir la défense, chose qu'ils font très mal cette saison. Une équipe qui joue en 352 n'est pas réellement censée défendre à 3, mais au moins à 5, avec les latéraux qui reviennent pour bloquer, pousser à la faute le porteur du ballon. Seulement faut voir la gueule des latéraux. Bref, encore une fois, la meilleure défense, c'est l'attaque, mais pour attaquer et marquer faut être un minimum en confiance, et newsflash : on en a aucune depuis un moment.

Et puis surtout à quel moment j'ai dit qu'il fallait pas recruter un défenseur en fait ? J'ai dit sur le topic mercato que le problème de la défense ne se résoudrait PAS simplement en recrutant un énième DC, va revoir le débat qu'on avait eu.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Mon dieu le nombre de portes ouvertes de défoncées la ...

- il faut maîtriser le ballon pour gagner. 
- Aucune équipe est à l’abri de se prendre un but.

- Si tu t’exposes pdt 90min tu fini par craquer...
 

Merci pour tous ces scoops. Mais defendre correctement ça veut pas dire accepter de se faire manger au milieu ou prendre 0 but....

Ça fait plus de 10 ans que la meilleure défense remporte le championnat sans forcément avoir la meilleure attaque et c’est pareils dans quasi tous les championnats mais tu viens nous expliquer qu’une bonne défense n’est pas le socle des victoires après le 3-3 de Sassuolo en plus....

Et les gens qui comprennent pas le rapport entre la perte de confiance de Skriniar et le changement de module... vous croyez quoi qu’il est moins bon tout à coup pcq le menu à la cantine a changé ??^^

Au contraire je t'invite à regarder les vainqueurs des championnats majeurs et de la C1 depuis 10 ans. Le Real, le Barça, City, Bayern, Liverpool & compagnie gagnent beaucoup sans avoir une défense intouchable loin de là. Combien de fois Hummels, Ramos et compagnie se font manger par saison ? En 2018 Pool est presque champion et va en finale de C1 avec avec LOVREN en défense, MDR !Le Barça gagne la Liga depuis des années avec la Masia, des Jeremy Mathieu, Thomas Lenglet, Digne, Piqué en perdition, City avec des Otamendi, Walker, Mangala, Laporte, Stones...

Pourquoi ? Parce qu'ils cherchent toujours à marquer 1 but de plus que l'adversaire au lieu de se soucier d'être un coffre fort, vieille marotte interiste complètement périmée. On est plus dans les années 90-2000.

C'est l'attitude collective qui fait la différence dans le foot moderne on a plus peur de se prendre un but tant qu'on a confiance dans sa capacité à en mettre un. Il n'y a qu'à voir le nombre de remontada. Penser qu'on peut gagner en marquant puis en s'appuyant sur une défense de fer c'est complétement dépassé.

Modifié par Mazzuri
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mazzuri a dit :

Au contraire je t'invite à regarder les vainqueurs des championnats majeurs et de la C1 depuis 10 ans. Le Real, le Barça, City, Bayern, Liverpool & compagnie gagnent beaucoup sans avoir une défense intouchable loin de là.

Lol je l’ai fait merci. City quand ils font champion c’est 22 buts pris en 38 journées par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et malgré tout leurs défenseurs sont pas irréprochables et pas forcément énorme individuellement. Mais pourquoi ils gagnent ? Parce qu'ils ne font pas reposer la responsabilité des échecs collectifs sur les erreurs individuelles des défenseurs. Parce qu'ils passent tout le match à attaquer pour justement rendre ces "erreurs défensive" indifférentes.

Quand ils perdent c'est parce que l'équipe n'arrivent pas à se procurer des occasions et à marquer et certainement pas parce que tel défenseur X s'est "troué".

C'est pas pour rien que les défenseurs "mobiles" avec une bonne techniques sont valorisés et qu'un mec comme Ramos est autant considéré malgré ses qualités de défenseur moyenne. Les défenseurs à l'ancienne, imprenable en 1 vs 1 à la Van Djik ça n'existe plus.

Modifié par Mazzuri
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mazzuri a dit :

Je partage cette position.

Le foot moderne ne permet plus d'avoir un verrou, physiquement ça finit toujours pas craquer. Autrement dit, la défense imprenable comme socle des victoires n'est plus une condition nécessaire ni suffisante pour gagner.

Aucune équipe n'est à l'abri de se prendre un but, la meilleure défense devient alors l'attaque. Tu peux mettre Beckenbauer et Nesta dans notre équipe ça changera rien, à force de se faire attaquer t'encaisse nécessairement.

Il faut attaquer pour bouffer l'adversaires, et que sur le peu d'occaz concédé il se retrouve face à Skriniar, De Vrij et Handanovic. Aussi bon ces 3 là soient ils, si tu les exposent pendant 90 minutes à des percées et des contres, ils finiront par faire une erreur.

Il faut décourager l'adversaire en attaquant beaucoup et en maîtrisant la balle au milieu.

C'est pour ça que je parlais de préparation mentale page précédente. Toutes les équipes s'attendent à en prendre au moins un par match, Real, Juve, Barça, Liverpool, Bayern, même le PSG qui joue dans un championnat tout pété, toutes ces équipes encaissent. Mais elles savent que devant il y a de quoi finir le boulot.

A l'Inter en revanche, prendre un but = la fin du monde. Dès qu'on en prend un ça se décompose en quelques secondes, et c'est encore plus flagrant sur les derniers matchs, ça balance les bras, ça s'engueule, ça a un regard de blasé vers le ciel. C'est pour ça que même en menant de 2 ou 3 buts, l'Inter n'est jamais rassurante : parce que devant y'a aucune ambition pour tuer les matchs et casser le moral de l'adversaire.

Qu'est-ce qui fait la force de l'Atalanta aujourd'hui ? C'est pas juste d'avoir un leu léché. C'est surtout parce que les mecs savent que même en prenant 2, ils peuvent en mettre 3, même en prenant 3, ils peuvent en mettre 4... on a littéralement eu la preuve en LdC contre Valence. 8 buts inscrits en 2 matchs...

Nous à côté on a voulu fermer le jeu après 2 buts inscrits en une MT contre la Sampdoria, à domicile... 🤡

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut au moins accorder à Spalletti que la defense qu il a cree était solide. On pensait pouvoir s appuyer dessus sous Conte tout en améliorant l attaque. 

La on se rend compte qu on a perdu cette solidité défensive. Je reste persuadé que c est seulement ca qui nous fait défaut aujourd'hui. Si Conte arrive a la retrouver, meme avec notre attaque actuelle on serait pas loin d être champions

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incomparable, Spaletti c'est pas grâce à ses animations qu'il rendait l'équipe solide, c'est grâce à un système figé d'usine archi basique, un 4231 qui a mis 3 mois pour s'effriter, un soir de coppa de Décembre 2017, dois-je rappeler les phases de pressing anarchiques, les moments où on courait comme des demeurés, les triangles qu'on se prenait sur la gueule sur les côtés ( Je me souviens d'un déplacement à Empoli en décembre 2018 où on gagne de manière honteuse ), et j'en passe, non, l'Inter de Spaletti n'était pas costaude du tout de base, elle souffrait moins peut-être, mais elle prenait beaucoup de moins de risque à la relance, à la construction et au pressing à la perte de balle, incomparable.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 3ou a dit :

On peut au moins accorder à Spalletti que la defense qu il a cree était solide. On pensait pouvoir s appuyer dessus sous Conte tout en améliorant l attaque. 

La on se rend compte qu on a perdu cette solidité défensive. Je reste persuadé que c est seulement ca qui nous fait défaut aujourd'hui. Si Conte arrive a la retrouver, meme avec notre attaque actuelle on serait pas loin d être champions

Pardon ? Spalletti ce sont les perfs individuelles de Skriniar ET Handanovic qui l'ont sauvé surtout en 2017-2018, une bonne défense ne laisse pas l'adversaire tenter aussi souvent sa chance, arrêtons de faire comme si les chiffres démontraient à eux seuls l'efficacité de tout un bloc, c'est absolument FAUX.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sky-Inter a dit :

Juste d'un système plus prudent, d'une absence de construction de la relance ( Qui implique donc un placement collectif ), d'une défense plus basse ( D'où le niveau monstrueux d'un Skriniar ), d'un double pivot, etc...

D’avantage de possession de balle que sous Conte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends 0 risque c'est normal d'encaisser moins. Le foot n'est pas un sport statique, les mouvements des milieux et attaquant conditionne l'efficacité de la defense.

Comme le disait Sacchi en Italie on pense toujours que le foot est un sport individuel ou on peut analyser le jeu en decoupant par joueurs et phases de jeu.

Si la defense fait autant d'erreurs c'est parce qu'on ne tue pas les matchs en dominant (techniquement ET mentalement) et qu'on l'expose trop a force de claquer des genoux au moindre but encaissé.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, steph' a dit :

Pardon ? Spalletti ce sont les perfs individuelles de Skriniar ET Handanovic qui l'ont sauvé surtout en 2017-2018, une bonne défense ne laisse pas l'adversaire tenter aussi souvent sa chance, arrêtons de faire comme si les chiffres démontraient à eux seuls l'efficacité de tout un bloc, c'est absolument FAUX.

Pas d accord. Tu ne peux pas dire que c est Skriniar et Handa qui nous sauvent. Ca marche sur quelques matchs mais pas sur une saison entière. On était plus solide défensivement l annee dernière. Cette annee ca avait très bien commencé puis petit a petit on a commencé a sombrer. La on est en danger quasiment sur chaque attaque adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mazzuri a dit :

Quand tu prends 0 risque c'est normal d'encaisser moins. Le foot n'est pas un sport statique, les mouvements des milieux et attaquant conditionne l'efficacité de la defense.

Comme le disait Sacchi en Italie on pense toujours que le foot est un sport individuel ou on peut analyser le jeu en decoupant par joueurs et phases de jeu.

Si la defense fait autant d'erreurs c'est parce qu'on ne tue pas les matchs en dominant (techniquement ET mentalement) et qu'on l'expose trop a force de claquer des genoux au moindre but encaissé.

Mais je suis entièrement d’accord avec toi la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ne tuant pas les matchs, c est pas acceptable que des equipes comme Bologne, Sassuolo ou la Samp se creent autant d occasions. Il y a un truc qui s est casse dans notre défense. En un contre un les joueurs sont moins bons et ils sont perdus dans leur placement a 3. Donc il y a clairement qq chose a faire a ce niveau la saison prochaine.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ilprincipe67 a dit :

D’avantage de possession de balle que sous Conte....

On était laaaaaaaaargement plus stérile donc absolument logique, avec une initiation qui se basait à chercher les ailiers et à balancer, les seuls moments où on avait du répondant technique c'était avec Rafinha et Joao Mario où on avait des combinaisons et du mouvement.

Sous Conte, les solutions pour le porteur sont plus variées même si je trouve qu'on abuse sur notre seconde relance à chercher l'espace pour les terzini, beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...