Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

il y a 18 minutes, breitling01 a dit :

toujours aucune date pour la reprise, je comprends pas comment le championnat allemand a pu reprendre si vite

Ce sera entre le 14 et le 20 Juin pour la Série A.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. 

Beaucoup critiquent la FFF pour avoir arrêter la Ligue 1 mais eux ils ont eu le courage de le faire et surtout ils veulent pas prendre de risque. 

La Série À devrait aussi arrêter le championnat mais sans désigner de vainqueur. Ils devraient juste prendre en compte les positions des équipes pour la qualif en en C1 et en C3. 

Après quand je vois la PL qui va reprendre alors la je me dis qu'eux ils sont vraiment suicidaire. Ils sont le plays d'Europe le plus touché par le virus et ils veulent encore reprendre le championnat juste pour le fric. Car oui la PL est le championnat le plus touché financièrement en Europe. 

 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megabass a dit :

@Serpent-NA Faut arrêter de croire que le football va relancer l'épidémie. 

Déjà, ils vont jouer à huis clos.

Dans ce cas, faudrait aussi arrêter les transports publics, refermer les boutiques etc.

A l'heures actuel des joueurs de la Série À sont encore positif au virus. Puis quand tu vois comment les gens font le deconfimenent ça fait juste peur. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megabass a dit :

@Serpent-NA Faut arrêter de croire que le football va relancer l'épidémie.

Je suis d’accord avec toi, c’est pas le football qui va relancé l’épidémie donc normalement les clubs devraient pouvoir reprendre leur activité.

Malgré tout je pense qu’ils sont pas au-dessus des autres et surtout on a perdu des mois de compétition donc sa rime à rien tout ça, faut stopper le championnat et reprendre tranquillement mais sûrement en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megabass a dit :

@KHÉTY NÉBOU J'imagine le discours si l'Inter était leader ou juste à 1 point comme la Lazio :bigrin:

Non, là n’est pas la question, qu’on soit à 1 point ou 15 ça change rien, j’aurai eu le même discours je peux te l’assurer.

Je pense vraiment que après tous les mois de compétition perdu, plus le fait que la maladie rôde encore, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
 

Accorde moi un peu de crédit tout de même, je peux ne pas aimer la Juve et être impartial en même temps 😁.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait bizarre que les transports publics, ainsi que de nombreuses autres activités à risque reprennent et qu'à côté les footballeurs soient encore surprotégés. La décision d'arrêter la L1 peut paraître précipitée, oui le champion ça serait le PSG dans tous les cas, par contre la 2è et 3è place, rien n'est moins sûr, surtout dans ce championnat bancal.

Pour la Serie A je maintiens que s'il y a moyen d'aller au bout, alors faut le faire.

Mais d'un autre côté je serais pas aussi catégorique que Megabass sur les footballeurs, pour moi la pandémie peut repartir de n'importe où, et quand tu vois par exemple le comportement d'un débile consanguin comme Kyle Walker qui s'est fait chopper au moins 2x... Suffit qu'un ou deux se croient encore au-dessus de la loi et soit en contact avec d'autres personnes et ça y est, re-confinement. Je faisais parti de ceux qui pensaient qu'un match de foot présentait pratiquement 0 risque, et finalement malgré la batterie de tests, Rugani a été contrôlé positif après un match...

Bref, casse-tête, et dans l'ensemble aucune fédération n'a particulièrement tort ou raison.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Megabass a dit :

@Serpent-NA Faut arrêter de croire que le football va relancer l'épidémie. 

Déjà, ils vont jouer à huis clos.

Dans ce cas, faudrait aussi arrêter les transports publics, refermer les boutiques etc.

Le football n'est pas essentiel. S'il n'y en pas on va pas mourir. C'est plus un business qu'un sport (on va pas se mentir), alors c'est prendre des risques qui peuvent être éviter.

Pour les transports publics, il y a des règles qui ont été mis en place pour réduire les risques. Faut pas tout arrêter pendant 6 mois, sinon la vie s'arrête, le pays s'écroule..etc faut prendre des décisions : fermé / pas fermé.

Tout peut relancer l'épidémie 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Megabass a dit :

@SANGOKU J'aurais été d'accord si les matchs se jouaient avec le public.

Le risque est minime, les joueurs sont constamment contrôlés. 

Minime ne veut pas dire 0

Les sont contrôlés c'est vrai mais ils peuvent être porteurs et le transmettre a autrui et autrui peut le transmettre à autrui, ainsi de suite.

Si les personnes de chaque équipe ( joueurs, entraîneurs, staff, chauffeur du bus,..etc) étaient tous enfermés dans un seul endroit, je dirai OK mais là non.

Pour ma part football, cinéma, salle de spectacle, manger sur place au resto  c'est niet. 

J'aimerais bien avoir l'avis de personnes de milieu hospitalier, de personnes qui voient les conséquences de près de ce virus.

Si une personne du fofo, peut parler ça serait très intéressant.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SANGOKU a dit :

Si une personne du fofo, peut parler ça serait très intéressant.

Débat intéressant, en effet. Pour être clair, je ne suis pas un personnel du corps médical mais je travail dans un office de recherche sous tutelle de la Défense (secteur robotique et aéronautique pour ma part). Au plus fort de la crise sanitaire, j'ai beaucoup discuté avec mon oncle, cardiologue à la retraite qui a été rappelé en urgence pour aider le personnel médical (c'est dire la merde - Région de Strasbourg). Enfin, j'avais lancé un topic privé sur Covid-19 avec courbes stats, analyses et stats.

Notre @SANGOKU a raison, même si ça fait un peu prophylactique. En effet, quand un membre de votre famille vous raconte qu'ils étaient obligés de choisir qui doit vivre et qui doit mourir, quand il vous explique qu'ils ont du se battre avec des moyens dérisoires (merci les politiques depuis 20 ans) et contre un ennemis inconnu et invisible, quand il vous dit qu'il a peur pour lui et sa famille et quand il affirme que le personnel est à cran, hé bien tu réfléchis à deux fois avant de ré-ouvrir certains trucs. Enfin, on en apprend tous les jours sur ce virus: il attaque les poumons, il attaque les intestins, potentiellement le cerveau (il aurait fallu que je traduises des articles médicaux anglais et américains, mais je n'ai pas le temps - désolé).

Le problème de ce virus est qu'il a un R0 de 3, c'est à dire qu'une personne infectée peut en contaminer 3 autres, d'où les effets de bursts. Donc imaginez une personne infectée dans un staff, même à huis clos. Et je ne parle pas des cons qui ne respectent pas les normes sanitaires dans la vie de tous les jours. Pour terminer, on avance sur ce virus mais il faut admettre qu'il est coton.

Ceci dit, @Megabass n'a pas tort. Un excès de prophylaxie engendrera une catastrophe économique qui peut être pire que la catastrophe sanitaire! Habitant à Toulouse, je peux vous dire que je vois les conséquences non pas sanitaires mais économiques du virus.

C'est pour ça, peut-être que le moins pire est de laisser tourner les activités essentielles et restreindre celles qui le sont moins. Notez que ceci est mon avis basé sur une expérience personnelle et désolé ne pas étendre plus, sinon, il faudrait 10 pages.

  • J’aime 2
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien trouver des solutions pour ces personnes là, ceux qui vont être à la rue, qui vont avoir des difficultés à payer loyer, prêt, nourriture, assurance..etc

Les joueurs de série A, B c'est pas 3 ou 4 mois de salaire en moins qui vont les mettre à la rue.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass : juste un conseil, fais attention aux mots que tu utilises concernant Covid-19. En effet, c'est un sujet sensible dans le sens où il y a eu des morts et bientôt (ou déjà) des victimes économiques. Apparemment, on va devoir faire face à une crise comparable à celle de 1929 et à mon petit niveau, je vois déjà les premières conséquences alors que je me considère comme "relativement protégé". Je vais être franc, je préférerais que la Serie A s'arrête pour passer à autre chose. S'ils veulent reprendre, c'est uniquement pour sauver les droits télé. Il y a eu trop de souffrances et maintenant une merde économique. Comme l'a dit @SANGOKU, le foot n'est pas une activité essentielle même s'il draine d'autres activités. Je pense qu'il est plus essentiel de soutenir l'industrie aéronautique, Airbus par exemple, qui est beaucoup plus essentiel. Voila, j'espère que c'est un peu plus clair.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...