Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Moi aussi demain midi c'est flamenkuech deso pour l'orthographe on va se partager ça ?

Mais comme je ne respecte rien jai acheté une pâte déjà faite mais hautement qualitative !

Ce soir ça part sur un barbeuc de fortune avec ce genre de barbak avec pousse apparant.

15690014980572019286582269824694.jpg

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilprincipe67 a dit :

T’es un ptit gourmet toi

Moi j’ai découvert ça : la carnibox !!!!

https://www.maison-lascours.fr/Mobile/carnibox-viandes-francaises-c2x22298472

Ça a pas l'air dégeu ton histoire ! Vous m'excuserez mais mon plaisir de partager n'est pas aussi important que celui de démonter de la grosse barbak ?

Promis pour la tarte flambak je vous loupe pas 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ilprincipe67 a dit :

Alors la vraie flammkueche @BONOB0 

bon la pate t’achetes je pousse pas jusqu’à la ^^

sinon pour la crème :  moitié fromage blanc / moitié crème  tu rajoutes 2 jaunes d’oeufs par tranche de 250gr . Une cuillère d’huile de colza. Sel poivre et muscade !!!! La muscatte nuss est très importante herr Muller !!!!!!

apres tu fais suer les oignons à la casserole et tu snack les lardons paysans à la poele !!!!

apres tu mets ta crème sur la pates tu rajoutes oignons et lardons et tu enfourne dans un four à bois bien chaud !!!!!

Merci mec tu sais pas à quelle point je raffole du flammenkueche.

Modifié par Serpent-NA
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ultra compliqué de reussir ses frites: 

d’abord les astuces
 

Choisissez une  variété de pomme de terre appropriée à la friture comme la Bintje par exemple.

Ne pelez pas et ne coupez-pas les pommes de terre à l’avance.

Séchez les frites (après les avoir coupées) avant de les frire.

Utilisez de la graisse de bœuf non raffinée, le « blanc de bœuf » et remplacez la graisse après 8 à 10 cuissons maximum.

Ne versez pas de la graisse fraîche (ou de l’huile fraîche) dans de l’ancienne.

Si vous ne faites pas souvent des frites, il faudra malgré tout remplacer la graisse ou l’huile après un certain temps à cause de l’oxydation (par contact avec l’oxygène de l’air).

Faites une cuisson en 2 fois avec une pré-cuisson et une cuisson finale.

Évitez de mettre dans la même friture d’autres aliments, comme le poisson.

Plus la température de cuisson est élevée, plus vite vieillira la graisse ou l’huile.

Ne laissez pas de morceaux de frites dans la friture.

La recette des veritables frites belges !!!

Coupez les pommes de terre épluchées, lavez les frites, laissez égoutter et sécher. Précuisez les frites durant 6 minutes à 130-140°C.

Laissez reposer les frites 10 minutes.

Cuisez ensuite durant, 1,5 à 3 minutes selon la grosseur de la frite à 165°C-170°C.

Égouttez en agitant, salez et servez.

 

 

D056934E-872B-4F6C-BCAD-2C97B3F70378.jpeg

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67 : pour les frites ça dépend si tu les veux croustillantes, dans ce cas oui de cette façon c'est la meilleure. Mais si tu les aimes molles (je vous vois venir xD ), tu ne les laves pas, tu ne fais qu'une cuisson dans le gras de bœuf et tu ressors. Elles sont molles tellement ya de l'huile dedans :wub:

Assiette creuse, deux jaunes d’œufs mélangés dedans. Perfect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mi pardi ! J'aime bien les deux en fait, mais j'ai une préférence pour les frites molles. Quand ça baigne c'est le top. Quand c'est trop propre j'aime po :phear:  Après mise à part une amie et une sœur, c'est vrai que les autres sont peu fans :closedeyes: 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 17:18, gladis32 a dit :

u ne fais qu'une cuisson dans le gras de bœuf et tu ressors. Elles sont molles tellement ya de l'huile dedans :wub:

J'avais entendu que c'était pu possible maintenant de faire ça dans la graisse de boeuf, à cause de 2/3 casse couilles 

Tiens j'ai fait de la bière hier, résultat dans 3 semaines, si j'poste plus c'est que j'me serai auto intoxiqué, "a taste of your own medecine" B) 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...