Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cryptomonnaies


Rahim95

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Vix a dit :

Sauf ton respect, tu te trompes lourdement. En même temps quand les seules motivations sont spéculatives, on passe forcement à côté des fondamentaux.
Tu parles de cryptos en ne parlant que de Shiba et de Doge ; les deux shitcoins les plus en vue du marché. Ça démontre le manque d'éducation sur le sujet.
"Toutes les cryptos sont bidons"... Je suis désolé de te spoiler : les cryptos, les blockchains, c'est le monde demain.

La manipulation ne date pas d'hier et n'a pas attendu le monde des cryptos. C'est inhérent aux marchés dans le sens le plus large du terme. Quand il y a un marché nouveau, il comporte son lot de risques et d'opportunités. Au début c'est forcement plus instable mais plus les capitalisations des projets augmentent, moins elles s'exposent à la volatilité. Ça fait partie de l'adoption.

L'adoption se fait par cycles et les seules personnes affectées par la manipulation sont les derniers arrivants qui suivent par peur de passer à côté et qui revende au premier mouvement de panique, aussi tôt que le marché chute. Ils sont encore trop naÏfs, à la fois gourmands et innocents. Ils ne comprennent pas trop dans quoi ils s'embarquent. Ils ont entendu dire que le Doge et le Shiba en avaient rendu certains riches donc ils y vont. C'est justement le manque d'éducation et l'appât du gain qui poussent ces derniers arrivants à investir aveuglement sur ces deux projets purement spéculatif et sans réel avenir, jusqu'à ce que leurs prédécesseurs tirent leurs bénéfices sur eux à la fin du cycle.
Au bout d'un moment tu commences à te renseigner et à creuser réellement, à t'instruire, et une fois que t'as compris la révolution qui se cache derrière tout cet univers et que t'as forgé tes convictions à travers des vrais projets d'avenir sérieux, tu lâches les Doge, Shiva et autres shitcoins pour t'intéresser à des Solana, Avalanche, Audius, Theta, Elrond, Fantom, etc., et la manipulations devient à ce moment là un lointain souvenir puisque tu la vois dès lors comme une opportunité de racheter plus bas, autrement dit une période de soldes. Bref, cycle après cycle l'adoption se fait, les opportunités se réduisent en même temps que la volatilité et le marché se stabilise. Dans 20 ans on aura tous un portefeuille d'actifs cryptos et peut-être même que l'argent fiat aura disparu.

J'ai un portefeuille de 9 cryptomonnaies (Eth, BTC, Coti, decentraland, solana, polygon, enzyme, quant, shiba) commencé en avril 2020 (et encore j'ai tenté une incursion en 2017 mais là, pour le coup, je n'étais pas des masses éduqué)...mais bon, eh! Shiba victime non éduquée! 😅

Et donc toi tu es tellement éduqué que tu peux à ce jour faire le tri dans les milliers de cryptommonaies actuelles qui feront l'avenir. Tu ne donnes pas des cours par hasard?:phear:

Les projets prometteurs c'est beau....les projets qui durent c'est incertain madame Irma!

Il y a 8 heures, Trent_FCI a dit :

@tibou55 Prends ça dans ta gueule... 😄

Animated GIF

Modifié par tibou55
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibou55 a dit :

J'ai un portefeuille de 9 cryptomonnaies (Eth, BTC, Coti, decentraland, solana, polygon, enzyme, quant, shiba) commencé en avril 2020 (et encore j'ai tenté une incursion en 2017 mais là, pour le coup, je n'étais pas des masses éduqué)...mais bon, eh! Shiba victime non éduquée! 😅

Et donc toi tu es tellement éduqué que tu peux à ce jour faire le tri dans les milliers de cryptommonaies actuelles qui feront l'avenir. Tu ne donnes pas des cours par hasard?:phear:

Les projets prometteurs c'est beau....les projets qui durent c'est incertain madame Irma!

Animated GIF

Tu sais la crypto c'est comme tout, s'il y a une équipe sérieuse derrière un projet qui répond à un besoin, que cette équipe bosse bien, qu'elle livre régulièrement et qu'elle maîtrise sa communication, il y a de forte chance pour que ce projet s'installe durablement pour faire partie de ton quotidien demain.

Qu'importe la fluctuation du marché, encore une fois c'est cyclique, et les gens qui s'intéressent à la crypto sont dans un premier temps motivés par le profit et donc son aspect spéculatif.
Avec le temps, ils apprennent, s'investissent davantage et se mettent à utiliser les applications dans leur quotidien. Ainsi va l'adoption, ainsi les choses rentrent dans l'ordre avec des shitcoins qui au fil du temps perdent l'intérêt des gens qui se tournent vers des cryptos qui ont un réel usage.

Maintenant, oui il y a des centaines de milliers de projets parmi lesquels un paquet de cryptos bidons mais tu peux pas dire que toutes le sont en dénigrant par la même occasion cette technologie révolutionnaire qu'est le principe de décentralisation et d'émancipation que représente la blockchain.

Maintenant, si tu veux prendre un minimum de risques, tu te concentres sur le top 20 et à moins de vouloir faire une plus-value éclaire, tu seras largement gagnant dans 5 ans.

Et si ça t'intéresse, surveille Elrond. Ça va décoller courant novembre avec le déploiement de Maiar Exchange. X3-X4 minimum selon moi d'ici janvier, et honnêtement je pense qu'il pourrait atteindre les 3000$ (260$ actuellement) T1 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Serpent-NA a dit :

Mais y en a qui trade réellement ici ou c'est juste que vous vous y connaissez bien ? 

Investir, placer, participer à des IDO, ajuster en diversifiant les actifs, apprendre, oui.
Trader dans le sens passer quelques heures par jour à faire des mouvements pour générer des revenus tous les jours comme un trader, non. Ça je l'ai fait une fois, c'était la pire idée que j'ai eue... C'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vix a dit :

Tu sais la crypto c'est comme tout, s'il y a une équipe sérieuse derrière un projet qui répond à un besoin, que cette équipe bosse bien, qu'elle livre régulièrement et qu'elle maîtrise sa communication, il y a de forte chance pour que ce projet s'installe durablement pour faire partie de ton quotidien demain.

Qu'importe la fluctuation du marché, encore une fois c'est cyclique, et les gens qui s'intéressent à la crypto sont dans un premier temps motivés par le profit et donc son aspect spéculatif.
Avec le temps, ils apprennent, s'investissent davantage et se mettent à utiliser les applications dans leur quotidien. Ainsi va l'adoption, ainsi les choses rentrent dans l'ordre avec des shitcoins qui au fil du temps perdent l'intérêt des gens qui se tournent vers des cryptos qui ont un réel usage.

Maintenant, oui il y a des centaines de milliers de projets parmi lesquels un paquet de cryptos bidons mais tu peux pas dire que toutes le sont en dénigrant par la même occasion cette technologie révolutionnaire qu'est le principe de décentralisation et d'émancipation que représente la blockchain.

Maintenant, si tu veux prendre un minimum de risques, tu te concentres sur le top 20 et à moins de vouloir faire une plus-value éclaire, tu seras largement gagnant dans 5 ans.

Et si ça t'intéresse, surveille Elrond. Ça va décoller courant novembre avec le déploiement de Maiar Exchange. X3-X4 minimum selon moi d'ici janvier, et honnêtement je pense qu'il pourrait atteindre les 3000$ (260$ actuellement) T1 2022.

Non mais tu prêches un convaincu, je ne remets nullement en cause la philosophie derrière. Mais je ne suis pas naïf non plus, tout ce beau système sera régulé tôt ou tard et les profits éclairs seront terminés. La Chine va incessamment sous peu lancer sa monnaie numérique...cela va faire des dégâts dans les cryptos classiques. Alors oui j'en profite au max, je ne vais pas m'en excuser. 😅

Je te fais juste remarquer que spéculer n'est pas interdit avec placer/investir, je fais les deux.

Oui il y a des projets solides. Mais cela reste naïf de penser que cela suffit pour perdurer.

Tu parles de shitcoin, moi je n'utilise pas ce vocabulaire. Intéresse toi un peu à shiba, depuis leur succès, ils possèdent des fonds pour développer leur projet, ils ont conclu des partenariats, ils ont développé un vision qui leur est propre. Je pense que Shiba a dépassé le stade de monnaie-blague. On verra bien. J'ai en tout cas sauté sur le train en marche assez tôt je pense.

Perso, la crypto non régulée ce n'est pas l'avenir...tout simplement car nos dirigeants ne peuvent pas laisser fonctionner une économie parallèle sans contrôle, qui fonctionne à l'anonymat, sans laisser de trace.

Ca aura été marrant un moment mais l'avenir ce sont des cryptos régulées, tracées, contrôlées...faut pas se leurrer.

On a eu une décennie de liberté crypto car les dirigeants n'ont pas pris la mesure de ce changement. Maintenant ils l'ont fait...

Mais ce n'est que mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Serpent-NA a dit :

Mais y en a qui trade réellement ici ou c'est juste que vous vous y connaissez bien ? 

Ni l'un ni l'autre. Je ne vais pas prétendre être un expert. 

J'essaie de monter dans le train crypto au mieux, en lisant un max. Mais ça ne suffit pas à garantir que je serai gagnant à la fin.

J'ai une formation financière mais ce n'est pas pour autant que je suis trader. Comme le dit Vix, c'est un métier. Faut pas demander à un cardiologue d'opérer un cerveau. Par contre le cardiologue sera plus à même de comprendre les explications d'un neurologue par rapport à un quidam. C'est là où je me situe à mon modeste niveau.:phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibou55 a dit :

Non mais tu prêches un convaincu, je ne remets nullement en cause la philosophie derrière. Mais je ne suis pas naïf non plus, tout ce beau système sera régulé tôt ou tard et les profits éclairs seront terminés. La Chine va incessamment sous peu lancer sa monnaie numérique...cela va faire des dégâts dans les cryptos classiques. Alors oui j'en profite au max, je ne vais pas m'en excuser. 😅

Je te fais juste remarquer que spéculer n'est pas interdit avec placer/investir, je fais les deux.

Oui il y a des projets solides. Mais cela reste naïf de penser que cela suffit pour perdurer.

Tu parles de shitcoin, moi je n'utilise pas ce vocabulaire. Intéresse toi un peu à shiba, depuis leur succès, ils possèdent des fonds pour développer leur projet, ils ont conclu des partenariats, ils ont développé un vision qui leur est propre. Je pense que Shiba a dépassé le stade de monnaie-blague. On verra bien. J'ai en tout cas sauté sur le train en marche assez tôt je pense.

Perso, la crypto non régulée ce n'est pas l'avenir...tout simplement car nos dirigeants ne peuvent pas laisser fonctionner une économie parallèle sans contrôle, qui fonctionne à l'anonymat, sans laisser de trace.

Ca aura été marrant un moment mais l'avenir ce sont des cryptos régulées, tracées, contrôlées...faut pas se leurrer.

On a eu une décennie de liberté crypto car les dirigeants n'ont pas pris la mesure de ce changement. Maintenant ils l'ont fait...

Mais ce n'est que mon humble avis.

 

La régulation ça veut tout et rien dire à la fois. Surtout dans un univers qui se veut décentralisé.

Les autorités ne peuvent rien faire hormis ralentir l'adoption avec des effets d'annonce dissuasifs pour instiguer la peur, et investir ensuite au plus bas. Elles font d'une pierre deux coups. Créer des mouvement de panique et racheter une fois que le cours a chuté.
Ils ne peuvent absolument rien faire, ils savent que c'est inévitable et c'est la raison pour laquelle tous les institutionnels investissent massivement dans le secteur.

Leur champ d'action est assez limité. Il va de la taxation toujours plus importante, à l'interdiction pure et dure... Des mesures toujours plus totalitaires sans justification. De quoi alimenter la vindicte populaire qui finira par s'abattre sur un système à bout de souffle, complètement gangréné par la corruption des élites. Donc je suis pas sûr qu'ils veuillent précipiter leur chute.

C'est un vrai sujet qui dépasse la technologie en question. 

il y a 3 minutes, tibou55 a dit :

@Vixil y a une monnaie squid game...2400% en 24h. :phear:😉

Quel réseau ? BSC ?

Modifié par Vix
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibou55 a dit :

Oui. Enfin, c'est réel mais c'était pour blaguer sur ton propos sur les shit coins. Je disais que dans l'article ils ne mentionnaient pas où on pouvait s'en procurer.

Je suis désolé, au risque de paraître un peu lent, je ne vois pas de quel article tu parles. J'ai dû rater quelque chose !! 😂
En revanche j'ai fait un saut sur poocoin pour approfondir cette histoire de Squid Game et je suis tombé sur la courbe la plus surprenante que j'ai vue jusqu'à présent :
https://poocoin.app/tokens/0x2f79f7f0051025bc9ba8965569083fa0e02463f2

J'ai jamais vu une courbe aussi proprement rectiligne et sans cassure avec une croissance aussi importante ! 

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et j'ai trouvé celle dont tu parlais sur CoinMarketCap : 
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/squid-game/

J'ai été faire un tour sur le site... Bah figure toi qu'ils sont bons les cons. Ils ont créé ce qui semblerait devenir un Play-To-Earn des jeux de la série. Le site est pas mal du tout.
https://squidgame.cash/index.html
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 17:33, Vix a dit :

Tiens et j'ai trouvé celle dont tu parlais sur CoinMarketCap : 
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/squid-game/

J'ai été faire un tour sur le site... Bah figure toi qu'ils sont bons les cons. Ils ont créé ce qui semblerait devenir un Play-To-Earn des jeux de la série. Le site est pas mal du tout.
https://squidgame.cash/index.html
 

Tu as vu? Apparemment c'était un scam. Impossibilité de vendre une fois acheté, le créateur s'est barré avec le pognon. 🤣

J'espère que tu n'as pas investi. :phear:

 

Screenshot_20211101-152911_Samsung Internet.jpg

Modifié par tibou55
  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibou55 a dit :

Tu as vu? Apparemment c'était un scam. Impossibilité de vendre une fois acheté, le créateur s'est barré avec le pognon. 🤣

J'espère que tu n'as pas investi. :phear:

 

Screenshot_20211101-152911_Samsung Internet.jpg

J'ai vu... Les pauvres se sont fait tondre.
Mais j'ai jamais vu un site aussi quali pour un scam. Les mecs parlaient de liquidités bloquées pendant trois ans, d'un projet audité, etc. Ils les ont bien niqué !!

Modifié par Vix
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oxyred a dit :

Les enfoirés! Même le site est down xD

Ça peut arriver à tout moment avec toutes les coins qui circulent... du jour au lendemain tu peux tout perdre sans pouvoir te plaindre. Je me trompe?

Oui, en effet (une plateforme qui plante, disparaît,  etc. Mais pas une monnaie qui cesse d'une minute à l'autre), mais là c'était une arnaque de a à z. Avec site, marketing, etc. Bien joué. ^^

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...