Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Les ravioles de la Drôme ? 

Petits carrés de pâte farcie de fromages et de persil. A ne surtout pas confondre avec les Raviolis ^^

A manger cuites à l'eau, en gratin ou (attention c'est une tuerie ^^) sur une pizza !!

Ecumoire-avec-ravioles.jpg

gratin-de-ravioles-aux-courgettes-et-saumon.jpeg

 

337984.jpg

 

Modifié par bouda007
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie la pizza aux ravioles ! 
Même si je me fais souvent chambrer parce que c'est de la pâte sur de la pâte ^^

Pas facile à trouver par contre. Pour vous donner une idée, à Valence (plus belle ville de France ? ) toutes les pizzerias ont minimum 2-3 pizzas aux ravioles (nature, saumon, roquefort, ...) alors qu'à Lyon c'est impossible à trouver.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la période des tomates. Rien de tel qu’une petite tarte à la tomate en entrée. 

Pates feuilleté 

on tartine de moutarde

on recouvre de fromage ( moi c’est gruyère rapé ) il absorbera le jus des tomates et évitera que la pâte se ramollisse. 

On etale les tomates, sel poivre huile d’holive basilic !!! 

 

AFEB3AE0-364D-4F0D-B367-2B472DC922B4.jpeg

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un bon plats de rafraîchissement pour l’été ! 

Le Ceviche, plat typique du Pérou ?? 

On coupe en morceau un filet de saumon puis on le met dans un bol de jus de citron vert et on rajoute des quelque petite feuille de persil et des petits bouts d’oignon rouge. Ensuite on ferme le bol et on le laisse dans le frigo pendant 1H environ.

Les bouts de saumon vont absorbé  le jus de citron vert et sa va les faire cuire en quelque sorte. Après 1h on sort le bol du frigo puis pour accompagner le plat normalement on rajoute des bouts de maïs et de la patate douce. 

Je vous laisse vous régalez après ? d’ailleurs après qu’on aille fini de manger on récupère le jus de saumon qui s’est mélangé au jus de citron vert puis on le verse dans un verre et on le bois. Ceci s’appelle “lait du tigre” et si y a des fan de l’acidité alors vous allez adoré.

43B9B102-2F55-45E7-9FDF-DC34B3D18965.jpeg

Modifié par Serpent-NA
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ilprincipe67 a dit :

L’espadon c’est hyper sec. Un cuistot m’a dit un jour le seul moyen de le cuisiner c’est l’arroser de beurre en non stop.

Oui c’est vrai après sa dépend comment tu le cuit. Moi j’adore surtout l’espadon à la sicilienne ??

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous ? La caudalie est l’unité de mesure de la longueur en bouche d’un vin. 

Une caudalie=1s 

On avale une gorgée et on compte le nombre de seconde que l’on a le vin en bouche. Généralement les vins taniques ont une longueur en bouche très élevée. 

La moyenne se situe entre 3 et 9 mais on peut avoir des vins très prononcés d’une vingtaine de caudalies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...