Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Final CL Africain 2018/19


AhmedR

Messages recommandés

Lamentable ! Pitoyable! Grotesque! La gloire n’est présente nulle part dans cette finale, ni le mérite! Ni la consécration! 

Personnellement il n’y a aucune raison d’etre Fier pour chaque « acteur » présent sur le terrain lors de cette finale. 

Ils n’ont fait que confirmer les calomnies qui leurs colle à la peau , dommage ça aurait pu être l'occasion d’en montrer le bon exemple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision la plus juste aurait été de reporter le match d'un jour, de réparer la VAR.. L'arbitre voit la vidéo sur le terrain, donne sa décision et continue le match

Parce que jouer un match aller avec la VAR le l'utiliser pour annuler un but et un penalty pour le WAC et ne pas l'utiliser pour valider un but au retour.. Clairement il y a un problème d’équité..

Dommage pour le spectacle en tout cas. 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a surtout rien à rapprocher à l'Esperance, sachant que c'est l’équipe la plus défavorisé en Afrique niveau arbitrage et pourtant réussi à monter au finale depuis presque 10 ans sur chaque édition.
D’aprés les médias tunisien et connaissant un peu les stéréotype du football africain et surtout tunisien voila les faits:
- Le match est planifié sans VAR qui n'a pas été installé à temps. Pratiquement, aucune pelouse Tunisienne n'est équipé de la technologie VAR ou Goal-line. Cependant la CAF qui devait installé la VAR à Rades, n'a pas achevé à temps (ou peut être même pas commencé). Tout en sachant que en Novembre dernier, lors de la final de l'édition 2018, le match aller à l'Egypte était avec l'assistance VAR et le retour à Rades à Tunis sans VAR.
- Officiellement, la CAF pour démontrer qu'elle est en phase avec le foot moderne, doit démontrer qu'elle aussi organise des finaux avec la VAR. Mais en coulisse, les deux équipes ont été informé que il n'y a pas de VAR dans le match retour. 

Les joueurs du WAC sur ce deuxième fait là, n'a pas respecté cette information. Ils savaient bien qu'il n'y a pas de VAR et pourtant ils ont "bloqué" le match sur ce details la. 

L'Esperance par contre, dont une penalty, même très claire, ne s'est pas vu sifflé, n'a pas recommandé la VAR sur ce coup.

En Afrique, et malheureusement, on est de loin connu comme le continent avec le niveau d'arbitrage le plus médiocre sur tous les plans. Sur plus que la moitié des finaux antérieurs, l'une des deux équipes ont été désavantagé par des erreurs arbitrale, mais ça ne voulait pas dire que ces équipes la ont tous perdu. Je ne me rappelle aucune équipe dans un final semble arrêter le match car l'arbitre a refusé un but valide. 

Bref, la VAR n'est pas faite pour tout le monde. Personnellement je suis hyper contre de voir la VAR jouer dans des ligues non développé. Les erreurs arbitrale font partie du jeu et la VAR ne peut s'intervenir que lorsqu'on est dans un environnent super-neutre.

Modifié par AhmedR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AhmedR a dit :

Il n'y a surtout rien à rapprocher à l'Esperance, sachant que c'est l’équipe la plus défavorisé en Afrique niveau arbitrage et pourtant réussi à monter au finale depuis presque 10 ans sur chaque édition.
D’aprés les médias tunisien et connaissant un peu les stéréotype du football africain et surtout tunisien voila les faits:
- Le match est planifié sans VAR qui n'a pas été installé à temps. Pratiquement, aucune pelouse Tunisienne n'est équipé de la technologie VAR ou Goal-line. Cependant la CAF qui devait installé la VAR à Rades, n'a pas achevé à temps (ou peut être même pas commencé). Tout en sachant que en Novembre dernier, lors de la final de l'édition 2018, le match aller à l'Egypte était avec l'assistance VAR et le retour à Rades à Tunis sans VAR.
- Officiellement, la CAF pour démontrer qu'elle est en phase avec le foot moderne, doit démontrer qu'elle aussi organise des finaux avec la VAR. Mais en coulisse, les deux équipes ont été informé que il n'y a pas de VAR dans le match retour. 

Les joueurs du WAC sur ce deuxième fait là, n'a pas respecté cette information. Ils savaient bien qu'il n'y a pas de VAR et pourtant ils ont "bloqué" le match sur ce details la. 

L'Esperance par contre, dont une penalty, même très claire, ne s'est pas vu sifflé, n'a pas recommandé la VAR sur ce coup.

En Afrique, et malheureusement, on est de loin connu comme le continent avec le niveau d'arbitrage le plus médiocre sur tous les plans. Sur plus que la moitié des finaux antérieurs, l'une des deux équipes ont été désavantagé par des erreurs arbitrale, mais ça ne voulait pas dire que ces équipes la ont tous perdu. Je ne me rappelle aucune équipe dans un final semble arrêter le match car l'arbitre a refusé un but valide. 

Bref, la VAR n'est pas faite pour tout le monde. Personnellement je suis hyper contre de voir la VAR jouer dans des ligues non développé. Les erreurs arbitrale font partie du jeu et la VAR ne peut s'intervenir que lorsqu'on est dans un environnent super-neutre.

Cette objectivité ... le wydad se fait honteusement voler sur les deux matchs, point. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Malmovic a dit :

Cette objectivité ... le wydad se fait honteusement voler sur les deux matchs, point. 

Cela n'implique pas que l'Esperance est donc coupable. Ils ont refusé de continuer le match, à moins que la VAR soit réinstallé, ce qui est impossible en quelque heures, alors le match a été déclaré forfait. 

Certainement c'est pas plaisant qu'on voit un but juste se faire refusé, mais on n'arrête pas un match sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AhmedR a dit :

Il n'y a surtout rien à rapprocher à l'Esperance, sachant que c'est l’équipe la plus défavorisé en Afrique niveau arbitrage et pourtant réussi à monter au finale depuis presque 10 ans sur chaque édition.
D’aprés les médias tunisien et connaissant un peu les stéréotype du football africain et surtout tunisien voila les faits:
- Le match est planifié sans VAR qui n'a pas été installé à temps. Pratiquement, aucune pelouse Tunisienne n'est équipé de la technologie VAR ou Goal-line. Cependant la CAF qui devait installé la VAR à Rades, n'a pas achevé à temps (ou peut être même pas commencé). Tout en sachant que en Novembre dernier, lors de la final de l'édition 2018, le match aller à l'Egypte était avec l'assistance VAR et le retour à Rades à Tunis sans VAR.
- Officiellement, la CAF pour démontrer qu'elle est en phase avec le foot moderne, doit démontrer qu'elle aussi organise des finaux avec la VAR. Mais en coulisse, les deux équipes ont été informé que il n'y a pas de VAR dans le match retour. 

Les joueurs du WAC sur ce deuxième fait là, n'a pas respecté cette information. Ils savaient bien qu'il n'y a pas de VAR et pourtant ils ont "bloqué" le match sur ce details la. 

L'Esperance par contre, dont une penalty, même très claire, ne s'est pas vu sifflé, n'a pas recommandé la VAR sur ce coup.

En Afrique, et malheureusement, on est de loin connu comme le continent avec le niveau d'arbitrage le plus médiocre sur tous les plans. Sur plus que la moitié des finaux antérieurs, l'une des deux équipes ont été désavantagé par des erreurs arbitrale, mais ça ne voulait pas dire que ces équipes la ont tous perdu. Je ne me rappelle aucune équipe dans un 

Tu es sérieux quand tu dis "sachant que c'est l’équipe la plus défavorisé en Afrique niveau arbitrage"  j'espere que tu rigoles la.

 

L'esperance c'est le même  calibre que la juve quand on parle de corruption et pression sur les arbitres.

 

Un moment faut quelqu'un qui dénonce tout ca.

 

Contre le TP mazembé c'etait un scandale d'un autre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 

il y a 14 minutes, nerazzurro01 a dit :

Tu es sérieux quand tu dis "sachant que c'est l’équipe la plus défavorisé en Afrique niveau arbitrage"  j'espere que tu rigoles la.

 

L'esperance c'est le même  calibre que la juve quand on parle de corruption et pression sur les arbitres.

 

Un moment faut quelqu'un qui dénonce tout ca.

 

Contre le TP mazembé c'etait un scandale d'un autre niveau

et comment ils se sont qualifiés en finale pour l’édition 2018 ? primero agosto a injustement était volé sur ce match

Le primero marque un but que l'arbitre annule pour faute sur gardien alors quil nyavait jamais faute mais jamais

je confirme que la Juventus sont des anges en les comparant avec l’espérance de Tunis

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire jouer la finale sur 2 matchs c'est permettre au public de chaque équipe d'assister a une rencontre.si on faisait jouer la finale sur 1 match dans un pays étranger le stade ne sera jamais plein.

C'est une question de moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lefennec92 a dit :

Moi ce que je comprends pas d'un point de vue de l'équité comment on peut avoir un match aller retour avec à l'aller la var et au retour pas de var.

 

La VAR à l'aller a très bien marché pour défavoriser le Wydad à tous les niveaux. Au retour, elle a pas marché pour défavoriser le Wydad.

Comme l'a dit @Oxyred, voir les tunisiens jubiler de cette manière là n'était pas raisonnable pour rester poli.

Si, comme tu le dis @AhmedR, l'espérance se fait avoir à chaque fois par l'arbitrage (qu'il faut mettre en de grosses guillemets), ils n'avaient qu'à montrer un minimum de soutien face à ce genre de réelle injustice, au lieu de crier comme s'ils s'étaient battus pour gagner ces finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lefennec92 a dit :

Moi ce que je comprends pas d'un point de vue de l'équité comment on peut avoir un match aller retour avec à l'aller la var et au retour pas de var.

Le stade, ou le match retour a eu lieu, ne dispose pas de VAR. 

@Hamsik au match aller, la VAR n'a défavorise guerre la WAC. Le défenseur Chamem n'a pas utilisé sa main pour contrôler la balle. L'arbitre a contempler la VAR durant 5 minutes pour sortir le verdict. 

Puis, l'Esperance a été très attentifs a la WAC pour sa demande. Rappelons que leur entraîneur Benzarti est un homme d'estime chez l'Esperance et le respect mutuel entre les deux équipes a regné durant tout le match. C'est la WAC, qui a tout simplement refusé de continuer le match. On va pas quand même pleurer aprés cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AhmedR a dit :

Le stade, ou le match retour a eu lieu, ne dispose pas de VAR. 

@Hamsik

Au fait, y a un truc qui t'échappe ou alors tu prends ça trop à la légère. Ce que tu dis plus haut n'est en aucun cas une excuse ! Jusque là tout va bien.

Maintenant, au-delà du fait que tu arrives à te convaincre que le nul du match aller était mérité (et je reste sur un point de vue arbitrage hein, le foot c'est après) malgré un arbitre suspendu 6 mois juste après (jusque là tout va bien), la réaction de l'EST n'était pas classe. Y a des images où on voit l'estimé Benzarti dégagé comme un malpropre de la pelouse. 

Bref tout cela ne sert à rien maintenant et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un fan du WAC.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait trouver un stade équipé de la var ou faire installer le dispositif dans le temps imparti. 

Si pas possibilité fallait pas l'utiliser à l'aller. 

C' est une fausse excuse de dire que le stade n'est pas équipé de la var donc on l'utilise chez vous mais pas chez nous. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lefennec92 a dit :

Moi ce que je comprends pas d'un point de vue de l'équité comment on peut avoir un match aller retour avec à l'aller la var et au retour pas de var.

 

La Var fonctionnait bien avant le début du match mais au cours du match ils l'ont bousillé

 

Cette équipe n'a aucun honneur et le titre et toujours jouable il aura une réunion le 4 pour décidé si le match sera rejoué ou pas et peut être annoncé la démission de Ahmed Ahmed le président de la CAF.

 

Le WAC va contacté la fifa et déposé plainte auprès du TAS.

 

Il y a de fortes chances que le match soit rejouer sur un stade neutre avec un arbitre européen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AhmedR a dit :

Le stade, ou le match retour a eu lieu, ne dispose pas de VAR. 

@Hamsik au match aller, la VAR n'a défavorise guerre la WAC. Le défenseur Chamem n'a pas utilisé sa main pour contrôler la balle. L'arbitre a contempler la VAR durant 5 minutes pour sortir le verdict. 

Puis, l'Esperance a été très attentifs a la WAC pour sa demande. Rappelons que leur entraîneur Benzarti est un homme d'estime chez l'Esperance et le respect mutuel entre les deux équipes a regné durant tout le match. C'est la WAC, qui a tout simplement refusé de continuer le match. On va pas quand même pleurer aprés cela. 

juste pour te rapeler que jihad guerisha l'arbitre du match aller apres match a ete suspendu pour 6 mois..tu m'etone qu'il est reste plus de cinq minutes devant l'ecran..meme durant trois jours il n'aurait pas acvordè le peno..c'est unpouri

Modifié par rachidator1974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunis souvent défavorisé HAHAHHAHA. Je pense que ça sert à rien de discuter avec après avoir lu ça. Tu peux raconter des bêtises à ceux qui ne suivent pas le foot africain mais n’importe qui le faisant sait très bien que c’est pas la première magouille de l’esperance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Malmovic a dit :

Tunis souvent défavorisé HAHAHHAHA. Je pense que ça sert à rien de discuter avec après avoir lu ça. Tu peux raconter des bêtises à ceux qui ne suivent pas le foot africain mais n’importe qui le faisant sait très bien que c’est pas la première magouille de l’esperance 

La Var était installé avant le match et juste après  le but du Widad un policier a saboté l'écran. Il ya des sequences qui circulent sur le net .

Sinon pour ne pas trop insister dessus mais l'espérance de Tunis on lappele le cancer du foot en Tunisie .il ya toujours eu des embrouilles avec eux et ce depuis tres longtemps.ca sest accentué au début  des années 90 .

Cette semaine leur ancien président  et gendre de lancien président  de la Tunisie a avoué a une radio de la place parmi les plus sérieuses quil a volé  tricher et corrompu pour gagner mais aussi pour destabiliser ses adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ajij a dit :

La Var était installé avant le match et juste après  le but du Widad un policier a saboté l'écran. Il ya des sequences qui circulent sur le net .

Ah oui ? Balance les séquences alors ça m'intéresse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hamsik a dit :

Au fait, y a un truc qui t'échappe ou alors tu prends ça trop à la légère. Ce que tu dis plus haut n'est en aucun cas une excuse ! Jusque là tout va bien.

Maintenant, au-delà du fait que tu arrives à te convaincre que le nul du match aller était mérité (et je reste sur un point de vue arbitrage hein, le foot c'est après) malgré un arbitre suspendu 6 mois juste après (jusque là tout va bien), la réaction de l'EST n'était pas classe. Y a des images où on voit l'estimé Benzarti dégagé comme un malpropre de la pelouse. 

Bref tout cela ne sert à rien maintenant et je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un fan du WAC.

Je n'invente pas les histoires de mon propre fantasme. Je redis les infos qui circulent au medias tunisien.

Et puis, pour l'arbitre Gehad Gerisha (un top 3 de l'afrique) qui s'est fait sanctionné par la CAF, il a demandé l'appel du verdict chez la TAS, soit disant que le jugement qui s'est annoncé sous pression politique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du bon sens, finale annulée...

Le match sera rejoué en terrain neutre...

Le président de l espérance qui a menacé le président de la CAF que si il déclarait pas le club tunisien vainqueur, y aura un désastre sécuritaire ce jour frappe d au moins une année d interdiction...

Le plus marrant dans tout ça,  le club de Tunis devra rendre la coupe et les médailles "nettoyées" selon la caf

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunisiens vont saisir le TAS et ils risquent de perdre la coupe sur tapis vert 2 0 sans même jouer le match.

Le match se jouera en afrique du sud

À partir de la saison prochaine la finale se jouera sur un match comme en europe sur un terrain neutre fini les aller retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moratti1908 a dit :

C'est une bonne nouvelle surtout pour les équipes Noir car quand elles arrivent au nord c'est toujours pour se faire douiller ?

Tu tiens ça d'ou? Je connais pourtant une équipe congolaise, qui sait semer la terreur partout ou elle va. 

 

Pour revenir au point du match á rejouer et en finir une fois pour toute:

La CAF a mit un point clair sur sa crédibilité et qui est le vrai "mafieux" derriere tout ça. Et c'est la premiére fois qu'une équipe se voit son titre retiré car son opposant n'a pas trop aimé la pelouse sur laquel il joue ou bien l'arbitre ne leur a pas accordé un but. Bravo et félicitation pour le super example :nikel:

C'est pour ce genre de détail aussi minable que je ne suis plus de prés le foot en Afrique. 

Pour être super claire sur un point: 

Si c'était Ahly Cairo ou TP Mazembé, j'aurai peut être un peu flipper. Mais la, c'est la WAC. Donc match à rejouer ou pas, la coupe restera ou elle est, chez son papa de toujours. :bigrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...