Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2019


Hamsik

Messages recommandés

T'es dur pour Khazri je trouve. Pour moi c'est un excellent joueur, hargneux, rapide technique, plein d'envie. Ok, il est parfois maladroit devant le but, mais je pense que c'est dû au manque de lucidité avec tous les efforts qu'il fait.

C'est un Suarez du pauvre en fait

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu sévère contre la Tunisie.

Le 1er mis temps était équilibré , le 2éme mis temps était pour le ghana.On a joué les contres car les joueurs n'ont pas le même physiques que ceux du ghana.

il y a une heure, Anti_Juventino a dit :

La Tunisie m’enerve aussi ils ont aucun fonds de jeu, Khazri un déchet, mais ils continuent a passer aux forceps. 

 

Concernant le jeu c'est normal vu que on ne sait pas qui va être aligné devant.

Notre problème devant s'appelle Youssef Msakni qui est un joueur intouchable chez nous (le capitaine aussi) et qui ne fait rien donc on joue à 2 devant.

Les deux autres changent tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie et le Benin même combat. 1/4 de final sans avoir gagné un seul matchs. Le Sénégal a une voie toute tracée pour la finale, sauf si eux en décide autrement.

La Tunisie a de bons joueurs, mais franchement Giresse c'est limite. Avec l'expérience qu'il a de l’Afrique, t'as toujours cette impression que c'est un débutant et qu'il découvre la CAN et le football africain. Si Madagascar sortent la Tunisie a mon avis il va se faire virer aussi sec.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Noble Six a dit :

La Tunisie et le Benin même combat. 1/4 de final dans avoir gagné un seul matchs. Le Sénégal a une voie toute tracée pour la finale, sauf si eux en décide autrement.

La Tunisie a de bons joueurs, mais franchement Giresse c'est limite. Avec l'expérience qu'il a de l’Afrique, t'as toujours cette impression que c'est un débutant et qu'il découvre la CAN et le football africain. Si Madagascar sortent la Tunisie a mon avis il va se faire virer aussi sec.

Je partage ton avis.

D’après ce que j'ai remarqué ce n'est pas qu'il manque d'expériences mais le mec n'a pas de personnalité pour l'imposer sur certains joueurs.

On l'a remarqué avec Msakni et même aujourd'hui lorsque le gardien de but n'a pas aimé son changement il a refusé de sortir au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais les sélectionneurs européens en Afrique, ils s'en battent un peu les couilles de toutes façons. Il va passer 6 mois tranquille dans sa ville, puis il signera un nouveau contrat pour les éliminatoires CAN/CdM

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher de polémique expliquez moi pourquoi c'est toujours les équipes d'Afrique du Nord en club comme en sélection qui passe 2mn au sol quand ils mènent à chaque action de jeu ?

Ça s'apprend en catégorie jeune ? 

Modifié par Moratti1908
  • Haha 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Moratti1908 a dit :

Sans chercher de polémique expliquez mou pour c'est toujours les équipes d'Afrique du Nord en club comme en sélection qui passe 2mn au sol quand ils mènent à chaque action de jeu ?

Ça s'apprend en catégorie jeune ? 

Il fait plus de 40 degré la bas.

Si une équipe est gagnante , elle va essayer de perdre du temps et c'est un concept partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En club, en sélection, même en jeunes. 

Dès qu'ils sont devant au scores c'est fini. Chaque 2mn un joueur au sol qui est sur le point de rendre l'âme. 

Pourtant une fois menés, ils deviennent même ramasseurs de ballon. 

J'étais super content pour la Tunisie hier quand elle s'est faite remontée (hors jeu au départ sur l'égalisation pourtant).

L'autre n'aurai pas fait mine d'être blessé, le remplaçant qui marque contre son camp sur son premier ballon ne serait pas rentré ou rentré dans de meilleures conditions. 

Modifié par Moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe je n'ai jamais vu un même joueur d'Afrique du Nord avoir ce genre d'attitude même par temps de canicule. 

A un moment faut respecter le jeu , le publique et les adversaires. 

Quand deux équipes Subsahariennes s'affrontent, tune verras jamais ce genre d'actes de tricherie manifeste et anti-sportive.

En plus, pas une pour rattraper l'autre. Bon peut-etre la Lybie vu qu'ils valent pas un clou

Modifié par Moratti1908
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en faire une règle générale c'est, en effet, un comportement souvent observé et tout bonnement insupportable. Si l'équipe ouvre le score à la 50ème minute, c'est la fin. Entre la 50ème et la 90ème il y aura moins de 15 minutes de temps de jeu effectif. Je pense que ça dépend fortement des entraîneurs car certaines générations le font et d'autres, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie garde son niveau ça peut vraiment faire pop corn contre la Cote d'Ivoire. Mais je pense que les Éléphant reste dangereux et difficile à pronostiquer, Ils se sont fait balader contre la Namibie et pourtant elle a gagné 1-4 et contre le Mali ça à été leur pire match du tournoi et ils l'ont gagné dans le temps réglementaire contre une equipe largement superieur sur le terrain. Maintenant j'ai des doutes sur Ibrahim Kamara, je le trouve vraiment limite tactiquement et j'ai pas l'impression qu'il est une main mise sur son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je dois au foot africain, au Maroc on se dit la meme chose des joueurs tunisiens, égyptiens et lorsqu'on affronte quelques "petites" équipes africaines... toujours par terre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Côte d'Ivoire vs Sénégal ça se joue toujours d'homme à homme jusqu'à la dernière seconde avec beaucoup de fair play. Le Maroc ils nous ont roulé dessus mais à chaque contact c'était soit simulation, soit une blessure et  3mn au sol mêle pour une main dans le dos. 

Je maintiens qu'on est l'équipe la plus faible tactiquement de tous les qualifiés et si L'Algérie ne nous prend pas de haut, ils ont la possibilité de nous collé une manita. Notre gardien est encore pire que Karius, 3 défenseurs sur 4 sont des chèvres. Les attaquants ne touchent jamais le ballon. 

Ya que Serey Die et Kessie qui sont vraiment à fond. A moins de faire déjouer L'Algérie en les rendant nerveux, je vois pas comment on pourrait s'en sortir. 

Notre Can est déjà réussie. On peut rentrer au bled en paix. 

Il y a 2 heures, ilies a dit :

La Tunisie nous fait comme le Portugal en 2016, ils sont en quart sans gagner le moindre match 

Le Benin aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal, beaucoup de mal. Après autour de lui, c'est vraiment pas fameux. Kodja est pas mauvais, mais c'est pas avec lui qu'il va combiner. Gradel est loin, il a été immonde sur le premier match mais devant y'a que lui qui puisse combiner avec Pépé. Dommage qu'il soit acculé sur son aile.

Tu sens qu'il est a l'aise techniquement, mais y'a du déchet dans les dribbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...