Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?


Damien

Messages recommandés

amala.png

Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter?


Quel est le point de départ de cette passion pour ce club, ses couleurs, son maillot et ses joueurs ?

Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.

:scarf: :scarf: :scarf: :scarf: :scarf: :scarf: :scarf: :scarf: 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a épinglé et a mis en avant ce sujet

depuis tous petit j'adore quatre clubs  italie du nord  inter milan ac  juventus atalanta du fait de mes origines de bergame. Mais cette passion pour inter est arrivé quand à age de mes huit ans on m'a offert des mini poster de internazionale des zenga nicola berti klinsmann et consorts, aujourd'hui j'en ai 37 et toujours fidèle à moi même. En générale quand on est passionné gamin de quelque chose, c'est bien la seule chose qui nous fait pas changer avec le temps.

 

 

Modifié par breitling01
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père était pour le Milan et j’etais un petit con rebelle ?

Mais surtout parce que j’ai grandi dans la même commune que la famille Djorkaeff, j’ai tout de suite suivi Youri avec attention et même après son départ en 99, je crois j’ai pas lâché !

Modifié par Malmovic
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était durant mes études à Toulouse, en 2003-2006...  A l'époque, beaucoup de soirées étaient articulées autour du combo "bière/PES 5".

Un de mes coloc était dingue de l'AC et un de nos bons potes avec cette bizarrerie de se déguiser en zèbre... Ils me mettaient la tête comme une courge avec leur Chevtchenko et leur Del Piero... J'en avais raz la casquette...

Autant j'avais déjà, à l'époque, le cœur vert et je ne regardais que la Série A (Équipe du Dimanche) mais je n'avais pas de club de cœur italien... Mais avec les autres blaireaux... J'ai choisi le club qui pouvait vraiment les emmerder tous les deux en même temps... Et ce fut notre Inter qui devait naviguer entre la 2nd et 3ième place de SA à l'époque.

A la base, c'était juste par mauvais esprit mais au fil du temps... A force de jouer de la manette, de regarder des matchs (juste pour pouvoir en parler !)... J'ai commencé à tomber "love" des Adriano, Recoba, Veron, Cambiasso, JZ4, VdMeyde... et 13 ans plus tard... Toujours là, avec les joies d'avoir connu une finale de C1 gagnée !!!

Le joueur que je respecte le plus en JZ4 mais à jamais mon idole,... Bah, vous pouvez deviner !

 

  • J’aime 4
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi c'est touts simple comment je suis devenus interiste je regardais le foot  quand j'étais jeune je supporter Lens (que je supporte encore d'ailleurs) puis a 8 ans il y a eu le mondiale 2006 j'ai regardé l'Italie avec mon père (qui était Interiste aussi  )Et un joueur interiste de la Nazionale m'a donner envie de le suivre (je vous laisse deviner lequel ...) et je suis tombé amoureux de l'équipe, du club.

  • J’aime 4
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Platini est parti à la Juv, on matait bcp la série A à la maison. J'étais petit, j'y comprenais rien mais j'aimais pas la juv, j'etais pour les noirs et bleus ! Un peu plus tard, je jouais avec ces  mêmes Noirs et bleus dans sensible soccer, dans n'importe quel jeu, c'etait mon équipe (surtout la période Ronaldo dont on avait tous envie de reproduire les buts incroyables et bien évidemment, la consécration plus tard avec L' Inter de PES5).  Ca m'a donné envie de m'interesser à l'histoire du club et son éthique : l'équipe des étrangers qui n'avait pas le droit de jouer avec le Milan, interdite (ou quasi) par Mussolini durant la guerre, ennemi de l'équipe de Berlusconi, Brother of the World etc... Il ne m'en fallait pas plus, j'adorais vraiment ce club... Puis le triplé de 2010 a fini de m'achever ! Je suis Nerazzurro !!!

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter de l'OM, et grand fan de Laurent Blanc qui en était capitaine à l'époque, je l'ai suivi quand il est venu à l'Inter.
Bon il n'est pas resté longtemps et a vite rejoint Man U, sauf que moi cette fois ci, je suis resté?

  • J’aime 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997 quand un certain ronaldo signait à l’inter et que Rai 1 ne parlait que de ça.

je regardais le peu de matchs que passait la chaine italienne et l’émission de dimanche 90’.

L’année d’après ma tante m’a offert le maillot de l’inter (du pur hasard le choix de ma tante ?) et depuis c’est l’amour de ma vie.

Je pense que depuis la saison 2005-2006 j’ai pas raté de matchs à la télé.

??

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus loin que je m’en souvienne dans mes souvenirs mon grand père était supporter de l’inter, mon père était supporter de l’inter mes cousins et mes oncles sont supporters de l’inter. La première photo de moi quand je venais de naître j’étais enroulé dans un maillot de l’inter. Je n’ai quasiment jamais loupé un match depuis que je suis né. Mon sang est noir et bleu depuis ma naissance. C’est bien plus que de l’amour que j’éprouve pour ce club. Et je mourrai nerazzurro. J’ai 31ans donc je suis supporter depuis un bout de temps j’ai tout vu et tout vécu avec ce club si particulier et unique. Solo inter ??

Modifié par Greg_Zanetti
  • J’aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 3e en voyage scolaire à Rome et il n'y avait rien à la tv le soir, j'ai regardé un match où bobo vieri et Ronaldo m'ont fait rêver ! Le lendemain j'achetais un faux maillot de l'inter floqué Vieri (à 13 ans je n'avais pas les moyens pour un vrai). Et depuis la passion ne s'est jamais arrêté j'ai 33 ans cette année. 20 ans pendant lesquels j'ai vibré et je suis resté fidèle ! 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R9 ma fait connaître et R20 ma définitivement fait comprendre que je ne pourrais supporter une autre équipe... Les regarder donnait cette impression de regarder deux martiens... Extraterrestres ou autres espèces pour citer disizilla... 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Intéristes ! 

Pour ma part, tout a commencé avec PES6 en 2006.

Avec mes potes, on passait des soirées entières à jouer à ce jeu.

Moi, je m’amusais à prendre l’Inter pour leur mettre des raclées.

Il y avait ce fameux joueur hors normes qui avait des stats de dingue: Adriano ?

Toutes les frappes, même de 40m, passaient easy ?. C'était ouf! 

Et puis j’ai commencé à m’intéresser à l’équipe, à regarder des matchs, à acheter mes premiers maillots (mon premier fut le maillot Blanc avec la Croix Rouge, floqué Ibra), à suivre l’actualité des nerazzurris...

Aujourd’hui, ça fait 13 ans que l’Inter devenu mon club de cœur. 

Je suis allé voir plusieurs matchs là bas et j’ai eu la chance de vibrer en 2010 pour la Tripletta ?

Depuis c’est un peu plus triste, mais c'est là qu’on reconnaît les vrais supporters,  ceux qui restent fidèles, qui espèrent que cette magie va revenir bientôt. ?

Voilà ?

  • J’aime 4
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 quand jai commencer a m'intéresser au foot a la tv il avait montrer un but magnifique de Zlatan Ibrahimovic qui jouer pour la Suede et il avait éliminer l'Italie je sait plus de quel competition en suite je me suis intéresser a lui il venait d'arriver a l'Inter je suis tomber sous le charme de cest équipe et par la même occasion découverte Javier Zanetti qui est devenu mon idole.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis devenu interiste de manière innée la plus part de mes vêtements était noir et bleu roi depuis mon bas âge parce que j'aimais me salir et cachait mes taches et avec le temps sont devenues mes couleurs préférées mais niveau sportif c est Ronaldo et recoba mes références, j'ai eu le déclic dans la douleur, si j'ai bonne mémoire un derby milanais ou seedorf met 2missiles a toldo et évite la défaite du Milan ac  la douleur mais fait perdre connaissance ,ensuite la défaite contre la lazio 3a1 pour le titre m'a fait comprendre c est quoi un supporter et plus jamais je n'ai abandonné l inter 1999

 

 

 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Angelus a dit :

R9

Tout est dit hahaha

Nan plus sérieusement c'était du n'importe quoi. A l'époque en Belgique on avait pas beaucoup de chaîne (1991), je zappais sur rtbf2 et j'ai entendu International et j'ai vu du bleu et du noir et je kiffais leur football. On est parti avec mon père au Go Sport, j'ai vu le maillot et je lui ai demandé si je pouvais l'avoir, il m'a dit "ton père c'est pas Rotshild" je lui ai dit "oui mais t'es quand même ingénieur" (eh pas con le ptit) et il me l'a offert. Pour info plus tard on m'avait dit que c'était le FC Bruge que j'avais vu à la télé et que le commentateur disait juste l'International belge???

 

Sinon je blaguais, la verite c'est 1997 l'arrivée de R9 et depuis j'ai appris  l'Italien de manière autodidacte.  La seule manière pour moi de suivre les matchs de l'Inter à l'époque était ou sur le txt de la Rai page 235 et parfois 236 (croyez-moi je suivais comme un con sur une page noir les directs entre page 221-228) ou alors les live radio de Scarpini qu'on proposait sur le site. Ensuite via un diffuseur supporter de l'Inter rencontré en 2003 ou 2004 ceux qui le connaissent son pseudo c'est Keep  (aujourd'hui il diffuse sur sportpourtous) j'ai regardé tous les matchs diffusés depuis lors en HD sans problème de connexion. Bon aujourd'hui vu mon âge (34) je me permets de me payer le câble quand même. 

Modifié par Gmoney
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très simple, je ne me rappelle pas avoir supporté un autre club.Ma famille était plutôt zébrée pourtant, peut être l'esprit de contradiction des enfants . Je vois depuis presque 50 ans le foot en bleu et noir.Les entraineurs joueurs et dirigeants passent mais nos couleurs sont éternellement indélébiles .

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça été en plusieurs phase. 

Mon père a toujours été un fan de l'équipe nationale du Brésil , de ce fait il suivait a peu près tout les grand joueur brésilien de l'époque dans leur différents club européen , je me souviens de la parabole sur le toit que l'on pouvait faire tourner depuis notre salon grâce à un gros boîtier qui faisait un sale bruit , des fois il tombait en panne mais peu importe mon père grimper sur le toit pour tourner la parabole lui même et nous on gueulé comme des putois depuis le salon une fois que le signal était bon ? 

 

Puis arriva la finale de l'UEFA 97-98 , je ne m'était pas encore intéressé au foot mais j'entendais mon père parlait de Ronaldo et la .. Ce fut le coup de foudre , ces dribbles , passements de jambes , feintes de corps , virgule.. j'étais devenue fan instantanément ,en gros R9 m'a fait aimé le foot.

 

Suite à ça j'étais plus fan du joueur vu que je n'avais pas encore les notions des clubs etc (j'avais 5 ans en 97)... moi c'était Ronaldo et le Brésil,  en 98 j'ai pleuré lors du 3-0 surtout que la 1/2 finale Pays bas - Brésil,  fut l'un des matchs les plus intenses auquel j'ai assisté. 

 

Suite à ça et les blessures de R9 , je me suis tourné vers Rivaldo et du coup le Barça de cet époque (figo ,kluivert, overmars,  cocu....) ce fut avec Bordeaux mes premiers clubs de coeur.

 

Puis arriva PES , Adriano le nouveau R9 etc... Je me suis un peu plus penché sur l'inter et les joueurs de l'effectif et s'est comme ça que j'ai re-découvert Zanetti (je me souvenais de sa praline face à lazio en 97) et le fait de le voir à l'inter durant toutes ces années m'a donné encore plus d'admiration envers lui, puis supporter une grande equipe qui ne gagne pas tout le temps etait plus plaisant que de choisir la facilité de l'epoque (milan , juve , les clubs anglais,  Barcelone...) et depuis me voilà parmis vous tous ⚫?

Et le pirelli et juste magnifique,  ça combiné à nos couleurs c'est le maillot parfait .

 

 

Modifié par zupermaniacx
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...