Aller au contenu
  • Créer...

Romelu Lukaku

Damien
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Samus a dit :

S'il joue comme ça en finale, 99% de chances qu'on se fasse battre. 

Je trouve que tu exagére mec! Le jeu de Lukaku est vraiment ultra subtile! C'est vraiment le mec qui pèse genre au max du lourd sur les défenses ! Quand tu regardes les matchs ça ce voit ! Il y a souvent deux défenseurs sur lui! Son physique permet de contrôler,tamporiser et même orienter le jeu de l'équipe !

Après je te rejoins que sur plusieurs matchs cette saison je l'ai trouvé insupportable et voir des fois égoïste !

Mais franchement quelle belle évolution tout au long de la saison ! Et quelle rendement niveau but!

Il peut grave se perfectionner sur de nombreux points ! Mais quel joueur et quel buteur! 

Et le.plus ouf c'est que personne ni croyait quand on la recruté !

• J’aime 3
  • Goaaal 1

@cacozinio Moi je suis d'accord, si on me dit que dans son jeu, le truc c'est de peser sur les défenses, d'attirer des joueurs sur lui pour laisser de l'espace à Lautaro. Ca me va parfaitement.

Ce qui ne me va pas c'est que pendant 78 minutes, il marche, ne presse pas, se plaint alors que la balle est à portée. Même Barella lui a fait un geste d'agacement. 

Pour moi, oui, si il fait un match 78 premières minutes, à part si on a encore un Lautaro en feu, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faut qu'il entre dans le match dès le départ, on risque de pas arriver à 3-0 contre Séville pour qu'il puisse mettre ses crampons et commencer à jouer. 

Il faut que les deux attaquants remettent le couvert contre Séville, pas le droit de se rater. 

• J’aime 5

il y a 4 minutes, Samus a dit :

@cacozinio Moi je suis d'accord, si on me dit que dans son jeu, le truc c'est de peser sur les défenses, d'attirer des joueurs sur lui pour laisser de l'espace à Lautaro. Ca me va parfaitement.

Ce qui ne me va pas c'est que pendant 78 minutes, il marche, ne presse pas, se plaint alors que la balle est à portée. Même Barella lui a fait un geste d'agacement. 

Pour moi, oui, si il fait un match 78 premières minutes, à part si on a encore un Lautaro en feu, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faut qu'il entre dans le match dès le départ, on risque de pas arriver à 3-0 contre Séville pour qu'il puisse mettre ses crampons et commencer à jouer. 

Il faut que les deux attaquants remettent le couvert contre Séville, pas le droit de se rater. 

Je te rejoins ! Et c'est vrai que sur cette saison il a vraiment pas assuré contre les grandes équipes !

Je trouvais limite icardi plus humble sur le terrain !

Après je le connais pas mais genre Lukaku m'a l'air d'être un impulsif au grand coeur ! Je te rale dessus sur le terrain mais je m'excuse deux secondes après ! Il a pas l'air de pourrir le vestiaire comme d'autres !

J'y croyais pas beaucoup quand il est arrivé ! Mais j'ai appris à le découvrir et a kiffer son impact tout au long de la saison !

Et je kiffe de plus en plus ce joueur qui était au début difficile à cerner !

• J’aime 2

il y a 31 minutes, Nessma a dit :

Au contraire Samus je pense que l'abnégation est là pour mettre un doublé malgré le match merdique qu'il livre. Il a un mental en béton armé il faut l'avouer. Après râler, il ne faut pas lui en vouloir, c'est son côté bruxellois qui ressort. Mais je trouve que tu es dur quand tu parle de mauvaise attitude au contraire, je pense c'est ce qui fait sa force frérot.

Abnégation à la 78ème d'un match où on mène 3-0 et ce en jouant sans lui?

Honnêtement, je suis pro-Inter et tout hein mais si c'était Cristiano Ronaldo qui avait fait un match pareil les gens d'ici diraient en grande partie qu'il "marque après avoir rien foutu du match".

Ca boost ses stats, tant mieux pour lui, mais pour le bien de l'Inter ce qui m'intéresse c'est qu'il aide l'équipe quand on a besoin de débloquer le match/ de mettre le match à l'abri. Il peut mettre 10 buts entre la 80ème et la 90ème, ça reste juste du rembourrage, on a besoin de Lukaku dans le jeu qui compte quand on est dans le match, on l'a recruté pour ça et il sait le faire. Pas pour marquer le 5ème but après avoir erré sur le terrain tout le reste du temps.

Vous n'avez pas vu l'énorme différence entre ce match et celui de Leverkusen? Dans les stats il met 2 buts et 1 passes décisives mais dans le jeu il a joué 1000 fois mieux avant. Un mauvais match ça peut arriver à tout le monde, ce qui fait que j'espère un meilleur Lukaku contre Séville. 

Il faut que lui et Martinez mettent leur costard et qu'ils sortent une performance XXL parce qu'on repart pas d'Allemagne sans le trophée. 

• J’aime 3

il y a 21 minutes, cacozinio a dit :

Je te rejoins ! Et c'est vrai que sur cette saison il a vraiment pas assuré contre les grandes équipes !

Je trouvais limite icardi plus humble sur le terrain !

Après je le connais pas mais genre Lukaku m'a l'air d'être un impulsif au grand coeur ! Je te rale dessus sur le terrain mais je m'excuse deux secondes après ! Il a pas l'air de pourrir le vestiaire comme d'autres !

J'y croyais pas beaucoup quand il est arrivé ! Mais j'ai appris à le découvrir et a kiffer son impact tout au long de la saison !

Et je kiffe de plus en plus ce joueur qui était au début difficile à cerner !

Je mautocite mais je rajoute juste que ses buts sont quand même souvent très laids! Mais bon le rendement est là et merci à lui!

Il contribue à notre belle saison et faut pas oublier que c'est sa première !

• J’aime 1

Lukaku n'a pas été bon ce soir, et ça s'est ressenti sur le jeu offensif de l'équipe. Ce soir l'équipe a eu du mal à le trouvé et je pense que le shaktar à défendu de manière à l'empêcher d'avoir le ballon. Il a quand même beaucoup progressé depuis le début de saison ou je le trouvais mauvais malgré ses buts.

• J’aime 2

Quand on joue contre une équipe basse Lukaku est moins en vue mais ses coéquipiers ne l’ont pas aidé hier il a pas eu de ballons et quand il en a eu ils étaient merdique.

Mais il a quand même occupé beaucoup d’espace et créer de la place à lautaro qui était plus en vue pour ce match. En plus avec un doublé dont un but tout seul je trouve ça fort de le critiquer encore..

Pour ce qui est de son attitude Kevin de Bruyne en avait parlé en interview (je pense que c’était pendant la cdm) il disait que Lukaku ne râlait jamais, il s’exprime beaucoup et avec des gestes ce qui peut faire croire qu’il se plaint sur le terrain mais au contraire il disait que Lukaku était très cool et toujours de bon humeur..

Mais continuons à dire qu’il est mauvais quand il met des doublés et qu’il râle quand on ne sait pas ce qu’il dit 👍🏼

• J’aime 3

il y a une heure, Salva a dit :

Quand on joue contre une équipe basse Lukaku est moins en vue mais ses coéquipiers ne l’ont pas aidé hier il a pas eu de ballons et quand il en a eu ils étaient merdique.

Mais il a quand même occupé beaucoup d’espace et créer de la place à lautaro qui était plus en vue pour ce match. En plus avec un doublé dont un but tout seul je trouve ça fort de le critiquer encore..

Pour ce qui est de son attitude Kevin de Bruyne en avait parlé en interview (je pense que c’était pendant la cdm) il disait que Lukaku ne râlait jamais, il s’exprime beaucoup et avec des gestes ce qui peut faire croire qu’il se plaint sur le terrain mais au contraire il disait que Lukaku était très cool et toujours de bon humeur..

Mais continuons à dire qu’il est mauvais quand il met des doublés et qu’il râle quand on ne sait pas ce qu’il dit 👍🏼

Franchement arrêtez avec doublé doublé doublé, il a marqué les deux derniers buts d'un match plié où le Shakthar ne jouait plus, même Esposito a eu son action alors qu'il a joué les miettes. 

Il a joué à un mauvais niveau jusqu'à la 78ème minute et si le match n'avait pas été dirigé dans notre faveur avant cela il n'aurait jamais eu ce doublé, j'irais même jusqu'à dire que si Sanchez était disponible et que c'était Lautaro qui était aussi mauvais il serait sorti à la 60ème minute. 

Quant à son attitude, franchement il faut être aveugle pour dire qu'il ne râle pas, ça par contre c'est n'importe quoi de le dire. Tu peux dire qu'il n'a pas été servi ou mal été servi, ce que tu veux, mais les bras levés au ciel, les regards noirs, les gestes d'humeur qu'on a vu tout au long de la saison et même plusieurs fois ne serait-ce qu'hier, ça s'appelle râler. Pas besoin d'être mentaliste ou d'avoir le son pour le savoir. 

D'ailleurs quand on a eu le son on l'a entendu hurler Victor Fucking Hell alors que son coéquipier n'avait aucun moyen de lui faire la passe. 

il y a 4 minutes, Samus a dit :

Franchement arrêtez avec doublé doublé doublé, il a marqué les deux derniers buts d'un match plié où le Shakthar ne jouait plus, même Esposito a eu son action alors qu'il a joué les miettes. 

Il a joué à un mauvais niveau jusqu'à la 78ème minute et si le match n'avait pas été dirigé dans notre faveur avant cela il n'aurait jamais eu ce doublé, j'irais même jusqu'à dire que si Sanchez était disponible et que c'était Lautaro qui était aussi mauvais il serait sorti à la 60ème minute. 

Quant à son attitude, franchement il faut être aveugle pour dire qu'il ne râle pas, ça par contre c'est n'importe quoi de le dire. Tu peux dire qu'il n'a pas été servi ou mal été servi, ce que tu veux, mais les bras levés au ciel, les regards noirs, les gestes d'humeur qu'on a vu tout au long de la saison et même plusieurs fois ne serait-ce qu'hier, ça s'appelle râler. Pas besoin d'être mentaliste ou d'avoir le son pour le savoir. 

D'ailleurs quand on a eu le son on l'a entendu hurler Victor Fucking Hell alors que son coéquipier n'avait aucun moyen de lui faire la passe. 

Bref on sait que tu l’aime pas, qu’il marque ou pas il est mauvais d’ailleurs il a été degueu toute la saison..

Pour son attitude perso j’en sais rien c’est De Bruyne qui en parle pas moi.

@Salva Ah tu sais que je ne l'aime pas ? OK. 

Et du coup quand je lui fais des compliments contre Getafe et Leverkusen c'est parce que je l'aime ou pas ? 

Ce qui m'intéresse c'est l'Inter, les joueurs passent, le club reste. Quand un joueur fait une prestation, on applaudit ce qui est bien et on critique ce qui est mauvais, c'est valable pour Lukaku, pour tout le monde. 

Si sa prestation avant les buts anecdotiques t'a satisfait peut-être que c'est pas moi qui ai un problème d'objectivité avec Lukaku. 

• J’aime 1

@Samus je pense que tu as besoin de reregarder les matchs de l'Inter avec Belfodil 🙂

Ce que Lukaku fait pour sa première saison et toutes les critiques il faut juste lui donner respect.

Jamais blessé, pourtant le gars a un gabarit de fou. Pas oublier que c'est genre le seul qui a joué tous les 3 jours 90min durant la reprise, chose que même Gagliardini n'a pas pu suivre. Et il a porté l'attaque à lui tout seul quand les autres étaient blessés ou pas bien mentalement. Il met toujours l'équipe en avant, regarde ses premières semaines chez nous il organisait des restos pour solidifier l'équipe. Il va jouer un grand sur la prolongation de contrat de LM ( il est même pote avec son frère à LM). Puis le gars que tu le veuilles ou non les défenses ont peur quand il est là. Le match aller au barca j'en suis sûr qu'il aurait foutu la misère à Piqué s'il était là.

Donc oui avec les minutes dans les jambes je me fous de son pressing et rtbf a analysé son match hier et pressing il y avait, mieux je l'ai vu resdecendre plusieurs fois pour défendre dans notre moitié, chose que je n'avais jamais vu avant de lui, et ça ca montre son implication.

Tu crois que c'est facile de bouger une carcasse comme ça? 100kg 1m95, le travail qu'il fait et encore faire un pressing? T'as déjà vu Haaland, Ibra, Koller pressé? Pourtant Haaland Dortmund joue haut...

Hier il avait aussi un gros client, j'ai zappé son nom (appelons le "L'ukrainien") mais le défenseur d'en face était assez costaud. Avec les défenseurs de Séville, plus frêles, je pense qu'il sera plus à l'aise, il va leur rouler dessus.

Modifié par Ilvic
  • Haha 1

il y a 20 minutes, Gmoney a dit :

@Samus(1) je pense que tu as besoin de reregarder les matchs de l'Inter avec Belfodil 🙂

(2) Ce que Lukaku fait pour sa première saison et toutes les critiques il faut juste lui donner respect.

Jamais blessé, pourtant le gars a un gabarit de fou. Pas oublier que c'est genre le seul qui a joué tous les 3 jours 90min durant la reprise, chose que même Gagliardini n'a pas pu suivre. Et il a porté l'attaque à lui tout seul quand les autres étaient blessés ou pas bien mentalement. Il met toujours l'équipe en avant, regarde ses premières semaines chez nous il organisait des restos pour solidifier l'équipe. Il va jouer un grand sur la prolongation de contrat de LM ( il est même pote avec son frère à LM). (3) Puis le gars que tu le veuilles ou non les défenses ont peur quand il est là. Le match aller au barca j'en suis sûr qu'il aurait foutu la misère à Piqué s'il était là.

(4) Donc oui avec les minutes dans les jambes je me fous de son pressing et rtbf a analysé son match hier et pressing il y avait, mieux je l'ai vu resdecendre plusieurs fois pour défendre dans notre moitié, chose que je n'avais jamais vu avant de lui, et ça ca montre son implication.

(5) Tu crois que c'est facile de bouger une carcasse comme ça? 100kg 1m95, le travail qu'il fait et encore faire un pressing? T'as déjà vu Haaland, Ibra, Koller pressé? Pourtant Haaland Dortmund joue haut...

(1) Pourquoi?

(2)C'est pas possible de dire qu'il faut qu'il fasse une meilleure prestation contre Séville? C'est une finale de coupe d'Europe hein, on n'a pas 78 minutes pour rentrer dans le match, tout le monde doit être sur son 31.

(3) J'ai jamais dit le contraire. Concernant le match contre le Barça cela ne reste qu'une supposition, ce jour-là Lautaro comme Sanchez ont fait un énorme match accompagnés en attaque de Sensi et Barella. 

(4) Je l'ai déjà dit, c'est ancré qu'il ne presse pas, c'est juste un joueur qui marche, les autres courent à sa place, ça ne me dérange pas fondamentalement, Conte non plus même si on peut l'entendre lui dire de serrer son joueur de temps en temps. Ca la fout mal quand il marche, que Barella récupère la balle et lui fait une passe ne serait-ce que 50cm trop longue et qu'au lieu de courir pour la prendre/gêner le défenseur il se tourne vers lui pour se plaindre. Ca oui, c'est pénible. 

(5) Concernant son gabarit, même avis que le pressing, moi ça ne me dérange pas, à partir du moment où il s'en sert. Raison pour laquelle, je dis que j'espère une prestation comme contre Getafe ou le Bayer où il a lutté pendant 90 minutes avec son physique que celle d'hier. Même si le match d'hier est meilleur pour ses statistiques, il a été LARGEMENT moins bon que les deux matches précédents. Au risque de me répéter, un match en dessous ça arrive, c'est arrivé à pleins de nos joueurs et quand c'est des mecs comme Lukaku ou Lautaro, on espère qu'ils feront mieux parce qu'on a besoin d'eux. Pour moi les deux buts en fin de match sont anecdotiques et on n'aura pas ce luxe tout le temps. On n'a besoin qu'il fasse partie des clés pour gagner le match contre Séville, pas qu'il surfe sur la vague d'un succès déjà construit. C'est une autre paire de manche les espagnols. 

il y a 13 minutes, Ilvic a dit :

Hier il avait aussi un gros client, j'ai zappé son nom (appelons le "L'ukrainien") mais le défenseur d'en face était assez costaud. Avec les défenseurs de Séville je pense qu'il sera plus à l'aise, il va leur rouler dessus.

Koundé et Carlos non seulement ils sont très rapides, probablement les plus rapides qu'on ait affronté depuis des mois, mais en plus Diego Carlos, il adore les matches qui partent sur le physique. Ca ne sera pas facile contre eux, franchement. Lukaku va être dans l'étau entre Fernando le milieu défensif et Carlos qui joue de l’épaule systématiquement, notre match dépend énormément de sa prestation. Mais il est très bien capable de performer, c'est ce que j’espère. De lui comme des autres joueurs d'ailleurs. 

• J’aime 2

il y a 15 minutes, caskou a dit :

Je n'arrive pas bien a comprendre comment on arrive à la conclusion que Lukaku a été mauvais hier soir...

Premier but : Il met la pression au gardien qui rate sa passe et la donne a Barella... Centre => but de Lautaro. (au passage il aspire 2 défenseurs sur lui ce qui laisse Lautaro en très bonne position)

La frappe de Barella (33') : il lui remet de la tête et c'est grace a son positionnement que le couloir ou Barella va est libre (le défenseur étant au marquage de Lukaku)

La frappe de Lautaro (47') : Encore une remise de la tête (enfin pas sure qu'il la touche mais il gagne le duel et laisse la balle dans la course du Tauro)

Sa frappe (50') : Il tente l'enrouler... Lautaro aura plus de réussite sur ce mouvement plus tard.

57' : Relance de Bastoni, il n'y aurais pas eu faute, la balle était pour lui avec un magnifique appel.

But de d'Ambro (63') : Il prend encore 2 défenseurs sur lui, but identique a celui de Lautaro : Il fait un mur qui permet à d'Ambro d'être en bonne position (bon ok il tente de la jouer, mais il n’empêche que son écran fonctionne)

Sa seconde frappe (71') : Il tir sur la gardien, aurais pu mieux faire... mais bon soit il tir sur sa gauche, soit au milieu.

But de Lautaro (73') : Il fait la passe D

Et enfin 2 But en fin de match...

En conclusion, Lukaku a été présent sur la quasi totalité des actions franches du match pour nous. Alors oui ce n'est pas esthétique, oui il est parfois rageant, oui il marche souvent (mais bon regarde la plupart des attaquants ils ne font aucun taff défensif... même Lautaro marchait 35'38 il cherche même pas la balle sur la passe juste avant la tête du 10 du Shakhtar) ... Mais de la à dire qu'il a été mauvais alors que la stratégie du Shakhtar était justement de le muselé... je trouve cela un peu fort.

Pour moi il a fait un bon match. Il était moins en vu que le précédent, mais reste très présent sur toutes les phases offensives.

Merci!

Il y a 1 heure, Samus a dit :

@Salva Ah tu sais que je ne l'aime pas ? OK. 

Et du coup quand je lui fais des compliments contre Getafe et Leverkusen c'est parce que je l'aime ou pas ? 

Ce qui m'intéresse c'est l'Inter, les joueurs passent, le club reste. Quand un joueur fait une prestation, on applaudit ce qui est bien et on critique ce qui est mauvais, c'est valable pour Lukaku, pour tout le monde. 

Si sa prestation avant les buts anecdotiques t'a satisfait peut-être que c'est pas moi qui ai un problème d'objectivité avec Lukaku. 

il m’a semblé que tu le critiquais souvent (comme beaucoup d’autres) mais si c’est pas le cas je dois confondre avec un autre membre et je m’en excuse^^

En fait ce que je reproche c’est qu’il est souvent trop vite critiqué. Hier il était contre une équipe très basse sur le terrain avec 2 défenseur qui ne sont pas découvert une seconde (a mon avis ils ont regardé les match précédent) du coup bah oui Lukaku c’est pas un Sanchez il a plus de mal mais il était important dans ses mouvements c’est subtil mais très important si tu décortique les actions et puis oui je le redis 2 but et une passe D sur 5 but donc difficile à critiquer pour moi mais chacun son avis.

• J’aime 1

@Salva Je critique tous les joueurs, personnellement.Et quand il y'a bonne prestation aussi, je me plais à le souligner.

Je ne suis pas fan des avis arrêtés sur un joueur. Je ne pense pas que ce soit négatif de souligner les axes d'améliorations. 

Lukaku est censé rester à l'Inter et titulaire en attaque, pour moi c'est naturel de demander plus que ce qu'il a fait hier. Car en pratique le match était déjà mort quand il est entré dans les statistiques. 

Les gens voient la critique comme une mauvaise intention alors que depuis le départ, ce qui m'intéresse juste c'est de réclamer une plus grosse prestation en finale.

• J’aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager