Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cryptomonnaies


Rahim95

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

Ah non, je ne touche pas à cette came. Peut-être un jour quand j'aurais du fric à perdre xD

Je sais bien que c'est le cours du bitcoin... (entre nous, tu en as combien? :hehe:)

 

pousses-bouchon-peu-trop-loin-maurice-L-tfy_no.jpeg

Disons que j'ai mis entre le salaire que paierait Conte à Eriksen et le salaire qu'il touche vraiment. 🙄

Modifié par tibou55
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Oxyred a dit :

Putain il était à 7 il y a même pas 20 jours :danse:

 @tibou55 Tu as embarqué au bon moment rassure-moi!

J'avais mis à 7 en effet, mais pas énorme et j'ai remis à 34. Pour l'instant tout va bien.

Soit ça devient une crypto stable, soit ça se crashe en beauté.

Mais j'aurai le temps de me retourner d'ici à ce que ça retombe à 7...enfin je l'espère. 😅

Coinbase a planté pendant plus de 3 heures hier...comme par hasard quand c'était au plus haut...:phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I-B a dit :

Quand tu vois que le shib et le doge sont au top 10 des crypto en terme de capitalisation, tu te dis qu'il y a un truc qui va pas 😅

Bah non justement, tout l'univers des cryptos est une vaste blague. L'idée était de s'affranchir des régulateurs, de créer un marché décentralisé... mais tu as les gros investisseurs institutionnels qui manipulent les cryptos en permanence. La non régulation ça n'existe pas...ici il n'y a pas d'autorité qui régule mais c'est pire, ce sont des investisseurs friqués qui le font et uniquement dans leur intérêt.

Et vlà que j'investi 45millions...et que je retire 2 jours après...faisant fluctuer le cours de 500%. On est au delà du délit d'initié...ils n'ont pas UNE information qui pourrait truquer le jeu, ils créent carrément les conditions pour manipuler le marché.

Elon Musk ==> ..tiens...les gars...on aurait bien besoin de 100millions pour avancer dans notre pétard pour Mars...

No prob, investissons 100.000.000 en cryptos...je ferai un tweet avec mon chien adoré...on doublera et on retirera les bénéfs!

Après, il est vrai que des touyoutes comme nous peuvent se faire des pesetas avec ce système, et vite...très vite. Le danger est qu'on a une impression de contrôle alors qu'on ne contrôle rien du tout. Faut en être plus que conscient. Et si ça tourne mal (plantage de plateforme, piratage, etc.) on a aucun recours possible. Tout est anonymisé...et on a été averti dès l'entrée que c'est la jungle donc il ne faut pas se plaindre.

Cela dit...même si ils sont plus sûrs...les marchés classiques ont quand même mis sur la paille pas mal de personnes en 2008.

J'en ai fait personnellement les frais avec mes investissements Fortis bon père de famille, sans risques...enfin...à risques très très limités...j'ai pratiquement tout perdu.

J'étais en début de carrière, ça m'a bien fait rager...

Donc non, les cryptos bidons ne font pas tache...parce que toutes les cryptos sont bidons...

Et ne misez que de l'argent que vous êtes prêts à perdre, ne misez pas toutes vos économies pour devenir rentier...sinon vous finirez sans dentier. :phear:

  • Hein ?! 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibou55 a dit :

Bah non justement, tout l'univers des cryptos est une vaste blague. L'idée était de s'affranchir des régulateurs, de créer un marché décentralisé... mais tu as les gros investisseurs institutionnels qui manipulent les cryptos en permanence. La non régulation ça n'existe pas...ici il n'y a pas d'autorité qui régule mais c'est pire, ce sont des investisseurs friqués qui le font et uniquement dans leur intérêt.

Et vlà que j'investi 45millions...et que je retire 2 jours après...faisant fluctuer le cours de 500%. On est au delà du délit d'initié...ils n'ont pas UNE information qui pourrait truquer le jeu, ils créent carrément les conditions pour manipuler le marché.

Elon Musk ==> ..tiens...les gars...on aurait bien besoin de 100millions pour avancer dans notre pétard pour Mars...

No prob, investissons 100.000.000 en cryptos...je ferai un tweet avec mon chien adoré...on doublera et on retirera les bénéfs!

Après, il est vrai que des touyoutes comme nous peuvent se faire des pesetas avec ce système, et vite...très vite. Le danger est qu'on a une impression de contrôle alors qu'on ne contrôle rien du tout. Faut en être plus que conscient. Et si ça tourne mal (plantage de plateforme, piratage, etc.) on a aucun recours possible. Tout est anonymisé...et on a été averti dès l'entrée que c'est la jungle donc il ne faut pas se plaindre.

Cela dit...même si ils sont plus sûrs...les marchés classiques ont quand même mis sur la paille pas mal de personnes en 2008.

J'en ai fait personnellement les frais avec mes investissements Fortis bon père de famille, sans risques...enfin...à risques très très limités...j'ai pratiquement tout perdu.

J'étais en début de carrière, ça m'a bien fait rager...

Donc non, les cryptos bidons ne font pas tache...parce que toutes les cryptos sont bidons...

Et ne misez que de l'argent que vous êtes prêts à perdre, ne misez pas toutes vos économies pour devenir rentier...sinon vous finirez sans dentier. :phear:

Après c est aussi bon signe que les gros institutionnels investissent de plus en plus dans la crypto. Ca augmente encore plus le potentiel pour les années à venir.

Même si il y a effectivement beaucoup de manipulation des cours, c est donc important de suivre les gros mouvements entre les exchange et les wallets externes. Ca permet de savoir (jusqu à un certain degre) si le cours va se casser la gueule.

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut une adoption massive  pour éviter que cela soit manipuler.et je trouve que les shitcoins font une mauvaise pub ( surtout en France ou en Europe ). Alors qu'il y a normalement de projet avec une vraie utilité.
Sinon vous utilisez quoi comme plateforme  crypto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I-B a dit :

C'est pour cela qu'il faut une adoption massive  pour éviter que cela soit manipuler.et je trouve que les shitcoins font une mauvaise pub ( surtout en France ou en Europe ). Alors qu'il y a normalement de projet avec une vraie utilité.
Sinon vous utilisez quoi comme plateforme  crypto ?

Sans régulation, il y aura toujours des baleines pour manipuler les cours sans devoir rendre des comptes...

Coinbase et kraken.

J'ai tenté le hors plateforme mais trop complexe et pas assez sécurisé à mon goût. 

Il y a 2 heures, 3ou a dit :

Après c est aussi bon signe que les gros institutionnels investissent de plus en plus dans la crypto. Ca augmente encore plus le potentiel pour les années à venir.

Même si il y a effectivement beaucoup de manipulation des cours, c est donc important de suivre les gros mouvements entre les exchange et les wallets externes. Ca permet de savoir (jusqu à un certain degre) si le cours va se casser la gueule.

Oui...quand on a pas de boulot c'est envisageable. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibou55 a dit :

 

Oui...quand on a pas de boulot c'est envisageable. 😁

Comme le but de beaucoup d investisseurs crypto, c est de plus avoir besoin de travailler, autant commencer directement par la :phear:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibou55 a dit :

Bah non justement, tout l'univers des cryptos est une vaste blague. L'idée était de s'affranchir des régulateurs, de créer un marché décentralisé... mais tu as les gros investisseurs institutionnels qui manipulent les cryptos en permanence. La non régulation ça n'existe pas...ici il n'y a pas d'autorité qui régule mais c'est pire, ce sont des investisseurs friqués qui le font et uniquement dans leur intérêt.

Et vlà que j'investi 45millions...et que je retire 2 jours après...faisant fluctuer le cours de 500%. On est au delà du délit d'initié...ils n'ont pas UNE information qui pourrait truquer le jeu, ils créent carrément les conditions pour manipuler le marché.

Elon Musk ==> ..tiens...les gars...on aurait bien besoin de 100millions pour avancer dans notre pétard pour Mars...

No prob, investissons 100.000.000 en cryptos...je ferai un tweet avec mon chien adoré...on doublera et on retirera les bénéfs!

Après, il est vrai que des touyoutes comme nous peuvent se faire des pesetas avec ce système, et vite...très vite. Le danger est qu'on a une impression de contrôle alors qu'on ne contrôle rien du tout. Faut en être plus que conscient. Et si ça tourne mal (plantage de plateforme, piratage, etc.) on a aucun recours possible. Tout est anonymisé...et on a été averti dès l'entrée que c'est la jungle donc il ne faut pas se plaindre.

Cela dit...même si ils sont plus sûrs...les marchés classiques ont quand même mis sur la paille pas mal de personnes en 2008.

J'en ai fait personnellement les frais avec mes investissements Fortis bon père de famille, sans risques...enfin...à risques très très limités...j'ai pratiquement tout perdu.

J'étais en début de carrière, ça m'a bien fait rager...

Donc non, les cryptos bidons ne font pas tache...parce que toutes les cryptos sont bidons...

Et ne misez que de l'argent que vous êtes prêts à perdre, ne misez pas toutes vos économies pour devenir rentier...sinon vous finirez sans dentier. :phear:

Sauf ton respect, tu te trompes lourdement. En même temps quand les seules motivations sont spéculatives, on passe forcement à côté des fondamentaux.
Tu parles de cryptos en ne parlant que de Shiba et de Doge ; les deux shitcoins les plus en vue du marché. Ça démontre le manque d'éducation sur le sujet.
"Toutes les cryptos sont bidons"... Je suis désolé de te spoiler : les cryptos, les blockchains, c'est le monde demain.

La manipulation ne date pas d'hier et n'a pas attendu le monde des cryptos. C'est inhérent aux marchés dans le sens le plus large du terme. Quand il y a un marché nouveau, il comporte son lot de risques et d'opportunités. Au début c'est forcement plus instable mais plus les capitalisations des projets augmentent, moins elles s'exposent à la volatilité. Ça fait partie de l'adoption.

L'adoption se fait par cycles et les seules personnes affectées par la manipulation sont les derniers arrivants qui suivent par peur de passer à côté et qui revende au premier mouvement de panique, aussi tôt que le marché chute. Ils sont encore trop naÏfs, à la fois gourmands et innocents. Ils ne comprennent pas trop dans quoi ils s'embarquent. Ils ont entendu dire que le Doge et le Shiba en avaient rendu certains riches donc ils y vont. C'est justement le manque d'éducation et l'appât du gain qui poussent ces derniers arrivants à investir aveuglement sur ces deux projets purement spéculatif et sans réel avenir, jusqu'à ce que leurs prédécesseurs tirent leurs bénéfices sur eux à la fin du cycle.
Au bout d'un moment tu commences à te renseigner et à creuser réellement, à t'instruire, et une fois que t'as compris la révolution qui se cache derrière tout cet univers et que t'as forgé tes convictions à travers des vrais projets d'avenir sérieux, tu lâches les Doge, Shiva et autres shitcoins pour t'intéresser à des Solana, Avalanche, Audius, Theta, Elrond, Fantom, etc., et la manipulations devient à ce moment là un lointain souvenir puisque tu la vois dès lors comme une opportunité de racheter plus bas, autrement dit une période de soldes. Bref, cycle après cycle l'adoption se fait, les opportunités se réduisent en même temps que la volatilité et le marché se stabilise. Dans 20 ans on aura tous un portefeuille d'actifs cryptos et peut-être même que l'argent fiat aura disparu.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...