Aller au contenu
Calendrier

Messages recommandés

Ashley Young

 

10-Ashley Young.jpg

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Young
  • Prénom : Ashley Simon
  • Poste : Arrière gauche, Milieu de terrain gauche
  • Date de naissance : 09/07/1985
  • Lieu de naissance : Stevenage
  • Pays : Angleterre image.png
  • Taille : 175cm
  • Poids :   65 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : 17 janvier 2020

 

Position sur le terrain

 

image.png

 

 

Biographie

Refusé au centre de formation du club de Watford, Ashley Young persiste à jouer dans les équipes de jeunes de ce club et son talent et son abnégation le portent jusqu'aux portes de l'équipe A. Il joue ainsi son premier match avec l'équipe première en septembre 2003 contre Millwall. Il entre en cours de match et inscrit un but.

Au cours de la saison 2004-2005, Ashley Young confirme les espoirs placés en lui en participant à 34 matchs de son équipe, alors que le club lutte pour son maintien en deuxième division anglaise, il reçoit le trophée du meilleur espoir du club.

La saison suivante est la plus prolifique pour Ashley Young. Il inscrit 15 buts en 41 matchs et aide son club à atteindre la promotion pour la Premier League à la suite d'une victoire en play-offs contre Leeds United (3-0).

Pendant le marché des transferts hivernal de janvier 2007, Watford reçoit de multiples offres et accepte l'offre de West Ham. Ashley Young refuse de s'engager en faveur des Hammers et annonce vouloir aider son club à se maintenir dans l'élite.

Toutefois, le 18 janvier, une offre d'Aston Villa de huit millions de livres sterling, montant pouvant passer à quasiment dix millions grâce à diverses clauses, est acceptée à la fois par Watford et par le joueur qui change officiellement de club le 23 janvier 2007.

 

23231032-0-image-a-1_1578649717520.jpg

 

 

Carrière en Clubs

 

Aston Villa image.png

Il dispute son premier match avec Aston Villa le 31 janvier 2008 suivant en marquant un but contre Newcastle United (défaite 1-3). Young est élu joueur du mois en avril, septembre et décembre 2008. Il prend part à 185 matchs et marque 37 buts toutes compétitions confondues.

 

Manchester United image.png

Le 23 juin 2011, il signe un contrat de cinq ans en faveur de Manchester United, la transaction s'élevant à 19 millions d'euros. Le 28 août 2011, il contribue à la victoire historique des Red Devils face à Arsenal (8-2) en inscrivant un doublé lors de la 3e journée de Premier League.

Le 27 septembre, il prend part à son premier match de Ligue des champions lors de la 2e journée des matchs de poule face au FC Bâle. Il s'illustre en marquant un but en toute fin de match et permet à Manchester United de prendre un point (3-3). Il se démarquera à nouveau en inscrivant un doublé face à Tottenham et en réalisant une passe décisive dans ce même match (victoire 1-3). Finalement, il réalise un bonne première saison à Manchester United même si son équipe terminera deuxième du championnat.

Sa deuxième saison est plus contrastée à cause de plusieurs blessures et Young n'inscrit pas le moindre but pour son équipe toutes compétitions confondues.

Il entame bien sa saison 2014-2015 où il est réalisé de bonnes performances pour les Red Devils. Le 4 mars 2015, il inscrit le but de la victoire 1-0 contre Newcastle. Le 12 avril 2015, il permet à Manchester United d'égaliser contre Manchester City ce qui lancera la voie du succès des Red Devils (4-2).

Alors que certains pensaient qu'il allait partir avec notamment des intérêts de Liverpool et de son ancien club Aston Villa, il décide, le 7 août 2015, de prolonger son contrat jusqu'en 2018.

 

Internazionale Milano   image.png

En fin de contrat, Il rejoint l'Inter le 17 janvier 2020 suite à l'accord obtenue entre les deux écuries sur base d'une somme de 1,5 millions d'euros.

 

ccelebritiesfoto1226417.jpg

 

 

Equipe Nationale image.png

 

Convoqué quatre fois en 2007 sans entrer en jeu, Ashley Young honore sa première sélection le 16 novembre 2007 lors du match amical face à l'Autriche (victoire 1-0). Après la Coupe du monde 2010 et la déception anglaise, Young est appelé par le sélectionneur Fabio Capello pour quasiment chaque match de la sélection anglaise.

Pouvant évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain, il finit par s'imposer comme un titulaire dans le système de Capello et il marque son premier but sous le maillot des Three Lions lors d'un match amical face au Danemark (2-1).

Retenu par Roy Hodgson pour participer à l'Euro 2012 comme milieu gauche. Sa prestation fut décevante avec un penalty raté lors des tirs au but en quart de finale contre l'Italie. Boudé par Hodgson puis par Sam Allardyce, Ashley Young effectue un retour surprise en sélection en novembre 2017 après quatre ans d'absence. Gareth Southgate le retient pour disputer la Coupe du monde 2018 ou il est titulaire sur le flanc gauche dans le 3-5-2 anglais.

 

 

 

Palmarès:

 

Aston Villa image.png

  • Finaliste de la League Cup en 2010

 

Manchester United image.png

  • Champion d'Angleterre en 2013
  • Vainqueur de la Ligue Europa en 2017
  • Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2016
  • Vainqueur du Community Shield en 2011 et 2016

 

Distinctions personnelles

  • Élu meilleur espoir de l'équipe de Watford en 2005
  • Membre de l'équipe type de Premier League en 2008
  • Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en avril 2008, septembre 2008 et décembre 2008
  • Jeune joueur de l'année PFA en 2009

 

Parcours:

 

En Club:

2003-2007 :  Watford FC image.png

2007-2011 :  Aston Villa image.png

2011- Janvier 2020 : Manchester United image.png

Janvier 2020: Inter

 

En équipe nationale image.png

2006 Angleterre espoirs

2007 :  Angleterre

 

©Wikipedia

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky-Inter    875

Je réagis à ce que j'ai lu dans la news.

 

Mieux qu'Asamoah ? Excepté dans l'aspect essuie-glace, je ne vois pas, il est devenu plus serein avec la balle, relance longue surprenante avec une qualité de centre assez bonne et moins feu-follet ( A cause des blessures ? ), mais c'est pas fou, mais du tout, le ghanéen est bien plus incisif physiquement et offensivement.

 

Après je trouve qu'avec Van Gaal et Mourinho, il y a eu une progression dans l'aspect tactique, raison pour laquelle il a bien joué il y a 2ans à gauche avec beaucoup de sérieux, ce qui lui a permis d'aller en Russie en étant correct...
 

Après je me dis, quand tu es voulu à tout prix par Ferguson, c'est que la mentalité il l'a, pour preuve malgré les critiques et les mauvaises passes, il est toujours dans un club d'envergure internationale, et Conte aime ça, mais parallèlement, il est l'incarnation du MU des années 2010, un club avec une ambition sportive contrastée par beaucoup de mauvais choix sportifs et financiers, puis surtout humains, 8ans et demis au club, bien que pas mal de grands joueurs de ce club, c'est juste comme Ranocchia chez nous, quelque chose n'a pas fonctionné...

 

Après, je comprends la DT et Conte, Biraghi a la Greskoiesque aiguë dans ses placements défensifs et offensivement il l'a Pereiroseenplaque, Asamoah fragile et Di Marco malgré ce qu'il montre, ce n'est pas assez visiblement..

 

Il peut évoluer à droite me direz-vous, ce qui signifie prêt pour Lazaro ? J'en doute perso...

Modifié par Sky-Inter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meds    4 011

Pourtant @Sky-Inter un prêt de Lazaro est très sérieusement dans les tuyaux actuellement ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus    11 390

Officiel.

Bon ben bienvenue Ashley , quel drôle de prénom pour un homme en passant. Puisses-tu être meilleur que Biraghi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interiv    534

Qui connaît son niveau actuel ? 
je pense bien qu’on le verra en action dimanche déjà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lethal    319
Il y a 2 heures, Samus a dit :

Officiel.

Bon ben bienvenue Ashley , quel drôle de prénom pour un homme en passant. Puisses-tu être meilleur que Biraghi.

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    10 740

Ashley Young, Ashley Cole, j'imagine que dans les îles anglaises c'est un prénom mixte ^^

  • J’aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davis_Bloom    5 223

Effectivement c’est un contrat de 6 mois + 1 en option. 
 

Il sera parti cet été si on arrange pas les ailes. 
‘Ça reste toujours plus fiable que Spinazzola mais o combien moins talentueux. 
 

Il ne bougera pas Biraghi selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperBinno    238

Marotta est avec Conte notre meilleur recrue c'est une certitude.. Il a réussi à ne pas céder à la Roma qui voulait nous refiler un Spinazzola sur une jambe et réussi à faire venir Young pour 6mois afin de voir ce qu'il peut nous apporter puis le dégager cet été si il n'apporte pas satisfaction et investir sur une vrai plus-value.. Ce mec est un génie.. 

Modifié par SuperBinno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus    11 390
Il y a 9 heures, Davis_Bloom a dit :

Effectivement c’est un contrat de 6 mois + 1 en option. 
 

Il sera parti cet été si on arrange pas les ailes. 
‘Ça reste toujours plus fiable que Spinazzola mais o combien moins talentueux. 
 

Il ne bougera pas Biraghi selon moi...

Le talent ne nous sert à rien s'il est à l'infirmerie. On a déjà Asamoah qui met plus un pied devant l'autre, on a besoin d'un joueur fiable et même si Young n'est pas Marcelo offensivement, ça reste un joueur qui te fait des saisons à 40 matches.

Ca ne m'étonnerait pas que même à 34 ans il puisse bien bien ébranler Biraghi. C'est juste pas la même étoffe.

  • J’aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    10 740

Il a quand même tout du bon petit soldat que recherche Conte, respectueux, toujours prêt à aller au combat, ne rechigne pas sur les efforts. J'avoue que je suis pas enchanté mais j'imagine que pour au moins le reste de la saison ça pourrait faire l'affaire. A voir.

Au moins, ça semble être une certitude, Conte a bien compris qu'il y a un problème avec les latéraux, et surtout à gauche.

  • J’aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba930    1 905

Et surtout que Ashley peut jouer à droite et à gauche.

Malgre son âge ,il es toujours rapide,j’ai souvent regardé des matchs de Manchester,il se fait avoir dans son dos des fois,peut-être la concentration,il défend à reculons des fois,il percute et kif les une-deux dans les 30 dernières mètres. 

Il se laisse pas faire,il va au combat,pourtant l’Angleterre c’est physique,bref pour 6 mois,il te met cette pacotille sur le banc s’il arrive à gommer ses trous d’air derrière lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breitling01    122

et il y en a qui ose critiquer sa venue avec ce qu'on a vu aujourd'hui lol, franchement dépeches toi à nous sauver du mal amen

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANGOKU    2 395

+1. En début de saison, beaucoup étaient pas satisfait de Asamoah et voulaient voir Biraghi..

Quand on dit "ça peut pas être pire", si

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph'    10 740
il y a 11 minutes, SANGOKU a dit :

En début de saison, beaucoup étaient pas satisfait de Asamoah et voulaient voir Biraghi..

Ce qui était tout à fait légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba930    1 905

Et Meunier n’est pas degueu et surtout pas cher du tout. Tout comme Lazzari qui nous a échappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANGOKU    2 395
Le 19/01/2020 à 18:45, steph' a dit :

Ce qui était tout à fait légitime.

C'est pour ça que je dis qu'on doit attendre de voir ce que va faire Young avant de dire "il sera forcément meilleur que Biraghi"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nateag    278

2 bons premiers matchs !

On sent l'expérience du gars qui en veut toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...