Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

35ème journée: Inter vs Fiorentina


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ton gros problème @Ilvic comme a bcp ici c’est que tu confonds beau jeu et tactique. Pour toi un jeu horrible c’est forcément une tactique minable et inversement alors que ça peut être tout l’inverse. 
 

Plus je discute avec vous plus je comprends cette Contemania ambiante.

Une belle remontée de balle à Dortmund c’est l’oeuvre de Conte mais les 10 matchs nuls et 4 défaites contre des Bologne, Lecce c’est l’effectif ^^

Se faire tringler en mouvement ( Jeu de Triangle, déviation ) et serrer le cul en espérant que Skriniar/Handa sortent des masterclass, avec un jeu de de merde qui consistat à écarter pour balancer, c'est un jeu de merde, et donc une tactique minable, quand tu subis le jeu et que tu souffres beaucoup ( Avec des phases de pressing d'une nullité sans fin ), c'est minable, c'est indéfendable perso, et des matchs de ce type il y en a eu beaucoup où on perdait la bataille du milieu facilement...

Tu peux subir le jeu si t'as un vrai jeu de contre ( Comme le Milan de Ancelotti ou le Porto/Inter de Mou ), que tu as des vrais circuits de passes, sous Spaletti ça s'est produit en se comptant sur les doigts de deux mains en 2ans, au début de la saison 2017/2018 ( Ca sentait le périmé dès Novembre ), quand Rafinha est arrivé ( Et encore, on avait juste un vrai point d'encrage entre les lignes ) et quelques matchs égarés en 2018/2019.

Encore une fois, on est prévisible je dis pas le contraire, mais en terme d'animation, il y a laaaaargement plus de choses, il y a pas de Contemania, il y a des justes des faits indénaibles, tu peux apprécier le jeu de Spaletti ( Ecarté le bloc à fond, centres, compter sur un double pivot fort en transition, qui était la base de 4231 ) comme quelque de chose de plus "raisonné" puisqu'on aperçoit les mêmes défauts depuis Décembre et que malgré notre nombr de de but on a un sentiment de pétard mouillé, et que Conte commence moi aussi à me les broyer sévère car on a un problème sur la seconde relance la notre /adverse depuis le début en plus d'un problème de compatibilité au niveau des trois derrière, mais il y a un juste milieu des choses à mon humble avis.

Le beau jeu c'est subjectif, tout jeu comporte une tactique, mais c'est plus difficile d'être performant en pressant haut et en jouant haut que l'inverse, c'est objectivement plus louable que d'attendre derrière, ce n'est que mon avis, par contre, la tactique n'est pas réservé à du jeu défensif et du jeu de contre, le jeu de Simeone post 2016 c'est de la daube globalement dans le domaine purement technique et pourtant malgré la différence de résultat, le 442 de Marcelino de Villareal avait bien plus de choses à proposer dans le domaine technique ( Construction, pressing, etc... ) ou le Seville de Emery ( Malgré ses résultats irréguliers en Liga ), la différence c'est le mangement et la qualité des joueurs, c'est un débat universel dans le foot.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe67 a dit :

Ton gros problème @Ilvic comme a bcp ici c’est que tu confonds beau jeu et tactique. Pour toi un jeu horrible c’est forcément une tactique minable et inversement alors que ça peut être tout l’inverse. 
 

Plus je discute avec vous plus je comprends cette Contemania ambiante.

Une belle remontée de balle à Dortmund c’est l’oeuvre de Conte mais les 10 matchs nuls et 4 défaites contre des Bologne, Lecce c’est l’effectif ^^

Tu parles de matchs où l’équipe était pas au complet, merci de confirmer ce que je disais.

Je confonds rien du tout, sous Spaletti y’avait rien, il peut remercier Icardi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé, a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...