Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

8ème de finale: Inter vs Getafe


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Et à aucun moment vous vous dites que c’est un choix tactique?

Il y a certains matchs, ou on a besoin d’un 352 avec des joueurs costauds, plutôt qu’un 3412 avec des joueurs techniques. Comme dit plus haut, le 3412 fait déjouer Brozovic et nous expose plus.

Revoyez le match contre l’Atalanta, le nombre de coups que se prends Gagliardini. Au final on gagne en maîtrisant notre sujet, et je suis certain qu’on se serait fait contrer comme des bleus avec un 3412, avec nos joueurs ultra lents face aux fusées Bergamaises.

Je connais moins Getafe, mais de ce que j’ai vu, ça joue très haché aussi.
Je kiff Eriksen, son toucher de balle c’est du velour; mais si c’est pour qu’il se fasse dégommer en 20min, et qu’il finisse le match blessé ou caché (pour éviter les coups), c’est pas la peine. On l’a déjà vu plusieurs fois.

Eriksen doit avoir les clés du camion, mais doit jouer face aux équipes joueuses pour les contrer, ou face aux équipes qui parquent le bus, pour trouver la faille. Ça ne me choque pas de le conserver face aux équipes rugueuses.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QG1989 a dit :

Et à aucun moment vous vous dites que c’est un choix tactique?

Il y a certains matchs, ou on a besoin d’un 352 avec des joueurs costauds, plutôt qu’un 3412 avec des joueurs techniques. Comme dit plus haut, le 3412 fait déjouer Brozovic et nous expose plus.

Revoyez le match contre l’Atalanta, le nombre de coups que se prends Gagliardini. Au final on gagne en maîtrisant notre sujet, et je suis certain qu’on se serait fait contrer comme des bleus avec un 3412, avec nos joueurs ultra lents face aux fusées Bergamaises.

Je connais moins Getafe, mais de ce que j’ai vu, ça joue très haché aussi.
Je kiff Eriksen, son toucher de balle c’est du velour; mais si c’est pour qu’il se fasse dégommer en 20min, et qu’il finisse le match blessé ou caché (pour éviter les coups), c’est pas la peine. On l’a déjà vu plusieurs fois.

Eriksen doit avoir les clés du camion, mais doit jouer face aux équipes joueuses pour les contrer, ou face aux équipes qui parquent le bus, pour trouver la faille. Ça ne me choque pas de le conserver face aux équipes rugueuses.

Mouais, donc en gros, depuis l'arrivée d'Eriksen on ne joue que des matchs costauds? Misère, comment le barça de Xavi, Iniesta, Messi devait en baver devant certaines équipes de bûcherons de la Liga.

D'autant plus que bon, Eriksen, il ne vient pas du pays des bisounours, il jouait en Premier League...côté bûcherons il s'y connait.

Le problème n'est pas tactique, il est à un niveau personnel ici, c'est Conte qui doit se remettre en question. Mais ce n'est que mon humble avis.

Ah! Et j'ajoute..."fait déjouer Brozovic"...non mais il n'a pas besoin de ça le Bozo pour faire des match de quiche. Alors oui il est fort pour faire des passes latérales ou à sa défense ou encore courir des kilomètres...

Ca me sidère que de nos jours on en est encore à glorifier le travail, l'effort même si à côté de cela c'est le néant.

Ca me fait penser au bureau tiens...tu termines 3 projets, dans les clous et même avec un peu d'avance mais malheureusement on a constaté que tes journées c'était 9h30-15h. Aie aie aie...tu sais, Michel lui il arrive à 7h30 et souvent il part après 17h. En attendant Michel il en est toujours à son premier projet et passe le plus clair de son temps sur un forum de foot. (toute ressemblance avec la réalité ne pourrait qu'être fortuite ^^).

Eriksen c'est une bête, c'est à Bozo de s'adapter et pas l'inverse.

  • J’aime 5
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super frustré de ne pas voir jouer Eriksen (en attendant la confirmation pour ce soir bien sûr), mais, globalement, sur la fin de saison, j'ai trouvé (à tort ou à raison) nos matchs plus équilibrés et mieux maîtrisés en 3-5-2 qu'en 3-4-1-2...

A voir comment cela va évoluer la saison prochaine, mais j'espère clairement qu'Eriksen aura un rôle majeur dans l'équipe!

FORZA INTER!!

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des trucs à propos d'Eriksen, on dirait qu'on essaie de protéger Esposito xD

Le mec a joué une finale de Champions League en étant la pièce maîtresse d'une équipe de Premier League, et on le traite comme un bisounours.

Bowdel de mewde!

  • J’aime 3
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout qu’avec Gagliardini on jouait clairement pas, on se faisait marcher dessus peu importe son gabarit, et quand ça se corsait il faisait rentrer Eriksen.

Donc dans sa tête , il se dit que le danois peut renverser la situation, c’est qu’il sait qu’il a du talent. 
 

Non en Italie c’est dans la culture, comme la France, il faut du muscle et de la taille, combien de joueur se font recaler par rapport à leurs tailles. 
 

Et n’oubliez pas qu’il a joué et sorti des matchs dont nous avons tous kiffé ici. 
Ensuite rappelons-nous du milieu Sensi-Barella-Brozo et pourtant on mettait à mal n’importe qui . 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que Conte a trouvé une formule qui marche sur les 3 derniers matchs en utilisant Gagliardini et ol veut continuer sur cette lancée. Logique.

Sur ces 3 matchs, on a globalement bien maîtrise, defensivement on était bien en place et Gagliardini malgré tous ses défauts a un bon volume de jeu et il arrive a couvrir lors des contre attaque adverses. Contrairement a Eriksen...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de maîtrise alors que l'Atalanta avait clairement baissé le pied et que Naples cette saison ben... Naples quoi. Ces victoires sont belles par le score, le prestige, mais on va pas non plus ignorer que c'était pas des équipes à leur top. Gaglia la seule chose qu'il a montré c'est qu'avec le ballon il ne sert strictement à rien. Mais bon, quand on commence à défendre un joueur pour son apport sans le ballon ça veut tout dire.

Ça fait longtemps que j'le dis qu'il a un soucis avec Eriksen. Et de voir toutes les excuses qu'on sort pour justifier ça c'est fou. Bref, il veut Vidal (ou milieu équivalent), et il le fait comprendre à sa manière.

Reste juste à espérer que comme souvent ces compos probables sont fausses.

Modifié par steph'
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibou55 a dit :

Eriksen je ne comprends pas perso. Il n'y a pas 36 possibilités.

1) Il est victime du "c'est pas moi qui le voulais de Conte". J'ai toujours trouvé cela très con de la part des entraîneurs, surtout quand c'est un joueur du calibre du danois.

2) Il a fait qqchose (et il continue p-e encore) à l'entrainement qui met en rogne Conte. Je ne sais quoi...nonchalance? Manque d'engagement? Incapable de comprendre les consignes de Conte? Je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement con.

3) Conte est hyper loyal et les joueurs qui ne lui ont jamais tourné le dos et qui se donnent à fond depuis le tout premier jour sont récompensés. C'est une manière de donner le ton, de montrer aux autres ce qu'il faut faire. Cependant, je n'ai quand même jamais vu une équipe de bûcherons remporter la ligue des champions. A un moment tu dois lâcher du lest et faire jouer ceux qui ont du talent.

Ce qui me gêne vraiment c'est l'interview de Conte d'il y a quelques semaines. Je ne la retrouve pas mais il disait en substance:

" Eriksen est au centre du projet, je lui donne les clefs. Il est libre d'aller où il veut sur le terrain." Sous-entendu, amuse-toi et crée-moi des situations.

Derrière, il le fait rentrer à la 88ème sur plusieurs matchs...aucune cohérence.

Il reste tout de même la nuance qu'on ne sait rien de ce qui se passe en semaine à l'entraînement. Eriksen s'est p-e vu trop beau en arrivant, s'est pris pour la star et Conte le remet juste à sa place et le prépare sans lui brûler les ailes, à la saison prochaine.

...je viens de comprendre...

La vérité c'est qu'il lui a dit, tiens voilà les clefs des vestiaires et de la buvette, tu es libre d'aller où tu veux mais te pointe pas sur le terrain. Amusez-toi et assure-toi que l'apéro est prêt quand on arrive.

 

il y a 6 minutes, Vincee a dit :

La dernière close est vraiment abusée... C'est un fake ? 

money, money, money....

Sorry, j'ai bougé le post dans Ligue des champions. 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ConteBon a dit :

Eel9Yr7XsAYtH3w?format=jpg&name=medium

J'espère voir cet homme jouer. 😎

Il ressemble de plus en plus à un jockey lui.

il a une tête de jockey lui.

Il y a 5 heures, tibou55 a dit :

Mouais, donc en gros, depuis l'arrivée d'Eriksen on ne joue que des matchs costauds? Misère, comment le barça de Xavi, Iniesta, Messi devait en baver devant certaines équipes de bûcherons de la Liga.

D'autant plus que bon, Eriksen, il ne vient pas du pays des bisounours, il jouait en Premier League...côté bûcherons il s'y connait.

Le problème n'est pas tactique, il est à un niveau personnel ici, c'est Conte qui doit se remettre en question. Mais ce n'est que mon humble avis.

Ah! Et j'ajoute..."fait déjouer Brozovic"...non mais il n'a pas besoin de ça le Bozo pour faire des match de quiche. Alors oui il est fort pour faire des passes latérales ou à sa défense ou encore courir des kilomètres...

Ca me sidère que de nos jours on en est encore à glorifier le travail, l'effort même si à côté de cela c'est le néant.

Ca me fait penser au bureau tiens...tu termines 3 projets, dans les clous et même avec un peu d'avance mais malheureusement on a constaté que tes journées c'était 9h30-15h. Aie aie aie...tu sais, Michel lui il arrive à 7h30 et souvent il part après 17h. En attendant Michel il en est toujours à son premier projet et passe le plus clair de son temps sur un forum de foot. (toute ressemblance avec la réalité ne pourrait qu'être fortuite ^^).

Eriksen c'est une bête, c'est à Bozo de s'adapter et pas l'inverse.

Salut Michel 😄🍺🍺😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un joueur qui est dans le top 5 des meilleurs milieux ce fait prendre la place par un mec qui a le même niveau que Strootman ? 

Je crois que même un entraineur de National 2 se serait pas permis de faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à faire mon deuil de Skriniar perso... C'est dur.. Je garde un mince espoir que sa mentalité de gagnant lui laisse une chance de retrouver une place de titu l'an prochain mais encore faut-il qu'il soit encore là..

Eriksen il était déjà mort en arrivant à Milan.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je retiens c'est que gagliardini le seul but vraiment important à mettre il l'a raté à 30cm des cages ce crétin, sans ça on aurait peut être le titre actuellement. Pour moi tu cloisonnes avec barella/brozo derrière et tu met direct Eriksen. Borja en fin de match au pire . 

 

Ou alors all in, sensi/barella / brozo dès le début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, bouba930 a dit :

C’est surtout qu’avec Gagliardini on jouait clairement pas, on se faisait marcher dessus peu importe son gabarit, et quand ça se corsait il faisait rentrer Eriksen.

Donc dans sa tête , il se dit que le danois peut renverser la situation, c’est qu’il sait qu’il a du talent. 
 

Non en Italie c’est dans la culture, comme la France, il faut du muscle et de la taille, combien de joueur se font recaler par rapport à leurs tailles. 
 

Et n’oubliez pas qu’il a joué et sorti des matchs dont nous avons tous kiffé ici. 
Ensuite rappelons-nous du milieu Sensi-Barella-Brozo et pourtant on mettait à mal n’importe qui . 

S'il titularisait Sensi au lieu de Gagliardini alors que les deux étaient dispo c'est pas la preuve qu'il ne sacrifie pas tout juste pour le physique de Gagliardini? Sensi il fait 1m30 et 22kg. 

Pas pour défendre Gagliardini, mais penser que Conte sacrifie sciemment la technique de Eriksen juste parce qu'il veut faire jouer Gagliardini alors qu'il utilisait Sensi avant c'est pas logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, anthony777 a dit :

il l'a raté à 30cm des cages ce crétin, sans ça on aurait peut être le titre actuellement

Mmmmhhhh rien est moins sûr, on leur a pas vraiment mis la pression et du coup je pense que la Juve a joué ses derniers matchs tranquilou en étant sûre d'être championne...

Par contre nous, on aurait battu Sassuolo, Bologne à la maison, on aurait tenu la victoire à Verone et à Rome .... Là ouais on aurait pu être champion mais bon ça fait beaucoup et la Juve aurait été plus sérieuse et donc sans doute plus que 83 points !

Faut prendre du recul, la saison ne se joue pas là dessus. Déja avant la pause, nos défaites à Rome contre la Lazio et à Turin contre la Juve ont fait déjà mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...