Aller au contenu
Damien

Serie A 2019/2020

Messages recommandés

alex_j    1 570
Il y a 7 heures, SANGOKU a dit :

Si une personne du fofo, peut parler ça serait très intéressant.

Débat intéressant, en effet. Pour être clair, je ne suis pas un personnel du corps médical mais je travail dans un office de recherche sous tutelle de la Défense (secteur robotique et aéronautique pour ma part). Au plus fort de la crise sanitaire, j'ai beaucoup discuté avec mon oncle, cardiologue à la retraite qui a été rappelé en urgence pour aider le personnel médical (c'est dire la merde - Région de Strasbourg). Enfin, j'avais lancé un topic privé sur Covid-19 avec courbes stats, analyses et stats.

Notre @SANGOKU a raison, même si ça fait un peu prophylactique. En effet, quand un membre de votre famille vous raconte qu'ils étaient obligés de choisir qui doit vivre et qui doit mourir, quand il vous explique qu'ils ont du se battre avec des moyens dérisoires (merci les politiques depuis 20 ans) et contre un ennemis inconnu et invisible, quand il vous dit qu'il a peur pour lui et sa famille et quand il affirme que le personnel est à cran, hé bien tu réfléchis à deux fois avant de ré-ouvrir certains trucs. Enfin, on en apprend tous les jours sur ce virus: il attaque les poumons, il attaque les intestins, potentiellement le cerveau (il aurait fallu que je traduises des articles médicaux anglais et américains, mais je n'ai pas le temps - désolé).

Le problème de ce virus est qu'il a un R0 de 3, c'est à dire qu'une personne infectée peut en contaminer 3 autres, d'où les effets de bursts. Donc imaginez une personne infectée dans un staff, même à huis clos. Et je ne parle pas des cons qui ne respectent pas les normes sanitaires dans la vie de tous les jours. Pour terminer, on avance sur ce virus mais il faut admettre qu'il est coton.

Ceci dit, @Megabass n'a pas tort. Un excès de prophylaxie engendrera une catastrophe économique qui peut être pire que la catastrophe sanitaire! Habitant à Toulouse, je peux vous dire que je vois les conséquences non pas sanitaires mais économiques du virus.

C'est pour ça, peut-être que le moins pire est de laisser tourner les activités essentielles et restreindre celles qui le sont moins. Notez que ceci est mon avis basé sur une expérience personnelle et désolé ne pas étendre plus, sinon, il faudrait 10 pages.

• J’aime 2
  • Triste 1
  • Goaaal 1

Serpent-NA    2 919

"aucun intérêt culturel" 

C'est qu'elle genre de foutage de gueule ça ? 

• Haha 1

Megabass    3 453

Ben à la limite si il était modernisé, pourquoi pas.

Serpent-NA    2 919
Posté(e) (modifié)

Luigi Simoni est décédé aujourd hui... 

Modifié par Serpent-NA
  • Triste 1

Davis_Bloom    6 739

Entraînement du jour 

Comme on peut le voir, Lautaro à la tête ailleurs et veux absolument partir. 🔵⚫🤣

Davis_Bloom    6 739

LE CHAMPIONNAT REPRENDRAIT LE 8 JUIN! 

Bizarrement je suis pas enthousiaste à cette idée .... On aurait du clore cette saison et basta, reprendre la comme ça je sais pas ....

• J’aime 1

Megabass    3 453

La vie continue.

Trop de gens dépendent du football pour nourrir leurs familles.

Ils vont pas se retrouver à mendier au nom du COVID, on doit aller de l'avant.

• J’aime 1

SANGOKU    2 919

Et bien trouver des solutions pour ces personnes là, ceux qui vont être à la rue, qui vont avoir des difficultés à payer loyer, prêt, nourriture, assurance..etc

Les joueurs de série A, B c'est pas 3 ou 4 mois de salaire en moins qui vont les mettre à la rue.

• Goaaal 1

Megabass    3 453

Les joueurs ne sont pas concernées par mes propos.

Je pense à tout le monde nécessaire pour que nos 11 bras cassés puissent gambader sur le terrain.

• Triste 1
  • Goaaal 1

alex_j    1 570

@Megabass : juste un conseil, fais attention aux mots que tu utilises concernant Covid-19. En effet, c'est un sujet sensible dans le sens où il y a eu des morts et bientôt (ou déjà) des victimes économiques. Apparemment, on va devoir faire face à une crise comparable à celle de 1929 et à mon petit niveau, je vois déjà les premières conséquences alors que je me considère comme "relativement protégé". Je vais être franc, je préférerais que la Serie A s'arrête pour passer à autre chose. S'ils veulent reprendre, c'est uniquement pour sauver les droits télé. Il y a eu trop de souffrances et maintenant une merde économique. Comme l'a dit @SANGOKU, le foot n'est pas une activité essentielle même s'il draine d'autres activités. Je pense qu'il est plus essentiel de soutenir l'industrie aéronautique, Airbus par exemple, qui est beaucoup plus essentiel. Voila, j'espère que c'est un peu plus clair.

• J’aime 2

Megabass    3 453

@alex_j Tu penses que je vais m'inquiéter pour AirBus qui brassent des milliards ?

Mais moi je pense aux caméramans, aux vigiles, aux corps médicaux nécessaires pour chaque club, à toute l'administration aussi etc etc...

On va leur dire de manger des pierres alors que le Virus est pratiquement derrière nous ?

J'ai un gars dans ma famille qui gère une pâtisserie, le mec, ça va faire 3 mois qu'il n'a pas travaillé, avec le loyer toujours à payer, et ça, c'est juste un exemple. 

J'ai été plutôt épargné moi aussi, mais faut se mettre a la place des autres.

• J’aime 1

Megabass    3 453
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Marco Materazzi a dit :

@Davis_Bloom C'est officiel pour la reprise ?

La date tombera le 28 Mai, après la réunion avec le ministre. 

Le 8 Juin, ce sera la reprise de la Liga.

Modifié par Megabass
  • Goaaal 1

alex_j    1 570

@Megabass : attention (bon, on est un peu HS là :bangin:), si Airbus est down pendant 3 ans, alors pleins de projets de recherche sont gelés ou annulés, beaucoup d'emplois détruits chez les sous-traitants, licenciements secs en perspectives... et toute la région toulousaine souffre. Effectivement, le groupe Airbus s'en sortira. Mais je parle de tout le microcosme qui est impacté.. par exemple, comme la personne de ta famille qui gère une pâtisserie. En d'autres termes, c'est une réaction en chaîne. Bon, j'avoue que je n'ai pas trop le temps de développer (peut-être le faire par MP), ni les idées claires (je ne bois pas que de l'eau 😁)

il y a 13 minutes, Megabass a dit :

On va leur dire de manger des pierres alors que le Virus est pratiquement derrière nous ?

Il faut attendre un peu. Mais je pense que tu mélanges deux concepts.

il y a 14 minutes, Megabass a dit :

mais faut se mettre a la place des autres.

Attention, je n'ai jamais dit que reste dans ma tour d'ivoire. Je comprends très bien le problème et ai des membres de ma famille impacté. Certains qui font partie du corps médical ont vraiment peur. Voila. Bon, j'espère que c'est un peu plus clair.

Bonne soirée et A+ (restez sages :laugh:)

• J’aime 1

SANGOKU    2 919
Il y a 16 heures, Megabass a dit :

(...)

Mais moi je pense aux caméramans, aux vigiles, aux corps médicaux nécessaires pour chaque club, à toute l'administration aussi etc etc...

(...)

*cameramen xD

• Haha 1
  • Goaaal 1

KHÉTY NÉBOU    735
Il y a 18 heures, alex_j a dit :

@Megabass : attention (bon, on est un peu HS là :bangin:), si Airbus est down pendant 3 ans, alors pleins de projets de recherche sont gelés ou annulés, beaucoup d'emplois détruits chez les sous-traitants, licenciements secs en perspectives... et toute la région toulousaine souffre. Effectivement, le groupe Airbus s'en sortira.

Effectivement Airbus s’en sortira, quand il faut imprimer de la monnaie pour sauver les ultra riches d’une perte d’argent, l’imprimante tourne à plein régime.

Emplois détruit et licenciement chez les sous traitants c’est pas la faute au covid, c’est de la faute des grands groupes industriels qui au lieu d’assuré la pérennité de leur entreprise se versent des dividendes énormes dans les poches quitte à foutre les gens au chômage, résultats c’est à l’état d’emprunter des milliards d’euro pour sauver ses entreprises de la faillite dont une bonne partie finira dans les poches des actionnaires qui licencieront malgré tout.

Bonus: c’est le contribuable qui remboursera l’argent emprunté, argent qui va dans la poche des riches alors qu’ils font de l’évasion fiscale.

Tout ça pour dire, Covid mes fesses, c’est la cupidité corrompue des riches qui cause cette situation.

D’ailleurs ce serait bien de voté pour les bonnes personnes la prochaine fois, parce que l’autre la qui est au pouvoir grâce au ultra riche, non merci.

• J’aime 1
  • Goaaal 1

Megabass    3 453

Bon par contre, on a pas relevé un point importantissime, celui de la rotation. 

Avec la reprise, les équipes devront jouer tous les 3-4 jours, le turnover aura une importance capitale, j'espère que la Lazio a un 11 types et des mécaniciens comme remplaçants.

• ;-) 1

alex_j    1 570
il y a 35 minutes, Megabass a dit :

Avec la reprise, les équipes devront jouer tous les 3-4 jours, le turnover aura une importance capitale, j'espère que la Lazio a un 11 types et des mécaniciens comme remplaçants.

Question bête, c'est officiel?

Si oui, ce sera comme en Bundesliga où 5 remplacements sont autorisés?

Si vous avez vu la Bundesliga à huis-clos, vous en pensez quoi? Seriez vous prêts à regarder la Serie A sous le même format?

Megabass    3 453
Posté(e) (modifié)

Oui, fort probable que le championnat reprenne entre le 13 et le 20 Juin, un vent d'optimisme reigne en tout cas, même au niveau du ministre, qui était très hostile en Avril/Début Mai.

Sincèrement, je vois le championnat comme un tremplin, afin d'aborder le match contre Lyon dans les meilleures conditions :bigrin:

Modifié par Megabass

Serpent-NA    2 919

Barella pareil avec son crâne rasé. Skriniar on dirait il est determiné à soulever de la darone avec sa tête de viking. 

• Haha 1
  • Cool 1