Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Pour commencer je vous présente les fleischkiechle !! Galette de viande alsacienne à base de boeuf ou melange ( avec du lard fumé, c’est savoureux !!) oignon pain lait oeuf epices !!! 

On fait grillé le tout et on sert avec une savoureuse sauce à la crème et quelques spatzle confits dans le beurre .... 

bonne degustation à tous. 

AF764FE1-AB2E-444F-AFD0-D4B64B21126C.jpeg

  • J’aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas parler des fleischnackle ( escargot de viande ) 

de la pate à nouille, un mélange de viande hachée et de chaire à saucisse qu’on tartine sur la pate et on enroule le tout. 

On coupe des morceaux et on fait griller !!! Encore une fois la sauce à la crème agrémentera parfaitement ce mets délicat !! 

Certain le font simplement bouillir dans du bouillon.... 

Et bonne dégustation biensur 

CA8155F1-4311-4BC0-A130-05C3B4AD7944.jpeg

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ete approche !!! Afin de sculpter nos corps de rêve passons sur un plat de saison bien plus leger. La salade mixte alsacienne.

du gruyère rapé des oignons des tomates et des oeufs durs et naturellement de petits morceaux de cervelas. Le tout généreusement aspergé de vinaigrette. 

 

 

9D609AB3-4675-4B86-BA68-F7B4BAF044E8.jpeg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ilprincipe67 a dit :

L’ete approche !!! Afin de sculpter nos corps de rêve passons sur un plat de saison bien plus leger. La salade mixte alsacienne.

du gruyère rapé des oignons des tomates et des oeufs durs et naturellement de petits morceaux de cervelas. Le tout généreusement aspergé de vinaigrette.  

 

Je ne retiens que le début :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que vous puissiez vous endormir paisiblement je vous partage l’un de mes classic !!! 

Les grumbeere knepfle !! ( quenelle de pdt) 

des patates cuites puis écrasées, des patates crues et rapés des oeufs de la farine !!! On fait cuire le tout doucement dans un bouillon en train de frémir !!!

on rajoute les croutons saisies au beurre et le lard paysan grillé !! Le tout arrosé de crème ( toujours ) 

 

30BC3C2B-9154-45D5-81B7-25DA89DC0D6B.jpeg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse grumbeerekiechle ( galette !! Et non pas quenelle de pdt !!) 

on râpe finement, œufs et farine des epices et on fait rissoler tout ça gentiment, tendrement dans l’huile, à hauteur !! Ne surtout pas hésiter à bien imbiber!!

Une tranchette de saumon et une mousseline creme raifort accompagneront parfaitement ce plat. 

 

 

26DBF0A5-FFAD-4EEA-BE9A-4E5CA3B7B110.jpeg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on se positionne sur un joueur autrichien !! L’autriche quel fabuleux terroir également !!! 

L’occasion est trop belle pour moi de vous présenter le wienerschnitzel !!!! 

Veau ou porc ( je prefere le veau!!) pané accompagné d’une tranchette de citron de frites bien sur !!

la petite astuce pour reussir cette recette: 

bien casser les fibres de la chaire avec un pillon pour bien applatir la viande. Et beaucoup d’huile ds la poêle, ça doit être frit !!

 

 

F9E30A31-715A-4A69-B6FE-36D19AB5C691.jpeg

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sucré dans ce topic nous fera le plus grand bien !!

Les galette aux cerises, fruit emblématique de l’alsace!!!  On choisira la guigne pour cette recette !!un de mes dessert favoris, quel ravissement pour le palais !!! Un enchantement qui vous ramène en enfance le temps d’une dégustation. 

Lait farine oeuf beurre pour la pate !!!

On mets les cerise et on fait poêler ça comme des crepes !!! Saupoudrons de sucres apres cuisson. 

Petite astuce dégustation : un café et un kirch artisanal se marieront parfaitement avec ces galettes du diable !!!

 

8B4C11A7-9FAA-4321-8EB4-F21B62A9CE4F.jpeg

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Apparemment on se positionne sur un joueur autrichien !! L’autriche quel fabuleux terroir également !!! 

L’occasion est trop belle pour moi de vous présenter le wienerschnitzel !!!! 

Veau ou porc ( je prefere le veau!!) pané accompagné d’une tranchette de citron de frites bien sur !!

la petite astuce pour reussir cette recette: 

bien casser les fibres de la chaire avec un pillon pour bien applatir la viande. Et beaucoup d’huile ds la poêle, ça doit être frit !!

 

 

F9E30A31-715A-4A69-B6FE-36D19AB5C691.jpeg

J'ai passé 6 mois à Vienne, c'était 85% de mon alimentation.

Sinon ça existe un alsacien végétarien ? ?

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Apparemment on se positionne sur un joueur autrichien !! L’autriche quel fabuleux terroir également !!! 

L’occasion est trop belle pour moi de vous présenter le wienerschnitzel !!!! 

Veau ou porc ( je prefere le veau!!) pané accompagné d’une tranchette de citron de frites bien sur !!

la petite astuce pour reussir cette recette: 

bien casser les fibres de la chaire avec un pillon pour bien applatir la viande. Et beaucoup d’huile ds la poêle, ça doit être frit !!

 

 

F9E30A31-715A-4A69-B6FE-36D19AB5C691.jpeg

Autant dire que c’est une Escalope Milanaise avec des frites lol 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bananarepublik a dit :

@Ilprincipe67:

En France, on mange bon mais peu

En Allemagne on mange pas bon mais copieux

En Alsace on mange bon et copieux

Et en Italie on mange bon, copieux, pas cher et beaucoup (sauf à Venise ) je dis ça par expérience 

y a pas meilleur que la cuisine italienne les gars même si l’Alsacienne est très bonne ????

Forza Italia !????

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L’ete approchant les hautes vosges sont l’endroit idéal pour de belles petites balades et surtout ...... leur pause casse croute dans les fameuses fermes auberges !!!!

ah moi donc de vous présenter le repas marcaire !!!

Il se compose d’un potage ou d’une tourte de la vallée, de viande de porc fumée accompagnée des « roïgabrageldi » (pommes de terre en lamelles cuites pendant 2 à 3 heures dans le beurre fermier avec des oignons et du lard), de fromage de Munster (ou de Bargkas) et / ou d’un dessert (fromage blanc fermier arrosé au kirsch ou tarte maison).

 

C79514A9-F7D7-45C6-A648-F4C1A3C61E3F.jpeg

E41A4BE2-22E6-45EB-AE64-356551DD1BA2.jpeg

J’ai oublié la tarte généralement à la myrtille !!! 

Selon les auberges les part peuvent être gargantuesques !!! Un jour j’ai failli pas finir !! Heureusement j’ai trouvé la force !!! Ne jamais faiblir !!!!!

71BBEE9D-D658-4542-B8CA-EA7EDC0CD8CD.jpeg

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...