Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Ashley Young


Messages recommandés

  • Nom :  Young
  • PrĂ©nom : Ashley Simon
  • Poste : ArriĂšre gauche, Milieu de terrain gauche
  • Date de naissance : 09/07/1985
  • Lieu de naissance : Stevenage
  • Pays : Angleterre image.png
  • Taille : 175cm
  • Poids :   65 Kg
  • NumĂ©ro de maillot : 18
  • Au club depuis : 17 janvier 2020

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

 

Biographie

Refusé au centre de formation du club de Watford, Ashley Young persiste à jouer dans les équipes de jeunes de ce club et son talent et son abnégation le portent jusqu'aux portes de l'équipe A. Il joue ainsi son premier match avec l'équipe premiÚre en septembre 2003 contre Millwall. Il entre en cours de match et inscrit un but.

Au cours de la saison 2004-2005, Ashley Young confirme les espoirs placés en lui en participant à 34 matchs de son équipe, alors que le club lutte pour son maintien en deuxiÚme division anglaise, il reçoit le trophée du meilleur espoir du club.

La saison suivante est la plus prolifique pour Ashley Young. Il inscrit 15 buts en 41 matchs et aide son club à atteindre la promotion pour la Premier League à la suite d'une victoire en play-offs contre Leeds United (3-0).

Pendant le marché des transferts hivernal de janvier 2007, Watford reçoit de multiples offres et accepte l'offre de West Ham. Ashley Young refuse de s'engager en faveur des Hammers et annonce vouloir aider son club à se maintenir dans l'élite.

Toutefois, le 18 janvier, une offre d'Aston Villa de huit millions de livres sterling, montant pouvant passer à quasiment dix millions grùce à diverses clauses, est acceptée à la fois par Watford et par le joueur qui change officiellement de club le 23 janvier 2007.

 

23231032-0-image-a-1_1578649717520.jpg

 

 

CarriĂšre en Clubs

 

Aston Villa image.png

Il dispute son premier match avec Aston Villa le 31 janvier 2008 suivant en marquant un but contre Newcastle United (défaite 1-3). Young est élu joueur du mois en avril, septembre et décembre 2008. Il prend part à 185 matchs et marque 37 buts toutes compétitions confondues.

 

Manchester United image.png

Le 23 juin 2011, il signe un contrat de cinq ans en faveur de Manchester United, la transaction s'élevant à 19 millions d'euros. Le 28 août 2011, il contribue à la victoire historique des Red Devils face à Arsenal (8-2) en inscrivant un doublé lors de la 3e journée de Premier League.

Le 27 septembre, il prend part Ă  son premier match de Ligue des champions lors de la 2e journĂ©e des matchs de poule face au FC BĂąle. Il s'illustre en marquant un but en toute fin de match et permet Ă  Manchester United de prendre un point (3-3). Il se dĂ©marquera Ă  nouveau en inscrivant un doublĂ© face Ă  Tottenham et en rĂ©alisant une passe dĂ©cisive dans ce mĂȘme match (victoire 1-3). Finalement, il rĂ©alise un bonne premiĂšre saison Ă  Manchester United mĂȘme si son Ă©quipe terminera deuxiĂšme du championnat.

Sa deuxiÚme saison est plus contrastée à cause de plusieurs blessures et Young n'inscrit pas le moindre but pour son équipe toutes compétitions confondues.

Il entame bien sa saison 2014-2015 oĂč il est rĂ©alisĂ© de bonnes performances pour les Red Devils. Le 4 mars 2015, il inscrit le but de la victoire 1-0 contre Newcastle. Le 12 avril 2015, il permet à Manchester United d'Ă©galiser contre Manchester City ce qui lancera la voie du succĂšs des Red Devils (4-2).

Alors que certains pensaient qu'il allait partir avec notamment des intĂ©rĂȘts de Liverpool et de son ancien club Aston Villa, il dĂ©cide, le 7 aoĂ»t 2015, de prolonger son contrat jusqu'en 2018.

 

Internazionale Milano   image.png

En fin de contrat, Il rejoint l'Inter le 17 janvier 2020 suite à l'accord obtenue entre les deux écuries sur base d'une somme de 1,5 millions d'euros.

 

ccelebritiesfoto1226417.jpg

 

 

Equipe Nationale image.png

 

Convoqué quatre fois en 2007 sans entrer en jeu, Ashley Young honore sa premiÚre sélection le 16 novembre 2007 lors du match amical face à l'Autriche (victoire 1-0). AprÚs la Coupe du monde 2010 et la déception anglaise, Young est appelé par le sélectionneur Fabio Capello pour quasiment chaque match de la sélection anglaise.

Pouvant évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain, il finit par s'imposer comme un titulaire dans le systÚme de Capello et il marque son premier but sous le maillot des Three Lions lors d'un match amical face au Danemark (2-1).

Retenu par Roy Hodgson pour participer à l'Euro 2012 comme milieu gauche. Sa prestation fut décevante avec un penalty raté lors des tirs au but en quart de finale contre l'Italie. Boudé par Hodgson puis par Sam Allardyce, Ashley Young effectue un retour surprise en sélection en novembre 2017 aprÚs quatre ans d'absence. Gareth Southgate le retient pour disputer la Coupe du monde 2018 ou il est titulaire sur le flanc gauche dans le 3-5-2 anglais.

 

 

 

PalmarĂšs:

 

Aston Villa image.png

  • Finaliste de la League Cup en 2010

 

Manchester United image.png

  • Champion d'Angleterre en 2013
  • Vainqueur de la Ligue Europa en 2017
  • Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2016
  • Vainqueur du Community Shield en 2011 et 2016

 

Distinctions personnelles

  • Élu meilleur espoir de l'Ă©quipe de Watford en 2005
  • Membre de l'Ă©quipe type de Premier League en 2008
  • Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en avril 2008, septembre 2008 et dĂ©cembre 2008
  • Jeune joueur de l'annĂ©e PFA en 2009

 

Parcours:

 

En Club:

2003-2007 :  Watford FC image.png

2007-2011 :  Aston Villa image.png

2011- Janvier 2020 : Manchester United image.png

Janvier 2020: Inter

 

En équipe nationale image.png

2006 : Angleterre espoirs

2007 :  Angleterre

 

©Wikipedia

 


đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ce que j'ai lu dans la news.

 

Mieux qu'Asamoah ? Excepté dans l'aspect essuie-glace, je ne vois pas, il est devenu plus serein avec la balle, relance longue surprenante avec une qualité de centre assez bonne et moins feu-follet ( A cause des blessures ? ), mais c'est pas fou, mais du tout, le ghanéen est bien plus incisif physiquement et offensivement.

 

AprÚs je trouve qu'avec Van Gaal et Mourinho, il y a eu une progression dans l'aspect tactique, raison pour laquelle il a bien joué il y a 2ans à gauche avec beaucoup de sérieux, ce qui lui a permis d'aller en Russie en étant correct...
 

AprÚs je me dis, quand tu es voulu à tout prix par Ferguson, c'est que la mentalité il l'a, pour preuve malgré les critiques et les mauvaises passes, il est toujours dans un club d'envergure internationale, et Conte aime ça, mais parallÚlement, il est l'incarnation du MU des années 2010, un club avec une ambition sportive contrastée par beaucoup de mauvais choix sportifs et financiers, puis surtout humains, 8ans et demis au club, bien que pas mal de grands joueurs de ce club, c'est juste comme Ranocchia chez nous, quelque chose n'a pas fonctionné...

 

AprÚs, je comprends la DT et Conte, Biraghi a la Greskoiesque aiguë dans ses placements défensifs et offensivement il l'a Pereiroseenplaque, Asamoah fragile et Di Marco malgré ce qu'il montre, ce n'est pas assez visiblement..

 

Il peut Ă©voluer Ă  droite me direz-vous, ce qui signifie prĂȘt pour Lazaro ? J'en doute perso...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marotta est avec Conte notre meilleur recrue c'est une certitude.. Il a réussi à ne pas céder à la Roma qui voulait nous refiler un Spinazzola sur une jambe et réussi à faire venir Young pour 6mois afin de voir ce qu'il peut nous apporter puis le dégager cet été si il n'apporte pas satisfaction et investir sur une vrai plus-value.. Ce mec est un génie.. 

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Davis_Bloom a dit :

Effectivement c’est un contrat de 6 mois + 1 en option. 
 

Il sera parti cet été si on arrange pas les ailes. 
‘Ça reste toujours plus fiable que Spinazzola mais o combien moins talentueux. 
 

Il ne bougera pas Biraghi selon moi...

Le talent ne nous sert Ă  rien s'il est Ă  l'infirmerie. On a dĂ©jĂ  Asamoah qui met plus un pied devant l'autre, on a besoin d'un joueur fiable et mĂȘme si Young n'est pas Marcelo offensivement, ça reste un joueur qui te fait des saisons Ă  40 matches.

Ca ne m'Ă©tonnerait pas que mĂȘme Ă  34 ans il puisse bien bien Ă©branler Biraghi. C'est juste pas la mĂȘme Ă©toffe.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand mĂȘme tout du bon petit soldat que recherche Conte, respectueux, toujours prĂȘt Ă  aller au combat, ne rechigne pas sur les efforts. J'avoue que je suis pas enchantĂ© mais j'imagine que pour au moins le reste de la saison ça pourrait faire l'affaire. A voir.

Au moins, ça semble ĂȘtre une certitude, Conte a bien compris qu'il y a un problĂšme avec les latĂ©raux, et surtout Ă  gauche.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que Ashley peut jouer Ă  droite et Ă  gauche.

Malgre son Ăąge ,il es toujours rapide,j’ai souvent regardĂ© des matchs de Manchester,il se fait avoir dans son dos des fois,peut-ĂȘtre la concentration,il dĂ©fend à reculons des fois,il percute et kif les une-deux dans les 30 derniĂšres mĂštres. 

Il se laisse pas faire,il va au combat,pourtant l’Angleterre c’est physique,bref pour 6 mois,il te met cette pacotille sur le banc s’il arrive à gommer ses trous d’air derriùre lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...