Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏼 Sebastiano Esposito


Messages recommandés

Informations Générales

 

  • Nom : Esposito
  • Prénom : Sebastiano
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 02/07/2002
  • Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 
  • Pays : Italieimage.png
  • Taille : 186 cm
  • Poids : inconnu
  • Numéro de maillot : 70
  • Au club depuis : 2014

 

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

 

Equipe nationale image.png

 

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

 

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

 

Parcours:

 

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

 

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

 

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

 

®Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wahranii a dit :

C'est lui la relève j'espère que l'on saura gérer son éclosion.

Que dieu te préserve des blessures et des agents véreux...et des femmes comme Wanda Nara (Juste au cas où :phear:)

Et des discothèques.. (au cas où aussi)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est triste à le dire mais à part Balotelli ou Martins, je me souviens pas d’un joueur talentueux aussi précoce chez nous... c’est dire le nombre de jeunes de la primavera qui ont réussi à percer.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Vaut mieux qu'il se tape des femmes que de signer chez le gros pizzaiolo comme Pinamonti

Grâce à la pression de Raiola, Pinamonti a réussi à sortir du circuit des prêts et être transféré au Genoa où il sera le titulaire. Raiola on ne peut pas lui retirer ça, personne ne se fout de sa gueule ou de celle de ses clients.

Esposito sera parfait pour une opération plusvalenza au prochain mercato d'été, comme ça on pourra acheter un attaquant de 34 ans la conscience tranquille :nikel:

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Triste 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kart a dit :

C’est triste à le dire mais à part Balotelli ou Martins, je me souviens pas d’un joueur talentueux aussi précoce chez nous... c’est dire le nombre de jeunes de la primavera qui ont réussi à percer.

La même. J'ai aussi souvenir que Destro déchirait tout aussi dans les catégories inférieures. Il y avait aussi Said Ahmed qui empilait but sur buts en Allievi etc, mais lui on l'a perdu de vue :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destro y'avait pas un jour où son nom n'était pas écrit sur le site officiel du club dans la catégorie primavera. Limite un but à chaque match j'avais l'impression. Et puis...

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau entre la serie a et la primavera est abyssale. Destro c'est un peu le mec qui tapait 16 au lycée et qui une fois en prépa se mange des 4 toute l'année :aie:

Modifié par Ilvic
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour son âge, il a déjà démontré bien plus que les Bonazzoli, Longo, Destro et même Pinamonti qui n'ont jamais été très convainquant lorsqu'ils ont eu leur chance en équipe première chez nous.

J'avais décidé de ne plus m'intéresser à nos jeunes suite à toutes les déceptions et à leurs traitements Made in Inter, mais pour le coup, j'ai énormément d'espoir pour ce gamin. Il semble plaire à Conte ce qui est très positif et laisse imaginer qu'il aura quelques chances de se montrer en équipe première durant la saison. 

L'Inter a vraiment pas intérêt à foirer son développement car là c'est un bijou que l'on tient. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gino16 a dit :

J'ai l'impression que pour son âge, il a déjà démontré bien plus que les Bonazzoli, Longo, Destro et même Pinamonti qui n'ont jamais été très convainquant lorsqu'ils ont eu leur chance en équipe première chez nous.

J'avais décidé de ne plus m'intéresser à nos jeunes suite à toutes les déceptions et à leurs traitements Made in Inter, mais pour le coup, j'ai énormément d'espoir pour ce gamin. Il semble plaire à Conte ce qui est très positif et laisse imaginer qu'il aura quelques chances de se montrer en équipe première durant la saison. 

L'Inter a vraiment pas intérêt à foirer son développement car là c'est un bijou que l'on tient. 

Ouais fin ça va, il a joué 2 matches en prépa. Faut pas abuser non plus :rolleyes:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où j’abuse, j’ai pas dit non plus que c’était un Messi ou Ronaldo en devenir. C’est un bijou à polir et qui peut devenir très bon, comme se casser la gueule si on le gère mal ou s’il a un mauvais comportement  :aie:

C’était des matchs de préparation certes mais en 3-4 matchs face à des équipes de renom il a su sortir du lot face à des défenseurs expérimentés alors que lui n’a que 17 ans. Bien sûr il faut qu’il confirme et il est encore loin d’avoir le niveau (le physique surtout) pour avoir une place stable en équipe première mais vu ce qu’il a montré il y a de quoi avoir de bons espoirs en lui pour le futur. 

Ok il ne faut pas s’enflammer sur un jeune qui explose en primavera, mais si ce même jeune commence à montrer de belles choses en équipe première, c’est qu’il a bel et bien quelque chose de spécial.

A présent c’est à lui de confirmer, au coach de lui donner quelques chances à l’occaz, et au club de ne pas foirer son développement.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏃🏼 Sebastiano Esposito

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...