Aller au contenu
Hamsik

Coupe d'Afrique des Nations 2019

Messages recommandés

Ayato    17

Espérons juste qu’il ne nous refasse pas le même coup que lors de la dernière CAN le petit Benatia.

Hamsik    629
Posté(e) (modifié)

Maroc 1-0 Afrique du Sud ! Côte d'Ivoire 4-1 Namibie !

Le Maroc se qualifie avec 3x 1-0. Les ivoiriens gagnent facilement de leur côté et font le nécessaire pour se qualifier.

l'Afrique du Sud devra attendre les résultats des autres groupes pour espérer passer en tant que meilleur 3e.

Modifié par Hamsik
  • J’aime 1

Nerazzuro_MGS    920

3-0 a la pause pour l'Algérie face a la Tanzanie 😎 

Ounas est en feu, un doublé somptueux et une passe d, et quelle passe, Belmadi fait tourner et les remplaçant sont présent pour le moment, certes c'est la Tanzanie, mais ça joue au ballon, ça se donne a fond, c'est cohérent collectivement, pourvu que ça dure 🙏  

• Goaaal 1

rachidator1974    749
Il y a 13 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

3-0 a la pause pour l'Algérie face a la Tanzanie 😎 

Ounas est en feu, un doublé somptueux et une passe d, et quelle passe, Belmadi fait tourner et les remplaçant sont présent pour le moment, certes c'est la Tanzanie, mais ça joue au ballon, ça se donne a fond, c'est cohérent collectivement, pourvu que ça dure 🙏  

tu vois la la difference entre belmadi et madjer, ce dernier ayant profité de la hype autour de sa nomination comme sélectionneur pour ouvrir sa geule avec des propos genre je vais faire ceci et cela, les joueurs vont jouer pour moi et l'actuel , qui rassemble, ordonne fait courir ses soldats sur le terrain , tout en classe et coups de sang en meme temps. un clash contre renard et ses poulains va faire des étincelles je pense( j'espere en finale , pas avant en tout cas)..lol

Hamsik    629

Résumé du Sénégal 3-0 Kenya :

Résumé Algérie 3-0 Tanzanie

• J’aime 2

Rahim95    2 707

Alors @Samus t'as pensé quoi du retour de Saivet?

Y'avait du mieux hier, surtout en seconde mi-temps, avec beaucoup plus de facilité pour dérouler notre jeu. Comme prévu, Ismaila obtient des fautes des qu'il joue en mouvement. Il a vraiment manqué face à l'Algérie .Gomis qui a remplacé Mendy in-extremis fait aussi un match solide. Les deux nouveaux latéraux sont décisifs (Wague va logiquement perdre sa place de titulaire), Sabaly ça reste a voir encore. En revanche Niang n'a toujours pas marqué, même si il fait à nouveau la différence par sa puissance. Mané qui termine bien le match aussi

Rendez vous vendredi face à l'Ouganda :nikel:

• J’aime 1

Samus    8 630

Énorme match de Saivet, beaucoup d'envie, en tout cas rien à voir avec cette larve de Alfred Ndiaye! Personnellement je préfère Wague-Sabaly à Ciss-Gassama, plus d'assurance, Ciss fait un bon match à la gin mais au debut du amtch il aurait pu nous assomer avec sa remise dans l'axe. Gassama par contre jamais trop aimé ce type. Quel dommage que la carrière de Pape Souaré ait tourné court, on aurait Sabaly-Souaré c'aurait été parfait. 

Niang redeviendra décisif, j'ai bon espoir, il fait ses matches en se battant bien même si il ne marque pas. Chapeau à Ismaila, futur taulier ce gamin ! 

Koulibaly aussi a régalé hier, bordel quel joueur :wub:

Hamsik    629

Désolé pour le retard, voici le tableau pour la phase finale :

image.png.2c96d28b007d021a1f607964600807c0.png

Une branche un peu plus chaude que l'autre, faut le dire, avec beaucoup de gros chocs ! Mamma Miaaa !

• J’aime 1
  • Goaaal 1

Samus    8 630

Les 4 matches de la branche de droite sont serrés! A gauche, Tunisie - Ghana aussi c'est chaud. Deux matches à priori plus déséquilibrés avec Sénégal - Ouganda et Maroc-Bénin mais ça ne veut vraiment rien dire, surtout avec le Sénégal capable du meilleur comme du pire. Gros point d'interrogation pour le match du Congo quand même. 

Je pronostique des quarts Maroc -Sénégal /  RDC - Ghana / Côte d'Ivoire - Algérie et Nigéria - Egypte. On rentre dans le vif du sujet et on accueille enfin la VAR.

Ayato    17

La VAR a partir des quarts non ? 

Sinon tres content du Maroc pour l’instant, très solide défensivement (merci Saiss) mais un peu sans idées offensivement. Ziyech n’est toujours pas rentré dans la compétition, et ça pèse pas mal sur le jeu. Heureusement, Amrabat fait un début de compétition béton pour l’instant. 

Hamsik    629

A voir ce que ça va donner la VAR. Quand on se rappelle comment elle a été appliquée pour les club en Champions, j'ai du mal à croire que ça sera mieux pour les sélections. 

Je suis d'accord avec toi @Samus sur les pronos mais comment ça serait kiffant si Madagascar passait devant la RDC. Sinon pour aller plus loin, je vois bien une finale Maroc - Egypte avec une victoire de cette dernière avec une VAR qui ne marche que quand elle veut. 

• J’aime 1
  • Haha 1

Anti_Juventino    822
Posté(e) (modifié)

Le Maroc est crado pour moi dans cette Can, deux succès 1-0 à la 90eme face à des équipes de seconde zone, Zyiech est que l'ombre de lui même avec le Maroc, heureusement qu'ils ont leurs taureau à eux Amrabat. 

Pour moi la finale sera Senegal-Egypte (mes deux favoris de départ), avec un regret de l'Algerie qui est la meilleur équipe actuelle de la CAN. 

Modifié par Anti_Juventino

Wahranii    1 058

@Anti_Juventino l'Algérie sortira en quart. Elle a eu beaucoup de chance face au Sénégal (Ou Sénégal B vu les absents) et n'en aura pas autant face au Mali ou la Côte d'Ivoire. 

De toute façon c'est l'Égypte qui l'emportera.

Ayato    17
il y a 49 minutes, Anti_Juventino a dit :

Le Maroc est crado pour moi dans cette Can, deux succès 1-0 à la 90eme face à des équipes de seconde zone, Zyiech est que l'ombre de lui même avec le Maroc, heureusement qu'ils ont leurs taureau à eux Amrabat. 

Pour moi la finale sera Senegal-Egypte (mes deux favoris de départ), avec un regret de l'Algerie qui est la meilleur équipe actuelle de la CAN. 

Crado c’est un bien grand mot. Oui ce n’est pas du football champagne, mais c’est très solide. Ziyech est loin de son niveau ajacide mais les autres joueurs offensifs font le taff dans l’animation (Belhanda, Boussoufa, Amrabat, Boufal quand il rentre). 

Le vrai problème du Maroc c’est le poste d’attaquant, où Ennsiry, bien qu’il se batte beaucoup, est clairement limité, en témoigne l’occasion qu’il rate contre l’Afrique Du Sud après avoir dribblé le gardien. 

Et oui, je suis d’accord avec vous pour dire que c’est l’Egypte qui est le grand favori, encore plus à domicile. Mais pas d’accord pour dire que la VAR fera des siennes, surtout après le scandale de la finale de Ligue des Champions. Se sera très surveillé et la CAF voudra se « racheté » auprès des observateurs internationaux, d’ou la présence d’ailleurs d’arbitres européens en qualité de « chef des arbitres de la VAR ».  

Samus    8 630

La CAF ne se rachète pas, la CAF n'en a littéralement rien à foutre du football. Encore moins des observateurs internationaux, cela fait des années que c'est une mascarade sans fin, pourquoi subitement seraient-ils intéressés par le fait de bien paraître?

Le fait que la VAR arrive en cours de tournoi n'est qu'un exemple de la vaste blague.

• J’aime 1

Hamsik    629
il y a 52 minutes, Ayato a dit :

Le vrai problème du Maroc c’est le poste d’attaquant, où Ennsiry, bien qu’il se batte beaucoup, est clairement limité, en témoigne l’occasion qu’il rate contre l’Afrique Du Sud après avoir dribblé le gardien. 

Sur cette action, je suis parti en fou rire. Le mec a fait le plus difficile en dribblant proprement le gardien mais le tir derrière était tellement ridicule que ça m'a surpris.

Le résumé du match Maroc - Afrique du Sud avec la fameuse action à la 2'15

Ayato    17
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Samus a dit :

La CAF ne se rachète pas, la CAF n'en a littéralement rien à foutre du football. Encore moins des observateurs internationaux, cela fait des années que c'est une mascarade sans fin, pourquoi subitement seraient-ils intéressés par le fait de bien paraître?

Le fait que la VAR arrive en cours de tournoi n'est qu'un exemple de la vaste blague.

Parce que la CAF a été mise sous tutelle par la FIFA pour une durée de 6 mois. CQFD ?

@Hamsik c’est possible d’upload les résumés de la CAF plutôt que ceux de Bein Sports FR ? Ils sont bloqué géographiquement par Bein donc bon ...

Modifié par Ayato

Samus    8 630

Ils en ont rien à faire d'une quelconque tutelle. Littéralement rien. Mais je laisse le temps parler. Regarde bien les prochains matches ;) .

Hamsik    629
il y a 12 minutes, Ayato a dit :

c’est possible d’upload les résumés de la CAF plutôt que ceux de Bein Sports FR ? Ils sont bloqué géographiquement par Bein donc bon ...

Au temps pour moi, je n'étais pas au courant. Malheureusement, on ne voit pas la fameuse action sur le résumé de la CAF.

Ayato    17
il y a 38 minutes, Samus a dit :

Ils en ont rien à faire d'une quelconque tutelle. Littéralement rien. Mais je laisse le temps parler. Regarde bien les prochains matches ;) .

J’ai toujours pensé ça aussi, mais la c'était beaucoup trop gros, et ça a été relayé partout dans le monde, avec des incidence diplomatiques aussi (Tunisie incapable d’organisé un match dans les conditions sécuritaires requises etc ...). M’enfin, comme tu dis, on verra au fur et à mesure des matchs. 

@Hamsik tu m’étonnes qu’ils le montre pas, c’etait tellement naze comme action, plus gros facepalm depuis le but de Brandao !

Ilvic    1 951

Moi j’ai confiance en Renard, je pense qu’on peut sortir le Sénégal en quart par contre battre l’Égypte je pense pas

Samus    8 630

Ni le Maroc ni le Sénégal ne sont en quart, attention aux surprises, demandes au Chili.