Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?


Damien

Messages recommandés

Ronaldo 9 pour ma part !

J’avais 10 ans quand la coupe du monde 98 passer a la télé, et Ronaldo était extraordinaire, et puis j’étais petit j’avais pas envie d’être pour la France ?, sa a changé aujourd’hui.

Enfin bref quand je jouais à FIFA je cherchais l’équipe de Ronaldo et je jouais avec l’Inter de l’époque, et après à défaut de pouvoir regarder la série A, je regardais notre équipe jouait en ligue des champions et meme 15 ans après j’ai toujours du mal à digéré notre double élimination face au Milan Ac en LdC.

Après en terme de joueurs c’était magnifique d’avoir Ronaldo/ Adriano/ Martins/ Vieri/ Recoba etc, aujourd’hui aucun des joueurs de l’équipe ne me fait vibrer comme eux ont pu le faire !

Sans oublier le mythique maillot dans les années 2000, Bleu/ Noir/ avec de L’Or ? !

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Non mais @Megabass, vu qu'on sait déjà pourquoi tu es un zèbre, tu peux nous expliquer pourquoi tu es là...

Il me semble c’est parce qu’il est daltonien. Il a confondu notre bleu azzuro avec ce blanc mouchoir de la juve. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Non mais @Megabass, vu qu'on sait déjà pourquoi tu es un zèbre, tu peux nous expliquer pourquoi tu es là...

C'est en partie grâce à moi que ce topic a été créé, je suis chez wam ici ?

@Serpent-NA Tu penses pas que la présence d'un Vecino m'aurait ouvert les yeux ? :mdrlol1:

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à  commencer avec Ronaldo bien vrai que j'étais encore un petit enfant mais je le kiffais le mec et après les Adriano et Ibra, j'ai plus arrêté de suivre cette équipe et je serais nerazurri jusqu'à la mort??

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la final de la coupe Uefa 98 contre la Lazio... Puis toute ma famille est interista aussi... Après je matais 90' sur la rai chaque dimanche, j etais au taquet sur le telexte page 201 et 202 les vrais savent, PES 6,7,8... Beaucoup d émotion. J ai vécu la victoire de la c1 sur la piazza duomo, j ai été voir le dernier match de JZ4 contre la Lazio et surtout je me mange blindé de moquerie depuis 21 ans parce qu on gère la lose comme personne en Italie ???

  • J’aime 3
  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo et sa finte de corps sur Marchegiani, ce soir là il pratiquait un autre sport, il réalise des gestes jamais vu dans l'histoire du foot. Je pense que l'inter a doublé son nombres de supporteurs suite à cette rencontre d'ailleurs.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père qui a connu la glorieuse Inter a transmis la passion à mon père qui fait connaître à son môme  Un certain Djorkaeff qui partage la même origine que nous (arménienne). 

Djorkaeff m’a montré Un certains Ronaldo, qui m’a montré un Vieri, et fini sur mon coup de foudre qui m’a définitivement fait tomber amoureux Adriano❤️

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DBZ a dit :

bah pour le coup c est en détestant la Juve que j'ai aimé l'Inter ?

Quand je suivais pas du tout la Série A dans les années 90, j'aimais bien la Juve et j'en avais rien à foutre de l'Inter. Je connaissais le Milan mais rien à foutre également. Quand j'ai commencé à supporter l'Inter, je ne détestais pas du tout la Juve. Le seul club que je détestais c'était le Milan. Aujourd'hui je les déteste tous les deux. Et personnellement j'accorde plus d'importance au derby que le match contre la Juve.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant d’origine italienne dans ma famille le foot c’est une religion.

mon père aime l’inter depuis les allemands et moi depuis Ronaldo. 

Le reste de ma familles c’est Juve et Milan ac, la joie lors des fêtes de famille?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous, personnellement mon devenir Nerazzuro est incroyable, je ne souviens c'était un certain 22 Mai 2010,déjà à la base je suis fan de Samuel Eto'o, ce fameux jour au alentour du coup d'envoi de la finale contre le Bayer je circulais dans le quartier et j'ai aperçu quelque part une foule en masse entourant  un écran géant, puis j'y eu jeté un coup d'oeil, et les battements de coeur que j'ai senti lors de cette nuit et l'émotion d'après match du personnel Nerazzuro ont fait en sorte que cette nuit mon sang passe du rouge au bleu-noire et depuis aucun jour ne passe sans pour autant que je mets à jour sur les actualités de l'Inter, je vis à Niamey capitale du Niger(Afique de l'ouest), un pays où les fans de l'Inter sont très ultras minoritaire,les gens n'insulte à tout va en me traitant de soufrant et mes copains de toujours de fois ils appellent les amis de la sous région rien que pour leur dire qu'ils ont un ami Interiste, j'avais même un ami qui dit qu'il n'a jamais cru en l'existence de la passion si ce n'est qu'après m'avoir rencontré et moi à chaque fois la seule réponse que je filtres c'est L'Inter pour moi dépasse ce que vous imaginez.je Suis fier d'être un Nerazzuri

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avant tout merci au créateur pour cette excellente idée de topic!

Pour ma part, je supporte l'Inter depuis 1989, d'où mon pseudo. Gamin, j'adorais déjà la couleur bleue. J'ai d'abord été séduit lorsque l'on me racontait l'histoire de sa création: "allez vous faire, moi je suis different". Les valeurs de tolérance, de différence, d'acceptation,...

Puis le coté challenger, éternel second, histoire compliquée, les annees de disette, puis le coté Pazza. J'aime la bataille, la difficulté,... (Par exemple, j'ai arrêté de regarder la F1, dont j'étais fan, à cause de l'hégémonie Ferrari, avec les consignes d'équipes injustes).

Footballistiquement, j'étais admiratif de la défense, le vrai catenaccio, le "vous ne passerez pas!" tel Gandalf, et la victoire arrachée 1-0. Bergomi en tête, quel homme, quel joueur. Et nos allemands Mathaus, Brehme, Sammer. C'est moche, mais qu'est-ce que ca pousse à l'admiration!

Ensuite, c'était la pazza inter, les folies de Moratti, mes joueurs préférés qui nous rejoignent (Ronaldo, Zamorano, Recoba, Pagliuca, puis Almeyda, Crespo, Veron, Davids, Vieri, Zanetti, et les champions du triplete)

Le match Ronaldo-Iuliano, la victoire en Uefa, les coup francs de Recoba, le tir lointain de Cannavaro (le traitre), le maillot 1+8, le but de Toldo dans les arrêts de jeu face à la Juve, le 1er but de Kallon, le titre perdu face à la Lazio, le double derby en LDC, Messi qui ne fait pas 5m dans la demi-finale retour, le lancement de Martins, Santon ou Balotelli,... Tant de souvenirs complètement dingues (positifs ou négatifs)

Notre Inter, adorée ou détestée, Inter des records uniques (triplé, jamais en Série B) ou des décennies de disette. Je serai toujours derrière, que son jeu soit le plus beau ou le plus degueulasse, qu'elle finisse vainqueur à la 33e journée ou dixième du classement. Je défendrai ses joueurs, ses entraîneurs, ses dirigeants, et surtout ses valeurs ; avec ou sans résultats, que je sois d'accord ou non. Voilà ce que j'appelle etre fan.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais le compte jusqu’ici je vois beaucoup de supporter soit grâce à la Grande Inter, l’épisode allemand, la période entre Ronaldo et le fameux triplé, mais après ça néant !

J’attend de voir le premier couillon qui nous diras qu’il est devenu fan on nous regardant ses 8 dernières années, ou même celui qui est devenu fan sous l’ere Spaletti ?!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...