Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Final CL Africain 2018/19


AhmedR

Messages recommandés

Dans 20 minutes, mon deuxieme amour Esperance Sportive de Tunis jouera sa deuxieme final en champion's league consecutive, éspèrons la gagner aprés 6 mois d'avoir gagné la précedente face au redoutable Wydad de Casablanca.

Le match allé s'est terminé 1-1 à Casablanca avec une deuxieme manche et final aujourd'hui au stade de Rades à Tunis.

Bonne chance au deux équipe et que le meilleur gagne.

PS: Ne me dites surtout pas que cette section est resérvé au "autre sports". J'ai pas trouvé une section pour les ligues non-européens non plus. 

Et dans ce genre de situation, j'ai le mal de pays. 

image.png

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énieme blague qui se passe ici. Pas de VAR dans le stade, alors que la WAC a marqué un but annulé qui devrait être valide.

Ces derniers, refusent de continuer le jeu sans visionner l'action...

Au foot africain, on sait bien comment casser l'ambiance avec excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AhmedR a dit :

Une énieme blague qui se passe ici. Pas de VAR dans le stade, alors que la WAC a marqué un but annulé qui devrait être valide.

Ces derniers, refusent de continuer le jeu sans visionner l'action...

Au foot africain, on sait bien comment casser l'ambiance avec excellence.

C'est pas Abisso ou Tagliavento qui arbitre par hasard!?:g:

Possible vu que la Tunisie est très proche géographiquement de l'Italie!

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi, même si c'est Tagliavento qui fait une erreur, il a un sale caractère et confirmera sa décision, même si il est convaincu qu'il a fait une faute.

En Afrique, l'arbitre sait trés bien qu'il a commis une faute, donc il bloque le match. Il perd ainsi toute sa crédibilité et le match est totalement zappé.

On parle, même d'une probabilité de rejouer le match entier. :phear:

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala le foot en Afrique c'est quelque chose.

Si ça continue comme ça, pas la peine de jouer la CAN, l'Égypte l'a déjà gagné avec Salah meilleur joueur. 

EDIT : En plus je vois que c'est classé dans "Autres sports". :D Il est clair que ce n'est pas le même sport qu'on voit en Europe.

Modifié par Hamsik
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comptais pas regarder le match (une finale de Champions League en aller-retour non mais allo quoi... je n'ai pas que ca à faire :mdrlol1:). Je regarde sur livescores et y 1-0/match interrompu : but d'égalisation pour le Wydad refusé pour je ne sais quelle raison... les joueurs demandent la VAR, l'arbitre est confus, la VAR ne marche pas (bizarrement sur le penalty y avait pas besoin de la consulter... et encore plus bizarre elle fonctionnait au match aller à Casablanca xD), les joueurs du Wydad refusent de jouer (je salue le geste btw B)). Le match s'arrête donc vers la 62' minute pour une durée d'une heure et demie environ. Les costard-cravate décident d'agir enfin, l'arbitre reçoit les ordres, se dirige vers le rond central et donne la victoire aux tunisiens sur tapis vert xD Super la Champions League africaine! Bravo aux tunisiens pour ce sacre.... Non mais j'aurais honte de fêter un trophée "gagné" de cette manière, allez vous cacher, sérieux !

L'Afrique c'est la classe quand même. Et dire qu'on songeait donner 9 places au continent africain au lieu de 5 pour la coupe du Monde. Infantino fais pas le con stp, les 5 places c'est déjà beaucoup.

  • J’aime 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accusez l'espérance sérieux ?  L'équipe a fait son tournoi sans aucune défaite et est tenante du titre, tout en sachant que l'anné dernière en finale, l'arbitre a tellement favorisé al ahly contre l'espérance qu'il s'est vu suspendre de ses activités. Il y a également deux pénaltys retirés à l'espérance dans cette finale. Honnêtement les accuser de vol, faut y aller quand même.

Les seuls à blâmer ici c'est la CAF qui une fois de plus a montré l'étendue son incompétence. La var est de la responsabilité de la caf et non des tunisiens. Le but des marocains est totalement valable mais le juge a levé le drapeau pour HJ. La var ne marche pas, afrique oblige, après les fautes arbitrales existent et existeront toujours. Je pense que le Wydad aurait du continuer à jouer, ils étaient dans un moment fort et auraient certainnement marqué. Sincèrement, c'est la première fois que je vois une équipe se retirer d'un matche suite à erreur arbitrale. Le Wydad n'est pas la première ni la dernière équipe à être victime d'une injustice. Si on fait pareil partout la moitié des matches sera arrêtée. Bref quelle honte ! 

  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Raiko a dit :

Vous accusez l'espérance sérieux ?  L'équipe a fait son tournoi sans aucune défaite et est tenante du titre, tout en sachant que l'anné dernière en finale, l'arbitre a tellement favorisé al ahly contre l'espérance qu'il s'est vu suspendre de ses activités. Il y a également deux pénaltys retirés à l'espérance dans cette finale. Honnêtement les accuser de vol, faut y aller quand même.

Les seuls à blâmer ici c'est la CAF qui une fois de plus a montré l'étendue son incompétence. La var est de la responsabilité de la caf et non des tunisiens. Le but des marocains est totalement valable mais le juge a levé le drapeau pour HJ. La var ne marche pas, afrique oblige, après les fautes arbitrales existent et existeront toujours. Je pense que le Wydad aurait du continuer à jouer, ils étaient dans un moment fort et auraient certainnement marqué. Sincèrement, c'est la première fois que je vois une équipe se retirer d'un matche suite à erreur arbitrale. Le Wydad n'est pas la première ni la dernière équipe à être victime d'une injustice. Si on fait pareil partout la moitié des matches sera arrêtée. Bref quelle honte ! 

La Juve gagnerait la moitié de ses matchs sur tapis vert :hehe:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'accuse aucunnement les tunisiens, mais je ris fort de leur façon de fêter ce sacre... je pense que tu ne te rends pas compte!! Attends je reprends : le match a duré à peine une heure :secret:

Continuer de jouer? Non mais sérieusement? C'est la décision et la prise de position la plus couillue qui soit, que de se retirer du match, une finale qui plus est, pour protester contre la bassesse du niveau arbitral et de gestion du foot en Afrique. Faut que cette comédie s'arrête un jour! Chelsea en 2009 aurait du faire pareil quand Ovrebo les avait niqués contre les petites tarlouzes du Barca (sextuplé mon oeil).

Modifié par Oxyred
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire la fête non plus. Je suis tout à fait d'accord. Après les joueurs de l'espérance sont quand même resté pro jusqu'au bout en restant sur le terrain pendant une heure et demie à s'échauffer et attendre les marocains qui ne sont jamais revenus. Je ne sais pas. Je suis partagé,  comme je l'ai dit, je ne crois pas que ça soit la meilleure des manières de protester que de se retirer, l'année dernière en finale de la même compétition l'ésperance a subie des injustice plus grande que celle-ci sous la var et sous les yeux d'un arbitre aveugle, la séquence était surréaliste. Ça ne les a pas empêcher se continuer et de remonter la pente. Bref, si ça fait débat en europe, imaginez un peu en afrique. C'est le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR a été adoptée pour apporter un plus. Quand tu refuses un but valide et que tu refuses de recourir à la technologique, faut agir. Ensuite on te dit que la VAR ne marche pas... Sérieusement? :huh: et bien on attend qu'elle remarche et on continue le match.

Ils ont pris la meilleure décision qui soit. Se retirer de la finale et leur laisser leur merde qu'ils se la foutent tous bien profond. D'ailleurs on parle d'une démission du président de la CAF dans les prochaines heures.

Modifié par Oxyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cet aller retour en finale, je pense que c est principalement à cause de ça qu il y a toujours des problèmes en finale...

J imagine pas l ambiance si d après les bruits qui courent que la décision sera de rejouer le match...

Modifié par bananarepublik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred Je comprends que tu sois remonté. Pour le var, d'un côté ça dit qu'ils ont été prévenus et de l'autre non (la beauté du foot africain). En répondant à cette question on pourrait savoir si la décision de se retirer est légitime ou pas. Bref, c'était un bon gros désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hamsik a dit :

Si ça continue comme ça, pas la peine de jouer la CAN, l'Égypte l'a déjà gagné avec Salah meilleur joueur. 

C'est ce que je pense là tout de suite :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...