Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Suis en mode pizza maison durant cette période coronavirus. Mettez quoi sur vos pizzas?

J'ai honte mais j'avoue, je mélange tout...^^

Alors...mozza filante, sauce tomate, aubergine huilée et salée, salami piquant, jambon, champignon, câpre et parfois des anchois...mais j'aime de moins en moins. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de fois où je fais des pizzas maison, ça reste simple, rien de fou. Sauce tomate, mozza, olives et un jambon sec par au dessus.

Par contre je n'ai jamais vraiment compris les dizaines de variantes originales propre aux régions style pizza tartiflette, pizza chti, pizza kebab etc - si c'est pour avoir une pizza qui a le goût d'une raclette ou je ne sais quoi, autant faire une raclette non ? :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Serpent-NA a dit :

Elle est partout cette pizza. Perso je la trouve bonne ça fait vraiment l'affaire comme désert. 

Le problème c'est qu'ils ne la prennent pas en dessert haha

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 56 minutes, Ilprincipe67 a dit :

@Megabass partage une recette du bled. Et pas juste un copier / coller raconte une histoire des émotions mets des photos.

La cuisine c’est avant tout une histoire.

Ben écoute, je sais pas trop par où commencer.

La cuisine est bonne par ici, a commencer par les ragoûts sous toutes ses formes, le tajine aussi, mais nos amis marocains sont un cran au dessus concernant ce dernier.

Tu as aussi la "Chekhchoukha", la "rechta", la "chorba" bien sûr, la "hrira", des trucs immangeables tellement c'est fort du sud-est, c'est vraiment un dépaysement par rapport à la gastronomie française. 

On a la tradition de manger du couscous le vendredi principalement, va savoir pourquoi, tu le trouveras sous toutes ses formes, sauce rouge, sauce blanche, avec viande rouge ou avec du mérou, c'est vraiment une expérience le couscous au Mérou. 

On est très culture poisson aussi, j'avais l'habitude de partir chez un cousin qui fait de la chasse sous-marine, le gars c'est un pro, donc ses cibles, c'est les Mérou, Badèche, Denty, Sar royal etc... 

La butin du jour passait sur le grill le soir bien sûr, avec une marinade simple mais qui donne un goût exquis : de l'huile d'olive, de l'ail, de la moutarde, du vinaigre (balsamique de préférence), du romarin.

La ptite astuce c'est qu'il faut pas l'appliquer des deux côtés des filets de poisson, sinon le goût du poisson se perd.

Alors, je ne sais pas si tu as déjà goûté au Denty, mais c'est l'un des meilleurs poissons qui m'aie été donner de manger, le mérou j'aime bien mais il est un peu gras, tu es vite rassasié avec lui.

On est plus mouton par exemple que bauvin, pourtant, le mouton est plus cher, la différence c'est qu'avec son gras, il donne plus de goûts aux plats, et la qualité de la viande des moutons par chez nous est assez exceptionnelle, ils sont élevés à l'air libre.

Par contre, j'ai remarqué que nos aliments sont plus goûteux que ceux en vente dans les marchés en Europe, c'est peut être à cause du soleil ? Le goût était légèrement fade je trouvais.

il y a une heure, tibou55 a dit :

T'as pas une recette de zèbre sous le coude? Je me mangerais bien ça en 2021.

Ça fait 9 ans qu'on mange du serpent, je vais en tomber malade :facepalm:

  • J’aime 5
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serpent-NA a dit :

Bah c'est surtout ça l'avantage avec la cuisine méditerranéene. C'est ultra bon et c'est sain. 

Je vais équilibrer nord-est (Alsace - Lorraine) et sud-ouest (Toulouse - Bordeaux - Auch)... trop bon et tant de chose à manger et boire....

@Ilprincipe67 : merci pour ta carte. Ça m'a donné faim et je vais en rêver la nuit ;)

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibou55 a dit :

@Megabassahah j'avoue ya pas grand chose à manger sur le serpent, surtout depuis ces dernières années, après leur coup de Mou. 😆

Sinon tu me fais bien voyager avec tes plats...rhooo

Ça m'a donné faim aussi...

J'ai bien envie d'une saucisse là tout de suite, elle est faite avec du veau ici par contre.

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...