Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2019


Hamsik

Messages recommandés

Un joueur vous manque et tout est dépeuplé ... C'était impossible de tenir le choc sans Idrissa Guèye blessé au milieu de terrain, l'équipe s'est fait surpasser par le pressing, avec en plus la présence du Vecino national sur le terrain...

A noter cependant le match très engagé pour ne pas dire violent des algériens ( 35fautes quand même et juste 3 cartons jaunes, du foutage de gueule) qui auraient mérité de finir à 10 et avec notamment un pénalty sur Mané mais c'est un détail, de toute manière, l'important étant de récupérer les nombreux blessés pour le Sénégal.

Pour cette formule à 6 poules c'est relativement facile de sortir de sa poule, ajoutons à cela l'absence de VAR jusqu'à la phase à élimination directe, l'arbitrage désastreux dans certains matches et les tribunes complètement vides on a une compétition vraiment WTF.

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement raté le match hier mais de ce que je vois sur le résumé, ils sont chauds les Fennecs, je les attendais pas à ce niveau.

Sinon, oui clairement les conditions de cette coupe d'Afrique, c'est du gros n'importe quoi. L'organisation en Egypte dans un contexte politique local extrêmement compliqué. Quand on voit ce qui s'est passé en finale de Champions africaine, on ne va pas s'étonner qu'il se passe des choses bizarres durant cette compétition.

Sinon prochain gros match dès aujourd'hui : Maroc - Côte d'Ivoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la CAF c'est un gros bordel comme depuis des années, je pense que cette compétition restera l'une des plus chaotiques avec la défection du Cameroun, la récupération de l'orga par l'Egypte, l'exclusion du Cameroun, sa réintégration, le passage à 24 équipes + l'organisation en été, l'absence de VAR...

Bon match entre le Maroc et la CIV, les marocains ont eu le sort avec eux avec ce vieux CSC qui leur a donné 3pts, ils auront envie de se reprendre, mais la Côte d'Ivoire c'est aussi costaud, trés intéressant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Samus a dit :

Un joueur vous manque et tout est dépeuplé ... C'était impossible de tenir le choc sans Idrissa Guèye blessé au milieu de terrain, l'équipe s'est fait surpasser par le pressing, avec en plus la présence du Vecino national sur le terrain...

A noter cependant le match très engagé pour ne pas dire violent des algériens ( 35fautes quand même et juste 3 cartons jaunes, du foutage de gueule) qui auraient mérité de finir à 10 et avec notamment un pénalty sur Mané mais c'est un détail, de toute manière, l'important étant de récupérer les nombreux blessés pour le Sénégal.

Pour cette formule à 6 poules c'est relativement facile de sortir de sa poule, ajoutons à cela l'absence de VAR jusqu'à la phase à élimination directe, l'arbitrage désastreux dans certains matches et les tribunes complètement vides on a une compétition vraiment WTF.

Le Sénégal a une grande équipe mais faut être fair-play, mettre de côté l'excuse de l'arbitrage et accepter la défaite. Ça s'est joué à très peu de chose et ça aurait pu basculer de n'importe quel côté.

Le Sénégal sortira de sa poule et fera un meilleur parcours que les verts car ils ont plus de ressources et connaîtront certainement d'autres erreurs d'arbitrage que cela soit en leur faveur ou pas ça fera toujours partie du football. Même avec la VAR on a pu constater un mésusage. Et au final c'est l'Égypte qui soulèvera cette coupe, c'est ça l'Afrique on y est habitué maintenant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse, l'arbitrage, le Sénégal n'a rien pu faire du match, le milieu de terrain a dysfonctionné et trop d'erreurs ont été commises, c'est une défaite c'est une défaite, tant pis ion se sort les doigts et on fait mieux la prochaine fois.  Mais que ce soit moi, comme les deux potes français avec qui j'ai vu le match , ou les deux commentateurs de BeinSports ça a été assez hallucinant de voir Benlamri s'en sortir sans second jaune après avoir découpé Mané qui l'avait dribblé. De même Bensebaini qui shoote dans le tibia de Keita Baldé en deuxième mi-temps, il y a eu aussi le penalty flagrant non sifflé sur Mané qui se fait massacrer en sandwich par deux algériens qui le taclent tous les deux sans toucher la balle. C'est un record de fautes sur ce match quand même.

L'arbitrage est un problème récurrent en Afrique c'est un fait, les arbitres sont régulièrement très mauvais. Pas parce qu'ils ne sont pas impartials , juste qu'ils sont mauvais.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus C'est vrai que les Algériens ont été un peu rugueux mais tu sais très bien que c'est comme ça qu'on joue en Afrique moi j'ai envie de dire que c'est plus le Sénégal qui a été naïve.

En tout cas je sais que l'Algérie ne soulèvera pas cette coupe et les seuls que je vois pouvoir bousculer l'Égypte chez elle sont bien le Sénégal. Bon courage à vous.

  • J’aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca, continuez de rêver. L'Égypte a deja soulevé le titre 3 fois d'affilée peu importe le pays hôte. C'est pas maintenant qu'ils vont le laisser filer avec en plus toute la campagne médiatique sur Salah. Soyons réalistes :closedeyes:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été nul a chier contre une Algérie qui n'a pas forcément impressionné non plus. Ah non rectification, on a été eu niveau de l'arbitrage hier et sur l'ensemble de la compétition. Non sérieusement, c'est qui le génie qui s'est dit qu'on pouvait se passer de la Var jusqu'aux 1/4. Déjà le match aller face à la Tanzanie, on arrêtait pas de se faire démonter, mais hier c'était encore pire :mdrlol1:. Le défenseur algérien qui pose une énorme semelle en plein sur la cheville de Ndiaye, jaune. En seconde mi temps, le même type fait obstruction claire sur Mané qui partait en contre... l'arbitre dit rien. Le même Mané se fait prendre en sandwich dans la surface par deux types qui jouent jamais le ballon... circulez y'a rien à voir. Bensebaini il a commis 7/8 fautes et il s'en sort sans même prendre un jaune. Arbitrage assuré par un mec qui avait été suspendu en LDC africaine l'an dernier   :facepalm:

 

Mais la palme revient sans doute au match Egypte vs RDC. Entre Elneny qui cale un tacle par derrière en tenaille sur un congolais (petit jaune) et le dernier défenseur qui retient et monte sur l'attaquant de pointe qui filait seul vers le but sans prendre rouge aussi :mdrlol1: Cette compétition risque très certainement de finir dans la poche de l'organisateur avec un arbitrage aussi faible

Vivement qu'on récupère nos trois titulaires en tout cas, on a vu hier qu'on était loin d'être aussi solide que tout le monde le prétend. Cette défaite est peut être l'électrochoc dont on a besoin

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous me faites rires sérieusement ? donnez moi une seule édition ou l'arbitrage a été à la hauteur. On croirait entendre parler des norvégiens qui regardent une CAN pour la première fois.

Vous allez passez easy au second tour et vous allez même atteindre la finale contre l'Égypte ne vous inquiétez pas. En tout cas c'est tout le mal que je souhaite à cette brave équipe sénégalaise que j'ai pris l'habitude de supporter dans les joutes internationales...Sauf contre l'Algérie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wahranii a dit :

Non mais vous me faites rires sérieusement ? donnez moi une seule édition ou l'arbitrage a été à la hauteur. On croirait entendre parler des norvégiens qui regardent une CAN pour la première fois.

Vous allez passez easy au second tour et vous allez même atteindre la finale contre l'Égypte ne vous inquiétez pas. En tout cas c'est tout le mal que je souhaite à cette brave équipe sénégalaise que j'ai pris l'habitude de supporter dans les joutes internationales...Sauf contre l'Algérie ?.

C'est terrible l'arbitrage, et chaque fois qu'on pense que ça va  passer ça empire.

@Rahim95 Tu as tellement raison, quand le commmentateur dit "M. X qui avait été suspendu l'année passée pour sa prestation lors de la demie-finale de ..." ça me donne des flashbacks de Tagliavento.

Quant à la CAN, c'est le même problème qu'à la CDM et on a pu le voir contre l'Algérie. Le premier adversaire qui se présent avec un semblant de tactique nous botte les fesses correctement. Notre entraîneur est une mascarade sans précédent, caché derrière un des plus beaux effectifs d'Afrique. Le 11 titulaire du moins parce que si au premier changement tu dois faire rentrer cet être infâme :

870x489_maxsportsworldtwo474023.jpg.af99469a7241909985ab92f5d9281648.jpg

Tu es vraiment dans la merde.

Tunisie-Mali sur le point de commencer, pas mal comme match quand même.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compositions du match Tunisie - Mali

image.thumb.png.c667bf14ff60e5de71d6f88a95b881ba.png

 

Les tunisiens ont vite compris qu'il fallait arrêter de plaisanter avec leur gardien à deux balles. Mouez Hassen n'est pas une assurance non plus, mais c'est toujours mieux que le Yohann Cardinal tunisien. 

De l'autre côté, on a un effectif du Mali, pas forcément le plus connu mais très brave avec Marega en pointe et Samassekou au milieu. Ils choisissent de se priver d'Adama Traoré pour ce match bizarrement (blessure ?).

 

Pour l'anecdote :

image.png.d81fbdab2c4bc87482b80e891750f1f2.png 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Samus a dit :

 

Nouvelle situation incroyable pendant le match Maroc vs Côte d'Ivoire

L'arbitre met 4 minutes de temps additionnel et durant ce temps additionnel y'a un changement+ un blessé. Va savoir pourquoi, il arrête le match après 3 min et 45 secondes, alors que les Ivoiriens ont le ballon devant la surface marocaine :mdrlol1:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rahim95 a dit :

Il marche sur que dalle. Le meilleur joueur égyptien pour l'instant c'est Trezeguet

Même en étant pas à 100% Salah marque tout les buts de l'Égypte, Trezeguet lui fait la construction et récupère les ballons au milieu, tandis que Salah joue presque numéro 9 la plupart du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...