Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Christian Eriksen


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Il a une intelligence du jeux qui est au dessus de l'équipe. Mais en phase défensive il est inexistant quasiment face à SPAL ça ce voit moins mais avec un adversaire plus compétitif l'équipe serra clairement déséquilibre, faut qu'Eriksen s'adapte et bouge plus surtout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars franchement laissé lui du temps... On peut pas juger un joueur sur une demi saison surtout dans le championnat italien qui reste tactiquement compliqué !

Je suis d'accord que pour l'instant il a l'air perdu ! Mais on sent sur pas mal d'actions que ce joueur a un potentiel de ouf ! Ça qualitĂ© de passe est quand mĂȘme impressionnante ! 

Faut ĂȘtre patient... On es passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de trop de bon joueur Ă  l'inter car on ne leur a pas laissĂ© le temps de s'exprimer !!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le moindre jugement définitif et en ne parlant que du match de ce soir, je ne peux cacher une certaine déception...

Techniquement c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur joueur de l'Ă©quipe, et sa qualitĂ© de passe est indĂ©niable. Mais il ne pĂšse pas assez sur le jeu je trouve, il ne prend pas assez ses responsabilitĂ©s. Et dans l'envie, on n'y est pas du tout (mĂȘme si je sais que ça n'a jamais Ă©tĂ© sa qualitĂ© premiĂšre).

Et sur l'intelligence de jeu, je suis mitigé : sur la passe en retrait de Sanchez, c'est clairement lui qui s'avance trop et qui bouche l'angle de passe...

Bref, si une belle offre arrive, je crains qu'on ne le retienne pas, mais pourtant, qu'est ce que j'aimerais le voir s'Ă©panouir et s'Ă©clater sous nos couleurs...

FORZA INTER !! 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mazzuri a dit :

Il a un passe droit pour cette saison.

Entre sa méforme physique, les conditions de son arrivée, le covid, la découverte du championnat, les exigences de Conte, la pression de la presse sur sa supposée incompatibilité et le déroulement catastrophe de la saison (bricolage permanent), l'environnement n'est pas propice à son épanouissement. Malgré tout, il montre des qualités techniques évidentes, il peut déclencher une action de but par match facilement.

C'est typiquement le genre de joueur à qui on doit donner la confiance, surtout vu les tocards qui ont droit à une 2eme, 3eme, 4eme, 5eme chance (quand je pense qu'on envisage de prolonger Valero...). Bref, méditez les jurisprudence Bergkamp, Carlos, Seedorf, Pirlo & cie.

Post Ă  encadrer.

Ca parle de son manque d'apport défensif pour un joueur qui joue derriÚre les attaquants... Donnons-lui de la régularité et surtout des ballons au lieu de donner les balles aux clochards sur les ailes pour commencer.

  • J’aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Meds a dit :

On lit de ces choses , complÚtement dingue. 

Je n’ai rien à dire , le post de @Mazzuri à tout dit.

Non mais comme Biraghi, Candreva, Gagliardini ils en prennent pour leur grade, ils y quelques personnes qui essayent de compenser en faisant de mĂȘme avec Eriksen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus On lui demande pas de remporté 100% de ses tacles, de récupérer 20 ballons par matchs mais de presser et ce placer lors de la phase défensive.

AprÚs on le condamne pas non plus, ça serrait vraiment stupide de le vendre en 6 mois alors que le temps d'adaptation a un nouveau championnat est d'environ 1 an voir 1 an et demie en fonction des joueurs !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mazzuri a dit :

Il a un passe droit pour cette saison.

Entre sa méforme physique, les conditions de son arrivée, le covid, la découverte du championnat, les exigences de Conte, la pression de la presse sur sa supposée incompatibilité et le déroulement catastrophe de la saison (bricolage permanent), l'environnement n'est pas propice à son épanouissement. Malgré tout, il montre des qualités techniques évidentes, il peut déclencher une action de but par match facilement.

C'est typiquement le genre de joueur à qui on doit donner la confiance, surtout vu les tocards qui ont droit à une 2eme, 3eme, 4eme, 5eme chance (quand je pense qu'on envisage de prolonger Valero...). Bref, méditez les jurisprudence Bergkamp, Carlos, Seedorf, Pirlo & cie.

Rien que cet argument sa justifie qu'on doit le garder. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

@Samus On lui demande pas de remporté 100% de ses tacles, de récupérer 20 ballons par matchs mais de presser et ce placer lors de la phase défensive.

 

Moi je suis d'accord hein, par contre ça me dĂ©mange juste quand on prend un trequartista et que vu qu'on peut rien lui reprocher sur le plan technique/crĂ©ation, on en soit Ă  lui reprocher ce genre de chose. Surtout que Eriksen c'est un joueur qui statistiquement court beaucoup, dĂ©jĂ  en Angleterre, mais mĂȘme en Italie, les matches oĂč il a jouĂ© avec Brozo et Barella derriĂšre lui (sans peintres autour de lui du coup), il Ă©tait le troisiĂšme joueur au niveau du kilomĂ©trage. Alors que Brozo et Barella sont des marathoniens.

C'est pas le joueur qui va aller au contact et mettre des coups d'Ă©paules Ă  tout va, c'est pas Kessie, quoi. Mais il fait pas que marcher non plus. Il se rend disponible quand on a la balle et il essaie de marquer un peu quand on ne l'a pas.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus T’aurais dĂ» mentionner sneijder comme exemple, avant lui on avait essayĂ© des stankovic en 10, des Maniche ou mĂȘme Figo . 

Sneijder , il arrive, il met tout le monde d’accord, des passes lumineuses, millimĂ©trĂ©es, une fluiditĂ© , c’était le chaĂźnon manquant. 

Eriksen, est un top joueur mondial, qui malheureusement est utilisé comme un moins que rien . 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Biby a dit :

Sans faire le moindre jugement définitif et en ne parlant que du match de ce soir, je ne peux cacher une certaine déception...

Techniquement c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur joueur de l'Ă©quipe, et sa qualitĂ© de passe est indĂ©niable. Mais il ne pĂšse pas assez sur le jeu je trouve, il ne prend pas assez ses responsabilitĂ©s. Et dans l'envie, on n'y est pas du tout (mĂȘme si je sais que ça n'a jamais Ă©tĂ© sa qualitĂ© premiĂšre).

Et sur l'intelligence de jeu, je suis mitigé : sur la passe en retrait de Sanchez, c'est clairement lui qui s'avance trop et qui bouche l'angle de passe...

Bref, si une belle offre arrive, je crains qu'on ne le retienne pas, mais pourtant, qu'est ce que j'aimerais le voir s'Ă©panouir et s'Ă©clater sous nos couleurs...

FORZA INTER !! 

Tu exagÚres pour la passe en retrait. Si Sanchez fait sa passe en premiÚre intention, il est pile dans le tempo et la balle lui vient dans les pieds. 

C'est un excellent joueur, pas le plus gros bosseur, mais sa qualitĂ© de passe n'a pas d'Ă©gal dans l'effectif. Il peut casser des lignes en un instant et te crĂ©er des occasions. Il doit ĂȘtre Ă  la rĂ©ception des passes juste aprĂšs une rĂ©cupĂ©ration pour effectuer ses passes tranchantes. Si il joue au feu follet Ă  courir partout et Ă  rĂ©cupĂ©rer les ballons, il ne sera fatalement pas prĂ©sent pour faire des passes dĂ©cisives. Kante ferait un bien fou Ă  un joueur pareil!

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mĂ©moire de l'action n'est pas trop dĂ©connante, oui, il doit pouvoir tenter une passe de l'extĂ©rieur en premiĂšre intention aprĂšs avoir Ă©liminer le gardien, mais Eriksen vient quand mĂȘme d'assez loin et, pour le coup, cela me semble quand mĂȘme moins aisĂ© que pour le danois de moduler sa fin de course... Surtout quand il voit que Sanchez ne fait justement pas de passe en premiĂšre intention.

AprÚs, encore une fois, je ne remets absolument pas en cause les qualités intrinsÚques du joueur (et si c'est ce que tu retires de mon message alors c'est que je me suis trÚs mal exprimé), j'ai juste dit avoir été un peu décu sur ce match.

FORZA INTER!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Biby a dit :

Si ma mĂ©moire de l'action n'est pas trop dĂ©connante, oui, il doit pouvoir tenter une passe de l'extĂ©rieur en premiĂšre intention aprĂšs avoir Ă©liminer le gardien, mais Eriksen vient quand mĂȘme d'assez loin et, pour le coup, cela me semble quand mĂȘme moins aisĂ© que pour le danois de moduler sa fin de course... Surtout quand il voit que Sanchez ne fait justement pas de passe en premiĂšre intention.

AprÚs, encore une fois, je ne remets absolument pas en cause les qualités intrinsÚques du joueur (et si c'est ce que tu retires de mon message alors c'est que je me suis trÚs mal exprimé), j'ai juste dit avoir été un peu décu sur ce match.

FORZA INTER!!

Non non, je n'ai pas retenu la mise en cause de ses qualitĂ©s dans ton message, c'Ă©tait trĂšs clair de ta part. Je n'Ă©tais juste pas d'accord sur ton commentaire sur son intelligence de jeu Ă  partir de cette action prĂ©cise avec Sanchez. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le jugera la saison prochaine mais il a clairement une qualité de passe et une vision du foot bien au dessus de notre équipe.  

 

Quand il rĂ©cupĂšre la balle des fois on voit il ne sait pas quoi en faire personne n'est dĂ©marquĂ© il sait pas oĂč faire la passe alors il garde la balle et la perd ou il fait un mauvaise passe , c'est juste un manque de d'adaptation a Tottenham il avait des flĂšches devant c'est pas la mĂȘme que chez nous quand ça fait 5 ans que tu joues a haute intensitĂ© ça change quand mĂȘme 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Moi je suis d'accord hein, par contre ça me dĂ©mange juste quand on prend un trequartista et que vu qu'on peut rien lui reprocher sur le plan technique/crĂ©ation, on en soit Ă  lui reprocher ce genre de chose. Surtout que Eriksen c'est un joueur qui statistiquement court beaucoup, dĂ©jĂ  en Angleterre, mais mĂȘme en Italie, les matches oĂč il a jouĂ© avec Brozo et Barella derriĂšre lui (sans peintres autour de lui du coup), il Ă©tait le troisiĂšme joueur au niveau du kilomĂ©trage. Alors que Brozo et Barella sont des marathoniens.

C'est pas le joueur qui va aller au contact et mettre des coups d'Ă©paules Ă  tout va, c'est pas Kessie, quoi. Mais il fait pas que marcher non plus. Il se rend disponible quand on a la balle et il essaie de marquer un peu quand on ne l'a pas.

AprĂšs dans le 3/4/1/2 je trouve Brozo moins bon qu'en 3/5/2 peut ĂȘtre un hasard ... 

De base j'aurais aimer voir un 4/3/1/2 je suis sur que ça utiliserais pleinement le talent de Eriksen avec 3 milieux derriÚres pour mieux couvrir et qu'il est moins de tache défensive mais avec Conte il abandonnera jamais son 3/5/2 et ses variantes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à l'initiative sur au moins 2 buts. Il manque d'en planter un juste parce que Sanchez a mal jugé le tempo de sa passe.

OSEF total de son apport défensif, et comme quelqu'un l'a dit hier, son "manque d'implication" derriÚre se voit surtout parce qu'il manque Barella et que c'est la crevette Gagliardini qui se charge de ça (donc autant dire que le taf n'est pas fait), donc si ça se voit autant c'est aussi à cause de ça.

Un milieu offensif ne peut pas ĂȘtre Ă  lui seul responsable d'un quelconque dĂ©sĂ©quilibre dĂ©fensif juste parce qu'il revient pas assez, sinon c'est que le problĂšme concerne toute l'Ă©quipe.

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph a tout dit , putain les gars vous remettez vraiment en doute Eriksen ? SĂ©rieusement ? Il a pas forcĂ©ment les plus belles stats ok mais il est a la crĂ©ation de la plupart de nos occasions ou de nos buts. ArrĂȘtez un peu mdr 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remets pas en question Eriksen.. Mais est-ce que le club ne va pas le faire lui ? C'est ça la question..

Il y a 2 heures, steph' a dit :

son "manque d'implication" derriĂšre se voit surtout parce qu'il manque Barella

Ça là 👍

Je suis convaincu qu'avec le retour de l'italien ça ira déjà mieux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il est temps de déterrer ce topic !

Quels caviars il donne aux attaquants, et quelle rapiditĂ© pour voir le jeu ! Conte l'utilise comme un simple remplaçant peut ĂȘtre pour l'effet de surprise en fin de match ! Quand tu passes d'un milieu avec Gagliardini Ă  un autre dans lequel le danois rentre en jeu avec un Sanchez chaud bouillant ! Ça fait mal ! 

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...