Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2019/2020


Damien

Messages recommandés

il y a une heure, Ygg a dit :

Cette équipe mérite vraiment de finir deuxième (oui parce que le scudetto c'est pratiquement impossible).

 

il y a une heure, Ygg a dit :

Cette équipe mérite vraiment de finir deuxième (oui parce que le scudetto c'est pratiquement impossible).

J'avoue qu'ils ont un jeu magnifique avec peu de moyen... C'est plaisant de les voir jouer ! Je suis fan de l'inter mais avec la saison que vient de faire L'Atalanta à tous les niveaux ils méritent la deuxième places

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si ils avaient gagné contre la juve dans ce match très serré ils auraient mis un petit coup de pression à la juve pour leurs prochains match car ils seraient revenu à 3pts.. Belle mentalité de jeu cette Atalanta.

D'ailleurs le frère du meilleur pote à mon frère (tameze) joue là-bas. Quand il etait petit il était au centre de formation du losc mais je pensais pas qu'il percerait jusqu'en serie A. Je me souviens de l'époque ou ont le chambrer car il était dans l'équipe jeune de Valenciennes sur  football manager. Il a finalement percé jusqu'à pouvoir affronter un CR7

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 Les Pazza Inter supporters n’auront de cesse de m’étonner:

L’inter colle un 6-0 sec à Brescia:
« Brescia est vraiment faible », « ça ne sert à rien », « but de chateux », « le but de Clowndreva est inutile »,...

L’atalanta colle un 6-2 à Brescia:
« Qu’est-ce qu’ils jouent bien », « ils sont trop forts », « leurs buts sont mérités », « magnifique »

A croire qu’il y a les bons et les mauvais Nerazzurri, et qu’on s’est planté de forum 😅

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi nuancer, tu regardes sur l'ensemble de leur oeuvre, un 6-0 de l'Inter contre Brescia c'est anecdotique, l'Atalanta par contre a l'habitude de dominer son sujet et d’assommer son adversaire quand elle a l'occasion, ils laissent toute leur ligne d'attaque sur le bancà part Zapata, font rentrer des jeunes (Czyborra, Colley, Piccoli, Bellanova), je pense c'est normal de saluer cela.

Nous au contraire à 6-0 contre Brescia on faisait rentrer Lukaku au lieu d'Esposito, rien que ça ça casse les bonbons :laugh: .

Modifié par Samus
  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun débat, l'Atalanta joue beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp mieux que nous, l'équipe de l'année en Europe, il y a de la fougue, du jeu, ça tergiverse pas, il y a certes un parcours "simple" en C1, mais ça envoie méchant, l'effectif est parfaitement utilisé, des jeunes, etc...

J'espère qu'ils vont péter le PSG, ça serait juste orgasmique.

  • J’aime 6
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'équipe frisson cette année.

Dommage, ils ont laissés passer le Scudetto, ce genre de clubs peuvent retourner dans l'anonymat assez rapidement (Udinese, Palermo).

Modifié par Megabass
  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4ans que Gasperini travaille super bien, c'est un projet cohérent malgré les ventes importantes, à l'inverse d'un Guidolin qui n'a jamais réussi à remonter la pente après les ventes de ses meilleurs joueurs entre 2010 et 2012, Palermo a jamais réussi à aller sur du concret ne serait-ce qu'une saison malgré des recrues très pertinentes, mais je vois le parallèle.

 

Udine est vraiment devenu un club pété de chez pété ça me fait penser.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sky-Inter Ils n'ont pas encore eu des départs majeurs (P.Gomez ou Zapata par exemple).

C'est à ce moment là qu'on pourra les juger, mais c'est vrai que les nouvelles recrues se mettent rapidement en ordre de marche.

Mais bon, y a l'exemple de l'Atletico qui a réussi à rester au top depuis leur ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas qu’ils ne jouent pas mieux que nous, au contraire. Au vue de la saison, ce sont eux les seuls à mériter le titre.

Je dis juste que c’est surprenant d’en voir certains être mécontents d’une belle victoire de l’inter et de se ravir du même type de victoire d’un autre club. C’est notre autoflagelation typique. Qu’on defonce l’inter après une défaite médiocre me semble parfaitement légitime; mais qu’on les taille après une large victoire+clean sheet c’est plus surprenant.

@Sky-Inter Ah si seulement on avait laissé 4ans à Gasperini, je me demande ce qu’il aurait proposé, au lieu de le tuer après quelques mois...
Je te rejoins totalement pour Palermo, c’est dommage car j’ai de l’affecte pour ce club (comme Parma et Venezia).

Tant mieux pour l’udinese, club très mal géré et qui nous casse les bonbons chaque saison. Qu’ils sombrent, ça nous fera Musso et DePaul moins chers 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasperini on aurait pu lui laisser 10 ans, ça se sent qu'il n'aurait jamais accompli le même taf. Pas la même pression, pas les mêmes objectifs... simplement, l'Atalanta c'est pas l'Inter. Faut voir aussi que l'entraîneur a mûri et probablement appris de son échec. Tout le monde tape sur le 352 de Conte alors que l'équipe est relativement bien bâtie pour ça hormis pour quelques postes, mais quand Gasperini forçait son 352 avec Lucio Chivu Ranocchia dans une défense à 3, Sneijder sur le banc la plupart du temps, Muntari - Cambiasso pour guider le jeu, Zanetti milieu latéral devant faire le piston à 70 ans, et Milito - Forlan devant, c'était d'un autre level dans l'absurdité. D'ailleurs j'me rappelle encore de ce match qu'on perd 3-1 et où Cambiasso prend pratiquement les reines de l'équipe et réorganise le tout en 4312 en fin de rencontre, je crois que c'était contre Novara... évidemment c'est pas passé avec le Gasp'... clash dans les vestiaires ensuite limogeage de Gasperini et Ranieri arrive derrière.

Il s'est fait viré à juste titre, aucun regret. On a enchaîné 4 défaites en 5 matchs avec lui.

Et puis en dehors eu jeu alléchant de l'Atalanta, ça reste un des entraîneurs les plus antipathiques de la botte. D'ailleurs il se fait insulter régulièrement même par des supporters de clubs qui n'ont, à priori, rien contre l'Atalanta :mdrlol1:.

Modifié par steph'
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sky-Inter a dit :

Ca fait 4ans que Gasperini travaille super bien, c'est un projet cohérent malgré les ventes importantes, à l'inverse d'un Guidolin qui n'a jamais réussi à remonter la pente après les ventes de ses meilleurs joueurs entre 2010 et 2012, Palermo a jamais réussi à aller sur du concret ne serait-ce qu'une saison malgré des recrues très pertinentes, mais je vois le parallèle.

 

Udine est vraiment devenu un club pété de chez pété ça me fait penser.

C'est la faute à Pozzo! Son club etait magnifiquement bien geré avec peu d'investissement sur les joueurs mais juste et un benefice enorme!

Tu as meme un groupe facebook "calciaotori brutti" qui avait realise un article sur le club en relatant tous les bon joueurs passés par ce club. (Sanchez, asamoah, isla, cuadrado) quand tu vois la liste tu sens que pour Pozzo son club c'est sln gagne pain et qu'il a jamais reellement l'ambition de vise plus haut!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recruter dans ces circonstances était complètement idiot, comme recruter Forlan à la hâte puis Frank De Boe.

Nul doute que Gasp travaille dans la durée, avec des jeunes, et un environnement contrôlé et de confiance (direction sportive, santé, recrues, management, structure adossée à un centre de formation, etc), c'est un écosystème qu'il doit mettre en place.

Ca ne marche pas du jour au lendemain, à l'Inter, la défiance des tifosi et de la presse, la pression du résultats sont énormes. Les joueurs d’expérience ne changeront pas leurs habitudes comme ça, surtout pour un type qui n'a jamais rien gagné.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...