Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?


Damien

Messages recommandés

Adriano puis SuperMario pour faire simple. Jdevais être au collège a l'époque y'avais pas d'autre moyen que d'ecouter les match de LDC a la radio sur RTL j'ai encore la voix d'Eugène saccomano en tête 🤣 et David Villa ma fait faire des cauchemars le salaud. Je priais a chaque tirage au sort qu'on tombe contre un club français pour que ce soit retransmis a la télé (le truc jamais arrivé mdr). Les seuls matchs que je pouvais voir c'est quand j'allais chez mes cousines l'été en Espagne laba ils sont tellement fou de foot que les matchs de présaison sont diffusés gratuit. J'avais fait un blog sur Balotelli je suivais la moindre info du club et ça a pas changer enfaite.

Le bonheur en vrai maintenant de pouvoir voir n'importe quel match que ce soit championnat coupe amical !!! 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Christ thunder09 a dit :

tiens on va aller regarder le derby de milan ensemble, j'ai 2 places ! 

- abon !? Et qui joue ? 

- serieux !!? Le derby de milan et tu me demandes qui joues ? Tu viens où mec !? 

C'est le Derby d'Italia que tu as regardé ce soir là :phear:

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant petit,je n'était pas un fan de foot. Mon père y jouait et il m'emmenait tout les week-end pour le voir jouer. Et ça ne m'intéressait vraiment pas du tout. Et puis, vint la coupe du monde 98 en France avec le résultat que l'on connaît. Et lors de cette compétition, je me suis pris au jeu et j'ai découvert cette passion qui ne m'a pas lâché depuis. Et surtout, je me suis attaché à un joueur lors de cette coupe du monde qui n'est autre que bobo vieri. Fan inconditionnel de ce joueur, j'ai été bien sûr fan du club ou il jouait à ce moment là (la lazio rome). Puis vu qu'à l'intersaison, il changea encore de clubs (il avait vraiment la bougeotte), je l'ai suivi comme supporter de l'inter milan. Et la,je ne sais pas si c'est le destin mais il est resté 6 ans au club (pas mal pour un mec qui bougeait tout les ans), grâce à cette stabilité j'ai accroché avec l'inter et j'aime cette équipe du fond de mon cœur. Et c'est le premier maillot de foot d'équipe que mes parents m'ont offert par la même occasion. Même après son départ chez les cousins (j'étais toujours fan de lui bien sûr), je suis resté fidèle et je me rends compte que depuis la saison 1999-2000,j'ai eu pas mal de déboires et de désillusions avec cette équipe mais je suis heureux d'avoir vu mon club tout gagné (scudetto, copa,ligue des champions, coupe du monde des clubs) ce n'est pas donné à tout le monde (hein les supporters turinois 😂). Et j'espère avoir encore du plaisir et de voir mon club gagné encore beaucoup beaucoup de titres. Et pour moi,le match qui me marquera à vie c'est la finale de 2010 de C1, j'ai toujours autant de frissons en la regardant et toujours l'émotion me vient à chaque but de milito et quand je vois zanetti soulever la coupe, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la petite larme et de me dire on l'a fait, on a gagné la plus prestigieuse compétition européenne et j'ai vu ça. 

Modifié par GregButcher
  • J’aime 5
  • Cool 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oxyred a dit :

C'est le Derby d'Italia que tu as regardé ce soir là :phear:

Oui c'est le derby d'italie, autant pour moi, correction automatique 😅 tellement mon clavier a été traumatisé de ce derby qu'il l'a effacé 😅

il y a une heure, Christ thunder09 a dit :

Alors moi, j'ai commencé à supporter l'inter depuis la saison 2001-2002. Je venais de faire mes premiers pas en italie à milan pour du travail et un collège m'a dit :

-tiens on va aller regarder le derby d'italie  ensemble, j'ai 2 places ! 

- abon !? Et qui joue ? 

- serieux !!? Le derby d'italie et tu me demandes qui joues ? Tu viens où mec !? 

- 😂 en Afrique tu sais, la télé c'est du luxe hien... 

- non mais ça veut rien dire, le derby est connue meme hors de la planète, allez viens en plus ce billet je devais y aller avec ma copine mais on vient de rompre... aie ! 

Du coup on y est aller et j'ai découvert la juve et l'inter, au meazza ! C'était dingue l'ambiance, je me souviens mon amie avait dit " ici on est à la curva, donc t'as pas intérêt à supporter la juve, si on crit tu cries aussi, et si on insulte tu fais pareil😂 et tu verra tu vas vite aimer l'inter, huhu".

Le match a commencé et après 13 minutes de jeux je crois c'est seedorf sur une reprise qui reprend le centre de conceicao et butttt,  rahh lala le délire, les gens m'embrassait comci on se connaissait depuis longtemps, ils exultaient en italien et moi je comprenais que dalle. Bref le match c'est super bien passé jusqu'à ce que la juve nous mène et la je vous dit pas la tension qui régnait 😬 c'est là ou je me suis mis à vraiment être supporter de l'inter car je ressentais cette tension et je me disais " allez les gars faites pas chier, faut vite égaliser sinon je suis pas sure que je vais rentrer chez moi aujourd'hui 😭". Et là seedorf comme s'il avait lu dans mes pensées sur une touche si je me trompe pas, loge le ballon dans le coin gauche du gardien, et la c'est l'extase🤤 l'inter venait de me faire vivre quelque chose que j'avais encore jamais vécu " le stress de faire un avc" 

C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai retenue mes premiers mots italiens " forza inter ", "daï " quand on est rentré mon amie il me dit " relax c'est juste le début tu vas t'y habitué avec ce club, tkt tu vas aimer, et rassure toi c'est pas maintenant que tu vas faire un Avc, on a vécu bien pire" 

Pour moi les gars franchement depuis ce jour l'inter ne m'est plus jamais sortit de la tête et j'ai suivit l'inter dans sa course au titre jusqu'à me rendre à rome lors de l'ultime journée et le désastre 😓 mais ce match n'a fait que renforcer mes liens avec le club et cette saison à été le début de 20 ans d'amour pour le ce club mythique du football italien et mondial, surtout qu'en 2009 avec la signature de Samuel eto'o, c'était le délire ici au cameroun avec l'inter. 

Bref ma vie maintenant c'est l'inter ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'âge de 8 ans influencé par mon oncle qui a bien pis le temps de m'expliquer ce que voulait dire, footballistiquement parlant, que d'aligner Ronaldo Zamorano et Baggio dans la même équipe.

Et puis il y a aussi ce truc avec les couleurs, du noir, du bleu ça fait classe et viril.

  • J’aime 6
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 5 ans fin 1961 quand mon père est parti de Marseille pour aller travailler à Milan. Je me souviens de mon premier match au San Siro : Milan ac- LA Chaux de Fond en coupe des villes de Foire 4-0 car un ami de mon père supportait les rossoneri. Et mon deuxième match au San Siro ce fut Inter-Brescia : 7-0 avec un but de Faccheti du milieu du terrain qui lobe qui lobe le gardien avancé !!!. À partir de ce jour mon amour pour l'Inter n'a pas changé. Mazzola,Corso, Suarez, Jair Faccheti, Sarti etc... 2 C1. Puis je suis reparti à Marseille fin 1966. Mais avec 2 autres tifosi marseillais de l'Inter nous faisions souvent les déplacements. Je crois qu'on a vu le dernier derby avec Mazzola à l'Inter et Rivera au Milan. Puis l'époque Altobelli Beccalosi........ Par la suite je les ai toujours suivi et que de bonnes surprises. 2010 bien sûr et tant d'autres moments. En décembre 2017 retour au Meazza pour un Inter-Chievo : 5-0 !!. Voilà je vais faire un petit tour à Milan en Janvier 2022 et je vais essayer d'aller voir Inter-Venezia avec ma future femme rencontrée en 2020 et qui est devenue tifosa interista. Meilleurs vœux à tous mes amis intéristes et surtout FORZA INTER !!!!. Et aussi Allez L'OM. Ma ville natale. 

 

 

 

 

  • J’aime 6
  • Hein ?! 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de l’Italie depuis tout petit (famille maternelle italienne) j’ai vécu véritablement mon premier mondial ou je m’intéressais vraiment au football etait 94…..(mon premier AVC footbalistique, ca aura je pense son importance par la suite) mais fan de l’OM comme tout le monde par chez moi.

Puis en lisant un bouquin de foot (don ballon si je me souviens bien) je tombe sur un petit jeune qui pete tout sur son passage, un certain Luis Nazario da  Lima au PSV Eindhoven, je commence a le suivre, sauf que pour voir des miettes de ce qu’il faisait il fallait mater la TV a 6h15 le matin pour pouvoir voir les résumés sur Euronews sur FR3 le lundi et du coup je commençais à mater les résultats de la série À et suivre il divino Codino (pas encore au bon endroit…..mais son raté en finale m’a fait le prendre en grande affection)

Puis Barca…..et enfin tonton Momo nous ramène R9 et Baggio …..la c’était fini….je suis venu, j’ai vu, je suis restu…..

La pazza inter , Baggio 94……. C’était tracé je ne pouvais avoir le sang que bleu et noir………..

Que des beaux moments…… la période perdant magnifique, 2010….aujourd’hui……

 

A vie………..

Modifié par Sylar
  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 10:08, toscana85 a dit :

Depuis la victoire 3-1 en 1964 contre le Real … j'avais 11 ans. Ce soir là, la force obscure (les images sont très sombres et bien sur en noir et blanc) terrassait le chevalier blanc et je devenais Interiste pour la vie. 

Je confirme B)

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...