Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?


Damien

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

Été 1997 en vacance en Italie vers Vicenza avec mes parents on rendait visite à de la famille et un de mes Oncles était un pur tifosi de l'inter il m'a donné des goodies a gogo écharpes, fanion, casquette, porte-clé et surtout des cartes panini avec des joueurs de l'inter Zamorano, Ronaldo, Simeone, Cauet, Djorkaeff, Zanetti.

J'ai toujours trouvé le maillot très joli étant donner que le bleu est ma couleur préférée étant gamin.

Été 1998 on se balade a Venise, je récupère un faux maillot de foot de Vieri (32) ce maillot je l'ai porté en poussin et benjamin au foot.

Après il y a eu les défaites, les series A raté, les ligues des champions perdu, la fesser face à Arsenal 7-, la demi-finale perdu contre les cousins.

On pouvait encore voir les matchs de LDC sur TF1 à cette époque.

L'année du Graal fut pour moi en 2010, je vais à San Siro pour la première fois pour aller voir le match Inter - Milan Ac. 4-0 score final un match de folie.

La Victoire de la LDC ma rendu dingue de bonheur.

 

 

 

 

 

 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est grace a mon cousin et pes 6 un jour je vais chez lui il me sodomise toute la journée avec l'inter donc j'ai commencé a prendre l'inter en me disant c'est le seul moyen de la batttre puis j'ai commencé a suivre l'inter donc en 2006, je regardais pas les match je n'avais pas les chaines qu'il fallait mon pere ne voulait pas les prendres donc je regardais seulement les resume et puis pour la saison 2009 2010 jai decouvert les site de stteaming (hereusement j'ai pas loupé cette saison) et depuis je regarde toujours l'inter je dirais meme que je suis pas fan du foot mais de l'inter. 

 

Et oui j'ai eu les larmes au yeux pour notre retour en c1 quand nous  avons détruit la lazio

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES mon ga !!! Je veux pas me vanter mais j’étais tout bonnement injouable pcq j’avais le guide d’absolument toute les combi possibles et j’ai tapé des nuits blanches à l’apprendre par coeur. 
quand je me pointais aux tournois avec le maillot d’Adriano les gas ils disaient rien mais ils savaient ...!!!! 

deja à l’époque j’avais perdue un tournois qui m’était destiné pcq j’avais pris 2 rouges  ( les arbitres dégainaient hyper vite ) devinez contre quelle équipe ??? Véridique même dans le jeu le gas avait poussé le realisme avec des arbitres prorube déja !!!

Le visionnage du match de 98 et les différents scandales autour de vous savez qui m’ont définitivement fait pencher pour le clan du bien contre le mal.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même intéressant de voir que la plupart des supporteurs récents viennent par le biais du jeux vidéo de foot (PES et FIFA) comme quoi les clubs ont bien intérêt a investir dans ce domaine et faire des deals pour gagner des supporteurs. 

Pour ma part c'est Ronaldo en 1998 ! le vrai ! et ayant vécu un an et demi dans le quartier de San Siro quand j’étais gamin.  

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ilprincipe67 a dit :

PES mon ga !!! Je veux pas me vanter mais j’étais tout bonnement injouable pcq j’avais le guide d’absolument toute les combi possibles et j’ai tapé des nuits blanches à l’apprendre par coeur. 
quand je me pointais aux tournois avec le maillot d’Adriano les gas ils disaient rien mais ils savaient ...!!!! 

deja à l’époque j’avais perdue un tournois qui m’était destiné pcq j’avais pris 2 rouges  ( les arbitres dégainaient hyper vite ) devinez contre quelle équipe ??? Véridique même dans le jeu le gas avait poussé le realisme avec des arbitres prorube déja !!!

Le visionnage du match de 98 et les différents scandales autour de vous savez qui m’ont définitivement fait pencher pour le clan du bien contre le mal.

Heureusement le gas s’est fait dégager en finale par un fratello ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un random maillot qu'on m'a offert quand j'étais tout petit, une vieille réplique que j'ai toujours trouvé super belle qui m'a poussé à en faire mon choix de base quand je jouais à PES avec mon grand frère qui lui faisait sa Ligue des Masters avec la Lazio. Ensuite bah de file en aiguille, Adriano, Ibrahimovic m'ont encore plus arrimé au club. Tu as 10 ans tu vois un joueur tout saccager comme le brésilien le faisait, bah ça te marque. 

Ca fait 14 ans et je suis toujours malade d'interisme. Le Dr Spalletti a failli me soigner mais vu que j'étais sur le forum et pas tout seul ben je suis resté contaminé. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samus a dit :

Un random maillot qu'on m'a offert quand j'étais tout petit, une vieille réplique que j'ai toujours trouvé super belle qui m'a poussé à en faire mon choix de base quand je jouais à PES avec mon grand frère qui lui faisait sa Ligue des Masters avec la Lazio. Ensuite bah de file en aiguille, Adriano, Ibrahimovic m'ont encore plus arrimé au club. Tu as 10 ans tu vois un joueur tout saccager comme le brésilien le faisait, bah ça te marque. 

Ca fait 14 ans et je suis toujours malade d'interisme. Le Dr Spalletti a failli me soigner mais vu que j'étais sur le forum et pas tout seul ben je suis resté contaminé. 

Ta oublié la derniére saison de Perisic et de Candreva 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samus a dit :

Le Dr Spalletti a failli me soigner mais vu que j'étais sur le forum et pas tout seul ben je suis resté contaminé. 

Un peu le même cas, le forum a maintenu mon attention sur le club, mais comme toi j'perdais mon intérêt à regarder les matchs et suivre le club 

Bon après en ce moment j'en ai un peu rien à foutre du foot en général 

  • Haha 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997 avec le ballon d'or de R9, le kiff de Djorkaeff aussi.. puis le joueur que j'aimais le plus (hors inter) lazio à l'époque, Bobo qui signe à la maison etc.. Que de belles années de mon enfance entre mes 9 et 12ans je suis devenu totalement amoureux pour la vie..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est en premier par un cousin supporter de l'Inter. Au repas de famille il me parlait toujours du club et comme j'apprécie mon cousin je me suis intéressé au club.. Puis c'est par PES 6 que cela c'est accélérer car mon frère est supporter des cousins on faisait des derby et le kiff d'Adriano.. 

 Quel bon choix ! Amala 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais fan absolu du Ronaldo brésilien. Je me souviens encore des 3 ou 4 posters que j'avais de lui avec le maillot de l'Inter dans ma chambre d'ado.. 

Puis Ronaldo est parti, mais l'amour du club est resté ? Vous voyez ce moment où vous comprenez que vous ne supportez plus un joueur mais un club ? ?

Bref merci R9 ! 

Modifié par lepacha31
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a commencé en 2002,j’aimais bien regarder les résultats des équipes le week-end et je suis tombé sur un inter-Roma,brouillard,un numéro 20,« Recoba »,je suis né le 20 ,je suis gaucher,j’aimais bien les gauchers,ma couleur préférée c’était le bleu,Alvaro es pour moi l’un des meilleurs gauchers que le foot es connu ,il pouvait tout faire avec son pied,ça m’a marqué.

Ensuite y’a eu PES ,je prenais l’inter,cela va de soi,à chaque fois que le jeu sortais je m’enfermais dans ma chambre une semaine à m’entraîner comme dans la salle des temps,à décortiquer toutes les failles,afin de devenir imbattable . 

2010 à été le sommet,l’inter coule dans mes veines ,j’ai essayé de suivre d’autres équipes mais je me suis rendu à l’évidence qu’il n’y a pas assez de place pour une autre,même un match de prépa face à Lugano,je le rate pas .

J’ai goûté à la joie de la LDC,j’ai envi de revivre ça . Je plains certains supporters de ne jamais avoir connu cette jouissance ? 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 2001 2002 tout le monde supportait le milan chez nous au Sénégal. Vu que suis rebelle je me suis dis je vais supporter le club rival (je l'ai d’ailleurs fait en France tout le monde supportait Marseille baah moi j'avais pris Lens que je supporte tjrs). Ensuite je me suis davantage intéressé à ce club quand kalidou Fadiga ( le numéro 10 du Sénégal au mondial 2002) devait y signer. j'ai été séduit par son histoire (rebelle aussi mdrr) et c'est venu comme ça depuis ce temps jusqu'à présent y'a pas un match de playstation où j'ai joué avec un autre club que l'inter. un amour fou pour ce club.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai arrêté de jouer à PES depuis 2013,je me suis mis à fifa,mais ça fais 2 ans que je touche plus à la console,c’était une drogue.

@Ilprincipe67 Tu as beaucoup de chance,rien que pour tes paroles je serais rentré dans la salle des temps et je t’aurai donné rdv,jsui sérieux en plus ??? Tu m’aurait supplié pour avoir une revanche.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

@bouba930 je t’assure me defie pas. Range calmement ta manette et rebrousse chemin tant qu’il est temps !! Pauvre fou

Tes hommes,je leurs ai laissé une chance,ils ont pris leurs décisions,je te donne l’occasion de prendre la tienne,fais moi savoir quand tu auras décidé .

J’ai fais des vilaines choses @Ilprincipe67 des choses dont je ne suis pas fier,j’ai promis à une personne que j’aime énormément que je ne reviendrais jamais cet homme là .

Mais pour toi ,je vais faire une exception. ?

Equalizer... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...