Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

7ème journée: Inter vs Juventus


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais peut-être me faire ban bêtement, mais j'avoue que je suis un peu largué là... Donc sur ce forum de tifosi interisti on peut proférer les pires insanités sur les joueurs & le staff (ou l'ex-staff) de l'Inter, mais on ne peut pas dire qu'il faut violer la rube ??? 

Du coup je ne vais surtout pas dire ce que je pense de ce qui est et restera le club le plus abject de l'histoire du football sinon je risque de ne pas remettre les pieds sur le forum avant une bonne décennie, mais j'aimerais bien comprendre la logique à l'oeuvre ici...

Au cas où, il va de soi que l'expression ne peut être prise dans son sens littéral, pas plus que ne peuvent l'être (du moins je l'espère) les autres insultes écrites ici ou là dans les différentes articles/topic/...

Sur ce bonne soirée à tous et désolé pour la digression.

FORZA INTER !! 

  • J’aime 4
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir certains excès de zèles concernant nos joueurs voir d’autres équipes. 

Mais le terme « violer » me paraît inapproprié. 

Alors oui, on fait tous des blagues parfois déplacé un peu degueu mais de là à sortir « violer » .... non je suis désolé, moi je trouve ça déplacé mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas alimenter un débat stérile et/ou un hors sujet, donc, quoi qu'il advienne, ce sera mon dernier poste sur le sujet, mais traiter une personne spécifique de "cancer" (après on a tous notre histoire et j'y suis peut-être plus sensible du fait d'avoir perdu des êtres très chers de cette maladie), de "fdp" (et édulcorer la formulation en "fils de dame de peu de vertu" ne change rien à l'insulte), lui souhaiter les plus dures blessures ou pire encore me semble faire preuve d'un peu plus que juste un "excès de zèle" (ou alors on est dans l'euphémisme poussé à l'extrême).

D'autant plus quand il s'agit de joueurs/personnes portant/défendant NOS couleurs dont le seul tort est de ne pas en être digne dans l'opinion de l'insultant.

Quant à l'utilisation du terme "violer", bien sûr que dans son sens littéral personne ne peut la cautionner, mais on ne va pas refaire ici le débat qui agite la société civile autour des supporters... Oui, dans le domaine du football -comme dans d'autres- il existe un folklore sémantique complètement inapproprié si pris au sens premier. Mais qui n'a jamais dit après une rouste "putain, on s'est fait violer" ?!?

Le vocabulaire du supporter est truffé de propos qui, pris littéralement, sont homophobes ou sexistes ou pire peut-etre, mais ne faisons pas deux poids deux mesures au nom de la bienpensance actuelle et acceptons encore un peu que si le vocabulaire est usuel mais inadéquat, la personne, elle, ne l'est pas.

Et pour finir sur la rube que l'on affronte dimanche, là encore chacun son histoire, mais j'ai vécu à Milan dans les années 90, et ce que ce club a fait aux valeurs du sport en général et à l'équité du football en particulier depuis des décennies est bien pire que l'emploi du terme "violer" dans son sens non littéral pour moi. Ce ne sont peut-être pas les seuls, mais à un tel niveau industriel, je n'en connais pas d'autre.

Sur ce, encore désolé et promis, j'arrête de faire chier. Bonne journée.

FORZA INTER !! 

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rêvé que lautaro avait une attelle à la main qu’il avait quand même marqué de la tête sur un coup de pied arrêté.    Ce match je l’attend tellement.

J’espère pas de blessure de dernière minute,Biraghi titu,Danilo il le sera,tout comme sensi et brozzo,Barella je me dit n’est-ce pas mieux de le faire rentre après quand le match sera bouillant mais je me dit non faut qu’il joue dès le début qu’on leur fout direct 3-0 . Et un arbitre digne du fair-play par pitié,n’ont-ils pas honte honnêtement de se donner à la juve non stop ? 

J’ai toujours cet image de Pjanic sur rafinha et c’est normal pépère . 

Si on bat la juve on sera champion à 98% . Qui va nous stopper ? Milan ? Roma ? Genoa ? No no ⛔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, QG1989 a dit :

? On a battu la Lazio et le Milan, tandis que la Fiorentina est dans le mal. Et notre pire menace a disparu, j'ai nommé le Chievo...

Sassuolo et le Torino sont toujours in the place B) .

J'espère que les joueurs sont bien remis. Première fois depuis belle lurette qu'on a l'occasion de les battre puisque jusqu'à maintenant, dès qu'on voyait une lueur d'espoir, l'entraîneur nous mettait une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

 

Si on bat la juve on sera champion à 98% . Qui va nous stopper ? Milan ? Roma ? Genoa ? No no ⛔?

Pour être champion faut le régularité pendant toutes la saison, si ont bat la Juve et qu'ont enchaîne des défaites et nuls en Hiver ca va strictement servir à rien. Ont a battu la Juve en 2016/17 et ont a finit 7ème donc voilà ... C'est que la 7ème journées une victoire serrait une étape importante mais il ne faut pas vendre le peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megabass a dit :

Pourquoi s'emmerder à jouer ce match sérieux, d'après les commentaires ici, on a déjà perdu le match :mdrlol1:

Tu veux que les gens disent quoi? Qu'on ne doit pas jouer le match car la Juve va nous battre?

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samus a dit :

Tu veux que les gens disent quoi? Qu'on ne doit pas jouer le match car la Juve va nous battre?

 

Entre vouloir la victoire et se voir déjà vainqueur, y a un monde.

Pour revenir un peu sur le match de Mercredi, puisque c'est le motif d'optimisme pour la suite de la saison, purée c'est du Conte tout craché, un all in en début de match puis plouf en seconde période, ce mec n'apprendra donc jamais de ses erreurs.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marco Materazzi a dit :

Pour être champion faut le régularité pendant toutes la saison, si ont bat la Juve et qu'ont enchaîne des défaites et nuls en Hiver ca va strictement servir à rien. Ont a battu la Juve en 2016/17 et ont a finit 7ème donc voilà ... C'est que la 7ème journées une victoire serrait une étape importante mais il ne faut pas vendre le peau de l'ours avant de l'avoir tué.

On a battu la juve certes mais y’a des matchs qui ne trompent pas,on a déjà battu le Barca mais à tu vu la prestation de mercredi ? Combien de temps on avais pas sorti une prestation pareil,au delà du comportement sur le terrain on voit qu’un groupe es né,même niveau staff on voit des scènes tu sent que quelque chose se passe,quand je voyais les gestuelles du 1er match de Sanchez a encourager ses coéquipiers,tu te dit il se passe quelque chose,là façon de jouer à changer,le comportement,grâce à Conte,on a battu la juve certes mais regarde qui était sur le banc,bref je continu de croire que si on bat la juve on sera champion,cette équipe va détester la défaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megabass a dit :

Entre vouloir la victoire et se voir déjà vainqueur, y a un monde.

Pour revenir un peu sur le match de Mercredi, puisque c'est le motif d'optimisme pour la suite de la saison, purée c'est du Conte tout craché, un all in en début de match puis plouf en seconde période, ce mec n'apprendra donc jamais de ses erreurs.

 

Entre être confiant et être arrogant aussi.

Ce match ne décide pas le sort de la saison, c'est une question d'estime et de palier à franchir pour l'Inter. Sûrement sur Sassuolo.fr tu trouvera plus facilement des supporters qui sont prêts à accepter docilement une défaite.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on assiste probablement a la genese de qqchose mais il faut pas oublier contre qui on joue. L'experience est ce qui a permis a la Juve d'enchainer autant de scudetto back to back. De plus, malgre nos tres bonnes prestations faut pas oublier que nous avons un banc limiter (ca s'est vu contre le Barca). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samus a dit :

Entre être confiant et être arrogant aussi.

Ce match ne décide pas le sort de la saison, c'est une question d'estime et de palier à franchir pour l'Inter. Sûrement sur Sassuolo.fr tu trouvera plus facilement des supporters qui sont prêts à accepter docilement une défaite.

Tu nous trouve arrogant ? C'est juste l'assurance d'un supporter d'une équipe qui a l'habitude de gagner le scudetto depuis 8 ans, c'est aussi simple que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rubentini sont arrogants oui mais demain on va y remédier :smile:

Mais c'était surtout par rapport à ceux qui trouvaient les gens d'içi arrogants juste parce qu'ils sont un peu confiants.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kart a dit :

 De plus, malgre nos tres bonnes prestations faut pas oublier que nous avons un banc limiter (ca s'est vu contre le Barca). 

Le mercato d'hiver sera déterminant pour jouer le titre .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Megabass a dit :

Tu nous trouve arrogant ? C'est juste l'assurance d'un supporter d'une équipe qui a l'habitude de gagner le scudetto depuis 8 ans, c'est aussi simple que ça.

 

C'est peux être pas la définition d'être arrogant mais c'est clairement celle de ne pas être humble. Faut être capable de toujours se remettre en question et pas croire que tout est acquis. Même quand on gagne depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PassionMory a dit :

C'est peux être pas la définition d'être arrogant mais c'est clairement celle de ne pas être humble. Faut être capable de toujours se remettre en question et pas croire que tout est acquis. Même quand on gagne depuis longtemps.

On ne croit pas que tout est acquis, Sarri reste une inconnue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, bizarrement on se dit pas qu'on a une équipe pour être champion, sur le papier la Juve est beaucoup plus forte que nous qu'on se mette d'accord. On a un 11 type qui commence à avoir de la gueule à part les ailes on va dire que ça se vaut. Mais la Juve a 3 équipes, nous tu nous enlèves 4 éléments on va commencer à parler d'équipe 2. C'est aussi la richesse d'effectifs qui permet la continuité, on est qu'en octobre mais bon.. on verra pas bien ! Ce qu'on voit c'est que sur ces dernières semaines la Juve est belle et bien prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...