Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L1 - L2 : Challenge de l'offensive


Wannou

Messages recommandés

L1 - L2 : Challenge de l'offensive

 

Un nouveau classement va faire son apparition dès la saison 2006-2007 dans les championnats de L1 et de L2. Il s'agit d'un Challenge de l'offensive qui n'aura aucune influence sur le classement sportif habituel. L'objectif annoncé de la Ligue de football professionnel est de mettre fin à la pénurie de buts et d'améliorer le spectacle dans le football français.

 

 

 

Ce Challenge prévoit d'accorder 3 points pour une victoire par plus d'un but d'écart, 2 points pour un succès par un but d'écart et un point pour un match nul. Les équipes les plus offensives se partageront plus de 20 millions d'euros. En L1, l'équipe victorieuse du Challenge empochera près de 2,5 millions d'euros ; en L2, l'équipe arrivée en tête en fin de saison se verra remettre un chèque d'environ 500.000 euros.

 

source :l'équipe

 

Etre obliger d'en arriver la pour voir des buts c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

:mellow: Je pene que le nombre de buts dans une rencontre n'est pas le gage de qualiter d'une rencontre. Au contraire quand je vois des scores fleuves vomme 5-0 ou 8-1 comme en Allemagne par exemple, je me dit que la rencontre à du être sans interêt.... Maintenant il est vrai qu'il n'est pas normal d'avoir aussi peu de but dans un championnat mais je ne cois pas que ce genre de "fantaisie" soit la solution. La seule solution, c'est un changement profond des mentalités, et ceux dire qu'on vient pour gagner et non pour pas perdre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ce dispositif !!! :blink: Hallucinant.

En arriver là, c'est vraiment toucher le fond. Quand est-ce que les dirigreants français comprendront que malgré tout ce qu'ils feront, ce championnat ne ressemblera à celui de l'Angleterre.

Si ça peut motiver quelques équipes pour aller de l'avant, pourquoi pas. Mais je suis très sceptique sur cette action. Y'a un truc qui se cache là dessous ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui se cache là dessous ! :laugh:

Le seul truc qui se cache là dessous c'est les 2,5 millions d'€uros promis par la ligue à Lyon pour une dizaine d'année, alors que l'on a des équipes qui n'arrive même pas avoir un stade convenable pour jouer en ligue 1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Justement depuis qu'il y a ce challenge, il y a beaucoup plus de buts...étrange... en l'espace d'une saison, le championnat de France a changé sa mentalité et les buts foisonnent à gogo...

 

Une simple mascarade ou nous supporters nous sommes pris pour des billes...seul l'argent motiverait les équipes a joué plus offensif, je ne pense pas compte tenu du faible pactole.

 

Par contre, je m'aperçois que les arbitres sifflent des pénaltys qu'avant je ne voyais qu'en Italie, des buts litigieux à la pelle et tous ça, a pour effet d'augmenter de maniéres considérables le nombre de buts et ainsi de redorrer l'image trop négative du championnat de ligue 1...

Exemple sur les deux derniers matchs de l'om contre paris et bordeaux, la plupart des buts prétent à discussions sur les décisions arbitrales...bizarre...bizarre..non car rare devienne les rencontres ou il n'ya pas d'erreurs d'arbitrages amenant ou étant à l'origine d'un but..

Ainsi Canal + fort de son investissement de plusieurs centaines de millions d'euros a tiré la sonnette d'alarme car le retour sur son investissement n'était pas flamboyant.

Cette "année du spectacle" :laugh: qui était le maître mot de Canal + lors de ses bandes annonces cinématographiques de ces matchs souvent lamentable de Ligue 1.

 

Donc tout ça pour dire que c'est la télévision (canal+) qui je pense pousse à avoir plus de spectacles, plus de buts afin de gagner de nouveaux abonnés et de retomber sur ses pattes aprés son investissement pharaonique.

 

Les clubs de ligue 1, ont bien compris le message ainsi que les instances du football français, car la poule aux oeufs d'or n'en a plus pour longtemps, car d'ici deux ans les droits télé ne seront plus aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a dit un journaliste de RMC, sachant que les maillots accrochés provoquent des pénalties, peut etre que les attaquants sont plus libres aussi!et donc marque plus de but!

 

cela dit, ce challenge n'encourage a marquer plus que quand on est déja sur de gagner, parce que chaque équipe qui mène 1-0 veut se mettre déja a labri

 

mais c'est vrai que si on met du fric sur la table, c'est évident que ca motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps faut pas oublier que marseille est avantagé par les arbitres à domicile

 

un but accordé contre rennes alors que cana avait fait une faute, un but accordé contre bordeaux alors que pagis est hors jeu, un autre toujours contre bordeaux alors que cana, encore lui, fait une faute ....

 

enfin bon j'veux pas relancer la polémique mais ça me fait bien marrer les marseillais qui critiquent les pseudos magouilles d'aulas alors que ça fait des décennies que l'om est avantagée -_-

 

 

m'enfin je me suis un peu écarté du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pénalty de Chamack était imaginaire,un penalty leur a été refusé contre Rennes de même que contre le PSG. Je ne suis pas suporter de l'OM mais si ils ont parfois été avantagés ils ont aussi parfois été défavorisés. Si il y a des magouilles dans le championnat de France c'est du côté de l'autre olympique qu'il faut aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre -_- il y'a quand même largement plus "d'erreurs" en leur faveur que contre eux au vélodrome

 

m'enfin de toute façon on les connait les équipes favorisées : lyon, et les pseudos gros du championnat comme paris (quoi que cette année ils se font bien arnaquer avec les pénos imaginaires sifflés contre eux ) et marseille en général

 

mais c'est malheureusement pareil dans tous les championnats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement depuis qu'il y a ce challenge, il y a beaucoup plus de buts...étrange... en l'espace d'une saison, le championnat de France a changé sa mentalité et les buts foisonnent à gogo...

 

Une simple mascarade ou nous supporters nous sommes pris pour des billes...seul l'argent motiverait les équipes a joué plus offensif, je ne pense pas compte tenu du faible pactole.

 

Par contre, je m'aperçois que les arbitres sifflent des pénaltys qu'avant je ne voyais qu'en Italie, des buts litigieux à la pelle et tous ça, a pour effet d'augmenter de maniéres considérables le nombre de buts et ainsi de redorrer l'image trop négative du championnat de ligue 1...

Exemple sur les deux derniers matchs de l'om contre paris et bordeaux, la plupart des buts prétent à discussions sur les décisions arbitrales...bizarre...bizarre..non car rare devienne les rencontres ou il n'ya pas d'erreurs d'arbitrages amenant ou étant à l'origine d'un but..

Ainsi Canal + fort de son investissement de plusieurs centaines de millions d'euros a tiré la sonnette d'alarme car le retour sur son investissement n'était pas flamboyant.

Cette "année du spectacle" :laugh: qui était le maître mot de Canal + lors de ses bandes annonces cinématographiques de ces matchs souvent lamentable de Ligue 1.

 

Donc tout ça pour dire que c'est la télévision (canal+) qui je pense pousse à avoir plus de spectacles, plus de buts afin de gagner de nouveaux abonnés et de retomber sur ses pattes aprés son investissement pharaonique.

 

Les clubs de ligue 1, ont bien compris le message ainsi que les instances du football français, car la poule aux oeufs d'or n'en a plus pour longtemps, car d'ici deux ans les droits télé ne seront plus aussi important.

Exactement merci pour ce pst plus de bon sens et de vérité

 

MarcoNerazzuro à tout dit. Il faut pas chercher la bête là ou elle est pas just parce que l'OM tient encore tête à Lyon <_<<_<

Tenait la tete plus maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcoNerazzuro à tout dit. Il faut pas chercher la bête là ou elle est pas just parce que l'OM tient encore tête à Lyon <_<<_<

Tenait la tete plus maintenant ;)

Je suis pas devain et je pouvais pas savoir qu'ils allaient échouer à Nantes. Sinon j'aurai joué à Lotofoot <_<

 

Tout le monde peut se tromper et excuse moi de croire dans le club que j'adore -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcoNerazzuro à tout dit. Il faut pas chercher la bête là ou elle est pas just parce que l'OM tient encore tête à Lyon <_<<_<

Tenait la tete plus maintenant ;)

Je suis pas devain et je pouvais pas savoir qu'ils allaient échouer à Nantes. Sinon j'aurai joué à Lotofoot <_<

 

Tout le monde peut se tromper et excuse moi de croire dans le club que j'adore -_-

C'est pas méchant j'ai pris le mauvais smiley désolé :nikel::smile:

 

C'est devin pas devain :bleee:

 

:bigrin: Je t'aime bien mon Liridon :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...