Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ilvic a dit :

T'étais dans une caverne les deux derniers mois ? T'es au courant des circonstances dans lesquelles il a été décidé de continuer la Serie A à huit clos ? 

Explique moi de façon rationnelle pourquoi l'inter joue le plus souvent à 21H45 et a disposé de moins de repos que ses adversaires 5 fois sur 8 quand ce n'est JAMAIS arrivé à la Juventus. C'est sûrement un hasard c'est ça ?

Cette culture de l'instant.

Y a 3 journées, votre discours était : On doit pas finir à la 4ème place.

Après les deux nuls de la Juve : On nous sabote pour pas gagner le scudetto.

La logique a bugué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a 49 minutes, anthony777 a dit :

La roma à joué hier avec ces vieux briscards habituels et à quand même tenu le coup, on ne doit pas prendre ces repos comme excuse.L'inter à merdé un point c'est tout

Elle a tenu avec un coup de pouce de l'arbitre... On est pas dans le coup certes mais faut pas non plus tout mettre là dessus, hier c'était un arbitre scandaleux, Gagliardini se fait marcher dessus au sens propre (pour une fois qu'il se fait pas marcher dessus par sa technique) et l'arbitre ne donne rien.

Il y a une faute sur Lautaro vérification de la VAR "Ah oui il y a bien faute mais but quand même".

Je suis le premier à dire quand on joue mal, hier on a pas bien joué, mais la cause du nul n'est pas simplement dû à notre niveau de jeu et c'est à ce moment là que personnellement ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imperator9 a dit :

Elle a tenu avec un coup de pouce de l'arbitre... On est pas dans le coup certes mais faut pas non plus tout mettre là dessus, hier c'était un arbitre scandaleux, Gagliardini se fait marcher dessus au sens propre (pour une fois qu'il se fait pas marcher dessus par sa technique) et l'arbitre ne donne rien.

Il y a une faute sur Lautaro vérification de la VAR "Ah oui il y a bien faute mais but quand même".

Je suis le premier à dire quand on joue mal, hier on a pas bien joué, mais la cause du nul n'est pas simplement dû à notre niveau de jeu et c'est à ce moment là que personnellement ça me dérange.

Et quand ça va dans votre sens ? Genre le match contre Sassuolo, penalty hyper généreux sur Skriniar, penalty oublié pour le Sassuolo ? 

C'est le foot, un jour avec toi, un jour contre toi.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megabass a dit :

Et quand ça va dans votre sens ? Genre le match contre Sassuolo, penalty hyper généreux sur Skriniar, penalty oublié pour le Sassuolo ? 

C'est le foot, un jour avec toi, un jour contre toi.

En terme de penalty généreux vous n'avez pas de leçon à donner... On en parle du match contre l'Atalanta avec vos 2 penalty sans le moindre contact ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imperator9 a dit :

En terme de penalty généreux vous n'avez pas de leçon à donner... On en parle du match contre l'Atalanta avec vos 2 penalty sans le moindre contact ?

Péno tous les jours contre l'Atalanta.

T'oublies qu'on est là deuxième équipe qui subit le plus de penalty, on est loin d'un schéma type dit de corruption ou de favoritisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megabass a dit :

Péno tous les jours contre l'Atalanta.

Lequel ?

On peut continuer comme ça longtemps tu sais, tu peux retourner toute l'histoire comme tu veux, mais si tu restes impartial et honnête tu dois bien voir que l'arbitrage était scandaleux hier, je te cite pas juste un fait de jeux comme pour Lautaro.

Mais par exemple Gagliardini qui se fait marcher dessus par Diawara.

Et le fait que 4 matchs d'affilés tu joues tout les 3 jours en terminant à 21h45, les joueurs rentrent chez eux il est 2h du mat, et ils ont en gros 1 jours de préparation.

La Juve a 5 jours de repos ici pour affronter la Lazio et je suis persuadé que la Juve gagnera quoi qu'il arrive, car la Lazio c'est pas fou depuis la reprise.

Par moment tes réponses sont vraiment lunaires en fait.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Imperator9 a dit :

Lequel ?

On peut continuer comme ça longtemps tu sais, tu peux retourner toute l'histoire comme tu veux, mais si tu restes impartial et honnête tu dois bien voir que l'arbitrage était scandaleux hier, je te cite pas juste un fait de jeux comme pour Lautaro.

Mais par exemple Gagliardini qui se fait marcher dessus par Diawara.

Et le fait que 4 matchs d'affilés tu joues tout les 3 jours en terminant à 21h45, les joueurs rentrent chez eux il est 2h du mat, et ils ont en gros 1 jours de préparation.

La Juve a 5 jours de repos ici pour affronter la Lazio et je suis persuadé que la Juve gagnera quoi qu'il arrive, car la Lazio c'est pas fou depuis la reprise.

Par moment tes réponses sont vraiment lunaires en fait.

Ah mais je ne dis pas que c'était parfait hein, y a des fautes qui méritaient carton jaune, au moins, comme tu dis celle de Diawara ou le pied levé de Mikhi'.

Oui ben, même le Napoli a eu ses 5 journées de repos, c'est pas une option exclusive à la Juve, et je suis sûr y a d'autres équipes qui ont eu leur 5 journées. 

Puis, n'exagérons rien, vous avez eu une belle série de matchs joués tous les 4 jours, bien joué Conte pour le miroitage. 

 

20200720_165224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthony777 a dit :

J'aime pas la Juve mais ça c'est une excuse bidon.

Avant de se fatiguer on avait milles occasion de revenir sur la Juve, faut pas compter sur des trucs comme ça pour gagner. J'aime pas trop entendre les 3 jours de repos ce n'est pas assez ( dans ce cas pourquoi Gagliardini joue tous nos match depuis la reprise bordel). L'erreur actuellement elle est de CONTE et de personne d'autres.

La roma à joué hier avec ces vieux briscards habituels et à quand même tenu le coup, on ne doit pas prendre ces repos comme excuse.L'inter à merdé un point c'est tout

C’est en rien bidon, je dis juste que Conte a raison de se plaindre, ce n’est normal qu’en championnat post pandemie toutes les équipes ne soient pas sur un pied d’égalité 

 

Il y a 2 heures, Megabass a dit :

Cette culture de l'instant.

Y a 3 journées, votre discours était : On doit pas finir à la 4ème place.

Après les deux nuls de la Juve : On nous sabote pour pas gagner le scudetto.

La logique a bugué.

T’es totalement à l’ouest c’est ouf. Ça sert à rien de discuter avec toi, j’aurais mieux fait d’apprendre à Lukaku à controller correctement qu’à te raisonner 

il y a 2 minutes, Megabass a dit :

Ah mais je ne dis pas que c'était parfait hein, y a des fautes qui méritaient carton jaune, au moins, comme tu dis celle de Diawara ou le pied levé de Mikhi'.

Oui ben, même le Napoli a eu ses 5 journées de repos, c'est pas une option exclusive à la Juve, et je suis sûr y a d'autres équipes qui ont eu leur 5 journées. 

Puis, n'exagérons rien, vous avez eu une belle série de matchs joués tous les 4 jours, bien joué Conte pour le miroitage. 

 

20200720_165224.jpg

5 matchs sur 8 avec temps de repos inférieur 

la Juve 0 

Pas besoin de blablater 49 ans 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler avec un Gobbo c’est juste inutile au possible. 

Ils se font chier sur SoloRube et sur Calciomio donc ils viennent expliquer ici , que c’est Conte qui raconte des salades et que tout est normal niveau calendrier , arbitrage etc. 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Il Pazzo a dit :

On a deux joueurs de classes mondiales (Skriniar et Eriksen) et on joue avec un modulo qui leur va pas. Plutôt que des les dégager on devrait s'adapter à ce genre de joueurs et passer avec une défense à 4 et un 10 derrière 2 attaquants.

Je voudrais juste revenir sur ce post, de préférence sur le topic Conte qui m'a l'air plus approprié, et ça s'adresse aussi à @SuperboyV1

Autant je suis d'accord avec l'idée qu'un entraîneur doit s'adapter à son équipe, c'est la base. Autant l'équipe actuelle dans sa majorité est compatible avec le 352.

De Vrij peut jouer en 352

Brozovic peut jouer en 352

Sensi peut jouer en 352

Barella peut jouer en 352

Young peut jouer en 352

Candreva peut jouer en 352 (mais le corps ne suit clairement plus... le cerveau encore moins )

Asamoah (paix à son âme) pouvait jouer en 352

Lautaro peut jouer en 352

Lukaku peut jouer en 352

Sanchez peut jouer en 352

(pfffiou merci ctrl-c ctrl-v)

Ensuite t'as le cas Eriksen, lui c'est pas une question de modulo mais de confiance d'abord, et ensuite de profil, on voit bien maintenant qu'il n'est pas Conte-compatible donc il part déjà avec un handicap, mais quand en plus il doit se farcir des bouts de matchs ça aide encore moins, sa gestion est désastreuse.

Même Godin est compatible avec une défense à 3, même s'il démarrait dans une défense à 4 à l'Atletico mais faut pas s'y tromper, avec la faculté de leurs latéraux à monter comme des flèches, notamment à l'époque où Lucas Hernandez y jouait, et les Felipe Luiz et Juan Fran qui n'étaient pas tellement plus défensifs, il était souvent laissé seul derrière avec Gimenez et il couvrait aussi au moins un couloir.

Si Skriniar a vraiment du mal à cause de la défense à 3 alors il ne représente qu'un infime minorité à laquelle Conte n'a pas à se plier. Mais évidemment on sait bien qu'il galère parce qu'il n'a avant tout aucune confiance en lui actuellement.

Aujourd'hui n'importe quel défenseur peut s'adapter à ce modulo, pour la simple raison que presque toutes les équipes coulissent d'un système à l'autre selon la situation.

Si on revient en 4312, qui va assurer sur les côtés ? D'Ambrosio ? Young ? Moses ? Ces mecs là ne pourront pas monter et descendre pendant 90 mins. Ils sont déjà pas capable de le faire en étant à "mi-chemin" dans un 352, c'est pas en les reculant d'un cran et en augmentant donc l'effort physique qu'ils tiendront. Et c'est pas en rajoutant un milieu parmi la pile de fantômes (Valero Gaglia Vecino) que la densité au milieu sera pertinente. Et on devra pénétrer exclusivement dans l'axe avec un Lautaro en méforme, un Eriksen pas en confiance, un Lukaku qui galère pour contrôler.

Le 4312 n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, Biraghi et Young sont compatibles avec le 352 compte tenu de leur qualités athlétiques et de leur expérience. Biraghi à Florence et Young à United où il a reculé d'ailier à latéral avec Ferguson puis Van Gaal comme son compère Valencia.

Malheureusement, leur technique limitée, leur lenteur (l'âge pour l'anglais) et leur incapacité à provoquer ne leur permet pas d'être réellement dangereux. En plus, Biraghi ne sait pas centrer. Ça fait trop de lacunes. 

J'ose même pas imaginer ces bras cassés à un poste de latéral plus classique...ils vont passer le match derrière comme des trouillards.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Je suis d’accord dans ce sens mais tu vois Sensi est absent, Barella a raté pas mal de match , tu vois ces deux éléments quand ils étaient présents, on cartonnait à fond . 

Pour l’instant on es d’accord. 

Mais les fois où ils étaient absent , on s’est retrouvé avec des Gagliardini, Valero, ensuite un Skriniar qui doute . 

Donc pourquoi dans les moments affaiblis, il a pas tenté de changer de modulo ?

On se serait peut-être cassé les dents, mais au moins on aura essayé, ça aurait coûté quoi d’utiliser un modulo différent juste une fois ? Parce qu’aujours’hui clairement, on galère à fond . 

Je comprend la situation, je comprends qu’on a des incapables etc etc etc mais Conte peut au moins essayer juste une fois quelque chose de différent et on en parle plus. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me tue de lire ça.

Mais pourquoi il devrait automatiquement changer de modulo en cas d'absences quand d'autres entraîneurs eux-même ont refusé de changer leur système de jeu malgré des absences de poids aussi ? Pourquoi on doit lire ce genre de post uniquement pour Conte quand tous les autres bons à rien avant lui ont eu différentes possibilités de changer, sans qu'on puisse lire la moindre critique sur eux ?

D'ailleurs c'est ça le pire, procéder à des petits réajustements ça personne n'était capable de l'exiger de tous ces enfoirés qui se sont succédés mais en attendant on demande carrément à Conte de changer son modulo, pas un petit réajustement hein, mais de tout changer.

Si tu joues en 4312 tu ne fais que déplacer le problème, voir t'en crées un autre. Répondez à la question des latéraux, qui est capable dans cette équipe d'occuper encore un rôle d'arrière classique et de monter et redescendre sans se fatiguer ? La latéral droit ça sera qui, D'Ambrosio ? C'est D'Ambrosio qui va amener le danger ? Mon dieu...

Gagliardini et Valero ils se sont pas fait tailler même quand on jouait dans le divin 433 de l'autre ?

On a passé tout un été à travailler une tactique, pour la foutre au placard dès que ça bégaye ? Et c'est comme ça que vous pensez obtenir de la stabilité sur le terrain ?

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Les autres entraîneurs avaient une défense à 4, donc quand ils sont arrivés, ils ont trouvés des joueurs faits pour la defense à 4, automatiquement tu peut pas leur dire de changer . 

La quoi qu’il arrive on se fait démolir, donc pourquoi pas tenter ? Les autres coachs dont tu parle , ils ont un banc au moins, Allegri quand il est arrivé à la juve, il s’est adapté, il a pas tout chamboulé. 

Puis l’histoire des latéraux, si on met 5 buts à l’équipe adverses, pas besoin que nos latéraux montent, l’équipe en face aura tellement de charge à contenir qu’ils penseront ou auront du mal à nous attaquer, et attaquer peut aussi se faire dans le cœur du jeu , même si l’apport des latéraux est un plus . 

Donc quoi qu’il arrive en ce moment on se fait culbuter dans tout les sens, moi j’aimerais bien voir un jour Conte changer de dispositif, et si ça marche pas on fermera notre gueule . 

Au passage, hier Genin a dit que ça fait 3 matchs que la Roma est passé à 3 derrières et bah ça fonctionne, tu vois , ils ont bien changés , pourquoi pas nous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième je sais pas si on va le rester longtemps avec l’Atalanta derrière. 

Tout le monde parle de Dambrosio comme si on avait jamais gagné de match avec lui en latéral droit,  Mdr . 

Je signale aussi que la juve gagne avec un Danilo pété sur le couloir droit, le Milan gagne avec un Conti pas serein du tout, c’est juste que t’as des dybala , etc qui attaquent et qui laisse pas le temps à l’équipe adverse de déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...